Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Nestya Mer 10 Juin 2009 - 9:38
Pour le CAPES, j'avais utilisé les Lagarde et Michard (il ne me manque que celui sur le Moyen Age). Vous pensez que je peux les utiiser de nouveaux pour préparer l'agreg? Ne sont-ils pas un peu datés?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
minnie
minnie
Expert

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par minnie Mer 10 Juin 2009 - 9:50
Un peu si. Je n'ai jeté un coup d'oeil dans mes manuels litté que pour Rimbaud et j'ai trouvé que le Mitterand était mieux.
Donc ça peut être une bonne base, mais à prendre avec distance.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Clarianz Mer 10 Juin 2009 - 10:48
Et le MA est franchement limite!

Mais comme le dit minnie, c'est un bon point de départ!

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéeHr
Érudit

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par InvitéeHr Mer 10 Juin 2009 - 11:23
Sur ce lien ils conseillent des manuels, je ne me souviens plus de l'auteur mais cliquez sur bibliographie:)

http://tice.caen.iufm.fr/lettres/prepaconcours/agreg_interne/

Sinon Abraxas avait conseillé de bons manuels, mais il faudrait retrouver le topic.
avatar
Invité
Invité

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Invité Mer 10 Juin 2009 - 12:35
Chez la Marquise ils conseillent généralement les Mitterrand
avatar
Abraxas
Doyen

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Abraxas Mer 10 Juin 2009 - 16:24
Dans l'ordre :
1. Textes et Contextes, chez Magnard. De Biet / Brighelli / Rispail. (si, si !)
2. Le Darcos, chez Hachette.
3. Mitterand (Nathan ?)

Le Lagarde & Michard était déjà ringard dans les années 70…
avatar
Invité6
Habitué du forum

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Invité6 Mer 10 Juin 2009 - 17:22
Le Darcos semble quand même très controversé, plusieurs erreurs ont été signalées (notamment concernant le Surréalisme....)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par InvitéeHr Mer 10 Juin 2009 - 20:35
Ca me revient maintenant j'avais consulté Itinéraires littéraires pour le CAPES, chez Hatier, ils m'avaient semblé excellents, très solides.

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=itin%C3%A9raire+litt%C3%A9raire+hatier&tag=googhydr0a8-21&index=stripbooks&hvadid=1793133590&ref=pd_sl_2g9pkowwb7_b
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par V.Marchais Mer 10 Juin 2009 - 20:48
Alarica a écrit:Le Darcos semble quand même très controversé, plusieurs erreurs ont été signalées (notamment concernant le Surréalisme....)

Bonsoir,

Ca reste quand même une référence - et puis les quelques extraits critiques sont très bien choisis.

Pour le tiercé gagnant, j'aurais donné le même qu'Abraxas :
- le Mitterand (Nathan, oui), pour la solidité de l'Histoire littéraire ;
- le Darcos, pour recenser les citations critiques incontourbles ;
- le Biet/Brighelli/Rispail, pour le plaisir.

Cordialement,
Véronique.

PS : contrairement au CAPES, l'Agreg porte sur un programme précis. Le plus important, c'est de relire encore et encore et encore les oeuvres au programme. Bon courage à tous ceux qui s'y collent.
avatar
Abraxas
Doyen

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Abraxas Mer 10 Juin 2009 - 22:51
Je suis fort aise d'être là pour le plaisir…
Ça me sied… coeurs
Violet
Violet
Empereur

Les Lagarde et Michard pour l'agreg Empty Re: Les Lagarde et Michard pour l'agreg

par Violet Mer 10 Juin 2009 - 22:56
:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum