Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaellesi
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Sam 23 Mai 2015 - 9:09
Je tenterai peut-être l'année pro alors si j'ai pas le concours cette année Wink
Merci pour cette précision
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 9:40
J'ai un retour sur ton mail gaellesi....
avatar
gevaudan
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Sam 23 Mai 2015 - 9:47
Au fait pour la deuxième épreuve il faut bien choisir un sujet et le traiter comme si on faisait un cours aux élèves?
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 10:29
Pour l'autre épreuve que sur le dossier. Vous avez un sujet avec une pratique à faire puis vous devez traiter la question qui y est associé en faisant plutôt une séquence avec le développement d'une séance plus précisément en lien avec le niveau de la classe demandée.
avatar
gwenou
Niveau 3

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Sam 23 Mai 2015 - 15:12
Bonjour,
Je suis admissible pour  l'oral du caplp stms. Je travaille sur le dossier technique. Serait-il possible de me transmettre un exemplaire de votre dossier agc?
Quels conseils pouvez-vous nous apporter pour préparer les épreuves orales?

Savez vous combien de temps avant le début des épreuves nous recevons la convocation?
En vous remerciant pour vos réponses.
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 15:41
Bonjour

Pour le délai des convocations je ne m'en souviens plus du tout désolé mais j'avais eu le temps de m'organiser.
Je vous conseille de bien étudier l'ensemble des référentiel des formations où vous pouvez enseigner. Bien connaître les débouchés et poursuites d'étude aussi.

Pour mon dossier, il me faut une adresse mail.
avatar
gwenou
Niveau 3

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Sam 23 Mai 2015 - 15:46
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je vous laisse une adresse mail : gwenaelle84@hotmail.com
En vous remerciant de votre soutien.
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 15:52
Je vous transfèrerai le dossier en fin de journée.
avatar
Dreetche
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Sam 23 Mai 2015 - 19:21
Je n ai pas reçu ton mail agc. Peux tu me le renvoyer? Dreetche@hotmail.com merci
Malioli
Malioli
Niveau 5

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Malioli Sam 23 Mai 2015 - 20:10
Coucou,
Je rejoins votre club des admissibles (capet stms). CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 2252222100 yesyes
Agc Embarassed puis-je vous demander la même chose pour le dossier s'il vous plaît?
J'ai commencé mais je rame un peu à savoir si je dois mettre tous mes documents en annexe ou au fil des pages du dossier,
et bien d'autres questions heu No
Mon adresse mail est manueeee@orange.fr si vous êtes d'accord.
Quoiqu'il en soit, merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu lire jusqu'ici. fleurs2
Courage pour ces prochains jours :study:
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 20:26
Bonsoir, oui bien sure je peux vous le transférer mais c'est un dossier pour le plp Stms.
Malioli
Malioli
Niveau 5

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Malioli Sam 23 Mai 2015 - 20:38
Very Happy Je pensais que c'était le même type de dossier.
Je veux bien voir quand même Razz et un grand merci à vous.
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Sam 23 Mai 2015 - 20:43
Oui l'épreuve est la même mais l'adaptation pas du tout car les classes et matières visées ne sont pas les mêmes.
Malioli
Malioli
Niveau 5

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Malioli Dim 24 Mai 2015 - 10:08
Bonjour Agc,
Excusez moi pour hier soir, je me suis endormie sur le bureau. Je crois que je suis fatiguée.
J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie. fleurs2 fleurs2 fleurs2
Je vais regarder de plus près, mais sur la forme, il ressemble quand même à ce que j'ai commencé à faire CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 3795679266 Rolling Eyes
Du coup, je me demande si je ne suis pas à côté... Je vais relire pour la 50ème fois le rapport de jury Wink
Merci.
avatar
roujul
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par roujul Dim 24 Mai 2015 - 10:14
Bonjour,
Félicitation aux admissibles!

Je suis aussi admissible.

Par contre, allons nous recevoir un document écrit pour l'envoi du dossier? Je n'ai plus les convocations de l'écrit avec mon n° d'inscription et je me suis faite pirater ma messagerie utilisée lors de l'inscription...
Merci
Malioli
Malioli
Niveau 5

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Malioli Dim 24 Mai 2015 - 10:28
Félicitations!
Je crois que tu devrais contacter le rectorat non? Parce que si tu ne reçois pas la convocation avant la date limite d'envoi, c'est un gros risque.
avatar
gevaudan
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Dim 24 Mai 2015 - 10:36
J ai une question toujours pour la deuxième épreuve agc est ce que le sujet est tiré au sort parmi les cinq sujets pour chaque candidat ou doit on le choisir?
avatar
gevaudan
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Dim 24 Mai 2015 - 10:41
Autre petite question est on convoqué pour 2 jours ou passe t on les 2 épreuves le même jour? Merci
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Dim 24 Mai 2015 - 11:19
Bonjour

Alors de mémoire on reçoit les convocations par écrit avec toutes les dates mentionnées mais aussi par mail. Donc il faut peut être appelé le rectorat si tu as perdu tes données.

Moi j'ai été convoquée sur deux jours un lundi après midi et le mercredi matin ce qui fait que j'ai du rester 3 jours et donc des frais d'hôtel plus élevés.

De mémoire on ne tire pas le sujet de l'épreuve, on nous a donné notre sujet et voilà.


avatar
gaellesi
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 24 Mai 2015 - 15:21
Bonjour à toutes (tous?)

Cette question d'organisation et de convocation c'est agaçant...Il faut pouvoir s'organiser avec les frais de transport, l'hôtel, les enfants à faire garder , ...
BOn bref j'espère que nous allons vite les recevoir!

Agc je peux te redonner une adresse pour ton dossier ? Embarassed

Galielle@hotmail.fr

Si des filles sont dans la région parisienne on pourrait peut-être co-voiturer en fonction des dates de convocations non ? :lol:

Bon allez je vais tenter de m'y mettre ...oui il serait temps je l'avoue Wink
avatar
Dreetche
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Dim 24 Mai 2015 - 19:23
Qui peut me dire ce qu'est une analyse scientifique et technologique de support d'enseignement?
avatar
gaellesi
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 24 Mai 2015 - 19:32
Dreetche tu me retires les mots de la bouche!!! J'ai passé mon après-midi à tourner et retourner cette question ...Restée sans réponse évidemment ...
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Lun 25 Mai 2015 - 10:59
Une analyse scientifique et technologique de support d'enseignement et d'analyser un document que tu pourrais utiliser comme support pour apporter une notion ou un objectif en lien avec un référentiel mais tu l'analyses d'un point de vue scientifique et non du point de vue pédagogique.


Dernière édition par agc le Lun 25 Mai 2015 - 14:37, édité 1 fois
avatar
gaellesi
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Lun 25 Mai 2015 - 14:13
Agc merci pour ce complément d'info mais je ne parviens pas à voir concrétement ce que ca donne...

Et en plus impossible de recevoir ton dossier je ne sais pas pourquoi ...
agc
agc
Niveau 9

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Lun 25 Mai 2015 - 14:26
Étonnant je l'ai renvoyé ce matin et je n'ai pas eu de retour cette fois ci sur l'adresse hotmail
avatar
gaellesi
Niveau 2

CAPLP - Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 2 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Lun 25 Mai 2015 - 14:38
Agc c'est bon je l'ai eu merci bien!

Est ce que les jurys ont pu te donner leur avis sur ton dossier (qui est très complet!) ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum