Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 24 Juin 2015 - 9:23
Rendash a écrit:
Derborence a écrit:
Oui, oui, Gryphe existe et, quand je l'ai rencontrée, j'ai trouvé qu'elle ne ressemblait pas du tout à celle que j'imaginais.

Ha, toi aussi tu t'attendais à voir l'aura et le foudre? yesyes

Sinon, je l'ai trouvée telle qu'elle est sur le fofo, moi. Avec de vrais morceaux de gentillesse de et de finesse, et tout et tout. fleurs , donc.
Oui oui, Gryphe existe. Et je suis totalement d'accord avec le portrait qu'en fait le renne. Smile
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mer 24 Juin 2015 - 9:46
Alors chez nous, c'est formidable, on a un super CDE qui commence la réforme avant la réforme! Eh oui eh oui!
En 5ème, formation d'un pôle langue et artistique, en 4ème pôle scientifique, en 6ème, évaluation par compétence, disparition totale des notes, travail approfondi avec les cm1-cm2 dans le cadre de la liaison cm2-collège (déjà cette année les cm1-cm2 étaient fourrés chez nous toutes les semaines!), et elle a nommé à la tête de chaque truc un coordonnateur soit le collègue fayot de base qui embrasse la réforme, soit quelqu'un qui n'a pas choisi (une collègue se retrouve sans le vouloir coordonnatrice du pole langue artistique!).
Qu'est-ce qu'on va s'amuser!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 24 Juin 2015 - 9:50
vivi1982 a écrit:les cm1-cm2 dans le cadre de la liaison cm2-collège (déjà cette année les cm1-cm2 étaient fourrés chez nous toutes les semaines!)

Baway, faut préparer leur future réussite. Qui passe, évidemment, par un squattage intensif du collège, puisqu'il n'y passeront de toute évidence pas assez de temps les quatre années à venir, plutôt que par l'apprentissage disciplinaire, de la langue notamment.

Bord d'ailes. cafe

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Mer 24 Juin 2015 - 9:53
vivi1982 a écrit:Alors chez nous, c'est formidable, on a un super CDE qui commence la réforme avant la réforme! Eh oui eh oui!
En 5ème, formation d'un pôle langue et artistique, en 4ème pôle scientifique, en 6ème, évaluation par compétence, disparition totale des notes, travail approfondi avec les cm1-cm2 dans le cadre de la liaison cm2-collège (déjà cette année les cm1-cm2 étaient fourrés chez nous toutes les semaines!), et elle a nommé à la tête de chaque truc un coordonnateur soit le collègue fayot de base qui embrasse la réforme, soit quelqu'un qui n'a pas choisi (une collègue se retrouve sans le vouloir coordonnatrice du pole langue artistique!).
Qu'est-ce qu'on va s'amuser!

Je vous plains sincèrement. No
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Mer 24 Juin 2015 - 13:40
Rendash a écrit:
Derborence a écrit:
Oui, oui, Gryphe existe et, quand je l'ai rencontrée, j'ai trouvé qu'elle ne ressemblait pas du tout à celle que j'imaginais.
Sinon, je l'ai trouvée telle qu'elle est sur le fofo, moi. Avec de vrais morceaux de gentillesse et de finesse, et tout et tout. fleurs , donc.

Eeeeh, mais c'est pas du jeu de parler de moi quand j'ai à peine le temps de me connecter.  Razz  

Z'êtes des amours.  Embarassed

abricotedapi a écrit:Bien joué Derborence, c'est moi la néo collègue de Loreleii :vvv:

Génial, je suis contente que vous ayez pu vous retrouver. cheers

A bientôt pour une prochaine rencontre Neo...  sunny
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 24 Juin 2015 - 14:14
Ohlala... Un collègue PLP, examinateur de l'EAF dans mon jury, m'a demandé aujourd'hui à quoi servaient les lectures analytiques dans les descriptifs. Les oraux commencent demain matin... pale
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 14:47
Tu rigoles??? Eh bien, on parle d'égalité des candidats...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 24 Juin 2015 - 14:58
Isidoria a écrit:Tu rigoles??? Eh bien, on parle d'égalité des candidats...

J'aimerais. Je ne suis même pas sûre qu'il sache la différence entre l'exposé et l'entretien. Quand je pense qu'à côté de ça, certains collègues titulaires de mon lycée ne sont pas convoqués... Rolling Eyes
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 15:29
Moi je viens d'examiner des candidats de L qui n'ont pas lu d'œuvre en cursive, aucune. Visiblement ils n'avaient pas lu non plus les quatre textes qui se battaient en duel en LC non plus.
On m'a dit que la collègue n'avait jamais eu de 1ère avant, mais c'est moi ou c'est à tous les niveaux collège et lycée qu'on nous recommande trois OI, trois GT et trois LC intégrales par an? En L, quand même...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Juin 2015 - 15:45
Isidoria a écrit:Moi je viens d'examiner des candidats de L qui n'ont pas lu d'œuvre en cursive, aucune. Visiblement ils n'avaient pas lu non plus les quatre textes qui se battaient en duel en LC non plus.
On m'a dit que la collègue n'avait jamais eu de 1ère avant, mais c'est moi ou c'est à tous les niveaux collège et lycée qu'on nous recommande trois OI, trois GT et trois LC intégrales par an? En L, quand même...
Quant on pense aux collègues impeccables que l'inspection emmerde chaque année et à ceux dont on croise les nuisances à l'occasion des oraux, mais que personne ne vient jamais voir... Bravo...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 16:17
Y-a-t-il un reproche contre moi? Je corrige après avoir relu: je ne crois pas. Mais levée à 5h ce matin pour prendre l'avion, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit Razz
Je suis plutôt du genre inspectée tous les ans...
Je ne voulais pas paraître péremptoire dans ma remarque.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Juin 2015 - 16:22
Isidoria a écrit:Y-a-t-il un reproche contre moi? Je corrige après avoir relu: je ne crois pas. Mais levée à 5h ce matin pour prendre l'avion, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit  Razz
Je suis plutôt du genre inspectée tous les ans...
Je ne voulais pas paraître péremptoire dans ma remarque.
:shock: :shock:

Mais non, enfin :shock: :shock: :shock:
avatar
Jézabel
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Mer 24 Juin 2015 - 16:22
Isidoria a écrit:Y-a-t-il un reproche contre moi? Je corrige après avoir relu: je ne crois pas. Mais levée à 5h ce matin pour prendre l'avion, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit  Razz
Je suis plutôt du genre inspectée tous les ans...
Je ne voulais pas paraître péremptoire dans ma remarque.

Non, je crois que Cripure parlait des collègues qui ne font rien étudier aux élèves, ce que tu as constaté lors des oraux Razz
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 16:24
Je suis vraiment fatiguée... Mais on décolle je vais piquer un roupillon avant de récupérer les copies de TL cafe
avatar
Jézabel
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Mer 24 Juin 2015 - 16:26
Mais attends on te fait prendre l'avion pour faire passer des oraux ??
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 17:34
Oui! Je suis à l'étranger, pour les oraux, ce sont les profs qui se déplacent, en avion! Pour les écrits, on passe à la dématérialisation mais ma zone n'y est pas encore donc on peut aussi être envoyé ailleurs. Moi je suis d'écrit dans mon lycée cette année. Par contre je dois être disponible pour partir éventuellement pour le second tour.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Juin 2015 - 17:45
Isidoria a écrit:Oui! Je suis à l'étranger, pour les oraux, ce sont les profs qui se déplacent, en avion! Pour les écrits, on passe à la dématérialisation mais ma zone n'y est pas encore donc on peut aussi être envoyé ailleurs. Moi je suis d'écrit dans mon lycée cette année. Par contre je dois être disponible pour partir éventuellement pour le second tour.
Manuel Valls va demander sa mut Razz
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 24 Juin 2015 - 17:54
AhAh je crois que beaucoup lui laisseraient la place pour partir deux semaines dans un hôtel corriger des copies! Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 24 Juin 2015 - 18:51
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Oui! Je suis à l'étranger, pour les oraux, ce sont les profs qui se déplacent, en avion! Pour les écrits, on passe à la dématérialisation mais ma zone n'y est pas encore donc on peut aussi être envoyé ailleurs. Moi je suis d'écrit dans mon lycée cette année. Par contre je dois être disponible pour partir éventuellement pour le second tour.
Manuel Valls va demander sa mut Razz

Dans le Pacifique ?? Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Mer 24 Juin 2015 - 18:54
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:Manuel Valls va demander sa mut Razz

Dans le Pacifique ?? Razz

A La Réunion ?   Smile
http://www.liberation.fr/politiques/2015/06/14/manuel-valls-situe-la-reunion-dans-le-pacifique-au-detour-d-une-interview_1329497
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 24 Juin 2015 - 18:57
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Oui! Je suis à l'étranger, pour les oraux, ce sont les profs qui se déplacent, en avion! Pour les écrits, on passe à la dématérialisation mais ma zone n'y est pas encore donc on peut aussi être envoyé ailleurs. Moi je suis d'écrit dans mon lycée cette année. Par contre je dois être disponible pour partir éventuellement pour le second tour.
Manuel Valls va demander sa mut Razz

Dans le Pacifique ?? Razz

On chipote, on chipote.
Sont tous pareils, les océans: de l'eau, quelques îles, des bateaux en ballade...
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mer 24 Juin 2015 - 23:03
Je viens de lire ça
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/24/des-ecoliers-poursuivis-dans-leur-classe-par-un-stagiaire-arme-d-un-couteau
pale

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 25 Juin 2015 - 0:04
Je savais que ce métier rend fou, mais à ce point affraid
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Scarabee15 Jeu 25 Juin 2015 - 1:07
La c'était sa première journée il me semble, il devait déjà être bien attaqué avant ! araignée
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 25 Juin 2015 - 6:04
micaschiste a écrit:Je viens de lire ça
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/24/des-ecoliers-poursuivis-dans-leur-classe-par-un-stagiaire-arme-d-un-couteau
pale

Daphné a écrit:Je savais que ce métier rend fou, mais à ce point  affraid

Scarabee15 a écrit:La c'était sa première journée il me semble, il devait déjà être bien attaqué avant ! araignée
Il me semble aussi, Scarabée. Il n'a pas eu le temps de devenir "fou" en une journée, il est venu avec un couteau. pale
avatar
InvitéL3
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéL3 Jeu 25 Juin 2015 - 7:08
C'est ahurissant... Espérons qu'un suivi psy lui soit imposé... Et qu'il se reconvertisse dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'enseignement, les enfants ou les ados. Étonnant qu'il soit stagiaire à 20 ans, sauf s'il a deux ans d'avance. Ou alors il s'agissait du stage du M1...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum