Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par HORA le Jeu 25 Juin 2015 - 22:37

Notre ministre sera la prochaine "so, so Frenchy" oscarisée, elle le mérite. Et puis l'innocence surjouée lui va si bien.


HORA
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par JPhMM le Jeu 25 Juin 2015 - 22:41

Elle a intérêt de s'entraîner à pleurer sur commande pour le 13 décembre au soir.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par HORA le Jeu 25 Juin 2015 - 22:44

"J'ai sous-estimé le poids des électeurs (qui sont trop vilains, boouh)."

HORA
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par e-Wanderer le Jeu 25 Juin 2015 - 22:51

Moi, j'ai sous-estimé le poids de l'enrhumeur :


e-Wanderer
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Laepixia le Jeu 25 Juin 2015 - 22:58

@HORA a écrit:Notre ministre sera la prochaine "so, so Frenchy" oscarisée, elle le mérite. Et puis l'innocence surjouée lui va si bien.


Je pense qu'elle gagnera sans peine l'oscar de la mauvaise foi cette année !

Laepixia
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par HORA le Jeu 25 Juin 2015 - 23:00

@e-Wanderer a écrit:Moi, j'ai sous-estimé le poids de l'enrhumeur :


Contre le micro-climat pluvieux qui se balade autour notre président, rien ne vaut le rhum, Herr.
(Vi, ce soir je suis d'humeur à vous infliger mes pauvres jeux de mots pourris ; souffrez donc, les gens.)

HORA
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Tangleding le Jeu 25 Juin 2015 - 23:13

En parlant de rumeurs, quelques enquêtes d'opinions que le PS, le gvt et notre président adoré vont pouvoir méditer :

Sondage : Hollande en chute libre chez les enseignants (source : Figaro):
Les enseignants se détournent de François Hollande. Ils sont même de moins en moins nombreux à avoir l'intention de voter pour lui s'il était candidat en 2017. C'est ce que révèle un sondage Ifop pour le site Atlantico. Ils ne seraient plus que 26 % à vouloir voter pour le chef de l'État au premier tour, contre 44 % lorsqu'ils avaient été interrogés par ... (article abonné)


Et le baromètre UNSA de l'éducation (qui explique que tout va pour le mieux, hi hi mais quand on va voir dans le détail on est un peu surpris de la conclusion de nos amis de l'UNSA) :

En accord avec les choix politiques (cherchez l'erreur) :

Inspecteur d’académie - Inspecteur pédagogique régional (IA - IPR) * -->  63%
Inspecteur de l’Éducation nationale (IEN) --> 60%
Personnel de direction --> 57%
Enseignant, COP, CPE, Psychologue scolaire... --> 18%

C'est qui les plus nombreux pour les prochaines élections régionales (et autres) ? Tiens, c'est le moment de renvoyer un petit mail à M. Bartolone, futur candidat en IDF...

A bon entendeur !

Spoiler:
PS (post scriptum en latin réactionnaire, cela ne signifie pas Parti socialiste) : un petit coucou à nos amis de la cellule com' internet de l'Elysée ! La soupe est toujours bonne, les loulous ?)

_________________
Le projet de réforme du collège décodé :
www.reformeducollege.fr
-------
Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Presse-purée le Jeu 25 Juin 2015 - 23:29

La rumeur, elle m'a dit dans le bureau de mon chef pas plus tard que lundi qu'un poste de lettres allait sauter, parce que "avec collège 2016, on perd des heures disciplinaires". Je précise que le chef est syndiqué où il faut.

Donc franchement, lire des conneries pareilles, tout en regardant sa fiche de paie et sa feuille d'impôts, ça donne envie d'aller aux champignons pour les prochaines élections. Qui que ce soit en face.

Sachant que c'est le même gouvernement qui écrase dans la joie la gueule des Grecs et qui se couche honteusement devant les taxis.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par trompettemarine le Jeu 25 Juin 2015 - 23:51

Ecoutez les véritables pensées de notre ministre, pensées cachées à travers son interview :


Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:J'ai sous-estimé les formes du débat actuel".  

Traduction : "Je n'imaginais pas que les professeurs se rebifferaient, surtout les premiers, les ignominieux professeurs de latin et de grec. A détruire ! Mais heureusement je leur oppose mon sourire indestructible :  aaf"

Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit: "Je sais que c'est très difficile de réformer l'Education Nationale en France mais ce qu'il a de nouveau c'est le poids de la rumeur et des contre-vérités", a-t-elle expliqué, en ajoutant avoir sous-estimé cet aspect des choses. "

"Oui, méfiez vous des professeurs qui lisent les réformes et des pseudo z intellectuels. Ils répandent de fausses rumeurs qu'ils appellent vérités contre ma splendide propagande. ils ont aussi publié des blogs, participé à des émissions, créé des pétitions signées par plus de 45000 personnes, ils ont assailli de mails députés et sénateurs. Et tous ceux qui ont lu la réforme se retournent contre moi.
Mon dieu, j'y pense, que m'arrivera-t-il, si moi, Najat, je lis la réforme. Ah ! Zut ! Par Sciences Po ! je ne peux m'y résoudre !"



Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:Ce qui m'a le plus affecté dans cette épisode, ce ne sont pas tant les attaques ou les hostilités", a-t-elle poursuivi, "c'est le fait que des Français, qui n'avaient pas d'avis pour cette réforme du collège, aient pu voir leur perception de ce projet complètement brouillée par les bêtises qui circulaient".

Par quelle abomination est-ce possible, tous ceux à qui ces satanés professeurs ont fait lire la réforme sont d'accord avec eux, et se retournent contre nous. Ils ont osé leur donner un avis. Jospin avait-il raison ? Les Français ne comprennent rien, ils ont le vote con. (Ah ! au fait, faudrait peut-être que je fasse lire ma réforme à Jospin, je suis sûre qu'il la comprendrait.)



Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:Najat Vallaud-Belkacem a pris un exemple : "je vois monter sur les réseaux sociaux de la fachosphère que l'Islam serait obligatoire quand la Chrétienté disparaîtrait". La ministre explique alors avoir pensé que "c'était débile" et que cela n'allait pas sortir de ce cadre-là. "Et bien, non", ajoute-t-elle, "c'est sorti dans les grands médias, cela a été repris par des grandes plumes".

"Qu'ils sont cons, ces journalistes, ils n'ont pas lu la réforme ! Du coup, j'ai dû m'y mettre.
Bon première étape éliminez l'ennemi par une attaque fausse et adominem ?adnominen, adnominèm, (j'sais plus, j'ai perdu mon gaffiot, pis beurk, c'est du latin). Donc les professeurs de langues anciennes sont des fachos (Tiens, prends-toi ça dans la gueule, l'humaniste ! ah! ah ! ah !). Ouaih, c'est débile, tout ça, bon que le CSP ose écrire cela aussi... vous allez voir que ça va me retomber sur la tronche."


Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:Le mythe de l'égalitarisme. Najat Vallaud-Belkacem a aussi tenu à contrer "le mythe de l'égalitarisme" qui l'entoure. "Je crois beaucoup au travail, à l'effort, et au mérite", a-t-elle expliqué. "Je suis étonnée que l'on me fasse ce procès. Même dans mon parcours personnel, il me semble avoir vécu cela", a-t-elle ajouté, avant de poursuivre : "ce que je veux, c'est mettre en condition chaque élève de faire valoir son mérite et donc il faut avoir des conditions d'apprentissage qui soient égales". Et d'asséner : "l'égalité n'est pas incomparable avec le mérite".

"Bon là, il faut faire preuve de mauvaise foi. De toutes façons, ils sont tellement nuls, ces profs que j'ai recrutés, qu'ils n'y verrons que du feu.
Ma réforme, c'est goûter au travail, avec moins d'heures de cours, et avec de l'animation en EPI : ils pourront compter les oiseaux dans la cour ; ma réforme (oh, une anaphore hollandaise), c'est goûter à l'effort (des professeurs, avouons le, pas des élèves, mais chut ! c'est secret !); ma réforme, c'est le mérite : Bon là, c'est pour le CDE qui met en place la réforme. (En tout cas, je ne mettrais jamais mes gosses là-dedans, j'y pense : c'est trop la honte avec ces gamins qui saurons rien faire que  des matchs de football en comptant les pas comme des abrutis !)"

"Bon je conclus avec une phrase explosive :"l'égalité n'est pas incomparable avec le mérite". Mouais pas mal, pas très clair quand même. Si le CDE a 20% d'autonomie (*** qu'il leur en fasse baver à ces profs, surtout aux professeurs de lettres classiques qui font tout pour tout mettre par terre. Le Foll, dieu de l'agriculture, aux pensers fins et délicats comme de la bouse a dit chez Ruquier : "c'est mieux le lapin que le latin."), donc si le CDE a 20 % d'autonomie, tous les collèges ne seront plus égaux. Ah, merde, j'aurais pas dû raisonner !"

"Bon en deux mots, j'ai reçu une bonne éducation de la part de l'Etat, les élèves d'aujourd'hui, je m'en fous, qu'ils aillent se faire voir ailleurs. On ne va quand même pas leur apprendre quelque chose tout de même. En plus ils sont nuls ! J'en ai rien à foutre des mômes moi !"

Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:Sur le latin et les classes européennes. Questionnée sur les deux points sensibles de la réforme, le latin et les classes européennes, la ministre a réaffirmé ses positions. "Ce n'est pas la disparition du latin mais la généralisation du latin", a-t-elle martelé, avant de développer : "le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui mais au lieu de concerner seulement 20% des collégiens, ils seront offerts à tous".

"Bon ben là, sur l'enfumage, les lettres classiques ont compris, mais avec la presse, c'est toujours possible. Ils me surprendront toujours ceux-là. Cela me donne envie de passer un coup de fil au Monde. On irait les voir avec mon pote FCPE.
Bon ce que je dis sur le latin ne veut rien dire, mais ça leur suffit, je ne vais pas chercher moi-même à me comprendre, je risquerais de changer d'avis. Et là, mon beau Manuel, qui me défend sur son destrier espagnol, sera obligé de me sermonner. Oh ! Valls, dieu du fouet, frappe moi comme tu frappes les Français. J'adore. mmmmmhhhh... te quiero minoumanouel"


Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:Concernant les classes européennes, Najat Vallaud-Belkacem a défendu leur disparition : "ce dont souffre notre collège, c'est d'être un collège à deux vitesses qui cristallise les inégalités scolaires". "Options, classes dérogatoires, etc. D'une certaine façon, on alloue à un petit nombre d'élèves des moyens très importants et pendant ce temps-là, on n'alloue pas ces moyens à un plus grand nombre d'élèves", a-t-elle poursuivi.
"Ah ! Qu'est-ce que c'est jouissif. Exit les petits cons qui voulaient venir se la jouer dans la cour des grands. Nanananan, la cour des grands hommes, c'est pour nous, vous n'irez jamais, car on a tout fait pour que vous restiez dans votre gangue de bêtise. Nananana.
Pauvre vous êtes, pauvres d'esprit vous serez !"


Najat Vallaud-Belcem sur Europe 1 a écrit:"L'Académie française est dans son rôle de conservatisme". La ministre de l'Education a aussi répondu à la charge de l'Académie française contre sa réforme : "l'Académie est dans son rôle, elle est dans son rôle de conservatisme, d'une certaine tradition classique". "On a pas le même rôle et ce qui m'intéresse, c'est la réalité des besoins éducatifs des élèves de 2015", a-t-elle conclu.
"Si elle savait où je me la mets l'Académie française !" (dixit Najat)


Dernière édition par trompettemarine le Ven 26 Juin 2015 - 0:11, édité 11 fois

trompettemarine
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Ronin le Jeu 25 Juin 2015 - 23:57

J'allais écrire : l'histoire jugera, dans trente ou quarante ans on saura ce qu'elle a fait. Et puis non. Parce que tel que c'est parti, dans quarante ans, ils pourront même pas analyser et comprendre cette **tin de réforme.

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Presse-purée le Jeu 25 Juin 2015 - 23:59

"le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui mais au lieu de concerner seulement 20% des collégiens, ils seront offerts à tous".

Elle ment.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Ronin le Ven 26 Juin 2015 - 0:02

Evidemment. C'est d'ailleurs son seul talent, mentir et sourire, sourire et mentir et recommencer. Et une fois de temps en temps jouer la pauvre petite chose victime d'attaques ignobles parce que jeune, parce que femme, etc. Puis mentir et sourire.

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par JPhMM le Ven 26 Juin 2015 - 0:04

@Ronin a écrit:J'allais écrire : l'histoire jugera, dans trente ou quarante ans on saura ce qu'elle a fait. Et puis non. Parce que tel que c'est parti, dans quarante ans, ils pourront même pas analyser et comprendre cette **tin de réforme.
Quarante ans ?

Bien avant.

Wikipedia l'a bien compris.



Dans combien de temps l'option "Français simplifié" ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Ronin le Ven 26 Juin 2015 - 0:06

Cépa ce kils utilisent dans le pe-ra ?

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Whypee le Ven 26 Juin 2015 - 0:07

@Ronin a écrit:Cépa ce kils utilisent dans le pe-ra ?

4 phottes !

Whypee
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par C'est pas faux le Ven 26 Juin 2015 - 0:09

@JPhMM a écrit:
@Ronin a écrit:J'allais écrire : l'histoire jugera, dans trente ou quarante ans on saura ce qu'elle a fait. Et puis non. Parce que tel que c'est parti, dans quarante ans, ils pourront même pas analyser et comprendre cette **tin de réforme.
Quarante ans ?

Bien avant.

Wikipedia l'a bien compris.



Dans combien de temps l'option "Français simplifié" ?

Shocked Shocked Shocked Edifiant ou ravageur ? J'hésite.

C'est pas faux
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Ronin le Ven 26 Juin 2015 - 0:12

@Whypee a écrit:
@Ronin a écrit:Cépa ce kils utilisent dans le pe-ra ?

4 phottes !

Dés zau lez !

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par JPhMM le Ven 26 Juin 2015 - 0:14

Laul

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Whypee le Ven 26 Juin 2015 - 0:15

kE sanne çe rproduize pa !

_________________
"Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde : ceux qui ont peur d’essayer et ceux qui ont peur que vous réussissiez."
____Ray Goforth____

Whypee
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Daphné le Ven 26 Juin 2015 - 1:34

@Presse-purée a écrit:"le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui mais au lieu de concerner seulement 20% des collégiens, ils seront offerts à tous".

Elle ment.

C'est un point que je ne supporte pas !!! furieux

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par leskhal le Ven 26 Juin 2015 - 2:02

On croit avoir touché le fond, mais cette incompétente a une capacité à creuser encore dans la mauvaise foi et la bêtise de son discours totalement déconnecté de la réalité.

Cela en devient fascinant, je finirais par admirer une telle abnégation dans la surréalité d'un discours absurde avec un tel aplomb.


Dernière édition par leskhal le Ven 26 Juin 2015 - 10:44, édité 1 fois

leskhal
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par pink floyd le Ven 26 Juin 2015 - 2:06

Cette réforme du collège est loin d'être parfaite mais ce n'est pas mieux du temps révolu de la droite. Smile Ce qu'il faut c'est réformer en bien l'élémentaire et le collège suivra.

pink floyd
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par C'est pas faux le Ven 26 Juin 2015 - 2:19

@pink floyd a écrit:Cette réforme du collège est loin d'être parfaite mais ce n'est pas mieux du temps révolu de la droite. Smile Ce qu'il faut c'est réformer en bien l'élémentaire et le collège suivra.
C'est bien de positiver, mais avec les nouveaux programmes prévus, c'est tout le contraire qui se profile.

C'est pas faux
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Whypee le Ven 26 Juin 2015 - 8:26

And the première is...
Taaadaaaa clic clic


Dernière édition par Thalia de G le Ven 26 Juin 2015 - 10:22, édité 1 fois (Raison : J'ai rendu ton lien "visible" ;)

Whypee
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Moonchild le Ven 26 Juin 2015 - 8:41

@Presse-purée a écrit:"le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui mais au lieu de concerner seulement 20% des collégiens, ils seront offerts à tous".

Elle ment.
Non, elle ne ment pas : elle s'appuie sur le principe de l'infinitésimal qui justifie aussi l'homéopathie et prouve l'efficacité du latin et du grec après plusieurs dilutions. C'est comme pour la mémoire de l'eau : l’élève qui a été en contact avec certaines disciplines conserve une empreinte de certaines compétences de celles-ci alors même qu'il ne les pratique statistiquement plus. En conclusion, grâce à cette réforme, nous allons former des hydrocéphales. professeur

Moonchild
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Najat Vallaud-Belkacem : "j'ai sous-estimé le poids de la rumeur".

Message par Caspar Goodwood le Ven 26 Juin 2015 - 10:20

@C'est pas faux a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Ronin a écrit:J'allais écrire : l'histoire jugera, dans trente ou quarante ans on saura ce qu'elle a fait. Et puis non. Parce que tel que c'est parti, dans quarante ans, ils pourront même pas analyser et comprendre cette **tin de réforme.
Quarante ans ?

Bien avant.

Wikipedia l'a bien compris.



Dans combien de temps l'option "Français simplifié" ?

Shocked  Shocked  Shocked Edifiant ou ravageur ? J'hésite.

Le simple English de wikipedia permet à des personnes dont la langue n'est pas représentée sur le site (des langues d'Afrique ou d'Inde par exemple) mais qui ont tout de même quelques notions d'anglais de pouvoir lire les articles.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum