Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 18:09
Il est très tard mais pas trop tard. Si tu demandes à être sur des AFA ( affectations à l'année) tu pourras avoir un et plus adapté et donc trouver des solutions de transport. Si tu demandes des remplacements de courte durée tu ne pourras pas gérer les horaires/lieux.
Mais tu n'obtiendras pas forcément ce que tu demandes. Cependant qui ne tente rien n'a rien Wink

PS: je ne suis pas sur le Cher Embarassed
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 18:13
Potatowl a écrit:
svenska707 a écrit:
Puis, je viens de découvrir aujourd'hui un formulaire que l'on peut envoyer à la DPE d'Orléans-Tours pour préciser nos préférences mais c'est trop tard désormais...
Je n'ai plus qu'à prier que l'on me donne une affectation à l'année...

Je suis dans le même cas que toi pour cette découverte. Tente comme moi, envois quand même par email, PAR MIRACLE on pourrait excuser notre retard et nous prendre en compte.

Avec le rectorat d'O-T il ne faut rien attendre comme infos !
C'est à toi de les appeler pour avoir les infos, ou alors un syndicat.
En plus il faut savoir que tu auras aussi quelqu'un à la DPE 3 qui te gérera en tant que TZR.
Et c'est cette personne qui t'affectera sur les suppléances si jamais tu n'as pas d'AFA donc il vaut mieux prendre contact avec elle et essayer de nouer un contact sympa et donc avoir plus de chance d'avoir des suppléances sympa.
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Mer 8 Juil 2015 - 18:17
Et à votre avis, j'envoie un courrier ? (il ne reste plus que demain, et même avec chronopost c'est trop tard...) ou un email ? (quelle adresse d'ailleurs ? dpe-orléans-tours machin truc ?) ou je passe un coup de fil ? mais à quel numéro ?
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Mer 8 Juil 2015 - 18:20
J'ai déjà rentré des préférences sur Iprof durant les voeux de l'intra concernant ma ZR Cher sud, pensez-vous que ces préférences seront respectées ?
Mais bon après tout, le serveur SIAM ne demande pas si on veut une AFA ou pas...
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 18:22
Tes préférences saisies sur SIAM seront suivies. Mais rien ne t'empêche de les repriser en précisant le type de remplacement (et pourquoi).

Un mail doublé d'un coup de fil à la DPE (après l'envoi du mail comme ça elle vérifiera qu'elle a bien reçu ton mail).

En cadeau votre nouvel ami avant d'appeler au Rectorat ;-)

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/acad/academie/organigramme/organigramme_rectorat.pdf


Dernière édition par fredot le Mer 8 Juil 2015 - 18:23, édité 1 fois
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Potatowl Mer 8 Juil 2015 - 18:22
Si tu es dans l'académie, déplace-toi directement demain. Sinon (et je suis dans ce cas-là), je vais envoyer directement un email ce soir. Éventuellement chercher qui appeler demain, aussi.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 18:24
Potatowl a écrit:Si tu es dans l'académie, déplace-toi directement demain. Sinon (et je suis dans ce cas-là), je vais envoyer directement un email ce soir. Éventuellement chercher qui appeler demain, aussi.

Il faut savoir qu'ils ne sont pas toujours très accueillants voire te refusent l'accès à leur service. Alors se déplacer (quand on a pas de permis) ça me paraît inutile.
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Mer 8 Juil 2015 - 18:30
Numéro de la DPE : 02 38 79 41 01
Email de la DPE : ce.dpe@ac-orleans-tours.fr
Merci pour l'organigramme fredot !
Donc : email ce soir + coup de fil demain (peur de me faire rembarrer, glourps...)
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Potatowl Mer 8 Juil 2015 - 18:38
fredot a écrit:
Potatowl a écrit:Si tu es dans l'académie, déplace-toi directement demain. Sinon (et je suis dans ce cas-là), je vais envoyer directement un email ce soir. Éventuellement chercher qui appeler demain, aussi.

Il faut savoir qu'ils ne sont pas toujours très accueillants voire te refusent l'accès à leur service. Alors se déplacer (quand on a pas de permis) ça me paraît inutile.

Sérieux ? A Paris ils préfèrent quand on se déplace, comme ça les documents/info arrivent directement dans les mains des concernés...

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 18:53
Et bien chez nous ils ont peur Embarassed (vécu personnel quand j'ai voulu rencontrer le chef de la paie M. Magnan) et ce n'est pas des blagues ! Alors il vaut mieux être sûr qu'ils te recevront car sinon tu pourras juste déposer ton courrier à l'accueil et repartir sans avoir vu personne.
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Potatowl Mer 8 Juil 2015 - 19:05
Bien noté. A Paris, c'est l'inverse, il faut se pointer, parce qu'ils ont peur des choses carrées avec des touches qui font du bruit. (Sur 2 ans, personne n'a jamais -littéralement- décroché/répondu quel que soit le numéro, département, email, jour, heure)
En tout cas merci beaucoup fredot, tu m'as (nous ?) a beaucoup aidé. Paix et gloire sur toi et ton affectation.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mer 8 Juil 2015 - 20:56
Je saurai vendredi si ma demande de révision (qui avait obtenu un accord de principe) se concrétise avec une AFA sur un poste meilleur que celui que j'avais obtenu à l'intra.

Pour avoir été TZR je sais que c'est frustrant d'attendre début septembre pour aller faire la pré-rentrée dans son RAD.
Avoir tous les collègues qui te demandent si tu es nouveau dans le bahut, expliquer 40 fois tu es juste TZR et les voir tourner les talons pour aller taper la discute avec d'autres jeunes. Finalement tu pars après avoir signé ton PV auprès de la secrétaire et tu attends que le rectorat te contacte pour t'envoyer dans un bahut loin/pourri ou pas (car ça arrive aussi d'avoir de bonne nouvelles).
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Potatowl Dim 12 Juil 2015 - 9:58
fredot a écrit:Je saurai vendredi si ma demande de révision (qui avait obtenu un accord de principe) se concrétise avec une AFA sur un poste meilleur que celui que j'avais obtenu à l'intra.

Alors ? Bonne nouvelle ?

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Dim 12 Juil 2015 - 10:52
Ah oui j'avais posté sur l'autre topic ( celui de l'intra)

Fredot a écrit:Le GT pour l'EPS a eu lieu  Very Happy  

Malgré le fait que certains avaient peur que je n'obtienne pas ma révision car cela relevait de cas exceptionnel, j'ai bel et bien obtenu l'AFA que j'avais demandé dans ma demande de révision.

Je tenais à le dire pour que ceux qui hésitent à le faire franchissent le pas.
D'ailleurs une collègue en Anglais a aussi eu un accord de principe vendredi dernier (comme moi) et elle sera lundi (lors du GT pour sa discipline) si le rectorat lui donnera quelque chose de mieux que le poste qu'elle a obtenu à l'intra.

Bref je pars en vacances soulagé et je souhaite aux TZR d'obtenir des AFA qui leur plaisent  yesyes
Danska
Danska
Prophète

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Danska Lun 13 Juil 2015 - 12:34
Bon, histoire de ne pas oublier trop longtemps le boulot, j'ai essayé d'accéder au webmail académique d'Orléans-Tours. Essayé seulement  Rolling Eyes

Apparemment, l'identifiant est toujours le même, mais est-ce que quelqu'un a compris avec quel mot de passe on peut se connecter ? Et comment on obtient ce mot de passe ?  heu
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Lun 13 Juil 2015 - 13:47
Danska a écrit:Bon, histoire de ne pas oublier trop longtemps le boulot, j'ai essayé d'accéder au webmail académique d'Orléans-Tours. Essayé seulement  Rolling Eyes

Apparemment, l'identifiant est toujours le même, mais est-ce que quelqu'un a compris avec quel mot de passe on peut se connecter ? Et comment on obtient ce mot de passe ?  heu

Le mot de passe c'est pas le numen?
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Lun 13 Juil 2015 - 13:47
c'est ton NUMEN Wink

edit: grillé par lamouette professeur
Danska
Danska
Prophète

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Danska Lun 13 Juil 2015 - 14:20
Eh bien, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça ne fonctionne pas avec mon identifiant 😢

Edit : ah bah tiens, si... au bout du huit ou neuvième essai. Vous m'avez porté chance, tous les deux Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Lun 13 Juil 2015 - 15:10
C'est capricieux ces petites bêtes - là. Fait insister un peu :lol: :lol:
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par gwennpi Lun 13 Juil 2015 - 17:57
Hello! Ça y'est le verdict est tombé : RAD à Blois, comme je l'avais demandé :p ! Mais pas d'AFA :o, même si ce n'était pas ma priorité. J'ai envoyé un mail à l'établissement et maintenant je vais attendre fin août \o/
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par CaddylovesEnglish Lun 13 Juil 2015 - 19:15
Bon déjà c'est cool pour ton RAD gwennpi! Moi j'ai pas eu de news pour mon RAD aujourd'hui, Iprof ne le marque pas, apparemment fallait appeler la DPE, moi comme une andouille j'attends après IProf, je débarque quoi. Le syndicat qui me suit ne m'a pas écrit non plus, mon bail se finit ds 15 jours, j'ai peur lol
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Lun 13 Juil 2015 - 19:47
Je vois que le rectorat ne diffuse toujours pas les resultats et qu'il faut se battre pour obtenir des infos affraid

avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par CaddylovesEnglish Lun 13 Juil 2015 - 21:49
Oui... En fait je suis limite plus surprise de ne pas avoir eu de news du syndicat que du rectorat au final!
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Ploufinette Mar 14 Juil 2015 - 4:44
Je ne suis pas syndiquée et j'ai eu deux mails de deux syndicats différents. C'est étrange si tu n'as pas de nouvelles, au moins de ton RAD.

Pour ma part, ça sera AFA dans mon collège de rattachement, 16h30 à faire. Je sens le petit collège avec uniquement un BMP en SVT ... Mais je ne me plaint pas car ils ont respecté mes voeux.

A moi les recherches de maison Very Happy
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par gwennpi Mar 14 Juil 2015 - 6:57
Caddylovesenglish: le RAD est sur iprof Wink. Tu es TZR où?
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 4 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Potatowl Mar 14 Juil 2015 - 7:18
Rien sur Iprof et rien dans la boîte mail pour ma part.

___
Edit : Autant pour moi, ça vient de tomber -> Collège Joachim du Bellay Authon-du-Perche (ZEP). Ouééééé...


Dernière édition par Potatowl le Mar 14 Juil 2015 - 7:24, édité 1 fois

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum