Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 27 Juin 2016 - 19:40
eleonore69 a écrit:
Provence a écrit:
Persephoneia a écrit:quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
:shock:


Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider.
Comme si le TZR avait le choix...


Pouce a écrit:Je persiste à penser qu'affecter les contractuels avant les TZR est scandaleux.
De même.

C'est clair ! On a pas à se décider , on doit y aller(en général sous 48 h) , un point c'est tout !

On n'a pas à se décider non plus. J'ai refusé une fois et mon gestionnaire est allé jusqu'à me menacer de prévenir Pôle emploi (il s'agissait d'un poste de 2 semaines qui, si je l'avais accepté,ne m'aurait pas permis de payer le loyer, de mettre de l'essence pour aller bosser etc. et dans ce cas là, tu n'as pas à te décider, c'est un NON catégorique et la réponse est immédiate). Tu parles d'un avantage...et ce n'est pas sans risques !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 27 Juin 2016 - 20:55
On m'a proposé une fois 3 semaines en collège en juin, j'ai dit non, je n'ai aucun livre, programme etc... ça n'a pas posé de problème! Et franchement pour 2 semaines c'est rare d'avoir un remplacement!
avatar
eleonore69
Érudit

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par eleonore69 Lun 27 Juin 2016 - 20:58
Eclipse02 a écrit:On m'a proposé une fois 3 semaines en collège en juin, j'ai dit non, je n'ai aucun livre, programme etc... ça n'a pas posé de problème! Et franchement pour 2 semaines c'est rare d'avoir un remplacement!

Tu as dis en tant que tzr ?
Parce chez nous, c'est carrément impossible...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Mar 28 Juin 2016 - 9:58
Non non en tant que contractuelle. Cette année une collègue est tombée malade pendant 3 semaines, pas de remplacement, c'est un collègue qui a fait cours à ses terminales.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Persephoneia Mar 28 Juin 2016 - 11:00
Hermione0908 a écrit:
Persephoneia a écrit:Je ne trouve pas cela illogique du moment que l'explication se tient comme c'est le cas pour Hermione et Ysabel. L'important pour les gestionnaires étant d'avoir tous les postes pourvu à la rentrée et quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider. C'est bête mais c'est ainsi. On essaie de faire au mieux pour sa situation.

Pour ce que j'ai mis en gras : un TZR a le concours, on peut attendre qu'il ait non pas un traitement de faveur, mais une reconnaissance de son concours non ? D'autant qu'en effet, certains contractuels ne s'aventurent pas à passer le concours pour ne pas perdre certains avantages (bon, il faut bien reconnaître qu'ils sont peu nombreux.
Quant au deuxième passage en gras, un TZR ne peut pas mettre trop de temps à se décider pour une simple et bonne raison : il n'a pas le choix de son poste. Quand on lui dit "ous allez remplacer là, il va remplacer là.
JAMAIS en sept ans on ne m'a dit "Alors Mme Hermione, vous préférez lequel de ces deux remplacements ?"

Quand je parle de fine bouche c'est que les postes n'étaient ni loin de chez eux, et que c'était un temps plein à l'année... Après je comprends l'envie d'un peu plus de reconnaissance. Je ne fais pas partie de ces contractuels, je n'ai pas le concours car j'ai mes enfants qui ont pointé le bout de leur nez :lol:
Après le temps de se décider, c'est plus d'une semaine. J'ai une gestionnaire qui patiente toujours une semaine selon le contact qu'elle a eu avec la personne, mais bon après je suppose que j'ai vu les cas peu reluisants.

Enfin, je sais que je ne vais avoir aucune nouvelle avant la rentrée, dans mon académie, les contractuels sont en dernier donc à la rentrée si on a de la chance, sinon eh bien je ferais un tour au Pôle emploi...

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
avatar
jésus
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Mar 28 Juin 2016 - 11:20
Oui, la plupart du temps, les contractuels sont appelés bien après la rentrée...si on n'a pas d'affectation, le bureau des remplacements est en général injoignable à ce moment-là.
Seul le privé ( de ce que j'en ai connu) fait remplir des fiches de voeux et s'organise plus en amont dès qu'ils savent qu'ils n'auront pas de prof ( les gens râlent plus dans le privé quand il n'y a pas de profs) et les postes ne sont pas toujours au rendez-vous...Mais en contre-partie, ils comprennent moins les refus des contractuels , notamment j'ai été radié pour avoir refusé un poste de français en collège alors que je suis en philo ou pour des postes à durée trop courte ou confettis ( deux heures ici, trois heures là, mais aucun cde pour s'accorder sur les emplois du temps).
Le public , il en faut plus pour "radier " un contractuel...et faire vraiment le mort , mais quelques coups de fil peuvent vous remettre dans la course...
avatar
landelm
Je viens de m'inscrire !

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par landelm Sam 16 Juil 2016 - 11:39
Bonjour,
J'ai passé un entretien pour un poste de contractuel professeur des écoles à la Dsden 78. J'attends une réponse par mail qui n'arrive pas. Quelqu'un a t-il des infos? merci
skindiver
skindiver
Érudit

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par skindiver Sam 16 Juil 2016 - 12:50
landelm a écrit:Bonjour,
J'ai passé un entretien pour un poste de contractuel professeur des écoles à la Dsden 78. J'attends une réponse par mail qui n'arrive pas. Quelqu'un a t-il des infos? merci

Ils peuvent te contacter des mois plus tard....
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 25 Juil 2016 - 15:32
Première fois que cela m'arrive, j'ai eu mon affectation! C'est parti pour un nouvel établissement, nouveau collègue etc... Le lycée étant fermé, va falloir attendre fin août pour connaître la répartition des classes.
avatar
dalaure
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par dalaure Lun 25 Juil 2016 - 15:37
Eclipse02 a écrit:Première fois que cela m'arrive, j'ai eu mon affectation! C'est parti pour un nouvel établissement, nouveau collègue etc... Le lycée étant fermé, va falloir attendre fin août pour connaître la répartition des classes.

Déjà ? Quand t'ont ils appelé? Je croyais que les rectorats étaient fermés.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 25 Juil 2016 - 15:44
Affectation via un serveur. Suivant les académies le procédé est différent.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Lun 25 Juil 2016 - 15:53
Eclipse02 a écrit:Première fois que cela m'arrive, j'ai eu mon affectation! C'est parti pour un nouvel établissement, nouveau collègue etc... Le lycée étant fermé, va falloir attendre fin août pour connaître la répartition des classes.

Bravo Eclipse ! cheers

Même chose pour moi, j'ai déjà mon affectation depuis quelques jours, c'était le dernier jour où le rectorat était ouvert ouf !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Alizarine Lun 25 Juil 2016 - 16:53
Super Eclipse et Jowie Very Happy
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 25 Juil 2016 - 17:10
Merci! Je n'y croyais plus ... Enfin je me disais que je serais affecté fin août comme beaucoup.
Sur pôle emploi il y a des annonces déposé par les rectorat! Il y a donc de la demande! On y croit, on y croit ^^
Taek
Taek
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Lun 25 Juil 2016 - 21:18
J'ai eu une affectation aussi aujourd'hui, mais pour un temps partiel. J'ai expliqué qu'on m'avait déjà proposé un poste autre part (qui est à temps plein, dont je dois demander des nouvelles demain) pour me laisser le temps de réfléchir mais j'aimerai bien un temps plein. Des conseils pour avoir + que 13h/année ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 25 Juil 2016 - 21:23
J'avais un temps partiel de 17h l'année dernière mais il est vrai que même un 15h c'est chaud financièrement.
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 25 Juil 2016 - 21:36
Eclipse02 a écrit:J'avais un temps partiel de 17h l'année dernière mais il est vrai que même un 15h c'est chaud financièrement.


Je confirme.
Taek
Taek
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Lun 25 Juil 2016 - 21:36
C'est possible de demander un bmp peut être ou un complément de service ailleurs ? J'ai peur de dire non et qu'on ne me rappelle plus...
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 25 Juil 2016 - 22:04
Oui, tu peux demander.
avatar
User9813
Niveau 3

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par User9813 Lun 25 Juil 2016 - 22:59
J'ai reçu un sms jeudi "c'est le principal du collège... pour votre affectation"
j'ai téléphoné ce vendredi
(le principal me dit "ah bon vous n'avez pas été prévenu
(par le "responsable des affectations")

.. c'est à 10 kilomètres de chez moi ...
entre 20 kilomètres et 80 kilomètres (mon ancien collège) aller retour
j'ai bien fait de téléphoner au responsable des "affectations"
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Jon Snow Mar 26 Juil 2016 - 18:50
Bon je vois qu'il y en a qui ont déjà des affectations, ça y est je m'inquiète!!!! heu

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Mar 26 Juil 2016 - 18:54
Tout dépend des académies Wink. Ma matière étant déficitaire, on a été affecté rapidement. L'année dernière j'ai été affectée le 15 septembre.
Taek
Taek
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Mar 26 Juil 2016 - 19:03
Certains rectorat sont fermés, d'autres non... pas d'inquiétudes à avoir je pense... Bon, la dame du rectorat qui m'a appelé pour le 13h/année a dit à mon inspecteur, qui m'a prévenu ensuite, que si je tardais pour donner la réponse, elle prendrait un autre candidat. Je vois pas trop ce qui la presse, la rentrée est tout de même encore loin...

Et comme le rectorat de l'autre académie qui me proposait peut etre un poste à 18h/année est fermé, je suis dans une grosse impasse.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Mar 26 Juil 2016 - 19:08
Tu prends celui de 13h en attendant et ensuite tu choisis le 18h. Tu argumenteras que l'on te propose un temps plein autre part sauf si on te propose un complément.
Taek
Taek
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Mar 26 Juil 2016 - 19:31
En fait je vais sans doute rien signer, donc je peux toujours dire "oui" et me rétracter ensuite non ? Je pense tout de même me faire mal voir... ce que je ne veux pas.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 38 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Mar 26 Juil 2016 - 22:27
Tu dis dans ce cas oui au 13h si complément de service. Une année j'avais 11h dans un lycée et 9h dans un autre! donc pour un 13h, ils peuvent bien trouver des heures autre part.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum