Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 23 Nov 2015 - 11:38
Bonjour à tous et à toutes,
Moi aussi je prépare le CAPES interne de documentation, maintenant que j'y suis ENFIN autorisé. Par contre je prévois de ne pas l'avoir cette année. J'estime qu'un CAPES, ça se prépare en 2 ans. Donc cette année je prends la température, et l'année prochaine je réussirai. Simple non ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 23 Nov 2015 - 13:06
GaliNéo a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Moi aussi je prépare le CAPES interne de documentation, maintenant que j'y suis ENFIN autorisé. Par contre je prévois de ne pas l'avoir cette année. J'estime qu'un CAPES, ça se prépare en 2 ans. Donc cette année je prends la température, et l'année prochaine je réussirai. Simple non ?

C'est ce que je me suis dite la première fois. Ca fait la 4e tentative là... humhum Si seulement c'était si facile pour tout le monde !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 23 Nov 2015 - 13:41
Je refuse de partir défaitiste ! Je vais y arriver ! C'est un CAPES interne, d'autres y sont arrivés, parfois dans des situations compliquées, alors pourquoi pas moi ? Non ce n'est pas facile, c'est un concours, mais c'est POSSIBLE !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 23 Nov 2015 - 15:20
GaliNéo a écrit:Je refuse de partir défaitiste ! Je vais y arriver ! C'est un CAPES interne, d'autres y sont arrivés, parfois dans des situations compliquées, alors pourquoi pas moi ? Non ce n'est pas facile, c'est un concours, mais c'est POSSIBLE !

Tu as tout à fait raison, GaliNéo ! Les maîtres-mots sont, de toute façon : motivation et persévérance ! :lecteur:
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 23 Nov 2015 - 15:29
En tout cas, si jamais j'obtiens mon CAPES, mon premier réflexe ne sera pas l'achat de champagne, mais bien d'un mégaphone. Armé de ce dernier, j'irai cracher de grasses insultes à mon bureau Pôle Emploi, et tant pis si je finis au poste ! Au nom de toutes ces années à me casser régulièrement, ils le valent bien !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 23 Nov 2015 - 19:09
GaliNéo a écrit:En tout cas, si jamais j'obtiens mon CAPES, mon premier réflexe ne sera pas l'achat de champagne, mais bien d'un mégaphone. Armé de ce dernier, j'irai cracher de grasses insultes à mon bureau Pôle Emploi, et tant pis si je finis au poste ! Au nom de toutes ces années à me casser régulièrement, ils le valent bien !

Pour avoir fait deux fois déjà scandale en pleine agence PE, je te soutiens !! CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 2252222100
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Lun 23 Nov 2015 - 21:31
Il faut y croire!!! Hauts les coeurs! Quand je me suis inscrite je n'ai pas écouté tous ceux qui me disaient qu'à 50 postes sur la France, je ne l'aurais jamais! ben la 4e fois fut la bonne! Il faut juste ne jamais se décourager!
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Mar 24 Nov 2015 - 17:59
menerve a écrit:Il faut y croire!!! Hauts les coeurs! Quand je me suis inscrite je n'ai pas écouté tous ceux qui me disaient qu'à 50 postes sur la France, je ne l'aurais jamais! ben la 4e fois fut la bonne! Il faut juste ne jamais se décourager!

pompom pompom pompom
lavienrose
lavienrose
Niveau 2

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par lavienrose Mar 24 Nov 2015 - 21:12
Merci les filles pour ces douces paroles !
Je ne compte pas non plus l'avoir cette année, la somme de boulot à abattre est phénoménale et je n'avance pas .
CAPES blanc la semaine dernière , la réflexion personnelle a été une cata ( manque de temps, manque de connaissances, manque de méthodologie ... )
BON COURAGE A TOUTES
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Mer 25 Nov 2015 - 8:59
Ririblue a écrit:
menerve a écrit:Es-tu inscrite à la formation proposée sur le PAF? Dans quel coin es-tu dans l'académie?
Moi je suis dans le Ternois et on y est bien...même si c'est la cambrousse profonde et qu'au début il faut s'y faire.

Salut Menerve,
je ne suis pas inscrite au PAF. Je suis en poste tout près de Bethune, et je ne me plais pas du tout dans mon nouvel établissement. J'ai enseigné 9 ans dans le Var, j'ai demandé une mutation pour me rapprocher de la famille, mais ma nouvelle affectation me déplait.... Je suis prof depuis 16 ans, et comme toi je suis épuisée, et un peu perdue ! Je ne sais pas si je vais vraiment bosser le capes interne, je n'arrive pas à trouver du temps et de l'énergie pour le faire... en tout cas j'admire ton courage, ta détermination et ta disponibilité sur ce site ! Smile

Merci. Il faut voir ce qui ne te plaît pas dans ton poste: les élèves? les collègues? la direction? la configuration des bâtiments?

Le travail de prof n'est pas facile....et un psychiatre expert m'a dit un jour que c'était encore plus dur pour les profs de français car ils mettaient beaucoup d'affectif dans leurs cours (choix des textes qu'ils aimaient etc) et que donc quand les élèves n'y étaient pas réceptifs, c'était perçu par le prof comme une atteinte personnelle...et ce n'est pas faux!! A cela s'ajoutent les pressions des parents, des supérieurs et la pression qu'on se met soi-même!

Mais il est sûr qu'en tant que doc, je prends plus de distance: je rentre chez moi et ne travaille plus pour le collège sauf pour des trucs qui me font plaisir: aller rencontrer les bibliothècaires du coin pour tisser des liens, voir une expo ou un musée en vue de préparer un projet ou tout simplement lire les livres du CDI pour en parler aux élèves! Mais bon tout n'est pas tout rose non plus...il y a des heures où je ne fais que de la surveillance et de la police, des fois où je propose des projets et aucun élève ne veut s'investir et des fois où ça marche du tonnerre mais ....ce n'est pas de la documentation (ex: le club couture que j'anime!)
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Mer 25 Nov 2015 - 9:00
lavienrose a écrit:Merci les filles pour ces douces paroles !
Je ne compte pas non plus l'avoir cette année, la somme de boulot à abattre est phénoménale et je n'avance pas .
CAPES blanc la semaine dernière , la réflexion personnelle a été une cata ( manque de temps, manque de connaissances, manque de méthodologie ... )
BON COURAGE A TOUTES

C'était quoi le sujet?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mer 25 Nov 2015 - 9:06
Il n'y pas que des femmes en documentation ! Qu'on se le dise ! bounce

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Mer 25 Nov 2015 - 13:19
Concernant le CAPES, je le repasse pour la 4e fois et vu que la dernière fois, je me suis loupée à 1.5 points de la moyenne, ça me stresse encore plus ! D'autant que j'ignore ce qui m'a valu ce demi-point en moins !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Ven 27 Nov 2015 - 13:08
Une belle info pour nos amis du CAPES interne de doc : 63 postes pour la session 2016 ! DU grand luxe, alors on se motive !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AA98F4705C610F771BEC90A03324A1D8.tpdila22v_2?cidTexte=JORFTEXT000031531668&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031531528

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Ven 27 Nov 2015 - 13:56
GaliNéo a écrit:Une belle info pour nos amis du CAPES interne de doc : 63 postes pour la session 2016 ! DU grand luxe, alors on se motive !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AA98F4705C610F771BEC90A03324A1D8.tpdila22v_2?cidTexte=JORFTEXT000031531668&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031531528

En voilà une bonne source de motivation !! Merci GaliNéo pour cette bonne nouvelle ! yesyes
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Ven 27 Nov 2015 - 13:57
Mais de rien ! Je pensais le passer en 2 ans, finalement je tenterai réellement cette année...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Ven 27 Nov 2015 - 13:59
GaliNéo a écrit:Mais de rien ! Je pensais le passer en 2 ans, finalement je tenterai réellement cette année...

Tu as bien raison ! :study: Pour ma part, j'espère avoir la moyenne cette fois !!
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Ven 27 Nov 2015 - 14:03
En le bossant ça s'obtient ! On en est capables et on va l'avoir !!! CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 992729132

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Ven 27 Nov 2015 - 16:48
GaliNéo a écrit:En le bossant ça s'obtient ! On en est capables et on va l'avoir !!! CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 992729132

yesyes yesyes yesyes
Clem976
Clem976
Niveau 2

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty révisions..

par Clem976 Mar 12 Jan 2016 - 8:32
Bonjour à tous,

Nous voilà à quelques semaines du jour J... Vous sentez-vous prêts ?
Pour ma part, je suis inscrite au CNED et c'est une bonne aide pour les révisions. Ca permet d'avoir des pistes de travail. Par contre, il est difficile de se dégager du temps au quotidien pour réviser, travailler, faire des devoirs blancs.. Est-ce que c'est votre cas aussi ?
Je vous souhaite à tous de bonnes révisions et bon courage.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mar 12 Jan 2016 - 8:43
Absolument pas prêt, mais c'était prévu. Cette année, je le passe en touriste, l'année prochaine je le réussis.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Mar 12 Jan 2016 - 18:58
J'espère bien l'avoir cette fois, j'étais si proche de l'arrivée l'année dernière ! Pourvu que le sujet soit inspirant ! cheers Je souhaite sincèrement l'avoir car des résultats dépendra ma décision de rester ou de partir...
avatar
Framboisine
Niveau 5

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par Framboisine Mar 12 Jan 2016 - 19:55
Sur quels sujets êtes-vous tombés?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mer 13 Jan 2016 - 9:17
L'écrit du CAPES interne en doc est fixé au 2 février (de mémoire), mais nous serons ravis de te tenir au courant. Very Happy

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
titia177
Niveau 3

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par titia177 Mer 13 Jan 2016 - 17:08
Bonjour à tous ! je ne suis pas sûre d'être prête à temps non plus ! j'ai l'impression d'avoir encore un tas d'articles/livres à lire...

J'ai une petite question pour l'oral de l'interne et notamment le dossier qu'on doit préparer (on ne sait jamais, avec un peu de chance  Smile ) . Savez-vous si on doit l'envoyer avant les épreuves orales ou pas ? Je me pose la question de la date limite pour faire le dossier mais je ne trouve l'info nulle part. On m'a conseillé de travailler sur le dossier en parallèle des révisions, dur dur de tout faire.

Merci et bon courage à tous pour les dernières semaines de révision !
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 3 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par Jaenelle Mer 13 Jan 2016 - 20:01
Oui, le dossier est à renvoyer avant l'oral. Et cette année, ça va être ardu pour les admissibles : admissibilité début mars, oral... fin mars ! L'année dernière, de mémoire, les oraux ont eu lieu vers le 20 avril et le dossier était à renvoyer 10-15 jours avant.
Conclusion : dossier à commencer à préparer entre les écrits et les résultats de l'admissibilité pour n'avoir plus qu'à le peaufiner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum