Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thalia de G
Médiateur

OCDE : Les gouvernements doivent redoubler d’efforts pour traiter le problème du chômage des jeunes

par Thalia de G le Jeu 28 Mai 2015 - 7:10
27/05/2015 - Plus de 35 millions de jeunes âgés de 16 à 29 ans dans les pays de l’OCDE n’ont pas d’emploi et ne suivent ni études ni formation (formant le groupe dit des NEET, pour neither in employment nor in education or training). Dans l’ensemble, les jeunes ont deux fois plus de risques de se retrouver sans emploi que la tranche d’âge supérieure. Les gouvernements doivent faire davantage pour les aider à débuter leur vie active dans de bonnes conditions et à trouver un emploi, selon un nouveau rapport de l’OCDE.

On apprend dans l’édition 2015 des Perspectives de l’OCDE sur les compétences que près de la moitié des jeunes NEET de la zone OCDE ne sont même pas à la recherche d’un emploi et pourraient bien avoir disparu des écrans radars nationaux, que ce soient ceux du système éducatif, du système social ou des institutions du marché du travail.

L'article complet : http://www.oecd.org/fr/education/les-gouvernements-doivent-redoubler-defforts-pour-traiter-le-probleme-du-chomage-des-jeunes.htm
Cath
Bon génie

Re: OCDE : Les gouvernements doivent redoubler d’efforts pour traiter le problème du chômage des jeunes

par Cath le Jeu 28 Mai 2015 - 8:10
Non, le redoublement, c'est stigmatisant.

Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum