Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par marjo Jeu 23 Juil 2015 - 9:15
Dans mon groupe de latinistes de 5e, il y aura 3 élèves issus de la classe sans notes, qui resteront dans une classe sans notes à la rentrée. Comment vais-je gérer au niveau de l'évaluation, par rapport aux autres ? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Re: Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par Clodoald Jeu 23 Juil 2015 - 9:55
Moi, je n'hésiterais pas à noter ces 3 élèves. Tu mets la moyenne dans la case appréciation avant ton commentaire.
Après tout, vu que le latin est une matière élitiste... Rolling Eyes Wink
henriette
henriette
Médiateur

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Re: Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par henriette Jeu 23 Juil 2015 - 10:03
Tu notes leurs travaux comme ceux des autres, puisqu'ils sont dans le même groupe que les autres. C'est en tout cas ce que je ferais. Après, je ne sais pas du tout à quoi peut ressembler un bulletin de classe sans note, mais il doit y avoir un moyen de remplir dans l'appréciation comme le suggère Clodoald.
La question se poserait différemment à mes yeux si tout ton groupe provenait de classes sans notes. Mais là, ce n'est pas le cas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Re: Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par Lora Jeu 23 Juil 2015 - 10:04
Oui, moi aussi je les noterais comme les autres. C'est plus simple et ça les met au même " niveau " que les autres. Après, s'ils te demandent si " ça compte ", à toi de voir. Soit tu dis la vérité (l'idée de Clodoald est bonne), soit tu dis que les notes des autres ne comptent pas plus, vu qu'on fait passer tout le monde en classe supérieure !
Provence
Provence
Bon génie

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Re: Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par Provence Jeu 23 Juil 2015 - 12:58
Note-les. Dans le groupe de latin, ils ne sont plus dans la classe sans notes.

Question de curiosité: les parents étaient volontaires pour que leur enfant soit placé dans une classe sans notes?
marjo
marjo
Grand sage

Latin 5e + élèves d'une classe sans notes Empty Re: Latin 5e + élèves d'une classe sans notes

par marjo Jeu 23 Juil 2015 - 13:17
Provence a écrit:Note-les. Dans le groupe de latin, ils ne sont plus dans la classe sans notes.

Question de curiosité: les parents étaient volontaires pour que leur enfant soit placé dans une classe sans notes?

Je ne crois pas... Personnellement, je ne suis pas du tout pour ce genre de classe, qui devient très à la mode.

Sinon, je vais suivre vos conseils et les noter. De toute façon, je ne vois pas comment faire autrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum