Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helvea
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par helvea Lun 27 Juil 2015 - 21:46
Les stagiaires de l'exceptionnel qui étaient en report sont à 9h? O_o
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 21:47
Si je comprends bien, la titularisation est subordonnée à l'obtention de ce DU?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 21:49
Tous mes amis le sont en tout cas à la rentrée prochaine mais échelon 3...
Ça dépendrait des académies, tu crois?
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 21:51
Les lauréats de l'exceptionnel étaient justement exonérés de DU car ils étaient à 18h.Là sur l'affectation, c'est noté mi-temps professeur
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 21:52
Je suis de l'exceptionnelle et on m' a mis en mi-temps...Est-ce le cas dans toutes les académies?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 21:54
L'espe émet un avis sur ta titularisation donc je pense que oui...
Ceci dit en sais-tu plus sur le fonctionnement de ton Du (infos des ex-stagiaires, de tes amis, sur le site du rectorat)? Parce-que peut-être es-tu juste soumise à une condition d'assisuité et tenue de rendre un écrit réflexif?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 21:55
Donc c'est le cas de toutes les académies alors.

Edit: en plus, cela a été précisé sur ce topic ou un autre Wink
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 21:56
En fait on doit attendre les journées de pré-rentrée pour en savoir davantage sur ce DU...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 22:01
Ok donc dans les meilleurs des cas, tu devras assister aux formations et rendre un écrit réflexif. Les pages varient selon les académies, les attendus et la forme également.
Sinon si tu es malchanceuse, ça sera partiels, écrit réflexif et/ou mémoire.
Peut-être devrais-tu préciser ton académie afin que d'autres puissent te renseigner?
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 22:17
Je crois que ce sera écrit réflexif et collaboration sur projet numérique,d'après la plaquette des différentes situations possibles.. :livre:
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 22:19
Je précise que ceux qui ont le master Meef doivent refaire des éléments: c'est à marcher sur la tête... titanic
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 22:33
Bon bah tu as l'air de bien t'en tirer Smile
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 27 Juil 2015 - 22:52
Si je lis bien dadoo..espérons..merci pour tes réponses!
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Lun 27 Juil 2015 - 22:55
VicomteDeValmont a écrit:Question existentielle: tutoyer ou vouvoyer son tuteur?
Il me tutoie dans le mail qu'il m'a envoyé.

La chance. Moi j'ai droit au vouvoiement, sans doute pour marquer une certaine distance. Dans mon ancien établissement, je tutoyais tout le monde sauf l'intendante, la PA, les dames de service et le proviseur.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 27 Juil 2015 - 23:09
moonie a écrit:Si je lis bien dadoo..espérons..merci pour tes réponses!

Je t'en prie Smile
avatar
Racine
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Racine Mar 28 Juil 2015 - 1:28
moonie a écrit:Je suis de l'exceptionnelle et on m' a mis en mi-temps...Est-ce le cas dans toutes les académies?


Je suis exactement dans le même cas, et à mi-temps également.
avatar
Wammy
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wammy Mar 28 Juil 2015 - 12:04
Alors, oui j'ai vérifié sur I-prof et Aladdin... Aucune affectation sur Aladdin, et sur I-prof j'ai toujours mon affectation de "titulaire" que je ne suis plus.
A la base j'avais reçu une confirmation de titularisation et un courrier avec mon poste. Mon stage s'est très bien passé mais je n'ai pas eu le master... --". J'ai donc appris la nouvelle de mon renouvellement de stage hier.
Du coup je ne pense pas garder mon poste de titulaire. Mais je n'ai pas d'affectation de stagiaire... Et j'avais commencé à chercher un appart pour me rapprocher de mon collège d'affectation, donc pour le moment je mets mes recherches en attente et je croise les doigts pour avoir des nouvelles très vite.

Ayant validé mon stage d'ailleurs, je me demandais si j'allais être stagiaire à mi-temps ou pas, comme j'ai une année d'expérience. Les bureaux des syndicats sont fermés et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour le moment. J'ai vraiment envie d'avoir vite des nouvelles et de pouvoir anticiper ma rentrée.
Peyo
Peyo
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Peyo Mar 28 Juil 2015 - 13:35
moonie a écrit:Si je comprends bien, la titularisation est subordonnée à l'obtention de ce DU?

On ne peut pas subordonner la titularisation à l'obtention du DU, car la condition de diplôme est d'avoir un Master, si vous êtes en DU c'est que vous en avez déjà un, donc pas de nécessité de valider le DU.
Par contre l'avis de l'ESPE sur la titularisation s'appuie sur l'assiduité et l'écrit reflexif
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 28 Juil 2015 - 14:02
Peyo a écrit:
moonie a écrit:Si je comprends bien, la titularisation est subordonnée à l'obtention de ce DU?

On ne peut pas subordonner la titularisation à l'obtention du DU, car la condition de diplôme est d'avoir un Master, si vous êtes en DU c'est que vous en avez déjà un, donc pas de nécessité de valider le DU.
Par contre l'avis de l'ESPE sur la titularisation s'appuie sur l'assiduité et l'écrit reflexif

Ca revient à "subordonner" d'une certaine façon la titularisation au DU,sinon quel en serait la vraie utilité? angedemon
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 28 Juil 2015 - 14:33
Pour s'inscrire à l'université il faut choisir un parcours, le DU en est un, si j'ai bien compris, et le seul qui ne soit pas un Master.
Comme le dit Peyo, c'est l'assiduité qui compte avant tout. L'ESPE doit assurer au rectorat que le salaire à taux plein des stagiaires à mi-temps est justifié et qu'ils ne sont pas "payés à rien faire".

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 28 Juil 2015 - 14:49
En théorie, effectivement l'écrit réflexif ET l'assiduité...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Mar 28 Juil 2015 - 14:49
Avis aux (futurs) collègues lyonnais :
j'ai reçu mon affection de stage il y a 10 jours et j'étais soulagé d'être affecté dans le lycée de Charbonnières (69). Quelqu'un le connaît-il, tout au moins de réputation? C'est un gros navire en tout cas (128 enseignants!) situé dans un cadre fort plaisant, semble-t-il.

Enfin si je peux abuser de la gentillesse des lyonnais néo-tits (Rendash peut-être?) : certains connaissent-ils les modalités du DU à l'ESPé de Lyon, et plus précisément, quels sont les jours fixes de formation? (le tableau délivré par le rectorat est imbitable et n'évoque pas le "parcours adapté") Je demande pour des raisons pratiques d'organisation de garde de ma petite entre maternelle et nounou...

D'avance merci!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 28 Juil 2015 - 15:17
Big up dadoo! cheers
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 28 Juil 2015 - 15:18
Embarassed euh merci moonie
avatar
Wammy
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wammy Mar 28 Juil 2015 - 15:53
Aujourd'hui sur I-Prof a été ajoutée ma date de titularisation : 8/09/2015.
Hier j'ai reçu un recommandé pour dire que je redoublais mon stage.
Et sur I-prof j'ai toujours mon affectation de néo-tit...

Ca y est, ils m'ont perdue !
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mar 28 Juil 2015 - 18:33
Wammy a écrit:Alors, oui j'ai vérifié sur I-prof et Aladdin... Aucune affectation sur Aladdin, et sur I-prof j'ai toujours mon affectation de "titulaire" que je ne suis plus.
A la base j'avais reçu une confirmation de titularisation et un courrier avec mon poste. Mon stage s'est très bien passé mais je n'ai pas eu le master... --". J'ai donc appris la nouvelle de mon renouvellement de stage hier.
Du coup je ne pense pas garder mon poste de titulaire. Mais je n'ai pas d'affectation de stagiaire... Et j'avais commencé à chercher un appart pour me rapprocher de mon collège d'affectation, donc pour le moment je mets mes recherches en attente et je croise les doigts pour avoir des nouvelles très vite.

Ayant validé mon stage d'ailleurs, je me demandais si j'allais être stagiaire à mi-temps ou pas, comme j'ai une année d'expérience. Les bureaux des syndicats sont fermés et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour le moment. J'ai vraiment envie d'avoir vite des nouvelles et de pouvoir anticiper ma rentrée.

Cela me semble surprenant... Y a-t-il beaucoup d'UE que tu ne valides pas? Ne peux-tu pas effectuer des rattrapages en même temps que ton année de néotit ? Il me semble que les syndicats ont une permanence ouverte par mail pour les stagiaires (je parle pour le SNES je crois), peut-être peux-tu essayer de les contacter par ce biais ?
Je croise les doigts pour toi, j'espère que ta situation va se clarifier dans les jours prochains !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum