Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
poetica1
Niveau 3

Affectation  et service RAD Empty Affectation et service RAD

par poetica1 Dim 6 Sep 2015 - 22:42
Bonjour à tous,
La rentrée est chaotique et je me prépare à toutes les éventualités.
J'ai un service dans mon RAD sur les 3 premiers jours de semaine.
Peut-on m'appeler le mercredi pour commencer une suppléance le jeudi sachant que j'aurai déjà effectué 18h? Merci
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Affectation  et service RAD Empty Re: Affectation et service RAD

par MelanieSLB Dim 6 Sep 2015 - 23:01
Oui.
Mais tu as droit à 48h pour préparer tes cours. Du coup, tu irais le jeudi prendre connaissance des classes, manuels, ... Et ne commencerais que le lundi.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum