Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poutou
Niveau 9

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par poutou Jeu 9 Nov 2023 - 5:50
Hermiony a écrit:J'ai réussi à obtenir 1/2 IMP cette année (avant, rien) parce que je suis allée réclamer ce qui restait non attribué. Il n'y a effectivement pas assez d'IMP pour toutes les matières, ce que je trouve injuste. Les collègues d'HG ont toujours eu une IMP pour la gestion des cartes et Cie, mais en Lettres, la gestion des séries du CDI (qui ne sont pas du ressort de ma collègue documentaliste), ça doit compter pour du beurre. Marre.
Si cette IMP n'est pas pérenne, je n'accepterai plus la charge (et les ennuis qui vont avec quand l'équipe est...particulière).

Plus de coordo chez nous en Lettres car nous n'avons jamais été payées en 15 ans de vie de l'établissement. Vraiment ras le bol.
Le nouveau chef (là depuis 2 ans) nous tanne pour avoir un nom de coordo, on lui répond "argent".
On lui répond aussi qu'on gère  beaucoup de matériel (on  couvre les livres des séries, on fait les inventaires, on se réunit pour organiser quelques sorties théâtre ) et qu'à  force de ne pas être payées, on va vraiment tout arrêter. 
A l'heure où certains se gavent de pactes, ça fait franchement râler. 
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par Clecle78 Jeu 9 Nov 2023 - 7:26
poutou a écrit:
Hermiony a écrit:J'ai réussi à obtenir 1/2 IMP cette année (avant, rien) parce que je suis allée réclamer ce qui restait non attribué. Il n'y a effectivement pas assez d'IMP pour toutes les matières, ce que je trouve injuste. Les collègues d'HG ont toujours eu une IMP pour la gestion des cartes et Cie, mais en Lettres, la gestion des séries du CDI (qui ne sont pas du ressort de ma collègue documentaliste), ça doit compter pour du beurre. Marre.
Si cette IMP n'est pas pérenne, je n'accepterai plus la charge (et les ennuis qui vont avec quand l'équipe est...particulière).

Plus de coordo chez nous en Lettres car nous n'avons jamais été payées en 15 ans de vie de l'établissement. Vraiment ras le bol.
Le nouveau chef (là depuis 2 ans) nous tanne pour avoir un nom de coordo, on lui répond "argent".
On lui répond aussi qu'on gère  beaucoup de matériel (on  couvre les livres des séries, on fait les inventaires, on se réunit pour organiser quelques sorties théâtre ) et qu'à  force de ne pas être payées, on va vraiment tout arrêter. 
A l'heure où certains se gavent de pactes, ça fait franchement râler. 
Arrêtez déjà de couvrir les livres et de faire les inventaires. Si vous faites ça gratuitement depuis des années, pourquoi ça changerait ? Il faut bien comprendre que tout ce que vous faites gratuitement permettra de rémunérer d'autres tâches et que la reconnaissance ne fait pas partie du vocabulaire de l'éducation nationale.
EdithW
EdithW
Sage

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par EdithW Jeu 9 Nov 2023 - 11:56
C'est quoi couvrir des livres? Je plaisante mais depuis 7 ans, je n'arrive pas à me faire acheter du plastique professionnel pour couvrir les quelques livres qui circulent beaucoup (les mangas...), donc je ne couvre pas. La comptable trouve que c'est trop cher 80€ pour un gros rouleau qui va durer plusieurs années. Et ne comprend pas pourquoi on n'utilise pas du plastique pas cher comme dans les supermarchés Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 4105177660 On devrait suggérer ça aux bibliothèques, tiens, ça ferait des sacrées économies. Bref. Un peu hors sujet mais couvrir les livres n'est pas une obligation. Surtout si c'est du bénévolat. S'ils préfèrent remplacer les séries au bout de quelques années plutôt que vous flécher une IMP, tant pis pour eux. L'administration compte toujours sur la bonne volonté le masochisme/sens du scrifice des personnels, pour absolument tout. Et surtout quand ça fait des économies.
EdithW
EdithW
Sage

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par EdithW Jeu 9 Nov 2023 - 12:05
lene75 a écrit:L'IMP est mensualisée ? Je dois toucher 1/4 d’IMP pour la coordo. Vu la somme, j'étais persuadée que c'était un forfait versé en une fois. Je n'imaginais pas qu'on pouvait me la ponctionner en cas d'absence. Il n'y a en effet pas de petites économies...

ça dépend des cas. Normalement, si c'est une mission pérenne et sur l'année, oui, c'est mensualisé. Si c'est plus ponctuel, ça peut être un ou plusieurs versements.

Hallucination récemment : la cheffe du service culture du rectorat qui, interpelée car les référents culture des collèges privés dans mon académie n'ont pas droit à une IMP, a répondu (devant 150 personnes, dont des huiles du rectorat, des CDE, etc) "faites vous rémunérer en IPE". Cette année, on a 40 IPE en tout, censés être réservées à l'accompagnement effectif des projets, avec les élèves, pas du tout à rétribuer le boulot des référents culture... ça ne va pas aller bien loin. Ces dernières années, ma CDE m'en versait pas mal, l'équivalent d'une demi IMP, soit grosso modo la somme normale, mais là, ça sera trop juste et les autres collègues y ont aussi droit s'ils font des heures en plus, c'est normal. L'administration pousse donc les personnels à enfreindre les règlements édictés par elle. Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 1665347707
avatar
poutou
Niveau 9

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par poutou Jeu 9 Nov 2023 - 17:39
Clecle78 a écrit:
poutou a écrit:
Hermiony a écrit:J'ai réussi à obtenir 1/2 IMP cette année (avant, rien) parce que je suis allée réclamer ce qui restait non attribué. Il n'y a effectivement pas assez d'IMP pour toutes les matières, ce que je trouve injuste. Les collègues d'HG ont toujours eu une IMP pour la gestion des cartes et Cie, mais en Lettres, la gestion des séries du CDI (qui ne sont pas du ressort de ma collègue documentaliste), ça doit compter pour du beurre. Marre.
Si cette IMP n'est pas pérenne, je n'accepterai plus la charge (et les ennuis qui vont avec quand l'équipe est...particulière).

Plus de coordo chez nous en Lettres car nous n'avons jamais été payées en 15 ans de vie de l'établissement. Vraiment ras le bol.
Le nouveau chef (là depuis 2 ans) nous tanne pour avoir un nom de coordo, on lui répond "argent".
On lui répond aussi qu'on gère  beaucoup de matériel (on  couvre les livres des séries, on fait les inventaires, on se réunit pour organiser quelques sorties théâtre ) et qu'à  force de ne pas être payées, on va vraiment tout arrêter. 
A l'heure où certains se gavent de pactes, ça fait franchement râler. 
Arrêtez déjà de couvrir les livres et de faire les inventaires. Si vous faites ça gratuitement depuis des années, pourquoi ça changerait ? Il faut bien comprendre que tout ce que vous faites gratuitement permettra de rémunérer d'autres tâches et que la reconnaissance ne fait pas partie du vocabulaire de l'éducation nationale.
Donc plus de gestion de séries dans votre établissement? Car chez nous la collègue documentaliste n'a jamais géré  les séries de Français, et je comprends, elle a déjà son travail.
Qui va le faire si on ne le fait plus? Personne.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par Clecle78 Jeu 9 Nov 2023 - 18:06
Je dirais personne, en effet, mais après tout c'est à vous de voir ce que vous acceptez de faire bénévolement ou pas.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Rémunération mission de coordonnateur de discipline - Page 3 Empty Re: Rémunération mission de coordonnateur de discipline

par lulucastagnette Jeu 9 Nov 2023 - 18:41
Je m'occupe de l'inventaire des séries (je le fais en fin d'année, avec la poignée d'élèves présente les derniers jours), ça me permet de voir les livres abîmés/à remplacer. En revanche, on ne couvre pas les livres. Le doc actuel de mon collège nous a proposé de le faire. Avant lui, quand on distribuait une série neuve, on demandait aux élèves de le couvrir s'ils le pouvaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum