Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Ergo Jeu 28 Mai 2015 - 21:14
Ah ? Les élèves meurent s'il n'y a pas de surveillant pour le DNB ?
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Aliceinwonderland Jeu 28 Mai 2015 - 21:16
Oui le brevet franchement même si un de mes fils le passait cette année je soutiendrais le mouvement, l'an dernier le grand a plus appris avec les brevets blancs qui étaient bien plus exigeants, le vrai brevet il est rentré en rigolant et en disant que c'était une blague...

A mon avis c'est votre dernière cartouche ce brevet, je serais encore prof je n'aurais aucun scrupule.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Jeu 28 Mai 2015 - 21:18, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Sphinx Jeu 28 Mai 2015 - 21:16
Z'ont qu'à le faire en autonomie et par petits groupes, leur brevet, ce sera so 2016.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Livre11
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par C'est pas faux Jeu 28 Mai 2015 - 21:16
Je savais que je prenais un risque. Wink pingouin
Pascal
Pascal
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Pascal Jeu 28 Mai 2015 - 21:16
Il y aura toujours des remplaçants.... Nul n'est irremplaçable!
Albius
Albius
Niveau 10

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Albius Jeu 28 Mai 2015 - 21:17
C'est pas faux a écrit:En même temps, on admettrait difficilement qu'un mouvement de médecins ou d'infirmiers, aussi légitime soit-il, consiste à débrancher les patients.

Là, tu sous-entend que le Brevet des Collèges aurait quelque chose de vital... heu :lol:

L'extrapolation est tout de même audacieuse. pingouin



Ergo
Ergo
Devin

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Ergo Jeu 28 Mai 2015 - 21:19
Ce n'était pas un risque...c'est seulement que si on a tant de pouvoir alors effectivement, au contraire, il faut faire comprendre là-haut qu'on va faire grève. Ils auront peur et retireront leur truc.

Comme ce n'est pas le cas et que nous n'avons pas cette emprise vitale, le pire qui puisse arriver est que ce soit le b****.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par C'est pas faux Jeu 28 Mai 2015 - 21:19
N'empêche que pour moi, la cible, c'est toute la clique de tous nos hiérarques. Ca fait déjà assez de monde sans avoir à s'en prendre à des innocents dont la cible en question se fiche comme d'une guigne des tracas dont ils peuvent être victimes.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Marie Laetitia Jeu 28 Mai 2015 - 21:22
Pascal a écrit:Il y aura toujours des remplaçants.... Nul n'est irremplaçable!

Au pire si des collègues sont réquisitionnés, il y a moyen de mettre des T-shirts "Enseignant en colère / Enseignant en grève" ça aurait de la gueule...

_________________
 Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pascal
Pascal
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Pascal Jeu 28 Mai 2015 - 21:28
Ou plutôt un T-Shirt "I Love Education Nationale". Cela me paraît moins violent.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par F.Lemoine Jeu 28 Mai 2015 - 21:39
Cripure a écrit:
Thalie a écrit:Le boycott du brevet ne sera pas suivi, d'autant plus si seul le SNALC le propose.
C'est très important, ce que vous écrivez. Il est important qu'il y ait appel au boycott et que cet appel ne soit pas suivi. Sinon, on pourrait croire que les profs ne sont pas ravis de la jolie réforme qui vient, et ça, jamais !
La réforme est nulle, c'est vrai. Mais je crois qu'elle est à notre image, au fond.

Ca commence à m'agacer cette 1ere personne du pluriel, utilisée sur ce fil comme un "je" collectif. Il est bien clair qu'il y a des gens qui ne veulent pas s'engager, et, comble de mauvaise fois, ils utilisent l'argument extraordinaire "de toute façon, ça ne marchera pas". Qu'il assument leur passivité et qu'ils aillent visiter un autre fil.
Et qu'ils n'utilisent pas ce "nous" qui voudrait m'avaler.
Ayez au moins la décence de laisser tranquilles ceux qui veulent agir.
furieux
chevalier chevalier chevalier

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
henriette
henriette
Médiateur

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par henriette Jeu 28 Mai 2015 - 21:51
Je suis, pour ma part, intimement persuadée que seul le boycott du brevet a une chance d'aboutir à un retrait : s'il est suivi, ce serait une grande première qui montrerait indubitablement notre exaspération et notre rejet absolu du machin.

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'intérêt des élèves : l'intérêt des élèves, c'est qu'on fasse tout pour que cet immonde bidule inepte soit retiré.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par F.Lemoine Jeu 28 Mai 2015 - 21:58
Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 2252222100

Petite parenthèse. Le Charlie Hebdo d'hier :

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Charli10

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
henriette
henriette
Médiateur

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par henriette Jeu 28 Mai 2015 - 22:02
Razz veneration yesyes Razz veneration yesyes aai aai aai

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Daphné Ven 29 Mai 2015 - 5:38
Albius a écrit:
C'est pas faux a écrit:En même temps, on admettrait difficilement qu'un mouvement de médecins ou d'infirmiers, aussi légitime soit-il, consiste à débrancher les patients.

Là, tu sous-entend que le Brevet des Collèges aurait quelque chose de vital...  heu :lol:

L'extrapolation est tout de même audacieuse. pingouin


Vu la pantalonnade que c'est depuis des lustres......même si un de mes enfants était en 3ème et le passait je soutiendrais le boycott !
Et de toute façon il passerait en seconde........
Albius
Albius
Niveau 10

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Albius Ven 29 Mai 2015 - 7:09
Aliceinwonderland a écrit:Oui le brevet franchement même si un de mes fils le passait cette année je soutiendrais le mouvement, l'an dernier le grand a plus appris avec les brevets blancs qui étaient bien plus exigeants, le vrai brevet il est rentré en rigolant et en disant que c'était une blague...

A mon avis c'est votre dernière cartouche ce brevet, je serais encore prof je n'aurais aucun scrupule.
Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 2252222100 veneration
Albius
Albius
Niveau 10

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Albius Ven 29 Mai 2015 - 7:10
henriette a écrit:Je suis, pour ma part, intimement persuadée que seul le boycott du brevet a une chance d'aboutir à un retrait : s'il est suivi, ce serait une grande première qui montrerait indubitablement notre exaspération et notre rejet absolu du machin.

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'intérêt des élèves : l'intérêt des élèves, c'est qu'on fasse tout pour que cet immonde bidule inepte soit retiré.
veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Daphné Ven 29 Mai 2015 - 7:23
henriette a écrit:Je suis, pour ma part, intimement persuadée que seul le boycott du brevet a une chance d'aboutir à un retrait : s'il est suivi, ce serait une grande première qui montrerait indubitablement notre exaspération et notre rejet absolu du machin.

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'intérêt des élèves : l'intérêt des élèves, c'est qu'on fasse tout pour que cet immonde bidule inepte soit retiré.

Je plussoie à 100%
Franchement, quand les contrôleurs aériens ou les ferries font grève le jour des départs en vacances, quand les routiers bloquent les dépôts de carburant ou autres actions fortes, ils obtiennent une écoute et souvent une solution.
Quant à l'importance du brevet, laissez moi rire !

Edité pour fotdefrap.


Dernière édition par Daphné le Ven 29 Mai 2015 - 10:50, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Lefteris Ven 29 Mai 2015 - 7:41
On ne va pas nous culpabiliser pour un examen, déjà digne d'une farce, et que de toute manière on veut achever au plus vite.
Autant faire quelque chose de visible pendant qu'il est encore peut-être temps.
Et tant pis pour ceux qui refuseront de la faire, ils corrigeront les copies de ceux qui acceptent de perdre une journée de traitement dans leur intérêt (même s'ils ne le perçoivent pas ou tournent la tête pour ne pas voir), c'est leur problème.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Esther75
Esther75
Niveau 3

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Esther75 Ven 29 Mai 2015 - 7:45
Lefteris a écrit:On ne va pas nous culpabiliser pour un examen, déjà digne d'une farce, et que de toute manière on veut achever au plus vite.
Autant faire quelque chose de visible pendant qu'il est encore peut-être temps.
Et tant pis pour ceux qui refuseront de la faire, ils corrigeront les copies de ceux qui acceptent de perdre une journée de traitement dans leur intérêt (même s'ils ne le perçoivent pas ou tournent la tête pour ne pas voir), c'est leur problème.

veneration yesyes
Il faut que ceux qui soutiennent la réforme assument un peu...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Daphné Ven 29 Mai 2015 - 8:28
Ah oui, les cris d'orfraie pour le DNB, ça me :lol: :lol:
dita
dita
Neoprof expérimenté

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 14 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par dita Ven 29 Mai 2015 - 9:42
Et au lycée, on fait quoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum