Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Problème d'affectation AFA qui change

par camil Ven 4 Sep 2015 - 20:23
Bonjour à tous- toutes

Je suis déjà venue poser quelques questions, me revoilà avec des nouvelles.
je suis nouvellement rentrée dans l'académie de paris, en tzr, avec bc de points.

En juillet, le rectorat me propose un poste collège-lycée+ un autre collège. (6h,7h,2H)
Je reçois mon arrêté d'affectation , comme prévue, un lycée et deux collèges. Pas la panacée, mais contente d'être en lycée !

je fais ma prérentrée et on me donne un edt avec juste 7 H au collège, pas d'heures lycée. Je devais avoir 6h college, 7h lycée.
je vois l'adjoint qui me dit que le rectorat s'est trompé.
J'appelle le rectorat qui me dit de suivre mon arrêté...
l'adjoint me redit qu'il n'a pas d'heures pour moi. J'en cherche en interne avec mes collègues, voir s'il est possible de faire des cours à deux en enseignements spécifiques ou de faire des projets.
Le rectorat me dit que si le lycée accepte c'est super.  
L'adjoint appelle le rectorat pour faire enlever ces heures en disant que je refuse de faire du lycée !!!
Le rectorat me joint pour avoir mon point de vue...

Entre temps, je passe dans mon autre collège pour avoir mon edt de 2H et misère, l'adjoint me donne un edt de 7H... en rep+ (je sors d'un collège difficile dans lequel je suis restée 8 ans!)
je refuse en disant que je vais voir avec le rectorat, mon arreté sous la main.  

je pete un plomb, j'appelle mon ipr, qui me dit bien contente que je ne sois pas sur 4 établissements. Certes, mais j'ai des points !  
cette semaine, j'ai fais mes 7h dans le college où j'en dois 6 .
Lundi, je ne veux pas y aller, tant que la situation n'est pas clarifiée. (2H pour 7h)
je veux bien y aller mardi pour faire 2H comme prévu, mais pas plus.
l'ipr a été à l'écoute et comprend, mais je me sens hyper démunie.

qu'aie je le droit dans mon cas ?

merci !
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par User5899 Ven 4 Sep 2015 - 21:21
L'IPR n'a rien à dire dans les affectations.
C'est l'arrêté rectoral qui fait foi. Que l'adjoint du lycée n'ait rien pour vous n'est pas votre affaire : c'est le rectorat qui affecte les TRZ.
Vous êtes syndiqué ?
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Ven 4 Sep 2015 - 22:02
non, mais j'ai appelé cette aprem un syndic qui doit me contacter rapidement.
L'ipr n'a pas la main sur les affectations ms peut proposer des choses ?

Peut-on m'obliger à aller sur les deux établissements, ont-ils le droit de changer mes heures ainsi alors que j'avais nombres de points ? et de me donner moins bien ?

l'adjoint n'attend qu'une chose : la mise à jour du serveur... et ose telephoner au rectorat pour leur dire que je refuse de faire les heures lycée !!!! c'est pas dingue ca !
toutes les heures sont déjà prises par deux autres prof.
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Sam 5 Sep 2015 - 10:03
Bonjour
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à répondre à mes questions ? Je suis inquiete..
Sur Iprof, il est inscrit que je suis en affa sur ces 3 établissements mais il n'y a pas écrit de rad. Le rectorat m'a dit que mon rad est le lycée.
Merci !
Artysia
Artysia
Vénérable

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Artysia Sam 5 Sep 2015 - 10:07
Je ne comprends pas le rapport avec les points ? De quoi parles-tu ?
Après ils peuvent très bien refaire un arrêté annulant le précédant. C'est souvent comme ça que ça se passe d'ailleurs mais pour le moment tu n'as pas d'autre arrêté donc tu dois aller au lycée pour ne pas avoir de souci d'abandon de poste.
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Sam 5 Sep 2015 - 10:19

Bonjour Artysia
Je viens de rentrer dans l'académie, j'avais des points pour faire mes voeux à l'intra.
Je n'ai pas eu de poste fixe et j'ai été nommée tzr.
Au rectorat, on m'a dit de faire encore des voeux de tzr, (arrondissements, lycée...) et que mes voeux seraient respectés en fonction des besoins certes mais aussi en fonction du nombre de mes points par rapport aux autres tzr.

Je suis allée au lycée, faire les heures (7 h au lieu de 6)
mais l'autre collège m'a mis 7H au lieu des 2 prévus.


Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Ingeborg B. Sam 5 Sep 2015 - 10:39
camil a écrit:non, mais j'ai appelé cette aprem un syndic qui doit me contacter rapidement.
L'ipr n'a pas la main sur les affectations ms peut proposer des choses ?

Peut-on m'obliger à aller sur les deux établissements, ont-ils le droit de changer mes heures ainsi alors que j'avais nombres de points ? et de me donner moins bien ?  

l'adjoint n'attend qu'une chose : la mise à jour du serveur... et ose telephoner au rectorat pour leur dire que je refuse de faire les heures lycée !!!! c'est pas dingue ca !
toutes les heures sont déjà prises par deux autres prof.
Les IPR n'ont aucune influence sur les affectations, sauf pour les postes à profil. Le rectorat tient en partie compte de tes points lors du gt affectation des tzr de juillet. Cependant, ces affectations ne sont pas définitives puisqu'elles sont prévues pour des supports qui peuvent encore bouger (exemple : un stagiaire doit être affecté dans un établissement sur un support donné à un tzr... le tzr saute). Ensuite, on ne tient pas compte des points qui t'ont permis d'avoir ta ZR. Tu es affecté en fonction des besoins.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Ingeborg B. Sam 5 Sep 2015 - 10:45
camil a écrit:
Bonjour Artysia
Je viens de rentrer dans l'académie, j'avais des points pour faire mes voeux à l'intra.
Je n'ai pas eu de poste fixe et j'ai été nommée tzr.
Au rectorat, on m'a dit de faire encore des voeux de tzr, (arrondissements, lycée...) et que mes voeux seraient respectés en fonction des besoins certes mais aussi en fonction du nombre de mes points par rapport aux autres tzr.

Je suis allée au lycée, faire les heures (7 h au lieu de 6)
mais l'autre collège m'a mis 7H au lieu des 2 prévus.


Si les heures correspondent au service que tu dois, tu ne peux pas les refuser ( 18 h +1hsa pour un certifié' 15 + 1h pour un agrége). 7+7, ca fait 14....


Dernière édition par Ingeborg B. le Sam 5 Sep 2015 - 11:12, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Ruthven Sam 5 Sep 2015 - 11:11
Les AFA peuvent malheureusement bouger ...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Ingeborg B. Sam 5 Sep 2015 - 11:12
Ruthven a écrit:Les AFA peuvent malheureusement bouger ...
Oui, ce que j'expliquais Wink
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Sam 5 Sep 2015 - 11:49

Merci pour vos réponses

certes, les affa peuvent bouger mais qid des 7 heures lycée qui sont inscrites sur mon arrêté ?
sur ce dernier, il est inscrit : 7H lycée, 6h Collège, 2h collège.
je me retrouve avec : 7h collège, 7h collège.
Le rectorat m'a dit de refuser. Hier, le syndic m'a dit que l'on peut revoir mon affectation (si un autre tzr a eu un lycée et que j'ai plus de points, il peut y avoir changement)

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Ruthven Sam 5 Sep 2015 - 12:47
Pour les affectations, c'est le rectorat qui décide.

Ne te braque pas sur les points, c'est quand même très aléatoire pour les TZR, en particulier parce que les affectations se font de manière échelonnée au fur et à mesure de l'apparition des besoins (d'autant plus que le barème n'est qu'indicatif, rien n'oblige le rectorat à revoir une affectation si le barème n'est pas respecté (si ce n'est le rapport de force)).

avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Sam 5 Sep 2015 - 20:26

Hello,
merci Ruthven
je vais rappeler lundi le rectorat.
Pour les points, j'ai un peu mal car j'ai fais 8 ans en rep+, dans une cité, et si j'ai bc appris et aimé mon métier (même si ca n'a pas été facile) , j'ai envie de voir autre chose.
mon affa, ils me l'ont donné début juillet... donc ils connaissaient leurs besoins pour les affectations à l'année.
Pour ce qui est d'un changement, c'est le syndicat qui m'a dit qu'il y avait cette possibilité...
Je vais attendre des nouvelles tout bonnement.
merci
Artysia
Artysia
Vénérable

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par Artysia Sam 5 Sep 2015 - 20:30
Les besoins peuvent changer en cours d'été.
avatar
camil
Niveau 1

Problème d'affectation AFA qui change Empty Re: Problème d'affectation AFA qui change

par camil Sam 12 Sep 2015 - 12:50
Mes besoins aussi ont changé pendant l'été tiens...!


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum