Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Mer 31 Oct 2018 - 11:48
Nestya a écrit:Je confirme. Quand je suis allée à l'expo Miro samedi après midi, je suis passée devant l'entrée pour l'expo Venise, il n'y avait personne.

Dimanche il y avait davantage de monde, mais ça circulait bien.
Magnifique au passage pour tous les amoureux de Venise comme moi.
J'ai vu aussi deux autres expos mémorables à voir absolument  :
-  Picasso Bleu et Rose où j'ai découvert toutes sortes de tableaux de la période bleue que j'ignorais (le catalogue est super au passage)
-  Et Basquiat + Egon Schiele, ce dernier étant un de mes artistes favoris depuis que j'avais assisté à une rétrospective fabuleuse à Prague il y a quelques années.
L'expo Basquiat (superbe catalogue aussi) est incroyablement riche mais quel monde ! Et pire pour Egon Schiele ! A côté les rives vénitiennes semblent paisibles !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Mer 31 Oct 2018 - 14:15
Bon si j'ai bien compris Venise on peut y aller quand on veut avec le billet couplé. Picasso bleu rose je voulais prendre des places mais tout est complet pour les vacances, ce sera pour plus tard et j'essaierai d'anticiper mieux. Egon Schiele je veux la faire aussi et du coup vous m'avez donné l'idée d'aller à Freud (celle là m'avait échappée!)

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Mer 31 Oct 2018 - 14:58
En fait je viens de les appeler et non le billet couplé il faut faire les deux expos le même jour.
Edit suite à un nouvel appel non j'avais bien lu et la première personne m'avait mal renseignée : le billet double donne un horaire et une date précise pour Miro, ensuite on peut venir quand on veut pour Venise jusqu'à la fin de l'expo.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 30 Déc 2018 - 18:10
Si vous êtes à Paris filez aux Beaux-Arts voir les dessins, tout à fait étonnants, d'un peintre de Louis XIV Georges Focus.

De la documentation ici :

http://inconnuedelaseinetours.com/2018/10/30/exposition-en-bord-de-seine-dun-artiste-insolite-georges-focus-1644-1708/

et là :

https://www.connaissancedesarts.com/evenement/georges-focus-1644-1708-la-folie-dun-peintre-de-louis-xiv/

Vous avez jusqu'au 6 janvier, ne laissez pas passer ça !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 30 Déc 2018 - 18:54
L'expo fait quelle taille? Sur le site on dirait que c'est ouvert le 1er mais j'ai appelé et la personne avait l'air de douter. Parce que demain c'est fermé, je retravaille le 2 et le 3 et le 4 et le 6 je ne peux pas, reste le 5 mais j'ai réservé Picasso bleu rose en nocturne et je me demande si c'est possible de cumuler les deux ou pas (si c'est une petite expo et qu'on dîne avant Picasso c'est jouable mais si c'est une grosse expo ce serait trop).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 30 Déc 2018 - 18:55
Sinon j'ai vu Dorothea Lange au jeu de paume et j'ai bien aimé.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
kyralina
Niveau 8

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par kyralina Dim 30 Déc 2018 - 18:59
Aliceinwonderland a écrit:Sinon j'ai vu Dorothea Lange au jeu de paume et j'ai bien aimé.

Moi aussi!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 30 Déc 2018 - 19:08
Aliceinwonderland a écrit:L'expo fait quelle taille? Sur le site on dirait que c'est ouvert le 1er mais j'ai appelé et la personne avait l'air de douter. Parce que demain c'est fermé, je retravaille le 2 et le 3 et le 4 et le 6 je ne peux pas, reste le 5 mais j'ai réservé Picasso bleu rose en nocturne et je me demande si c'est possible de cumuler les deux ou pas (si c'est une petite expo et qu'on dîne avant Picasso c'est jouable mais si c'est une grosse expo ce serait trop).
C'était fermé le 25, donc ce le sera aussi le 1er.
Disons qu'il faut bien y passer une heure à mon avis.

Dorothea Lange,  c'est excellent, on voit tout ce qu'on connait déjà par des reproductions, et bien plus encore !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 30 Déc 2018 - 19:23
Bon c'est peut-être jouable pour le 5 alors.

Oui pour Dorothea Lange on connaît tous Migrant Mother mais j'ignorais qu'elle avait travaillé sur les camps pour les Japonais ou qu'elle avait inspiré Steinbeck! Et j'ai bien aimé toutes les planches contact.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 30 Déc 2018 - 19:33
Si tu y vas, dis-moi si tu as aimé.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 30 Déc 2018 - 19:49
Je te dirai!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Paleoprof Dim 30 Déc 2018 - 20:07
Merci beaucoup pour l'information, je cherchais justement une exposition pour m'évader sur Paris. J'irai donc voir Georges Focus avant dimanche prochain.
Y avait-il beaucoup de monde lorsque tu y es allée ?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Le fil expo - Page 15 3201648960   pingouin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 30 Déc 2018 - 20:15
En ce qui me concerne, j'ai fait l'expo Mucha et c'était tout simplement merveilleux! Mais il y avait énormément de monde. Mieux vaut avoir un billet coupe fil pour être sûr de rentrer.
J'ai fait aussi l'expo Paula Rego à l'Orangerie: glauque et bizarre, j'ai adoré!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Paleoprof Dim 30 Déc 2018 - 20:29
ah oui Mucha aussi c'est prévu avant fin janvier il me semble. Par contre tu m'inquiètes, ne sachant pas quand j'irai, je n'ai pas acheté de billet coupe file. Est-ce réellement indispensable ?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Le fil expo - Page 15 3201648960   pingouin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 30 Déc 2018 - 20:34
Paleoprof a écrit:ah oui Mucha aussi c'est prévu avant fin janvier il me semble.  Par contre tu m'inquiètes, ne sachant pas quand j'irai, je n'ai pas acheté de billet coupe file. Est-ce réellement indispensable ?

J'y suis allée hier, il y avait la queue à l'extérieur et ceux qui n'avaient pas de billet entraient au compte goutte. Et à l'intérieur de l'expo, il y avait foule. Il y a peut-être moins de monde en semaine, je ne sais pas.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Elaïna Dim 30 Déc 2018 - 20:45
Dernières expos faites :
- l'ère Meiji au musée Guimet. Superbe et passionnante.
- Tokyo Manga : pas mal, instructive mais pas super variée (des planches de bd, des planches de bd, un extrait d'animé, des planches de bd...).
- Assassin's Creed : Beyond the game : nul à***. Vide. Et chère en plus (13 euros l'entrée pour du flan intégral).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 30 Déc 2018 - 20:48
Paleoprof a écrit:Merci beaucoup pour l'information, je cherchais justement une exposition pour m'évader sur Paris. J'irai donc voir Georges Focus avant dimanche prochain.
Y avait-il beaucoup de monde lorsque tu y es allée ?
Non.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Paleoprof Dim 30 Déc 2018 - 20:49
Nestya, je te remercie pour cette information précieuse,  cela me chagrinerait terriblement  de ne pas pouvoir visiter cette exposition dont le terme arrive vite ! Je vais donc réfléchir à un créneau et acheter un billet.
A Noël,  jai reçu un billet pour Toutankhamon, à visiter avec ma famille. Je n'avais pas prévu d'y aller, craignant le sensationnalisme,  mais à présent,  j'ai hâte !
Oudemia, tu es allée voir l'expo à l'ouverture ou à l'heure du déjeuner ?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Le fil expo - Page 15 3201648960   pingouin
Honchamp
Honchamp
Doyen

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Honchamp Dim 30 Déc 2018 - 20:58
Nestya a écrit:
Paleoprof a écrit:ah oui Mucha aussi c'est prévu avant fin janvier il me semble.  Par contre tu m'inquiètes, ne sachant pas quand j'irai, je n'ai pas acheté de billet coupe file. Est-ce réellement indispensable ?

J'y suis allée hier, il y avait la queue à l'extérieur et ceux qui n'avaient pas de billet entraient au compte goutte. Et à l'intérieur de l'expo, il y avait foule. Il y a peut-être moins de monde en semaine, je ne sais pas.

J'y suis allée un dimanche, j'avais pris un billet coupe-file pour l'heure de l'ouverture (10 h ou 10 h 30, je ne sais plus). Les gens avec un billet sont donc entrés en 1er, il n'y avait personne dans les salles, c'était super.

Au musée du Luxembourg, j'y vais toujours à l'ouverture, sinon c'est le bazar. Le personnel ne se donne pas la peine de vérifier les heures d'entrée sur les billets. Pour un billet à 13 h, on peut entrer à 12 h ! Conséquence, le musée, pas bien grand, est vite saturé, et on peut se retrouver à attendre malgré le billet coupe-fil et voir son heure dépassée...
Quand je suis allée à l'expo Miro au Grand Palais, on ne pouvait pas entrer avant l'heure de son billet. Je prèfére ce système.

Sinon, je suis en colère contre moi-même : j'ai oublié de réserver pour l'atelier des Lumières et Klimt, et c'est complet jusqu'à la fin le 6 janvier....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 30 Déc 2018 - 21:00
Paleoprof, nous y sommes arrivés après 15h.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Paleoprof Dim 30 Déc 2018 - 21:14
Ah Honchamp, je suis allée à l'atelier des lumières.  J'ai eu un peu de mal à accrocher au concept. Il faut dire que la dernière exposition que j'avais visitée sur Klimt se tenait dans les salles étriquées de la Pinacotheque. Peu de recul mais je m'étais justement attachée à examiner tous les details d'aussi près que les gardiens et la foule me le permettaient.  Là,  c'était le grand écart en terme de muséographie !
Merci pour ces informations logistiques concernant le Luxembourg!
Merci Oudemia, j'y serai de toutes façons difficilement plus tôt,  devant prendre le train pour me rendre sur Paris.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Le fil expo - Page 15 3201648960   pingouin
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Cath Mar 1 Jan 2019 - 20:58
Oh zut bon sang de bon sang... Je me déteste...Des mois que je retarde d'aller voir l'expo Klimt... et c'est complet !
(tu quoque je vois, Honchamp...)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par cannelle21 Ven 4 Jan 2019 - 17:41
Hier j'étais à Paris. J'ai eu la chance de voir Klimt à l'atelier des Lumières. C'était une très belle expérience, pas du tout la même que devant les toiles du peintre (que j'ai déjà vues à Vienne), proche de l'émotion que j'ai au théâtre, sans pour autant que ça soit tout à fait ça.
J'ai beaucoup aimé Klimt mais aussi la partie consacrée à Hundertwasser. Une sorte de madeleine de proust pour tous mes souvenirs viennois. Je suis restée pendant deux cycles de projection au lieu d'un pour véritablement profiter, du haut des escaliers, en marchant, allongée au sol.
L'après-midi je suis allée voir une petite exposition Benjamin Lacombe dans une galerie d'art. C'est un illustrateur que j'aime beaucoup. L'exposition était petite et je n'ai pas eu la même émotion que devant certaines toiles au musée, mais c'était tout de même un chouette moment.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous mets deux photos de l'atelier des lumières. J'éditerai si c'est un crève coeur pour vous.
Le fil expo - Page 15 Dsc00110
Le fil expo - Page 15 Dsc00111
Le fil expo - Page 15 Dsc00112

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par RogerMartin Ven 4 Jan 2019 - 18:05
Déception pour l'expo sur la naissance du gothique au Musée de Cluny (qui est prolongée jusqu'au 21 janvier, tout de même) : les commentaires sur les pièces exposées sont minimalistes (presque aucune inscription transcrite ni même traduite, c'est lamentable pour un musée national), tandis que de grands panneaux ne cessent de revendiquer "l'onde de choc chartraine". Je trouve cette expression particulièrement stupide pour un mouvement architectural, mais passons. Ce qui est plus dommage, c'est qu'il y a trop peu de cartes, etc. permettant de se représenter l'expansion réelle du style en question, et qu'on ressort de l'expo sans trop savoir si les palmettes, etc. sont oui ou non caractéristiques d'une école ou d'un mouvement.
Bref, j'attends la réouverture du Musée Wink



En revanche, si certains ont l'occasion de se rendre à Londres avant le 19 février, je ne peux que recommander l'exposition sur Anglo-Saxon Kingdoms à la British Library, qui est à tomber. Il y a tous les manuscrits majeurs, y compris le Codex Amiatinus, une Bible copiée et illustrée dans le monastère northumbrien de Bède (de son vivant), et qui revenait pour la première fois en Angleterre depuis son exil italien I love you
Les trois psautiers, Utrecht, Harley et d'Eadwine, tous les trois ouverts à la même double page...
Le fil expo - Page 15 Giphy
Le catalogue en "souple" ne coûte que 39 livres, pour les historiens qui voudraient mettre à jour leur documentation Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Ven 4 Jan 2019 - 18:27
Le fil expo - Page 15 2252222100 pour l'expo à Cluny : je l'ai visitée avec un ami qui disait que sur une copie il aurait mis "paraphrase" quand, devant une colonne à décor de palmette, on lit "colonne à décor de palmette" ! Rien sur la symbolique, et pas la moindre carte en effet.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Isidoria Ven 4 Jan 2019 - 19:14
Je suis allée cet après-midi visiter l'exposition cités millénaires, voyage virtuel de Palmyre à Mossoul.
C'est vraiment un travail très intéressant et très riche, touchant, triste.
Il y avait vraiment beaucoup de monde, je n'ai donc pas attendu pour la visite en 3D à la fin, mais je recommande.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum