Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015, 14:22
Mazuzu a écrit:Si tu es toute nouvelle je crois que, malheureusement, cela joue en ta défaveur.
Maintenant, on peut tout à faire t'appeler dans quelques mois ou semaines pour te proposer un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Tu ne peux pas savoir...

on m a proposé un a 50 kms de chez moi, j'ai dit OK mais j'ai dû être honnête avec eux au 1er décembre je devais m'arrêter et eux ils cherchaient jusqu"aux vacances de Noel. C'est la loose humhum
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015, 14:23
Lisak35 a écrit:
Je ne suis pas voyante, donc je ne vais pas garantir aux contractuels d'avoir un poste, mais je ne peux que vous conseiller de ne pas vous décourager!! Il se peut aussi que des postes ne soientt dispo pour les contractuels qu'à partir du mois d'octobre, non?
Début octobre pour un poste à l'année non. Par contre pour un remplacement qui se prolongera, d'arrêts en arrêts, jusqu'au mois de juin c'est tout à fait possible...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Lun 14 Sep 2015, 14:27
Mazuzu a écrit:
Lisak35 a écrit:
Je ne suis pas voyante, donc je ne vais pas garantir aux contractuels d'avoir un poste, mais je ne peux que vous conseiller de ne pas vous décourager!! Il se peut aussi que des postes ne soientt dispo pour les contractuels qu'à partir du mois d'octobre, non?
Début octobre pour un poste à l'année non. Par contre pour un remplacement qui se prolongera, d'arrêts en arrêts, jusqu'au mois de juin c'est tout à fait possible...

Non, c'est possible ... enfin d'arrêt en arrêt jusqu'à fin Août c'est tout à fait possible. Je connais une contractuelle qui a eu cette chance l'année dernière cheers
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015, 14:54
Cyrillus3 Je pense que oui, l y a des postes qui ne commencent qu'en octobre, en tous les cas moi cela m'est déjà arrivé (même si c'était il y a bien longtemps).
Allez courage à toutes et à tous!!
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015, 14:58
Encore une fois, je pense que tout le monde finira par avoir un poste puisqu'il y a forcément des besoins tout au long de l'année.
En attendant le coup de fil, pensez à autre chose et essayez de multiplier les activités !
Rester près du combiné ne changera pas grand chose...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015, 15:08
Lisak35 a écrit:Cyrillus3 Je pense que oui, l y a des postes qui ne commencent qu'en octobre, en tous les cas moi cela m'est déjà arrivé (même si c'était il y a bien longtemps).
Allez courage à toutes et à tous!!

bon on va tenter d'y croire mais c'est HARD No
avatar
Ely
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Lun 14 Sep 2015, 15:10
Lisak35 a écrit:Bon ben je viens d'accepter 2 mi-temps: un en collège, un en lycée. Je me dis qu'une expérience en collège ne peut pas faire de mal même si j'ai un peu peur de me retrouver super isolée... Bon je commencais à tourner en rond donc voilà les dés sont jetés!

Super ! Du coup ce sera quelle matière ? Je vois que tu en as plusieurs sur ton profil
Cerny
Cerny
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Cerny Lun 14 Sep 2015, 17:18
jennjenn79 a écrit:super Lisak ravie pour toi.
Moi j'ai perdu la foi. On verra bien, la gestionnaire reste muette et ne donne pas de signe de vie, je suis dég, tant pis je vais préparer le concours.


Courage Wink. J'étais dans le même cas (aussi bien au tel que pour les mails ). Et vendredi j'ai eu un appel d'un lycée qui cherchait à me joindre depuis 2-3 jours mais qui n'avait pas le bon numéro...

Je n'étais pas au courant, la dpe n'a pas eu le temps de me prévenir pour me proposer le poste Wink.
Caro
Caro
Niveau 10

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Caro Lun 14 Sep 2015, 18:38
Il reste encore des postes vacants dans certaines académies (Dijon et Clermont-Ferrand notamment) en Lettres Modernes et Classiques.
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015, 18:47
@Ely Du coup je suis en anglais, comme l'année dernière!! C'est vrai que j'ai été historienne, il y a très longtemps et du coup j'avais même eu un poste en lettres-histoire-géo, mais au cours des années, je me suis complètement désinteressée de ces matières (histoire-géo) et je ne me vois plus du tout les enseigner. Finalement je me suis reconvertie en prof d'anglais, ce qui me convient en fait bien mieux!


Dernière édition par Lisak35 le Lun 14 Sep 2015, 19:33, édité 1 fois
avatar
Breizh97
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Lun 14 Sep 2015, 19:23
Affectée sur 2 établissements en LP. Je commence demain pour un poste à l'année. Pour ma première expérience je suis ravie.
Courage à vous tous. La chance va vous sourire!
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015, 19:34
Félicitations Breizh97! Vous voyez que ça bouge un peu quand même! Smile
avatar
Breizh97
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Lun 14 Sep 2015, 19:39
mille mercis Lisak35. Oui ça bouge mais je pense que les rectorats sont débordés.
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mar 15 Sep 2015, 14:38
Moi je commence sérieusement à m'impatienter, la dpe de Créteil ne répond jamais au téléphone, ni aux mails...des gens parmi vous à Créteil qui ont été appelés?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015, 16:07
Et dire qu'il y a une semaine on prétendait que je racontais des balivernes...
C'est triste mais, comme répété depuis une paire de jours, il ne reste probablement plus que des heures éparses, les plus compliquées à attribuer.
Après, assez rapidement peut-être, il y aura le lot habituel des remplacements pour grossesse, petites maladies, dépression etc...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mar 15 Sep 2015, 16:40
J'ai pris le listing des établissements de l'académie de Versailles. Au deuxième appel, le proviseur adjoint me signale son besoin. Donc il y a bien des postes ... cheers
J'attends son retour ....
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015, 16:59
Cyrillus, bien sûr qu'il en reste des heures à droite à gauche !
Démarcher soi-même peut-être LA solution !
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mar 15 Sep 2015, 17:04
Oui cher Mazuzu vous aviez raison, c'est ce qu'on appelle être réaliste et non pessimiste. J'aurai dû vous écouter et faire face à la triste réalité au lieu de vous traiter de scélérat !
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015, 17:12
Réaliste et pas pessimiste oui.
Maintenant je vous redis ce que j'affirme depuis le début : des postes il y en aura forcément, patience...
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mar 15 Sep 2015, 17:36
Bon ben faute d'avoir été contactée je pense faire comme Cyrillus en contactant les établissements. .....
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015, 17:38
Faites tous cela mais surtout misez tout sur le concours...
Cerny
Cerny
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Cerny Mar 15 Sep 2015, 17:46
Raskolnikov a écrit:Moi je commence sérieusement à m'impatienter, la dpe de Créteil ne répond jamais au téléphone, ni aux mails...des gens parmi vous à Créteil qui ont été appelés?

Voir mon message page d'avant. L'établissement m'a directement contacté car la dpe (creteil ) n'a pas eu le temps Wink.
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mar 15 Sep 2015, 17:53
Mazuzu a écrit:Faites tous cela mais surtout misez tout sur le concours...
Inscrite pour l'interne option marketing Je me tâte encore pour l'externe
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015, 17:55
Niamssou, il faut tenter les deux si tu as les diplômes qui le permettent.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de contractuels, l'externe est jouable !
Se restreindre à l'interne est une erreur car il y a moins de postes et il s'agit d'un dossier à la c...
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mar 15 Sep 2015, 18:05
Merci Mazuzu pour ce précieux conseil........ je vais m'y inscrire de suite 😉
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 20 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mar 15 Sep 2015, 18:07
C'est sur qu'il faut viser le concours et cela nous évitera les déconvenues de la rentrée et le démarchage.
Pour moi le concours ne sera pas pour tout de suite ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum