Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Lorely
Niveau 7

Enseigner en privé Empty Enseigner en privé

par Lorely Sam 6 Juin 2009 - 20:55
Comment passer dans le privé quand on a le capes?? Ou comment faire pour enseigner en privé tout simplement?
avatar
Marianne
Niveau 8

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Marianne Sam 6 Juin 2009 - 21:01
Moi j'ai pas le CAPES. J'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à un établissement privé qui m'a contacté. J'ai fait une première mission. J'ai ensuite assisté à une réunion où je me suis inscrite sur une liste de suppléants que tous les établissements du privés peuvent contacter en cas de besoin. Voilà.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Karine B. Sam 6 Juin 2009 - 21:05
Lorely a écrit:Comment passer dans le privé quand on a le capes?? Ou comment faire pour enseigner en privé tout simplement?

passer le CAFEP

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lorely
Lorely
Niveau 7

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Lorely Sam 6 Juin 2009 - 21:12
Karine B. a écrit:
Lorely a écrit:Comment passer dans le privé quand on a le capes?? Ou comment faire pour enseigner en privé tout simplement?

passer le CAFEP
Euh oui, ça, je le savais, merci!
Donc, postuler par courrier, mais si on est pris pour enseigner dans le privé par le chef d'établissement, est-ce qu'on doit démissionner?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Karine B. Sam 6 Juin 2009 - 21:22
Lorely a écrit:
Karine B. a écrit:
Lorely a écrit:Comment passer dans le privé quand on a le capes?? Ou comment faire pour enseigner en privé tout simplement?

passer le CAFEP
Euh oui, ça, je le savais, merci!
Donc, postuler par courrier, mais si on est pris pour enseigner dans le privé par le chef d'établissement, est-ce qu'on doit démissionner?

cela me paraît risqué de devenir précaire dans le privé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lorely
Lorely
Niveau 7

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Lorely Sam 6 Juin 2009 - 21:23
C'est ce que je pense aussi.
Merci! J'ai eu mes réponses.
avatar
Invité
Invité

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 17:53
il n'y a donc pas de lien, de passerelle possible entre CAPES et CAFEP?
Lorely
Lorely
Niveau 7

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Lorely Dim 7 Juin 2009 - 19:22
Apparemment non!! On perdrait notre concours pour y enseigner.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Golou Dim 7 Juin 2009 - 19:55
en même temps il n'ya aucune passerelle dans l'autre sens!!!
quand j'ai passé le CAFEP la 2e fois je n'avais pas assez pour le privé mais j'avais assez pour le public!!! m'étant inscrite pour le privé je n'ai pas eu le concours!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:23
Classique, Goloumine!
J'ai deux collègues qui ont eu le coup cette année!
vinvin
vinvin
Niveau 8

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par vinvin Dim 7 Juin 2009 - 22:03
Si je maintiens et je confirme ce que j'ai déjà dit dans d'autres messages!m Un titulaire du public peut passer dans le privé (pas l'inverse). Il peut obtenir une nomination dans un établissement privé sous contrat. Il doit dans un premier temps formuler ses voeux sur un serveur spécial de l'académie, puis envoyer un dossier papier, puis avoir un entretien avec le directeur, puis ça passe en commission au rectorat (division du privé) ils affectent en premier les titulaires du privé, puis les lauréats de concours (stagiaires) et si tous les postes ne sont pas pourvus on peut bénéficier d'un...
Une des obligations, c'est d'avoir 18h dans le même établissement (pas de complément possible), et d'obtenir l'accord du recteur de l'académie de départ, et d'arrivée (si c'est la même, c'est extrêmement simple)
En revanche, je ne te conseille pas de suivre l'avis de Marianne, qui elle est maitre auxiliaire dans le privé (ça existe encore dans le privé, et ça equivaut aux contractuels du public) car tu devrais demander soit une dispo pour faire des "remplacements" (s'il y en a) ou même démissionner, et donc n'avoir aucune garantie...
avatar
Framboisine
Niveau 5

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par Framboisine Sam 9 Mai 2015 - 18:28
Bonjour
J'aimerais faire un petit sondage et savoir quelles sont vos motivations à travailler dans le privé?
Merci pour vos réponses!
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par InvitéeLoCha Sam 9 Mai 2015 - 19:07
avatar
InvitéFi
Niveau 4

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par InvitéFi Sam 9 Mai 2015 - 20:25
J'enseigne dans le privé avec le CAER et j'ai quelques collègues avec le CAPES qui sont en "détachement". 
A ta place, je commencerais par prendre contact avec des chefs d'établissements du privé pour trouver un poste vacant.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Enseigner en privé Empty Re: Enseigner en privé

par sebiseb Sam 9 Mai 2015 - 20:48
fixb a écrit:J'enseigne dans le privé avec le CAER et j'ai quelques collègues avec le CAPES qui sont en "détachement". 
A ta place, je commencerais par prendre contact avec des chefs d'établissements du privé pour trouver un poste vacant.
Et t'affilier à un syndicat genre Sgen-CFDT qui passera le relais à la Fep-CFDT (majoritaire dans le privé).

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum