Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mar 15 Sep 2015 - 18:07
C'est sur qu'il faut viser le concours et cela nous évitera les déconvenues de la rentrée et le démarchage.
Pour moi le concours ne sera pas pour tout de suite ...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Mar 15 Sep 2015 - 19:51
Les tzr sont aussi dans l'inconnu chaque année.... la différence c'est qu'ils sont en cdi!
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mar 15 Sep 2015 - 19:53
C'est a s'en tirer les cheveux. .......
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 15 Sep 2015 - 23:31
Eclipse02 a écrit:Les tzr sont aussi dans l'inconnu chaque année.... la différence c'est qu'ils sont en cdi!
Il n'y a aucun rapport entre un TZR et un contractuel, ne serait-ce pour deux raisons :
1) Le TZR, qui a obtenu le concours, est payé chaque mois qu'il ait ou non un poste, à l'inverse du contractuel
2) Le TZR a une AFA et une zone de remplacement à l'année, à l'inverse du contractuel qui est envoyé là où on a besoin de lui...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 12:30
18h en bmp trouvé, en appelant les établissements ... pas très loin de chez moi qui plus est ! je croise les doigts
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mer 16 Sep 2015 - 12:51
Cyrillus3 a écrit:18h en bmp trouvé, en appelant les établissements ... pas très loin de chez moi qui plus est ! je croise les doigts
yesyes Je croise les doigts pour toi aussi 😉
Tu es sur quel département ?
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 13:05
Je vis dans le 93 mais j'ai trouvé dans le 92, c'est vraiment pas loin pour le coup Smile
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 13:21
Je suis à l'académie de Versailles, si c'est ce que tu voulais savoir ...
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Mer 16 Sep 2015 - 15:12
Après 2 appels dans les lycées de mon département un poste en eco-gest est a pourvoir la proviseur me rappelle ce soir bounce
Irulan
Irulan
Habitué du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Irulan Mer 16 Sep 2015 - 16:19
Hé bien moi malheureusement j'ai contacté le rectorat et il n'y a pas de mission disponible... Il me faut prendre mon mal en patience...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 17:13
niamssou a écrit:Après 2 appels dans les lycées de mon département un poste en eco-gest est a pourvoir la proviseur me rappelle ce soir bounce
Good, contente pour toi ! cheers
Finalement, il y a bien des demandes dans l'académie de Versailles...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 17:16
Mara-jade a écrit:Hé bien moi malheureusement j'ai contacté le rectorat et il n'y a pas de mission disponible... Il me faut prendre mon mal en patience...

En lettre moderne? Cela m'étonne ! Tu as appelé les établissements ?
Sinon postule dans d'autres académies. Dans mon désespoir, j'avais postulé dans les autres académies (Créteil et Paris étant à Versailles) et je viens de recevoir un mail pour un entretien ...
Tente ailleurs, je suis sur certaines qu'à Créteil, il y a des manques considérables ...
avatar
maya03
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty professeur d'anglais remplaçant

par maya03 Mer 16 Sep 2015 - 20:19
Bonsoir,
Je suis titulaire d'une licence LLCE et je suis intéressée par un poste de professeur remplaçante. Je crains de m'aventurer dans quelque chose d'incertain surtout que je suis actuellement avsco et sur le point d'être embauchée. Est ce que vous pouvez me dire s'il y a de la demande en Anglais dans l'académie de Reims car je n'en ai aucune idée. Je vous remercie.
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 20:36
niamssou a écrit:Après 2 appels dans les lycées de mon département un poste en eco-gest est a pourvoir la proviseur me rappelle ce soir bounce
Niamssou, alors des nouvelles de la proviseur??
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mer 16 Sep 2015 - 20:39
MAOUCHE Nadjat a écrit:Bonsoir,
Je suis titulaire d'une licence LLCE et je suis intéressée par un poste de professeur remplaçante. Je crains de m'aventurer dans quelque chose d'incertain surtout que je suis actuellement avsco et sur le point d'être embauchée. Est ce que vous pouvez me dire s'il y a de la demande en Anglais dans l'académie de Reims car je n'en ai aucune idée. Je vous remercie.  

Bonsoir Nadjat, AVSCO c'est quoi? si je peux me permettre...
avatar
maya03
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Professeur contractuel

par maya03 Mer 16 Sep 2015 - 21:15
Bonsoir cyrillus3, AVSCO est un assistant d'éducation qui accompagne l'intégration des enfants déficients dans les ULIS, des classes implantées dans des écoles primaires. Je le fais depuis 6 ans mais après avoir obtenu ma licence, j'aspire à autre chose mais je reste prudente, c'est pour cela que j'ai besoin d'être éclairée. Merci.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 16 Sep 2015 - 21:21
Si tu as un contrat stable en tant qu'AVSCO, je te déconseille de partir à l'aventure en tant que contractuelle.
Contractuel = précarité.
La plupart des témoignages postés ces dernières semaines en sont l'illustration. Un contractuel qui n'a pas été affecté en septembre ne touchera rien avant des lustres, le temps qu'il puisse toucher le chômage...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 16 Sep 2015 - 21:23
De plus, si les nouvelles directives sont appliquées, tu ne pourras pas devenir contractuelle avec une licence. Désormais, il faut un master !
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Bouh17 Mer 16 Sep 2015 - 21:27
MAOUCHE Nadjat a écrit:Bonsoir cyrillus3, AVSCO est un assistant d'éducation qui accompagne l'intégration des enfants déficients dans les ULIS, des classes implantées dans des écoles primaires. Je le fais depuis 6 ans mais après avoir obtenu ma licence, j'aspire à autre chose mais je reste prudente, c'est pour cela que j'ai besoin d'être éclairée. Merci.

Et tu ne serais pas intéressée pour passer le concours plutôt que d'être contractuelle ? Ce serait plus stable. En ayant 6 ans d'ancienneté, je pense que tu pourrais le passer en interne.
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mer 16 Sep 2015 - 23:45
Cyrillus3 a écrit:En lettre moderne? Cela m'étonne ! Tu as appelé les établissements ?
Sinon postule dans d'autres académies. Dans mon désespoir, j'avais postulé dans les autres académies (Créteil et Paris étant à Versailles) et je viens de recevoir un mail pour un entretien ...
Tente ailleurs, je suis sur certaines qu'à Créteil, il y a des manques considérables ...

Attention, moi aussi je suis à l'Académie de Créteil et j'ai été convoqué en juillet pour un entretien. Sauf que dans le mail il manquait une feuille en pièce jointe : se préparer pour une évaluation écrite pour être sélectionné pour l'entretien! J'ai dû tout improviser et fort heureusement j'ai été pris, mais depuis, je demeure sans nouvelles du rectorat. Silence radio. Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire ( haha).
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 16 Sep 2015 - 23:51
Courage Raskolnikov. On finira bien par te proposer quelque chose. Des grossesses, des malades ou des dépressifs, ça arrive tous les mois Wink
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Jeu 17 Sep 2015 - 0:08
Raskolnikov a écrit:
Cyrillus3 a écrit:En lettre moderne? Cela m'étonne ! Tu as appelé les établissements ?
Sinon postule dans d'autres académies. Dans mon désespoir, j'avais postulé dans les autres académies (Créteil et Paris étant à Versailles) et je viens de recevoir un mail pour un entretien ...
Tente ailleurs, je suis sur certaines qu'à Créteil, il y a des manques considérables ...

Attention, moi aussi je suis à l'Académie de Créteil et j'ai été convoqué en juillet pour un entretien. Sauf que dans le mail il manquait une feuille en pièce jointe : se préparer pour une évaluation écrite pour être sélectionné pour l'entretien! J'ai dû tout improviser et fort heureusement j'ai été pris, mais depuis, je demeure sans nouvelles du rectorat. Silence radio. Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire ( haha).

Mais à la différence de toi, Raskolnikov, j'ai déjà enseigné. Certes, pas dans la même académie (j'étais à Versailles), donc à mon inscription, j'ai indiqué mon numen, ce qui fait peut être la différence.
Pas besoin d'évaluation écrite. Et il ne me semble pas qu'il y est une 2ème page dans ce fameux mail, je vérifierai néanmoins.
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Jeu 17 Sep 2015 - 15:52
Cyrillus3 a écrit:
niamssou a écrit:Après 2 appels dans les lycées de mon département un poste en eco-gest est a pourvoir la proviseur me rappelle ce soir bounce
Niamssou, alors des nouvelles de la proviseur??

Coucou ,
On m'a rappelé aujourd'hui, le proviseur souhaitait savoir si j'avais déjà été inspecté,par qui et s'il s'agissait d'un appel spontané ou d'une recommandation de collègue.
Le proviseur revient vers moi très très rapidement
Donc je suis toujours  "en mode": je croise les doigts.

Toujours est-il j'ai contacté d'autres établissements et sur au moins 3 voire 4   il y a des besoins en eco-gest du coup je ne désespère pas mais je m'impatiente


Dernière édition par niamssou le Jeu 17 Sep 2015 - 16:21, édité 1 fois
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Jeu 17 Sep 2015 - 16:08
Salut,

Alors moi, j'ai réussi à tomber sur la cellule dédiée aux établissements. La DPE commence les affectations en Eco-gestion, et il semblerait qu'il y ait encore pas mal de postes.

L'établissement que j'ai contacté à contacter la DPE, et je suis en concurrence avec quelqu'un d'autre pour ce poste. La DPE voulait nommer une personne et l'adjointe leur a signalé que je les avais contacté. Selon l'adjointe, la DPE doit faire un arbitrage. Sur quels critères, je ne le sais pas mais je flippe un peu quand je te vois parler d'inspection et tout ...
Moi je n'ai jamais été inspecté donc si c'est un critère qui compte c'est la merd*...
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Jeu 17 Sep 2015 - 16:16
Bon tout semble se decanter....en espérant que nous soyons en poste.
Pour l'inspection honnêtement je ne saurais te dire si c'est un critère déterminant ou juste un plus.
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 21 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Jeu 17 Sep 2015 - 16:20
Et toi, cela fait combien de temps que tu enseignes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum