Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 21 Sep 2015 - 16:22
Bon courage à tous les malades fleurs2
J'ai pris le rythme mais en même temps je fais partie des chanceuses, pas d'heures sup, deux niveaux, pas trop de transport, je mesure ma chance.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 21 Sep 2015 - 18:00
Quelle journée!! Ouf, c'est fini! Et j'ai monte mes deux prochaines séquences, reste à les taper et à créer les cours en eux -meme! Je ne sais pas vous mais moi, avec les 18 h et mes heures sup, je n'ai pas le temps de tout taper comme l'an dernier, c'est assez spécial !! Surtout la grammaire. C'est préparé, mais au stylo... Et la progression est prête mais je remplis les cases compétences blabla et objectifs au fur et à mesure....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Sep 2015 - 18:02
J'envisage de défenestrer un ou deux 4e.
J'en peux plus. Ils me respectent absolument pas. Je suis une prof nulle.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 21 Sep 2015 - 18:09
Naoo a écrit:J'envisage de défenestrer un ou deux 4e.
J'en peux plus. Ils me respectent absolument pas. Je suis une prof nulle.

Meuh non, moi aussi ça me chiffonne cette discipline à faire constamment alors que j'avais cru placer les bases en début d'année! Les 4e sont sympas mais bruyants, c'est pénible, pénible, il faut avoir l'œil partout et sans cesse les reprendre, ça me gave aussi, tu n'es pas une prof nulle !!!! Ou alors nous sommes des milliers de looser!!! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 1427763993
Et encore, je ne te parle pas de mes 5e qui gigotent comme des vers , comme s'ils n'avaient jamais posé leurs fe.... Sur une chaise de leur vie.... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 2252222100
Bref, une journée normale au collège, quoi.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 21 Sep 2015 - 18:15
Naoo a écrit:J'envisage de défenestrer un ou deux 4e.
J'en peux plus. Ils me respectent absolument pas. Je suis une prof nulle.

Tu n'es pas nulle, ils ont simplement besoin d'un gros recadrage

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Sep 2015 - 18:16
Ouais mais du coup en deux heures on a quasiment rien foutu... C'est déprimant, je passe pour une grosse naze. Je me fais limite gueuler dessus par les gosses quand je leur demande de se taire/de me donner leur carnet. Je craque.
Visiblement je sais pas faire de discipline, recadrer, tout ça.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 21 Sep 2015 - 18:17
Naoo a écrit:J'envisage de défenestrer un ou deux 4e.
J'en peux plus. Ils me respectent absolument pas. Je suis une prof nulle.

Meuh non! Juste une prof qui doit se tartiner des 4è relous... Courage, tu vas réussir à les mater ces zaffreux.

Moi j'ai survécu à ma journée formation ASSEC... PFFFFFFFFFFFF ce fut long et loooong! Et puis le pompier chargé de la formation a, en gros, passé sa journée à nous dire qu'on y connaissait rien, et qu'il aurait peur de nous confier ses enfants. Evil or Very Mad Du coup, on n'a pas appris grand chose. Et pompon sur le chapeau, on était mélangé avec des parents d'élèves volontaires qui ont donc entendu toute la journée que les profs étaient des bons à rien prêts à laisser cramer leurs gamins dans les flammes (une piste pour tes 4è Naoo :lol:)... sympa! Bon, je vous passe le fait que parmi les parents il y avait deux nanas parfaitement insupportables, dans le genre grandes gueules et qui jacassaient sans arrêt! Bref, bien contente que cette farce soit terminée!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 21 Sep 2015 - 18:17
Les minutes perdues pour maintenir le calme sont gagnées sur le reste de l'année. Il faut agir vite, et collectivement

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Lun 21 Sep 2015 - 18:18
Mais non, Naoo, ce sont eux qui sont nuls.

fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 21 Sep 2015 - 19:50
Naoo, les 4e sont une calamité parfois, j'en conviens. ( mais je les "kiffe", va savoir...) .
Ne les laisse pas te parler comme ça, nanmaisoh, ils vont apprendre les bonnes manières....hélas, dans certains collèges, c'est aussi notre job😱😬😬😬😬 et je te fleurs2 pour te souhaiter courage dans ce bars de fer.( bras de fer, lapsus, j'ai besoin d'un verre...oups)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 21 Sep 2015 - 20:39
fleurs2 Naooo. C'est normal de ne pas avancer vite en début d'année, il faut poser de bonnes bases de travail. Si c'est difficile, rapproche-toi de tes collègues et du PP. Les élèves peuvent mieux se comporter s'ils sentent que l'équipe est soudée.

Bon, malgré ma crève persistante (pas pu aller bosser aujourd'hui, pas bien !), je dois absolument faire 400 km (A/R) demain pour un rdv dans le Nord. J'en profiterai pour voir ma tutrice et mes collègues de l'an dernier, j'ai des manuels à récupérer. Ça va faire tout drôle de les revoir !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 21 Sep 2015 - 21:00
C'est normal de faire de la discipline jusqu'a la toussaint. On doit s'imposer d'autant plus qu'on est nouveau mais ça ira mieux aprés.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Lun 21 Sep 2015 - 21:29
J'adore mes 4e ! trop choupis !
Bon aujourd'hui j'ai eu un mot d'une maman désirant me rencontrer pour discuter de son fils. La rencontrer ne me dérange pas mais je n'arrive pas à savoir pourquoi elle souhaite me rencontrer. Je n'ai pas de problème avec son fils, qui est plutôt bon élève, motivé... Des idées ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 21 Sep 2015 - 21:32
Courage Naoo!
Moi c'est vendredi que j'avais l'impression de ne pas maîtriser ma classe de 3e, en plus je n'avais plus de voix. Finalement aujourd'hui ils étaient sages comme des images... parfois ça vient d'eux aussi hein!

Sinon 6h de cours idylliques, demain deux heures de cours, j'ai hâte d'être rendue à l'aprem.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 21 Sep 2015 - 21:34
Nadejda a écrit:fleurs2 Naooo. C'est normal de ne pas avancer vite en début d'année, il faut poser de bonnes bases de travail. Si c'est difficile, rapproche-toi de tes collègues et du PP. Les élèves peuvent mieux se comporter s'ils sentent que l'équipe est soudée.

Bon, malgré ma crève persistante (pas pu aller bosser aujourd'hui, pas bien !), je dois absolument faire 400 km (A/R) demain pour un rdv dans le Nord. J'en profiterai pour voir ma tutrice et mes collègues de l'an dernier, j'ai des manuels à récupérer. Ça va faire tout drôle de les revoir !


Vas-y tu passes quand ? Very Happy On se verra peut-être je suis au collège demain matin !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Sep 2015 - 21:35
Madame Zaga a écrit:J'adore mes 4e ! trop choupis !
Bon aujourd'hui j'ai eu un mot d'une maman désirant me rencontrer pour discuter de son fils. La rencontrer ne me dérange pas mais je n'arrive pas à savoir pourquoi elle souhaite me rencontrer. Je n'ai pas de problème avec son fils, qui est plutôt bon élève, motivé... Des idées ?
Pfff pareil. Et comme une conne j'ai accepté de la voir mercredi après mon cours de 11H, alors qu'il y a la réunion parents-profs le lendemain. Je suis un boulet fini. Je sais même pas ce qu'elle me veut, son gosse est moyen-bon, et moyen-sage.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Lun 21 Sep 2015 - 21:37
Ah ben je vous que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec une classe et à tout faire à la dernière minute. C'est assez rassurant en fait! Aujourd'hui j'avais très envie de pleurer en sortant dun de mes cours de term: ils sont insolents, vindicatifs et contestataires... Du coup je me sentais nulle mais grâce a vous ça va un peu mieux ce soir!
Merci :*

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 21 Sep 2015 - 21:37
SilverLining a écrit:
Nadejda a écrit:fleurs2 Naooo. C'est normal de ne pas avancer vite en début d'année, il faut poser de bonnes bases de travail. Si c'est difficile, rapproche-toi de tes collègues et du PP. Les élèves peuvent mieux se comporter s'ils sentent que l'équipe est soudée.

Bon, malgré ma crève persistante (pas pu aller bosser aujourd'hui, pas bien !), je dois absolument faire 400 km (A/R) demain pour un rdv dans le Nord. J'en profiterai pour voir ma tutrice et mes collègues de l'an dernier, j'ai des manuels à récupérer. Ça va faire tout drôle de les revoir !


Vas-y tu passes quand ? Very Happy On se verra peut-être je suis au collège demain matin !

Ah ! J'y serai de 13 à 14 normalement.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 21 Sep 2015 - 21:43
Naoo a écrit:Ouais mais du coup en deux heures on a quasiment rien foutu... C'est déprimant, je passe pour une grosse naze. Je me fais limite gueuler dessus par les gosses quand je leur demande de se taire/de me donner leur carnet. Je craque.
Visiblement je sais pas faire de discipline, recadrer, tout ça.
Non,  non le problème vient d'eux,  ne commence pas à te remettre en question.  Ne lâche rien, utilise tout ce que tu peux pour les cadrer (punitions, carnet,  appels/convocations parents,  exclusion,  gueulante - avec certains élèves c'est très efficace). 
Bon courage, tu finiras par les avoir !  fleurs2

Moi,  j'ai encore eu le droit à l'appel sonore dans le couloir : " M. Machin est attendu à l'accueil, M. Machin"
Les élèves, qui découvraient ça,  ont halluciné, et j'ai eu le droit à : " :shock: On dirait qu'on est à Auchan/ à la gare. "
Je précise que je suis en rep+ avec des élèves qui même lorsque les conditions sont parfaites ont du mal à se concentrer alors avec ça, je ne vous raconte pas...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Sep 2015 - 21:46
Lyra-Lollys a écrit:Ah ben je vous que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec une classe et à tout faire à la dernière minute. C'est assez rassurant en fait! Aujourd'hui j'avais très envie de pleurer en sortant dun de mes cours de term: ils sont insolents, vindicatifs et contestataires... Du coup je me sentais nulle mais grâce a vous ça va un peu mieux ce soir!
Merci :*  

Pauvre... moi c'est les 1res qui commencent à être bavards et pénibles, je vais recadrer tout ça vendredi...
Le souci, je pense, c'est que je vois comment engueuler des lycéens, mais j'ai très peu de prise sur des collégiens. D'autre part, mes cours pour le lycée sont carrés, et je peux balayer les "critiques" que se permettent mes terminales très mal élevés (qui demandent à changer de groupe car le niveau ne leur convient pas, lolilol)... mais pour le collège, je patauge, et ça doit se sentir.
Courage !

J'ai mailé les deux PP des 4e pour remonter les noms, les punitions/mots/colles données, les faits, chouiner, etc.
Après j'ai parlé à mon cousin au téléphone pour me plaindre, et ça m'a un peu soulagée.
Demain je revois les 4e, et je ne sais pas encore comment les prendre... S'ils n'ont toujours pas leur livre, je ne sais pas ce que je fais. J'envisageais de photocopier la page des verbes irréguliers, et de leur filer à copier pendant l'heure s'ils n'ont pas leur matos...

Je suis un peu emmerdée car je n'arrive pas à mettre de colle sur pronote (usine à gaz), et on a reçu un mail du PA pour nous demander de ne pas exclure les élèves, parce que les pauvres chéris, ils risqueraient de manquer des trucs...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 21 Sep 2015 - 21:49
Nadejda a écrit:
SilverLining a écrit:
Nadejda a écrit:fleurs2 Naooo. C'est normal de ne pas avancer vite en début d'année, il faut poser de bonnes bases de travail. Si c'est difficile, rapproche-toi de tes collègues et du PP. Les élèves peuvent mieux se comporter s'ils sentent que l'équipe est soudée.

Bon, malgré ma crève persistante (pas pu aller bosser aujourd'hui, pas bien !), je dois absolument faire 400 km (A/R) demain pour un rdv dans le Nord. J'en profiterai pour voir ma tutrice et mes collègues de l'an dernier, j'ai des manuels à récupérer. Ça va faire tout drôle de les revoir !


Vas-y tu passes quand ? Very Happy On se verra peut-être je suis au collège demain matin !

Ah ! J'y serai de 13 à 14 normalement.

Arf trop déçue, je reprends au lycée à 13h 😢

Et sinon oui, les classes commencent à trop se détendre du slip, les TS n'ont pas été très attentifs aujourd'hui ... Je les revois jeudi, je prévois une CO type BAC qu'on va travailler ensemble mais s'ils parlent ou quoi, ils me feront ça sur feuille, noté et basta.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 21 Sep 2015 - 21:52
Naoo a écrit:et on a reçu un mail du PA pour nous demander de ne pas exclure les élèves, parce que les pauvres chéris, ils risqueraient de manquer des trucs...

affraid

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 21 Sep 2015 - 22:00
simone43 a écrit:
Naoo a écrit:Ouais mais du coup en deux heures on a quasiment rien foutu... C'est déprimant, je passe pour une grosse naze. Je me fais limite gueuler dessus par les gosses quand je leur demande de se taire/de me donner leur carnet. Je craque.
Visiblement je sais pas faire de discipline, recadrer, tout ça.
Non,  non le problème vient d'eux,  ne commence pas à te remettre en question.  Ne lâche rien, utilise tout ce que tu peux pour les cadrer (punitions, carnet,  appels/convocations parents,  exclusion,  gueulante - avec certains élèves c'est très efficace). 
Bon courage, tu finiras par les avoir !  fleurs2

Moi,  j'ai encore eu le droit à l'appel sonore dans le couloir : " M. Machin est attendu à l'accueil, M. Machin"
Les élèves, qui découvraient ça,  ont halluciné, et j'ai eu le droit à : " :shock: On dirait qu'on est à Auchan/ à la gare. "
Je précise que je suis en rep+ avec des élèves qui même lorsque les conditions sont parfaites ont du mal à se concentrer alors avec ça, je ne vous raconte pas...

Simone 1000 excuses mais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 1427763993
Tu sais que tous les jours, je guette ce fil pour avoir un nouvel épisode du "bahut zarbi de Simone".
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Lun 21 Sep 2015 - 22:02
SilverLining a écrit:
Nadejda a écrit:
SilverLining a écrit:
Nadejda a écrit:fleurs2 Naooo. C'est normal de ne pas avancer vite en début d'année, il faut poser de bonnes bases de travail. Si c'est difficile, rapproche-toi de tes collègues et du PP. Les élèves peuvent mieux se comporter s'ils sentent que l'équipe est soudée.

Bon, malgré ma crève persistante (pas pu aller bosser aujourd'hui, pas bien !), je dois absolument faire 400 km (A/R) demain pour un rdv dans le Nord. J'en profiterai pour voir ma tutrice et mes collègues de l'an dernier, j'ai des manuels à récupérer. Ça va faire tout drôle de les revoir !


Vas-y tu passes quand ? Very Happy On se verra peut-être je suis au collège demain matin !

Ah ! J'y serai de 13 à 14 normalement.

Arf trop déçue, je reprends au lycée à 13h 😢

Et sinon oui, les classes commencent à trop se détendre du slip, les TS n'ont pas été très attentifs aujourd'hui ... Je les revois jeudi, je prévois une CO type BAC qu'on va travailler ensemble mais s'ils parlent ou quoi, ils me feront ça sur feuille, noté et basta.
J'ai également été obligée de pousser une gueulante avec une 1ère, certains se permettent de discuter pendant que les autres sont au tableau et présentent leur travail, et pourtant ils avaient une fiche à remplir. Menace de note s'ils recommençaient une seule fois cette attitude. Ce sont des S, les notes sont sacrées donc ça a dû fonctionner.
Et j'ai également montrer les crocs avec les Term LELE que je ne sens pas trop depuis le début de l'année. Absence du manuel, le travail demandé à la maison n'est pas fait alors qu'on se voit 1,5h par semaine... et que j'ai 6 notions à traiter dans l'année. No Les pimbêches commentent pas mal à voix basse, ça a le don de m'exaspérer. Que les relations sont plus difficiles avec les cocottes que les gars :| .
Par contre pour le moment j'adore mes 2ndes, même si certains sont encore au stade collège Rolling Eyes . Aujourd'hui test "scientifique" pour savoir si deux règles de couleurs différentes donnaient le même résultat au plafond lorsqu'elles sont traversées par le soleil...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Lun 21 Sep 2015 - 22:03
Tiens Naoo, moi c'est le contraire, j'arrive pas a faite des cours carrés au lycée alors que j'y arrivais très bien au collège. Après je pense que ce c'est normal, on a plus de mal avec ce qui est nouveau et ça va sûrement se mettre en place mais je trouve globalement que les terms voient plus quand c'est bancal et là je crois qu'ils me testent aussi peut être parce que je fais jeune apparemment

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Lun 21 Sep 2015 - 22:19
Naoo a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Ah ben je vous que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec une classe et à tout faire à la dernière minute. C'est assez rassurant en fait! Aujourd'hui j'avais très envie de pleurer en sortant dun de mes cours de term: ils sont insolents, vindicatifs et contestataires... Du coup je me sentais nulle mais grâce a vous ça va un peu mieux ce soir!
Merci :*  

Pauvre... moi c'est les 1res qui commencent à être bavards et pénibles, je vais recadrer tout ça vendredi...
Le souci, je pense, c'est que je vois comment engueuler des lycéens, mais j'ai très peu de prise sur des collégiens. D'autre part, mes cours pour le lycée sont carrés, et je peux balayer les "critiques" que se permettent mes terminales très mal élevés (qui demandent à changer de groupe car le niveau ne leur convient pas, lolilol)... mais pour le collège, je patauge, et ça doit se sentir.
Courage !

J'ai mailé les deux PP des 4e pour remonter les noms, les punitions/mots/colles données, les faits, chouiner, etc.
Après j'ai parlé à mon cousin au téléphone pour me plaindre, et ça m'a un peu soulagée.
Demain je revois les 4e, et je ne sais pas encore comment les prendre... S'ils n'ont toujours pas leur livre, je ne sais pas ce que je fais. J'envisageais de photocopier la page des verbes irréguliers, et de leur filer à copier pendant l'heure s'ils n'ont pas leur matos...

Je suis un peu emmerdée car je n'arrive pas à mettre de colle sur pronote (usine à gaz), et on a reçu un mail du PA pour nous demander de ne pas exclure les élèves, parce que les pauvres chéris, ils risqueraient de manquer des trucs...

Bon, ceci n'est pas tout à fait un conseil, mais voilà ce que je te suggère :
1) achète un carnet autocopiant (en supermarché, là où il y a du matériel de bureau),
2) quand casse-bonbon number one n'a pas son livre, il part au fond de la classe, il recopie un texte, le RI, que sais-je.
Le lendemain, il présente son cahier, et il est interrogé à l'oral sur la leçon qu'il a bien évidemment à rattraper.
3) quand miss pénibeul commence à jacasser, tu lui demandes de se taire, et tu lui dis que tu vas la punir.
3 bis) elle recommence : hop tu prends ton carnet autocopiant, tu notes la punition (penses-y avant, tu dois aller vite), tu lui donnes le feuillet détachable.
Tous les jours, à l'entrée en classe, tu vérifies qui te doit quelque chose. Si on ne te rend pas ce qu'on te doit, tu doubles.
chevalier


Dernière édition par Nita le Lun 21 Sep 2015 - 22:24, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum