Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:35
Je n'ai pas reçu de mail disant que je suis admissible et je ne sais pas ce que c'est SIAL. Evil or Very Mad

Dois-je paniquer ? heu

Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:40
Ouf ça y est j'ai trouvé, je ne dois pas me connecter à SIAL parce que je suis déjà titulaire dans le premier degré. Du coup, je suis automatiquement affectée dans mon académie, je n'ai pas de vœux à formuler.

J'ai eu un coup de chaud là !
AnneCapes
AnneCapes
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par AnneCapes Lun 23 Mai 2016 - 22:41
J'essayais de te mettre le lien mais je n'y arrivais pas. Entre temps tu as trouvé cheers
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:46
Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... Razz J'ai les neurones en compote.

Entre le double-niveau et les 4 enfants, je ne vois pas comment dégager du temps et de l'énergie pour préparer ces satanés oraux. Sad
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 22:46
maîtresse a écrit:Ouf ça y est j'ai trouvé, je ne dois pas me connecter à SIAL parce que je suis déjà titulaire dans le premier degré. Du coup, je suis automatiquement affectée dans mon académie, je n'ai pas de vœux à formuler.

J'ai eu un coup de chaud là !


Avec le temps qu'il fait en ce moment ça fait du bien non? Very Happy
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:50
On ne se moque pas mister Caspar ! Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 1633028200 :lol!:

Oserais-je avouer que je viens d'aller revérifier sur Publinet si j'étais bien toujours admissible... Après la mésaventure qui est arrivée aux PE récemment, je me suis dit que si je n'avais pas reçu le mail, c'est qu'en fait, une mauvaise liste avait été publiée vendredi... :help:
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 22:52
Quelle mésaventure?

Quand j'ai été admis à l'agrég j'ai carrément imprimé la page de Publinet et je l'ai toujours sept ans après (time flies). Tu as le droit de te moquer.
AnneCapes
AnneCapes
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par AnneCapes Lun 23 Mai 2016 - 22:55
Maîtresse
On ne rigole pas ... j'y vais aussi de temps en temps pour vérifier ! Lol !

A chacun son flip du soir: je commence à me demander si avec la grève de l'approvisionnement des pompes à essence il ne va pas falloir partir à pied pour faire les 500 bornes pour aller jusqu'à Orléans...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:56
L'histoire est là : https://www.neoprofs.org/t101732-enorme-bug-dans-la-publication-des-resultats-du-crpe-de-creteil

Une sombre histoire de bug informatique qui a fait que la liste des admissibles ne correspondait à rien. Des gens qui n'étaient même pas venus aux épreuves ont été déclarés admissibles et d'autres qui avaient réussi n'étaient pas sur la liste...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 22:58
AnneCapes a écrit:Maîtresse
On ne rigole pas ... j'y vais aussi de temps en temps pour vérifier ! Lol !

A chacun son flip du soir: je commence à me demander si avec la grève de l'approvisionnement des pompes à essence il ne va pas falloir partir à pied pour faire les 500 bornes pour aller jusqu'à Orléans...

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 3284587592 En partant maintenant, tu devrais être arrivée pour le 13 juin, mais ne traîne pas trop quand même hein !
Tu y vas en voiture ?
AnneCapes
AnneCapes
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par AnneCapes Lun 23 Mai 2016 - 23:00
:elephant2:
Je ne sais pas encore comment je m'organise.
Mais si la grève dure de toutes façons je ne pourrai même pas aller jusqu'à la gare pour prendre le train ! sorciere2
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 23:00
maîtresse a écrit:
AnneCapes a écrit:Maîtresse
On ne rigole pas ... j'y vais aussi de temps en temps pour vérifier ! Lol !

A chacun son flip du soir: je commence à me demander si avec la grève de l'approvisionnement des pompes à essence il ne va pas falloir partir à pied pour faire les 500 bornes pour aller jusqu'à Orléans...

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 3284587592 En partant maintenant, tu devrais être arrivée pour le 13 juin, mais ne traîne pas trop quand même hein !
Tu y vas en voiture ?


Une bonne façon de "réfléchir à nos dépendances" (je cite perfidement un autre fil). Twisted Evil Embarassed
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 23:02
Quel fil ?
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 23:02
maîtresse a écrit:Quel fil ?


Celui sur la pénurie d'essence, désolé pour le HS.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 23:08
Ah OK!
Well, good night, sleep tight and don't let the bedbugs bite! Sleep
Nita
Nita
Empereur

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Nita Lun 23 Mai 2016 - 23:09
maîtresse a écrit:Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... Razz J'ai les neurones en compote.

Entre le double-niveau et les 4 enfants, je ne vois pas comment dégager du temps et de l'énergie pour préparer ces satanés oraux. Sad

Tu peux le faire, tu vas le faire, tu dois le faire !


(Les enfants, mets-les sur le Bon Coin Wink )

chevalier chevalier

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 23:09
C'est quoi le Bon Coin?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 23:11
Nita a écrit:
maîtresse a écrit:Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... Razz J'ai les neurones en compote.

Entre le double-niveau et les 4 enfants, je ne vois pas comment dégager du temps et de l'énergie pour préparer ces satanés oraux. Sad

Tu peux le faire, tu vas le faire, tu dois le faire !


(Les enfants, mets-les sur le Bon Coin Wink )

chevalier chevalier

Ne me tente pas ! :lol:
Et les élèves, je peux aussi ? Et les collègues ? Et les réunions alak du mois de juin ?

Bon allez zou dodo, le manque de sommeil me fait broyer du noir ! Sleep
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 23 Mai 2016 - 23:13
Caspar Goodwood a écrit:C'est quoi le Bon Coin?

Tu les mets au coin, parce que forcément ils ont quelque chose à se reprocher angedemon , mais tu choisis le bon ! professeur

Non, en vrai, c'est un site de petites annonces. Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 1427763993 Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 248604097
Nita
Nita
Empereur

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Nita Lun 23 Mai 2016 - 23:14
Caspar Goodwood a écrit:C'est quoi le Bon Coin?

Nicolas, je t'ai reconnu.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 23 Mai 2016 - 23:15
Dis-le à Sarkozy, il n'est pas au courant. Very Happy
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mar 24 Mai 2016 - 10:17
J'ai une petite question en ce qui concerne les notions au programme ! Et elle me turlupine beaucoup :help:

Pour les notions dans lesquelles on inscrit l'épreuve de mise en situation professionnelle (aussi bien le commentaire de documents en anglais que la séquence de cours en français)... Sur quelles notions culturelles doit-on se baser ?

Parce que dans les programmes jusqu'à juin 2016, on trouve pour le palier 2 (4ème et 3ème) "L'ici et l'ailleurs : Voyages / Ecole et société / Sciences, science-fiction / Langages / Découverte de l'autre".
Mais à partir de septembre 2016, le cycle 4 (5e-4e-3e donc) ne possède plus comme notions que celles de "Langages / Ecole et société / Voyages et migrations / Rencontres avec d'autres cultures".
Donc déjà on a perdu les sciences et science-fiction, certaines notions ont été reformulées, et en plus elles ne concernent plus les mêmes classes qu'avant.

Comment fait-on pour toutes les classes de collège du coup ? Doit-on dire au jury "je me place dans le cadre pré-réforme du collège 2016 pour choisir telle notion" ou au contraire "je me place dans telle notion présente à partir de septembre 2016 dans les programmes du cycle bidule" ? Je suis perdue... pale Merci d'avance !
avatar
myrnaz
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par myrnaz Mar 24 Mai 2016 - 13:15
Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation . Admissible aussi , suis contente mais stressée à mort. La dernière fois que j'ai été admissible c’était en 2009 donc avec l'ancien concours. Puis, ras le bol, j'ai tout arrêté, j'ai repris cette année, et suis perdue. Je ne connais personne qui prépare aussi ce concours donc je n'ai pas trop de renseignements. Je vais me baser sur les rapports du jury et advienne que pourra n'est-ce pas. Bosser a remplacé respirer dans mon vocabulaire ^^
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Mar 24 Mai 2016 - 13:53
ApiApi a écrit:J'ai une petite question en ce qui concerne les notions au programme ! Et elle me turlupine beaucoup :help:

Pour les notions dans lesquelles on inscrit l'épreuve de mise en situation professionnelle (aussi bien le commentaire de documents en anglais que la séquence de cours en français)... Sur quelles notions culturelles doit-on se baser ?

Parce que dans les programmes jusqu'à juin 2016, on trouve pour le palier 2 (4ème et 3ème) "L'ici et l'ailleurs : Voyages / Ecole et société / Sciences, science-fiction / Langages / Découverte de l'autre".
Mais à partir de septembre 2016, le cycle 4 (5e-4e-3e donc) ne possède plus comme notions que celles de "Langages / Ecole et société / Voyages et migrations / Rencontres avec d'autres cultures".
Donc déjà on a perdu les sciences et science-fiction, certaines notions ont été reformulées, et en plus elles ne concernent plus les mêmes classes qu'avant.

Comment fait-on pour toutes les classes de collège du coup ? Doit-on dire au jury "je me place dans le cadre pré-réforme du collège 2016 pour choisir telle notion" ou au contraire "je me place dans telle notion présente à partir de septembre 2016 dans les programmes du cycle bidule" ? Je suis perdue... pale Merci d'avance !

Alors ma formatrice qui est jury m'a dit qu'il fallait faire avec les programmes en rigueur, donc ceux jusqu'à juin 2016 mais après je pense que c'est toujours bon de préciser, comme tu dis qu'il s'agit des programmes actuels et non dans le cadre de la réforme qui prendra place dès septembre.


Courage Myrnaz !


au fait pour ceux qui ne l'ont pas vu, les convocations sont enfin sur publinet !
avatar
myrnaz
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par myrnaz Mar 24 Mai 2016 - 17:25
Merci Brunhilda :-)
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 12 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mar 24 Mai 2016 - 17:46
Merci encore Brunhilda pour tes précieux conseils !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum