Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Jeu 17 Sep - 16:20
Et toi, cela fait combien de temps que tu enseignes?
avatar
niamssou
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Jeu 17 Sep - 16:30
Ca fait 3 ans que j'enseigne. Je m'étais inscrite au capet mais pour des raisons de santé je n'ai pu m'y présenter.
Honchamp
Honchamp
Doyen

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Honchamp Jeu 17 Sep - 16:46
Mazuzu a écrit:De plus, si les nouvelles directives sont appliquées, tu ne pourras pas devenir contractuelle avec une licence. Désormais, il faut un master !

Les rectorats appliqueront les nouvelles directives si ils ont assez de personnes avec un master !
Ici, on recrute des personnes dans une certaine matière avec des licences incomplètes ! Ou avec des licences "approchantes".
Et essayez le privé, il recrute encore sans problème au niveau licence.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Jeu 17 Sep - 16:56
Les matières technologiques et professionnelles peuvent, je pense échapper à la règle. J'ai fais un DUT gestion des entreprises et des administrations, puis une licence de marketing et communication.
Ce que j'ai enseigné en Terminale, en management le DUT que j'ai suffit. En éco-droit, c'est idem, la licence est un plus. Ce n'est pas si compliqué. Il faut qu'il se calme avec ces directives.

Je n'ai pas pu aller plus loin pour diverses raisons même si forcément avec la masterisation, je sais que je devrais retourner sur les bancs de l'école...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Jeu 17 Sep - 19:10
Honchamp a écrit:
Mazuzu a écrit:De plus, si les nouvelles directives sont appliquées, tu ne pourras pas devenir contractuelle avec une licence. Désormais, il faut un master !

Les rectorats appliqueront les nouvelles directives si ils ont assez de personnes avec un master !
Ici, on recrute des personnes dans une certaine matière avec des licences incomplètes ! Ou avec des licences "approchantes".
Et essayez le privé, il recrute encore sans problème au niveau licence.

Tu as raison. Dans un premier temps, l'application dépendra des besoins de chaque académie. Mais, assez rapidement, on ne recrutera les contractuels qu'à bac+5. La raison est toute simple, les nouveaux précaires seront des détenteurs d'un faux "master" de l'ESPE ayant échoué au concours...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 17 Sep - 20:26
On recrute toujours les contractuels à Bac +3

J'ai le Bac +5 Meef mais pas le concours.

Comment vont-ils pouvoir recruter seulement des Bac +5 en tant que contractuels ? Il n'y en aura pas assez ! La plupart des contractuels (les plus anciens) ont Bac +3 !

Dîtes moi si je me trompe ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Jeu 17 Sep - 21:20
Mazuzu a écrit:Courage Raskolnikov. On finira bien par te proposer quelque chose. Des grossesses, des malades ou des dépressifs, ça arrive tous les mois Wink

Merci Mazuzu Smile ! je pense aussi que je serai appelé, il faut patienter.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Jeu 17 Sep - 21:36
jowie22 a écrit:On recrute toujours les contractuels à Bac +3

J'ai le Bac +5 Meef mais pas le concours.

Comment vont-ils pouvoir recruter seulement des Bac +5 en tant que contractuels ? Il n'y en aura pas assez ! La plupart des contractuels (les plus anciens) ont Bac +3 !

Dîtes moi si je me trompe ....

Mais tout simplement parce que les nouveaux contractuels sont/seront les recalés des CAPES/CAPLP ! Ceux-ci, ayant déjà un bac +5 MEEF ne valant rien, accepteront de devenir contractuels le temps de repasser le CAPES...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Ven 18 Sep - 13:01
Le bac +5 Meef ne vaut pas "rien", on travaille quand même pour l'avoir, il ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ...

Il faut avoir Bac +5 plus le concours donc c'est une condition indispensable pour être professeur ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Honchamp
Honchamp
Doyen

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Honchamp Ven 18 Sep - 13:17
jowie22 a écrit:Le bac +5 Meef ne vaut pas "rien", on travaille quand même pour l'avoir, il ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ...

Il faut avoir Bac +5 plus le concours donc c'est une condition indispensable pour être professeur ....

Jowie, je comprends votre réaction..
Mazuzu a limé ses griffes, mais les coups de patte méchants existent encore...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Ven 18 Sep - 13:23
Merci Honchamp ! Smile

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
skindiver
skindiver
Érudit

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par skindiver Ven 18 Sep - 14:13
Il a raison pourtant Mazuzu, ce master MEEF ne vaut rien sur le marché du travail. Suite à un échec de concours il ne te permet que de devenir contractuel en gros. C'est ce que Mazuzu a voulu dire je pense.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Ven 18 Sep - 14:29
Je suis bien d'accord avec toi Skindiver. Contractuel, c'est déjà ça en attendant le concours, c'est une expérience à vivre et qui montre la "réalité du terrain".

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 18 Sep - 17:44
jowie22 a écrit:Le bac +5 Meef ne vaut pas "rien", on travaille quand même pour l'avoir, il ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ...

Il faut avoir Bac +5 plus le concours donc c'est une condition indispensable pour être professeur ....

Je n'ai pas dit que son détenteur n'avait pas fourni un travail mais que ce diplôme ne valait rien.
Soyons sérieux un instant : comment peut-on comparer la validation d'unités infantilisantes à un travail de recherche d'une année donnant lieu à la soutenance d'un mémoire de 150-200 pages ?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 18 Sep - 17:58
jowie22 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Skindiver. Contractuel, c'est déjà ça en attendant le concours, c'est une expérience à vivre et qui montre la "réalité du terrain".

Bien évidemment que contractuel est une très bonne expérience , ne serait que parce qu'elle permet de savoir si l'on est ou pas fait pour le métier.
Toutefois, le risque est de finir par oublier que l'on est précaire (surtout quand les contrats se succèdent +/- bien depuis plusieurs années) et, ainsi, ne pas comprendre pourquoi on a pas de poste à la rentrée...
Honchamp
Honchamp
Doyen

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Honchamp Ven 18 Sep - 18:29
Mazuzu a écrit:
jowie22 a écrit:Le bac +5 Meef ne vaut pas "rien", on travaille quand même pour l'avoir, il ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ...

Il faut avoir Bac +5 plus le concours donc c'est une condition indispensable pour être professeur ....

Je n'ai pas dit que son détenteur n'avait pas fourni un travail mais que ce diplôme ne valait rien.
Soyons sérieux un instant : comment peut-on comparer la validation d'unités infantilisantes à un travail de recherche d'une année donnant lieu à la soutenance d'un mémoire de 150-200 pages ?

Il le porte dans son nom. MEEF.
Il est évident que ce n'est pas un master de recherche.
Mais ce qui me gêne chez Mazuzu, c'est cette volonté de piquer, de diminuer, tout en jouant les bienveillants par moment.


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Ven 18 Sep - 18:38
Honchamp,
Si pour toi exprimer une opinion c'est piquer...
avatar
bruno78
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Sam 19 Sep - 16:07
Bonjour,

Arrêtez de vous prendre la tête avec les propos de mazuzu qui est un provocateur, mettez le en liste noire et vous ne verrez plus ses messages.

En final il appartient aux administrateurs de ce site d'évaluer la conduite de mazuzu et d'agir en conséquence.

Pour l'essentiel, c'est à dire le sujet de ce fil de discussion, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas été affectés il faut rester serein car tout n'est pas joué. Le remplacement d'un professeur absent est un processus lourd qui prend du temps. Une absence connue début septembre peut n'être couverte que fin octobre car toutes les conditions administratives ne sont pas remplies. Ces postes peuvent être sur du court terme ou au contraire pour toute l'année scolaire.

Le statut de contractuel est, cela est une "lapalissade", précaire mais c'est aussi un bon moyen de vérifier si l'on est fait pour l'enseignement. Donc dans un sens c'est une démarche qui dénote le sérieux du futur candidat au concours.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Sam 19 Sep - 19:08
bruno78 a écrit:

Arrêtez de vous prendre la tête avec les propos de mazuzu qui est un provocateur, mettez le en liste noire et vous ne verrez plus ses messages.

En final il appartient aux administrateurs de ce site d'évaluer la conduite de mazuzu et d'agir en conséquence.

Je constate qu'on en vient, à demi-mots, à réclamer la censure !
Je serais tout de même curieux de savoir quel(s) propos tombent sous le coup du bâillon ?
Si pour vous être provocateur consiste à énoncer une évidence ou à avoir une opinion différente de la votre, ça en fait du monde...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Sam 19 Sep - 19:13
bruno78 a écrit:

Pour l'essentiel, c'est à dire le sujet de ce fil de discussion, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas été affectés il faut rester serein car tout n'est pas joué. Le remplacement d'un professeur absent est un processus lourd qui prend du temps. Une absence connue début septembre peut n'être couverte que fin octobre car toutes les conditions administratives ne sont pas remplies. Ces postes peuvent être sur du court terme ou au contraire pour toute l'année scolaire.

Oui enfin c'est tout de même rare ! Comme dit depuis bientôt trois semaines, des heures éparses ci et là il en reste probablement encore un peu. Mais il faut se faire une raison, dorénavant ce sera des remplacements en court d'année pour une courte ou longue durée suivant le motif de l'absence. Et ça, aucune crainte, il y en aura toujours...

En attendant, faire les démarches auprès de Pôle Emploi, s'inscrire au concours et réviser...
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Dim 20 Sep - 11:42
Je commence à bosser demain, mais ça fait une semaine que je prépare les cours, je cherche des séquences et autres ressources sur le Net; je me suis rendue dans les établissements, je contacte les personnes nécessaires, etc. Je pense que mon contrat ne va commencer qu'à partir de demain, ce qui veut dire que je fais du bénévolat depuis 1 semaine Rolling Eyes Bon je suis contente quand même hein, mais bon bref vis ma vie de contractuelle!! :lol:
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Dim 20 Sep - 12:18
Sinon désolée pour le double post mais j'ai une question.
Voilà je commence donc lundi en zone 4, je vais donc acheter mon pass navigo juste pour la semaine je pense. Jusque-là aucun problème. MAIS la semaine d'après est à cheval sur les 2 mois, donc si je prends un pass à la semaine aussi pour lundi/mardi/mercredi (qui sont en septembre) et ensuite que j'achète un pass pour le mois d'octobre qui commence donc jeudi, vous croyez que le rectorat va être d'accord? Je veux dire, je ne vois pas pourquoi je ne devrais acheter que le pass du mois d'octobre et donc toucher seulement le remboursement pour octobre mais payer les 3 derniers jours de septembre de ma poche (car le rectorat ne rembourse les frais de transports que sur les abonnements hebdo/mensuels ou annuels, pas les tickets journaliers). Je suis pas sûre d'être très claire là, peut-être devrais-je poster dans un autre topic?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Dim 20 Sep - 12:21
Lisak35 a écrit:Sinon désolée pour le double post mais j'ai une question.
Voilà je commence donc lundi en zone 4, je vais donc acheter mon pass navigo juste pour la semaine je pense. Jusque-là aucun problème. MAIS la semaine d'après est à cheval sur les 2 mois, donc si je prends un pass à la semaine aussi pour lundi/mardi/mercredi (qui sont en septembre) et ensuite que j'achète un pass pour le mois d'octobre qui commence donc jeudi, vous croyez que le rectorat va être d'accord? Je veux dire, je ne vois pas pourquoi je ne devrais acheter que le pass du mois d'octobre et donc toucher seulement le remboursement pour octobre mais payer les 3 derniers jours de septembre de ma poche (car le rectorat ne rembourse les frais de transports que sur les abonnements hebdo/mensuels ou annuels, pas les tickets journaliers). Je suis pas sûre d'être très claire là, peut-être devrais-je poster dans un autre topic?

Peu importe que tu choisisses un pass à la semaine ou au mois et que tu alternes l'un puis l'autre, le Rectorat te remboursera 50% de la somme.
Il faudra remplir une demande de prise en charge, auprès de la secrétaire de l'établissement, puis envoyer les justificatifs au fur et à mesure ou d'une seule traite.
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Dim 20 Sep - 12:52
@Mazuzu (finalement quand tu le veux bien tu peux écrire des posts sympas hein Wink ) Oui c'est sûr mais la question est: est-ce que le rectorat va accepter de me rembourser sur la dernière semaine de septembre le pass semaine (lundi-dimanche) ET le pass mensuel (à partir de jeudi). Je veux dire parce que théoriquement sur les 4 derniers jours de la semaine, les 2 pass vont donc faire doublon! Je peux décider de ne prendre que le pass mensuel à partir de la semaine suivante (le 5 octobre donc) mais au niveau prix ça ne changera rien en fait!! Bon je vais faire comme je le sens et on verra bien, mais j'espère que ça va pas bugger, surtout que comme je le dis dans mon post précédent, cala fait donc une semaine que je fais du bénévolat quoi (cela dépend de la date de mon contrat bien sûr mais en tous les cas les 2 allers-retours jusqu'aux établissements scolaires ne me seront pas du tout remboursés).
Honchamp
Honchamp
Doyen

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par Honchamp Dim 20 Sep - 13:45
N'oubliez pas d'aller voir régulièrement sur Pôle Emploi.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
anthracite
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 22 Empty Re: Affectation contractuels

par anthracite Dim 20 Sep - 15:44
Je suis remplacée !!! A partir de lundi. Le rectorat a enfin "trouvé" ou "eu le temps" de contacter un contractuel débutant : ce sera son premier remplacement et il est bien content. Les élèves auront attendu 3 semaines sans prof. Je dis ça pour tous ceux qui ne sont pas encore affectés : ne perdez pas espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum