Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 24.06.15 16:54
simone43 a écrit:Merci Rabelais, et bon courage à toi aussi, hein !
Tu seras bientôt fixée et, au pire, le collège c'est pas mal non plus Smile
Moi, j'ai plutôt peur d'être en lycée, enfin je trouverais ça tellement dommage. J'ai envie de me servir de ce que j'ai appris cette année et je préfère les petits collégiens.
Exactement la même chose: je n'ai jamais compris pourquoi ils mettaient des stagiaires en lycée .
Mais là, après avoir tant bossé et pris goût au fonctionnement de ces petits lyceens, je trouve que c'est du gâchis et reprendre tout à zéro, sans experience , m'exaspère.
Mais bon, ça ira mieux en novembre, dès que je me serai acclimatée !!
Puis j'aurai peut être des troisiemes, ça me changera moins que des minuscules sixièmes. Razz
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand 24.06.15 16:57
Mais le 6e est très bien, j'en redemande pour ma part. Ils sont souvent tellement enthousiastes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 24.06.15 17:01
livie a écrit:Courage Rabelais ! Je pense fort à toi ! Dis-moi, est-ce que le fait d'avoir des enfants donne des points en plus  l'intra ? Parce que je suis le post de Toulouse là et quand je vois des barres à plus de 300 ou 400 points je me demande comment il est possible d'avoir un poste fixe dans ton département à moins d'avoir 2o ans d'ancienneté ???
Ici je peaufine ma déco de mariage et ça fait du bien car à trois semaines du jour J je prends enfin plaisir à le faire car je n'ai que cela à penser!
Normalement je vais voir le collège vendredi aprem...

Je t'ai mis le détail des bonifications en MP.
Et la réponse est oui: les voeux departement et commune sont bonifiés mais pas les voeux etablissement donc tu ne choisis pas.
Very Happy
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 24.06.15 17:06
Je pense comme toi, Guillaume ! Mais, je pense qu'il y a une grande différence entre enseigner en collège et enseigner en lycée, la pédagogie est totalement différente.
Rabelais doit surement se sentir plus à l'aise avec les lycéens.
Pour ma part, si c'est vrai que parfois j'aimerais approfondir l'analyse d'un texte, je sais que je suis beaucoup mieux face à des collégiens qu'à des lycéens. Je crois que je n'aurais pas le même plaisir à faire cours face à des lycéens (qui commencent à se prendre un peu trop au sérieux)
Et puis, j'ai l'impression qu'on peut recadrer plus facilement les petits collégiens .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 24.06.15 17:22
simone43 a écrit:Je pense comme toi, Guillaume ! Mais, je pense qu'il y a une grande différence entre enseigner en collège et enseigner en lycée, la pédagogie est totalement différente.
Rabelais doit surement se sentir plus à l'aise avec les lycéens.
Pour ma part, si c'est vrai que parfois j'aimerais approfondir l'analyse d'un texte, je sais que je suis beaucoup mieux face à des collégiens qu'à des lycéens. Je crois que je n'aurais pas le même plaisir à faire cours face à des lycéens (qui commencent à se prendre un peu trop au sérieux)
Et puis, j'ai l'impression qu'on peut recadrer plus facilement les petits collégiens .

Oh, je pense que je vais adorer faire cours aux collégiens, c'est juste que çe n'est pas confortable de recommencer comme une annee de stage, c'est pénible d'être à nouveau novice et de ne pas pouvoir utiliser tout ce savoir- faire acquis ( parfois dans la douleur )!!!!
Et puis ils me font peur vos petits, il paraît que parfois ils ...pleurent! affraid affraid affraid
Je plaisante, tout est affaire de découverte. Mais je me sens totalement  en zone de confort au lycée et je les ai vraiment adorés, ces grands dadais d'élèves! :Quel boulet:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 24.06.15 17:52
Ah mais c'est vrai,  cette année,  j'ai eu deux gros chialeurs. Au début, je me laissais attendrir et au bout d'un moment,  ils avaient plutôt intérêt à se faire discrets,  sinon la punition était doublée.  Twisted Evil
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 24.06.15 18:32
Je suis en vacances !!!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 24.06.15 19:05
sallyt44 a écrit:Je suis en vacances !!!!

Profiiiiiiite! Savouuuure!!! yesyes

Et garde un tout petit peu de temps pour compatir avec ceux qui ont encore de longues journées devant eux Sleep Sleep

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 24.06.15 19:58
C'est fait: college '
Du coup demain c'est brevet, j'appelle lundi? Et est-ce qu'ils savent deja nos classes? PFFF, que de changement.
Mais poste fixe donc je suis ravie.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome 24.06.15 20:23
Verpa a écrit:
Kagome a écrit:Bonne chance Sally Smile))) Moi aussi, je croise les doigts pour que mon affectation provisoire soit bien la définitive^^
S'ils ont autre chose de plus pratique, je prends Smile
ha ? c'est vrai que je n'ai pas vu depuis un bout de temps... tu as eu quoi ?

_________________
Makenaï Zettaï
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao 24.06.15 20:34
Mail reçu aujourd'hui :

"Bonjour Madame,

Les opérations de titularisation sont en cours.
En cas de renouvellement de stage, vous recevrez très rapidement un courrier d'information sur votre situation administrative 2015-2016.
bien cordialement"

Bon, mais "très rapidement" c'est quand ? Et où, boîte aux lettres, boîte mail ? Et à partir de quand je peux me considérer comme titularisée si je ne reçois rien ??  No

Raaaah j'en ai maaarre d'attendre !!!
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd 24.06.15 20:43
Courage Wao ! C'est vrai qu'ils pourraient donner une date. Rapidement, c'est vague....
fleurs
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd 24.06.15 20:43
Rabelais, super !!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 24.06.15 20:56
Rabelais a écrit:C'est fait: college '
Du coup demain c'est brevet, j'appelle lundi? Et est-ce qu'ils savent deja nos classes? PFFF, que de changement.
Mais poste fixe donc je suis ravie.
Dans mon collègue les répartitions ont été faites il y a plusieurs semaines déjà.  Je suppose que ça dépend des établissements. 
Pour ma part,  si j'ai mon affectation demain,  j'ai bien l'intention de les appeler, brevet ou pas. Après,  il y a de fortes chances qu'on m'envoie bouler. Mais je me connais, je serai incapable d'attendre plus que ça.
Bienvenue au collège alors,  fleurs tu verras,  on y est bien Wink


Dernière édition par simone43 le 24.06.15 21:23, édité 1 fois (Raison : virgule)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 24.06.15 20:57
Chez nous pas faites. Mais on est trois collègues et tous les ans chacune a les trois niveaux donc.....mais officiellement rien.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda 24.06.15 21:08
Oui, appelle rapidement Rabelais. Ton futur collège n'est peut-être pas centre d'examen et peut donc être moins occupé que d'autres. Puis c'est toujours bien de se présenter rapidement. Dans mon collège actuel les répartitions n'ont pas pu encore être faites (on ne connaît pas encore le nombre de classes pour certains niveaux). En tout cas, tant mieux pour le poste fixe !
Moi je vais attendre bien sagement une affectation (ou pas). Je serai TZR 92.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 24.06.15 21:25
sallyt44 a écrit:Je suis en vacances !!!!
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 2252222100 yesyes
Mais bon comme pour le moment j'ai du mal à décrocher pendant ma surveillance de bac de cet aprèm j'ai feuilleté les nouveaux manuels reçus pour me faire une idée des séquences que je pourrais "m'amuser" à construire pour l'année prochaine.

Demain grosse journée: débout à 5h pour partir à la capitale! lol Visite du lycée et recherche d'apparts (trois visites de prévues).

Et ce soir en rentrant j'ai nettoyé mes carreaux! J'ai 7 fenêtres dans mon studio donc je vais les faire petit à petit pour rendre les clefs mardi prochain. C'est pas trop mon truc les carreaux... No

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 24.06.15 21:26
Nadejda a écrit:Oui, appelle rapidement Rabelais. Ton futur collège n'est peut-être pas centre d'examen et peut donc être moins occupé que d'autres. Puis c'est toujours bien de se présenter rapidement. Dans mon collège actuel les répartitions n'ont pas pu encore être faites (on ne connaît pas encore le nombre de classes pour certains niveaux). En tout cas, tant mieux pour le poste fixe !
Moi je vais attendre bien sagement une affectation (ou pas). Je serai TZR 92.

Merci!! Oui, j'appelle demain! fleurs2
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul 24.06.15 21:51
Surtout que le brevet c'est pas forcément le jour où les chefs sont les plus bousculés.
Dans le collège où je suis actuellement les répartitions sont déjà faites et dans le futur collège on va faire ça lundi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos 25.06.15 10:28
Rabelais c'est une bonne nouvelle, ce poste fixe !!!
Par contre je comprends l'angoisse, moi aussi passer au collège me ferait un peu suer parce que je n'ai jamais fait ça donc c'est comme une année de stage à temps plein, quoi. Mais sans l'ESPE Twisted Evil

Enfin, il faudrait déjà qu'on sache si on est titularisé ou pas...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo 25.06.15 10:48
Bon, j'ai réussi à joindre le secrétariat de mon RAD. Ils sont surbookés (classes prépa), et le proviseur reçoit tout le monde en juillet. Je suis donc officiellement en va-can-ceuuuuuh.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 25.06.15 13:03
J'étais sur le site d'un syndicat sur la section académique me concernant et je viens de voir ceci " Tout-e stagiaire ayant au moins un avis défavorable a été convoqué-e, ce qui représente 10 à 14% (selon les disciplines) des deux promotions de cette année, à savoir 948 stagiaires issu-e-s du concours rénové et 268 stagiaires du concours exceptionnel. "

Je trouve cela énormeeee affraid affraid

Sinon demain rdv avec ma collègue dans mon collège...
Rabelais, bon courage, le collège aussi m'angoisse un peu mais j'espère que ça va me plaire tout de même...et ça va me motiver pour l'agreg!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 25.06.15 13:23
Saltaojos a écrit:Rabelais c'est une bonne nouvelle, ce poste fixe !!!
Par contre je comprends l'angoisse, moi aussi passer au collège me ferait un peu suer parce que je n'ai jamais fait ça donc c'est comme une année de stage à temps plein, quoi. Mais sans l'ESPE Twisted Evil

Enfin, il faudrait déjà qu'on sache si on est titularisé ou pas...

Tu m'étonnes.....une annee perdue.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 25.06.15 13:28
livie a écrit:J'étais sur le site d'un syndicat sur la section académique me concernant et je viens de voir ceci " Tout-e stagiaire ayant au moins un avis défavorable a été convoqué-e, ce qui représente 10 à 14% (selon les disciplines) des deux promotions de cette année, à savoir 948 stagiaires issu-e-s du concours rénové et 268 stagiaires du concours exceptionnel. "

Je trouve cela énormeeee affraid affraid

Sinon demain rdv avec ma collègue dans mon collège...
Rabelais, bon courage, le collège aussi m'angoisse un peu mais j'espère que ça va me plaire tout de même...et ça va me motiver pour l'agreg!

Oui, c'est énorme!!!!! J'ai appelé çe matin mais le principal etait en RV donc rebelotte cet aprem et la secrétaire très sympa ne sait rien du tout sur les collègues de LM ( genre même pas le nombre) donc pas de numéro de tel ni rien...alors la repartition...gros LOL.
Donc j'ai donné l'heure exacte à laquelle j'allais appeler et je lui ai demandé' de transmettre .
Dimanche j'irai rôder autour histoire de me familiariser Razz et j'espère avoir un RV la semaine prochaine ( après je bosse jusqu'au 10 juillet)... Bon, c'est un collège expérimental EPI donc au mois, je ne préparerai pas des séquences pour ne pas les réutiliser l'an prochain mais j'espère qu'ils ne m'ont pas mise sur un projet bizarre ou sur de la LCA car le latin , ça date . yesyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 26.06.15 9:08
Coucou !
La commission CCMA a eu lieu hier...
Appel au rectorat ce matin : ils ne veulent pas me dire où je suis affectée tant que la commission de validation n'est pas passée... je ne comprends pas là !!! je n'ai pas été convoquée !!! Les commissions sont lundi et mardi, si j'ai rien reçu jusque là c'est quand même que je suis validée non ?
Mon syndicat n'était pas à la CCMA. J'appelle un autre syndicat ou quoi ?
Je suis DEGOUTEE
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 26.06.15 10:52
sallyt44 a écrit:Coucou !
La commission CCMA a eu lieu hier...
Appel au rectorat ce matin : ils ne veulent pas me dire où je suis affectée tant que la commission de validation n'est pas passée... je ne comprends pas là !!! je n'ai pas été convoquée !!! Les commissions sont lundi et mardi, si j'ai rien reçu jusque là c'est quand même que je suis validée non ?
Mon syndicat n'était pas à la CCMA. J'appelle un autre syndicat ou quoi ?
Je suis DEGOUTEE

Oui, tu appelles n'importe quel syndicat !!!! Et le tien doit savoir aussi.
PFFF ils sont vraiment res lourds là, au rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum