Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sowana
Niveau 8

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sowana Dim 20 Sep 2015 - 14:35
arum a écrit:Il faut recontacter  les médias en nombre.
Il faut transmettre à tous ces journalistes une explication claire et précise de la réforme.
Car soit:
- ils n'ont lu que la com' de la ministre .
- ils ont lu certains textes vite fait, et ils n'ont pas compris l'implicite.
- ils sont aux ordres du gouvernement ....
Envoyer une synthèse claire à tous ces gens nous permettrait de mieux comprendre l'attitude plutôt pro réforme de tous les médias ou presque .
Au moins nous serons fixés.....
Très simple de les contacter via facebook, mais quel texte "synthèse" envoyons nous?
Auront-ils le courage de lire toutes les inepties de Mutis, pas certaine ...si quelqu'un parmi vous en a une....je veux  bien  me charger de les contacter.
Merci

Erreur de formulation ou bien affraid ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Dim 20 Sep 2015 - 14:38
Ben non, Mutis a bien fait la liste de toutes les inepties de la réforme. Arum a utilisé un raccourci trompeur, c'est tout...
Sowana
Sowana
Niveau 8

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sowana Dim 20 Sep 2015 - 14:40
Dalva a écrit:Ben non, Mutis a bien fait la liste de toutes les inepties de la réforme. Arum a utilisé un raccourci trompeur, c'est tout...

Je sais, mais le "raccourci trompeur" me gêne.
arum
arum
Niveau 5

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par arum Dim 20 Sep 2015 - 14:51
Je ne comprends pas trop ce qui dérange dans mon message.
Je reformule: je ne pense pas que les journalistes souhaitent passer beaucoup de temps à lire tous les documents dont nous disposons pour comprendre la réforme (en particulier les analyses de Mutis, qu'il appelle lui même "les inepties de la réforme"), d'autant que certains aspects techniques (la marge horaire et autres) ne sont pas facilement compréhensibles pour les non enseignants.
C'est pourquoi, je cherche quelqu'un qui aurait une synthèse claire et concise de la réforme à adresser aux médias.
Je veux bien me charger de les contacter ensuite. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Daphné Dim 20 Sep 2015 - 14:55
arum a écrit:Je ne comprends pas trop ce qui dérange dans mon message.
Tu as parlé des inepties de MUTIS, ce qui prête à confusion, alors que la formulation : les inepties relevées/soulignées/pointées par MUTIS aurait été nettement plus claire.
Je reformule: je ne pense pas que les journalistes souhaitent passer beaucoup de temps à lire tous les documents dont nous disposons pour comprendre la réforme (en particulier les analyses de Mutis, qu'il appelle lui même "les inepties de la réforme"), d'autant que certains aspects techniques (la marge horaire et autres) ne sont pas facilement compréhensibles pour les non enseignants.
C'est pourquoi, je cherche quelqu'un qui aurait une synthèse claire et concise de la réforme à adresser aux médias.
Je veux bien me charger de les contacter ensuite. Very Happy
Sowana
Sowana
Niveau 8

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sowana Dim 20 Sep 2015 - 14:56
arum a écrit:Je ne comprends pas trop ce qui dérange dans mon message.
Je reformule: je ne pense pas que les journalistes souhaitent passer beaucoup de temps à lire tous les documents dont nous disposons pour comprendre la réforme (en particulier les analyses de Mutis, qu'il appelle lui même "les inepties de la réforme"), d'autant que certains aspects techniques (la marge horaire et autres) ne sont pas facilement compréhensibles pour les non enseignants.
C'est pourquoi, je cherche quelqu'un qui aurait une synthèse claire et concise de la réforme à adresser aux médias.
Je veux bien me charger de les contacter ensuite. Very Happy

T'inquiète Smile , j'aurais juste mis, à la place des "inepties de Mutis", "les inepties dénoncées par Mutis". Et merci beaucoup pour ta démarche.
Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 2252222100
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Marie Laetitia Dim 20 Sep 2015 - 15:28
arum a écrit:Il faut recontacter  les médias en nombre.
Il faut transmettre à tous ces journalistes une explication claire et précise de la réforme.
Car soit:
- ils n'ont lu que la com' de la ministre .
- ils ont lu certains textes vite fait, et ils n'ont pas compris l'implicite.
- ils sont aux ordres du gouvernement ....
Envoyer une synthèse claire à tous ces gens nous permettrait de mieux comprendre l'attitude plutôt pro réforme de tous les médias ou presque .
Au moins nous serons fixés.....
Très simple de les contacter via facebook, mais quel texte "synthèse" envoyons nous?
Auront-ils le courage de lire toutes les inepties de Mutis, pas certaine ...si quelqu'un parmi vous en a une....je veux  bien  me charger de les contacter.
Merci

Si tu veux un texte synthétique, tu as:
- le tract destiné aux parents du site du SNALC (il me semble avoir vu que le SNES en a fait un aussi)
- celui qui a été fait par Dalathée ici https://www.neoprofs.org/t89187-tract-la-reforme-du-college-en-clair-pour-les-parents-et-les-collegues-perdues

_________________
 Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
fanette
fanette
Fidèle du forum

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 7 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par fanette Dim 20 Sep 2015 - 22:19
Le tract du Snalc : https://snalc.fr/uploads/documents/national/04-CLG_PACK_tract_PARENTS.pdf
Le tract du Snes : http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/publi_parents_septembre_light.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum