Polony chez Bilger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polony chez Bilger

Message par archeboc le Jeu 16 Juil 2015 - 17:23

http://www.lepoint.fr/societe/bilger-natacha-polony-je-ne-suis-pas-une-obsessionnelle-de-la-parite-16-07-2015-1947852_23.php

Chaque mois, l'ancien magistrat Philippe Bilger invite des personnalités à passer dans son émission vidéo « Philippe Bilger soumet à la question ». Cette série, créée en novembre 2013, a déjà accueilli de nombreuses personnalités comme Edwy Plenel, Michel Onfray, ou encore Patrick Poivre d'Arvor. Ce mois-ci, c'est au tour de Natacha Polony de passer à la question.

Pendant un peu plus d'une heure, la journaliste et essayiste évoque différents sujets d'ordres sociétaux ou politiques, et évoque notamment son expérience dans l'éducation. Après une courte introduction sur son parcours, l'homme de loi lance l'essayiste sur le sujet de la parité, qu'il juge « obsessionnelle » dans notre société.

Pour Natacha Polony, la solution se trouverait dans l'éducation des filles, à travers une « nécessaire ambition intellectuelle ». L'invitée prend le temps d'aller au bout de ses convictions, et profite de l'ambiance au calme de cette interview, pour se dévoiler et défendre bec et ongles ses idées.

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3



archeboc
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Polony chez Bilger

Message par kensington le Ven 17 Juil 2015 - 10:00


Merci pour lien.

Entretien très complet, très intéressant.
avatar
kensington
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum