Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 16 Juin 2015 - 0:15
Seleneia a écrit:Vendredi matin, grosse solitude en Latin.
Une classe était en sortie, je devais avoir huit élèves
Une seule est venue.

J'ai alors voulu mettre les autres en heure de colle ce matin pour qu'ils rattrapent le cours et pour montrer symboliquement,  c'est pas parce qu'on est à la fin de l'année qu'on sèche.

Les élèves avaient tous une excuse de leur parents (bidon bien entendu): rdv,  panne de réveil, maladie imaginaire.

Je rage intérieurement. Ce genre de chose me dégoûte du métier. Ça me choque.
L'an dernier, certains de mes premières ont séché un cours, et je les ai vus, de mes yeux vus, ainsi que des yeux des autres élèves de la classe qui étaient là eux, en train de glander et fumer devant les grilles du lycée. J'ai transmis tous les noms aux CPE. Et le pire, c'est que des parents ont couvert les absences alors que, je le répète, j'ai vu ces élèves sécher devant le lycée. Mais si les parents signent des mots d'absence... Evil or Very Mad
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 3:07
Rendash a écrit:Owi! Encore!

Fouette cochon J'hallucine (boulot) - Page 11 53043_49_49
Rolling Eyes

Grand fou I love you



Rendash a écrit:
Septimus a écrit: je pense que certains collègues vont avoir droit à des remarques demain.

:shock:

Nooon, pas le doigt menaçant J'hallucine (boulot) - Page 11 53043_triste_pleur
Oh, il y a plus radical que le doigt menaçant...

"Monsieur, sauf erreur de ma part, vous avez été absent la journée du... (cette absence a pu concerner toute la journée ou une fraction quelconque de votre service du jour).
Je vous invite à me faire connaître vos raisons dans un délai de 8 jours, accompagnées des justificatifs nécessaires.
Passé ce délai, qui s'entend hors période de vacances scolaires, je mettrai en oeuvre la procédure de retenue d'une journée de salaire pour service non fait".
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 16 Juin 2015 - 6:04
"Monsieur, sauf erreur de ma part, vous avez été absent la journée du... (cette absence a pu concerner toute la journée ou une fraction quelconque de votre service du jour).
Je vous invite à me faire connaître vos raisons dans un délai de 8 jours, accompagnées des justificatifs nécessaires.
Passé ce délai, qui s'entend hors période de vacances scolaires, je mettrai en oeuvre la procédure de retenue d'une journée de salaire pour service non fait".

j'ai eu droit à ce genre de menaces une fois, oralement. J'ai expliqué à cette brave dame que j'avais 15 groupes de gamins venant de 19 classes différentes, et que, honte à moi, je ne savais pas encore me dédoubler et me téléporter. Sans compter le fait que les journées 8h-21h me coutent plus cher en garde d'enfant que de me faire retirer une journée de salaire. Alors crotte hein..

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
CatLea
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CatLea Mar 16 Juin 2015 - 6:22
Hier matin, après la grand messe du proviseur, travail en ateliers sur les BTS et leur absentéisme en présence d'une CPE du bahut.
J'ai halluciné. A chaque proposition de notre part, réponse négative de la CPE: "Non, mais ça ne marchera pas, ça va vous donner trop de travail, ça ne tiendra pas sur la durée". Ben c'est sûr, si on ne fait rien..... J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097 Qu'ils continuent joyeusement à ne pas venir en contrôle d'entraînement parce qu'il fait beau, ou à n'aller que dans les cours qu'ils sélectionnent! On était tous très énervés en sortant de là.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 16 Juin 2015 - 7:16
Il y avait des cafards dans ma salle, deux, énormes. Donc vous imaginez l'équation : dernière semaine de cours en juin, heure de l'après-midi, classe de4e + cafards = furieux
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 16 Juin 2015 - 7:28
pale pale fleurs2

_________________
May the force be with us!
Flof
Flof
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Mar 16 Juin 2015 - 19:19
roxanne a écrit:Il y avait des cafards dans ma salle, deux, énormes. Donc vous imaginez l'équation : dernière semaine de cours en juin, heure de l'après-midi, classe de4e + cafards = furieux
Ca arrive régulièrement dans mon collège, en général, je fais ma prof de bio dans ces cas la :
- mais non, ce ne sont pas des cafards, ce sont des blattes
- mais si madame c'est des cafards
- faites moi confiance, les insectes c'est mon métier, et la ce sont des blattes
En général, ça suffit a les calmer ! (comme ça, les blattes et les cafards, c'est pareil ???)
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Mar 16 Juin 2015 - 19:20
Daphné a écrit:
neocdt a écrit:
Cowabunga a écrit:Hallu totale aujourd'hui, en apprenant que mon CdE autorise certains élèves à rester chez eux, soit parce qu'ils sont trop pénibles, soit parce qu'ils ne travaillent pas "de toute façon".
  Et on se demande pourquoi les gamins sont de plus en plus agités ?!

En même temps c'est pas mieux ainsi ? J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097

Si  J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097
Euh... non. S'il suffit d'être pénible et de ne pas travailler pour avoir le droit de rester chez soi, pourquoi les autres seraient-ils agréables et travailleurs ? Ils ont tous compris comment faire pour obtenir cette autorisation, et ne s'en privent pas...

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 19:58
titeprof a écrit:
"Monsieur, sauf erreur de ma part, vous avez été absent la journée du... (cette absence a pu concerner toute la journée ou une fraction quelconque de votre service du jour).
Je vous invite à me faire connaître vos raisons dans un délai de 8 jours, accompagnées des justificatifs nécessaires.
Passé ce délai, qui s'entend hors période de vacances scolaires, je mettrai en oeuvre la procédure de retenue d'une journée de salaire pour service non fait".

j'ai eu droit à ce genre de menaces une fois, oralement. J'ai expliqué à cette brave dame que j'avais 15 groupes de gamins venant de 19 classes différentes, et que, honte à moi, je ne savais pas encore me dédoubler et me téléporter. Sans compter le fait que les journées 8h-21h me coutent plus cher en garde d'enfant que de me faire retirer une journée de salaire. Alors crotte hein..
Ca m'étonnerait que français, maths ou HG, le collègue ait 19 groupes Smile
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 16 Juin 2015 - 23:18

Jury d'admission d'une école d'ingénieur. On manque d'étudiants, donc on est généreux sur les admissions. Aujourd'hui, entretien par téléphone avec deux étudiants d'une université étrangère. On a accepté les deux, après débat. Pour le second :
- 5.5/20 à la matière la plus importante du cursus,
- incapacité de répondre correctement à aucune des questions qu'on lui a posées,
- c'est la première fois qu'on recrute dans cette université, donc on ne sait pas ce que valent les notes qu'on y donne.
Raison pour lesquelles on admet cet étudiant :
- c'est mieux d'en prendre deux, cela nous permettra d'étalonner plus efficacement cette nouvelle voie d'admission,
- à deux venant du même endroit, ils se tiendront compagnie.

En fait, ce qui me fait halluciner, ce n'est pas qu'on ouvre à n'importe qui : c'est qu'on refuse de le reconnaître et qu'on s'invente des belles explications bidon pour tenir les objectifs d'effectifs.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Mar 16 Juin 2015 - 23:22
archeboc a écrit:- à deux venant du même endroit, ils se tiendront compagnie.
à tout-venant professeur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 17 Juin 2015 - 18:56
Le principal du collège où je ne suis plus en ce moment, n'a rien fait pour calmer certaines classes particulièrement pénibles, désireux de préserver l'image d'un collège modèle. Au lieu d'organiser des conseils de discipline, il a préféré harceler les professeurs en difficulté, leur envoyer des inspecteurs ou s'en plaindre auprès des parents. Résultats : des tas d'arrêts maladie, et d'assez longue durée. Je remplaçais moi-même un professeur qui avait craqué face à deux classes épouvantables, et je n'ai pas tenu plus de deux semaines.

Il y a quelques jours, le cher principal a jugé bon de se plaindre sur le tableau d'affichage de l'ENT.
- On y apprend que les classes ont été "très affectées et déstabilisées" par ces nombreuses absences. Pensée à cette classe de 5e odieuse où je me faisais traiter de raciste et où même les filles avaient des testicules à briser parce que j'essayais d'obtenir le silence pour parvenir à leur enseigner quelque chose. Ces élèves-là, le principal les "remercie" de ne pas s'être "démobilisés".
- On y apprend aussi que ce monsieur à "tout fait" pour "pallier" (énumération de verbes synonymes) cette situation extrêmement difficile, mais explique qu'il manquait de moyens et juge que, dès lors qu'un remplaçant est lui-même absent (coucou !), c'est sans espoir. Où j'apprends qu'un TZR est moins égal que d'autres.
- Il y félicite enfin les professeurs fidèles au poste, ces héros, tout ça tout ça.

J'aimerais beaucoup vous livrer le texte original, m'enfin, je ne sais pas si j'en ai vraiment le droit. 'Tout cas, je n'ai pas hâte d'y retourner.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mer 17 Juin 2015 - 19:07
Epreuve de bac.
J'annonce qu'il reste 15 mn ( certains n'avaient pas pensé à prendre de montre Rolling Eyes )
Affolé,un élève m'a demandé s'il pouvait rester après la fin de l'épreuve car il n'avait pas fini de recopier son brouillon.

Je l'avoue, je suis restée coite.

avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 17 Juin 2015 - 19:16
Bonne surprise ce matin lors de la surveillance de la philo : une horloge par salle et montres interdites aux candidats (plus sacs, trousses, portables évidemment) Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 17 Juin 2015 - 19:17
Rendash a écrit:

Ho wait. C'est des bilangues.
Saletés d'élitistes.
'ttendez voir, je vais les sacquer, pour leur apprendre...à apprendre è_é.

Moi c'est pire
Spoiler:

J'aime bien faire le cours sur la Réforme aussi Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 18 Juin 2015 - 14:34
Je suis en AM mais je reçois un mail du collège qui me fait bondir.

Notre nouvelle CDE chérie veut modifier le règlement intérieur et notamment donner à nos élèves de plus grandes libertés : autoriser l'utilisation du téléphone portable, assouplir les codes de l'uniforme en vigueur chez nous. Ah, et inscrire au RI l'interdiction faite aux élèves d'insulter les personnels éducatifs de établissement. (Sachant qu'elle s'est violemment faite insulter par deux ou trois élèves et qu'elle a refusé de les exclure, préférant rester dans la bienveillance).
Globalement, l'équipe éducative est contre ces modifications, acquises de longue date et qui contribuent au bon fonctionnement de notre REP+.
Mais oh ! Quel hasard ! Les discussions autour du RI doivent avoir lieu demain et par une étrange coïncidence, nombre des profs qui se sont déjà élevés contre ces modifications sont en sortie sportive avec les 3è.

Et comme par hasard encore, le mail d'information de cette réunion arrive aujourd'hui pour demain, laissant un temps minimum à mes collègues pour se mettre d'accord dans la contestation de cette modification du RI.

J'arrête là, c'est mauvais pour mon cœur.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 18 Juin 2015 - 14:57
Frisouille...

Surveillance de tiers-temps ce matin : mon regard se porte, par hasard, au ras du sol, un élève est en chaussettes, les chaussures sont sous la chaise :shock:

Il n'était pas de notre établissement, aucun indice de la raison du tiers-temps, alors, au cas où il y aurait eu un problème psy, j'ai retenu tout ce qui me montait aux lèvres.


Dernière édition par Oudemia le Jeu 18 Juin 2015 - 19:00, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 18 Juin 2015 - 15:29
Petite hallucination positive au milieu du grand chaos qu'est cette fin d'année. Dernière heure de cours avec mes 3e dont j'ai eu une partie en 6e, 4e mais qui comporte quelques pénibles, le cours se déroule cahin_caha, je vois le Grand Agité faire passer un message à la classe, comprends bien que ça concerne la toute fin de l'heure, m'attends au pire..Je leur dis au revoir, et là ils m'ont applaudie , tous. Ca m'a fait plaisir quand même.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 18 Juin 2015 - 15:53
Oh, ça c'est gentil ! 💋
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 18 Juin 2015 - 15:58
Notre super CDE vient encore de frapper !
Après nous avoir mis une réunion le mardi 23 sur les DYS de 16 à 18h, on vient de recevoir une convocation pour le mercredi 24 pour préparer les listes de classe. Youpi !!! Mais le pompon, c'est que nous sommes convoqués à 10h30 et qu'une collègue m'annonce de façon péremptoire : "Ah, c'est trop tard, on n'aura pas le temps de finir, on commencera à 9h !" :censure:       Sachant qu'un certain nombre de collègues n'ont pas de cours le mercredi matin, je vois bien la tête qu'ils vont faire quand elle va leur lancer ça aussi. Elle est prête pour les EPI, celle-là  furieux furieux furieux
Moi, je m'entraîne très fort pour la réforme : je suis convoquée à 10h30, je viens à 10h30 et pas avant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est moi, ou il y a un tas de corvées que l'on doit se coltiner maintenant ? Quand j'ai commencé, c'était la direction qui s'occupait de faire ces listes de classe, puis on nous a demandé des conseils sur les associations à éviter, enfin constitution des classes avec la direction et maintenant : A vous le sale boulot !  J'hallucine (boulot) - Page 11 2932675289
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 18 Juin 2015 - 16:03
roxanne a écrit:Petite hallucination positive au milieu du grand chaos qu'est cette fin d'année. Dernière heure de cours avec mes 3e dont j'ai eu une partie en 6e, 4e mais qui comporte quelques pénibles, le cours se déroule cahin_caha, je vois le Grand Agité faire passer un message à la classe, comprends bien que ça concerne la toute fin de l'heure, m'attends au pire..Je leur dis au revoir, et là ils m'ont applaudie , tous. Ca m'a fait plaisir quand même.

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 18 Juin 2015 - 16:16
Tiens à propos de GO, je ne vous ai pas raconté la dernière. Pour situer, il a fait une de ses sorties dont il a l'habitude toute la semaine dernière avec un groupe d'élèves de différentes classes dont plusieurs 3e. Seulement, il y avait l'épreuve d'HDA. Du coup, ils l'ont passée la semaine précédente. Et comme jury, ma pomme et une autre vieille chouette pas commode de mon genre (mais pire) prof de lettres aussi. Il se trouvait qu'on avait des heures à rattraper et qu'on était dispo ce jour-là en même temps. Bref, GO vient me voir, l'air grave lundi, en me donnant du madame et du vous.. heu
En fait, il voulait savoir les notes de ses sportifs. Soit. Mais surtout il considérait que c'était une manipulation de la direction qui en veut aux sportifs (comme quoi, on est toujours étonnés, nous , on est persuadés qu'ils sont privilégiés) de les faire passer avant (et non à leur retour) et avec comme il me l'a dit "ce jury-là" , c'est-à dire des trop méchantes qui ne mettent pas 20 à tout le monde. IQl a vaguement enrobé tout ça en baratinant sur la bienveillance et l'exigence (il n'a toujours pas compris que ce n'était pas antinomique ) mais c'était l'idée..
zouig
zouig
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig Jeu 18 Juin 2015 - 16:27
Les posts sur les conseils de classe me rapellent une situation que j'ai vécue il y a qques années: j'avais deux conseils en même temps, je partipais donc à un seul, et le principal, président de l'autre conseil, demandent devant les parents, les délégués, les collègues " il est où M Zouig?"
Là dessus on lui répond que je participe à l'autre conseil, et il rétorque devant tout le monde " je vais vérifier".
Sachant que j'étais PP de troisième, qu'à l'époque je venais à 8-10 conseils par trimestre.
Résultat: demande de mut au lycée obtenue.
J'ai souri quand il m'a dit que ça le "fouttait dans la merde" car il ne trouvait personne pour  me remplacer avec mes 6h00 sup prévues.
Détail intéressant: à la mort de mon grand père, que je venais d'apprendre par tél, je lui demande si je peux rentrer et sécher mon cours de 4 à 5, n'étant pas en état.
Sa réponse: reposez-vous 1/4 d'heure et allez à votre cours.
L'année suivante il a eu les syndicats sur le dos.
Je précise que sur la bonne dizaine de CDE que j'ai connu, cela c'est toujours très bien passé.


Dernière édition par zouig le Jeu 18 Juin 2015 - 16:39, édité 3 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 18 Juin 2015 - 16:27
Frisouille a écrit:Je suis en AM mais je reçois un mail du collège qui me fait bondir.

Notre nouvelle CDE chérie veut modifier le règlement intérieur et notamment donner à nos élèves de plus grandes libertés : autoriser l'utilisation du téléphone portable, assouplir les codes de l'uniforme en vigueur chez nous. Ah, et inscrire au RI l'interdiction faite aux élèves d'insulter les personnels éducatifs de établissement. (Sachant qu'elle s'est violemment faite insulter par deux ou trois élèves et qu'elle a refusé de les exclure, préférant rester dans la bienveillance).
Globalement, l'équipe éducative est contre ces modifications, acquises de longue date et qui contribuent au bon fonctionnement de notre REP+.
Mais oh ! Quel hasard ! Les discussions autour du RI doivent avoir lieu demain et par une étrange coïncidence, nombre des profs qui se sont déjà élevés contre ces modifications sont en sortie sportive avec les 3è.

Et comme par hasard encore, le mail d'information de cette réunion arrive aujourd'hui pour demain, laissant un temps minimum à mes collègues pour se mettre d'accord dans la contestation de cette modification du RI.

J'arrête là, c'est mauvais pour mon cœur.
N'est-ce pas interdit nationalement ? Elle risque de se faire retoquer.
Ils sont pleins d'énergie vos cde en ce moment !

Roxanne, c'est une bonne hallu que celle de tes élèves.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 18 Juin 2015 - 16:33
Thalia, c'est interdit à l'intérieur des bâtiments seulement...

Chez nous, depuis deux ans c'est autorisé dans la cour, avec les effets que tu imagines (ils passent leur temps à envoyer des SMS d'insultes, à régler des comptes), si bien que la PA a envie de revenir sur cette autorisation.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 18 Juin 2015 - 16:36
Oudemia a écrit:Thalia, c'est interdit à l'intérieur des bâtiments seulement...

Chez nous, depuis deux ans c'est autorisé dans la cour, avec les effets que tu imagines (ils passent leur temps à envoyer des SMS d'insultes, à régler des comptes), si bien que la PA a envie de revenir sur cette autorisation.
Pardon, où ai-je la tête, en ai-je même une ? Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum