Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Lun 14 Déc 2015 - 17:49
Bon courage à tous les stagiaires en cette période difficile. Tout le monde est fatigué... Ne culpabilisez pas. Les formateurs sont généralement incompétents. Vous serez sûrement titularisés car on manque de profs. Ces formateurs cherchent simplement à vous faire peur pour se donner l'illusion qu'ils possèdent du pouvoir. Mais il n'en est rien car une fois titularisés, bye bye... Ne vous inquiétez pas. Vous devriez au contraire être en colère contre tous ces imbéciles qui pensent que l'autorité vient spontanément dès qu'on caresse démagogiquement les élèves dans le sens du poil. C'est en fait tout le contraire : plus on les fait suer et bosser, plus on exige d'eux, plus ils respectent leur prof car au moins avec lui, on bosse...
Reposez-vous : notre métier est ingrat et difficile et vous pouvez être fiers d'avoir déjà tenu jusqu'à aujourd'hui. Votre courage et votre énergie vous honorent. Votre volonté de bien faire, personne ne peut vous la dénier, alors :censure: les formateurs bien plaqués au chaud.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 17:58
merci fabienne ! coeurs
zouig
zouig
Niveau 3

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouig Lun 14 Déc 2015 - 18:02
Quelle inhumanité, consciente ou non, après avoir lu les posts des stagiaires à bout (menace de ne pas être titularisés, culpabilisation...).
Bon courage encore, l'autorité vient avec l'âge et la pratique. En plus aucun risque pour la suite, il n'y a pas (plus) de bousculade pour entrer dans le métier.
Pour vous rassurer, comme dit plus haut c'est la période la plus dure avant les fêtes: élèves surexités, fatigués,..
Vous ne risquez rien, prenez du recul (je sais: facile à écrire).
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 18:20

merci zouig : on ne comprend qu'on s'est fait "avoir" qu'une fois titularisé, les illusions tombent. j'essaye de prendre ce recul-là en côtoyant les discours des vieux briscards, rompus à ces faux discours.
zouig
zouig
Niveau 3

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouig Lun 14 Déc 2015 - 18:32
En parlant de vieux briscards, tt à l'heure en voulant illustrer la notion d'allèle: professeur  je prend un élève et dit qu'il a les allèles (gènes pour les non svtistes) lui "permettant" d'avoir les cheveux noirs et que moi.... pas le temps de finir ma phrase que j'entends GRIS!!! , puis aha ahahaha! ahahaha (rires moi inclus) Very Happy
On va dire que la jeunesse c'est dans la tête Je suis déjà à bout - Page 28 1212985298
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 18:35

40 ans ce n'est pas vieux du tout.... c'est l'âge de tous les possibles :lol:
avatar
Invité
Invité

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Invité Lun 14 Déc 2015 - 18:49
fabienne7564 a écrit:Bon courage à tous les stagiaires en cette période difficile. Tout le monde est fatigué... Ne culpabilisez pas. Les formateurs sont généralement incompétents. Vous serez sûrement titularisés car on manque de profs. Ces formateurs cherchent simplement à vous faire peur pour se donner l'illusion qu'ils possèdent du pouvoir. Mais il n'en est rien car une fois titularisés, bye bye... Ne vous inquiétez pas. Vous devriez au contraire être en colère contre tous ces imbéciles qui pensent que l'autorité vient spontanément dès qu'on caresse démagogiquement les élèves dans le sens du poil. C'est en fait tout le contraire : plus on les fait suer et bosser, plus on exige d'eux, plus ils respectent leur prof car au moins avec lui, on bosse...
Reposez-vous : notre métier est ingrat et difficile et vous pouvez être fiers d'avoir déjà tenu jusqu'à aujourd'hui. Votre courage et votre énergie vous honorent. Votre volonté de bien faire, personne ne peut vous la dénier, alors :censure: les formateurs bien plaqués au chaud.

Merci fleurs2
Trop mignon ton post. Il m'a redonné du courage après avoir passé une après-midi avec des élèves intenables en salle multimédia.
C'est clair que le plus dur dans ce métier, c'est avoir de l'autorité et obtenir une vraie écoute. En 3 mois, j'ai bien du mal encore à avoir le silence...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par gnafron2004 Lun 14 Déc 2015 - 19:49
Non, mais soyons clairs: c'est la semaine avant Noël. Les gamins sont infernaux, fatigués, énervés, n'écoutent plus rien, n'ont plus rien envie de faire. Et nous aussi, on est fatigués, lassés et on a juste envie d'être en vacances. Tout cela n'a rien à voir avec le fait d'être stagiaire! Blamez le Père Noël!!! Very Happy
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 14 Déc 2015 - 20:08
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:47, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Nita Lun 14 Déc 2015 - 20:24
Aucun travail au monde ne vaut qu'on meure pour lui.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Rabelais Lun 14 Déc 2015 - 20:24
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie pour vos messages de soutien. J'ai souvent l'impression d'être une incompétente, surtout lorsque je vois des collègues stagiaires qui ne rencontrent aucune difficulté. Impression d'être un boulet. Je n'arrive pas à me détacher de cette idée. Parfois, souvent même, envie d'en finir tout simplement.
Allons , allons, jamais pour un job, jamais.
Si ça ne va vraiment pas, tu t'arrêtes , si ça ne va toujours pas, tu profites de tes arrêts pour réfléchir, te soigner et si vraiment ce job ne t'apporte rien, tu te reconvertis, tu es jeune, tu trouveras, des concours, il y en a beaucoup.
Mais franchement, tu as peut -être un peu manqué ta gestion de classe cette année ( et encore, pas sûr, tu as surement une vision déformée de la réalité ; l'an dernier, j'ai cru jusqu'à novembre que ma gestion etait mauvaise avec une de mes classes ,par rapport à celle de ma tutrice ,étant donnée la classe atroce qu'on m'avait confiée et étant donnés les reproches voilés que ma tutrice émettaient, jusqu'à ce que les autres profs se mettent à dire enfin la vérité , jusqu'à ce que les murs me délivrent les preuves que finalement cette classe était bruyante avec tout le monde et surtout, jusqu'à ce que je mesure le chemin parcouru avec eux et les progrès qu'ils avaient faits dans ma matière ).
Bref, rien n'est jamais perdu .
De plus, Rome ne s'est pas faite en un jour et l'an prochain, si le métier te plait toujours, tu t'y prendras autrement et tu verras, rien que le fait d'être plus libre te permettra de beaucoup progresser.
fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 20:34
Concrètement, l'inspection peut-elle proposer une réorientation/unposte qui ne soit pas devant élèves pour un T1 en grave difficulté ? Ou c'est directement la porte et démerdez-vous, le tout sans chômage je suppose ?
Parce que là, clairement, je suis incompétente et pas à ma place. Je mets les élèves en danger, et je suis non-professionnelle. C'est l'horreur.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouz Lun 14 Déc 2015 - 20:44
zouig a écrit:Quelle inhumanité, consciente ou non, après avoir lu les posts des stagiaires à bout (menace de ne pas être titularisés, culpabilisation...).
Bon courage encore, l'autorité vient avec l'âge et la pratique. En plus aucun risque pour la suite, il n'y a pas (plus) de bousculade pour entrer dans le métier.
Pour vous rassurer, comme dit plus haut c'est la période la plus dure avant les fêtes: élèves surexités, fatigués,..
Vous ne risquez rien, prenez du recul (je sais: facile à écrire).

Il y a vraiment de drôles de zig dans l'Education nationale, ça fait peur.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouz Lun 14 Déc 2015 - 20:45
Nita a écrit:Aucun travail au monde ne vaut qu'on meure pour lui.

+ 1000, absolument aucun (et puis quoi encore !).
zouz
zouz
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouz Lun 14 Déc 2015 - 20:46
Naoo a écrit:Concrètement, l'inspection peut-elle proposer une réorientation/unposte qui ne soit pas devant élèves pour un T1 en grave difficulté ? Ou c'est directement la porte et démerdez-vous, le tout sans chômage je suppose ?
Parce que là, clairement, je suis incompétente et pas à ma place. Je mets les élèves en danger, et je suis non-professionnelle. C'est l'horreur.

Bonsoir,

c'est-à-dire ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 20:48
zouz a écrit:
Naoo a écrit:Concrètement, l'inspection peut-elle proposer une réorientation/unposte qui ne soit pas devant élèves pour un T1 en grave difficulté ? Ou c'est directement la porte et démerdez-vous, le tout sans chômage je suppose ?
Parce que là, clairement, je suis incompétente et pas à ma place. Je mets les élèves en danger, et je suis non-professionnelle. C'est l'horreur.

Bonsoir,

c'est-à-dire ?

Ils se jettent des trucs (stylos, colles, glands) pendant mon cours. Aujourd'hui, trois élèves s'en sont pris au visage. A quand les compas dans les yeux et les bagarres générales ?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouz Lun 14 Déc 2015 - 21:06
Je vois que tu évoques le problème dans d'autres posts, es-tu aidée dans ton établissement ? Qu'est-ce qui a été prévu concernant cette classe ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Elle aime Lun 14 Déc 2015 - 21:27
Naoo a écrit:
zouz a écrit:
Naoo a écrit:Concrètement, l'inspection peut-elle proposer une réorientation/unposte qui ne soit pas devant élèves pour un T1 en grave difficulté ? Ou c'est directement la porte et démerdez-vous, le tout sans chômage je suppose ?
Parce que là, clairement, je suis incompétente et pas à ma place. Je mets les élèves en danger, et je suis non-professionnelle. C'est l'horreur.

Bonsoir,

c'est-à-dire ?

Ils se jettent des trucs (stylos, colles, glands) pendant mon cours. Aujourd'hui, trois élèves s'en sont pris au visage. A quand les compas dans les yeux et les bagarres générales ?

Donc ils se mettent en danger. Rien à voir avec vous, voyons.
Votre message me touche particulièrement, j'ai l'impression de relire ce qu'on avait dit sur moi lors de ma première année de stage. http://celeblog.over-blog.com/article-quand-l-en-veut-t-aider-prepare-ton-confesseur-86247966.html
Et maintenant, je suis "une professeur compétente, respectée par ses élèves et soucieuse de leur réussite" (notation administrative) en REP+.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 21:45
Elle aime a écrit:
Naoo a écrit:
zouz a écrit:
Naoo a écrit:Concrètement, l'inspection peut-elle proposer une réorientation/unposte qui ne soit pas devant élèves pour un T1 en grave difficulté ? Ou c'est directement la porte et démerdez-vous, le tout sans chômage je suppose ?
Parce que là, clairement, je suis incompétente et pas à ma place. Je mets les élèves en danger, et je suis non-professionnelle. C'est l'horreur.

Bonsoir,

c'est-à-dire ?

Ils se jettent des trucs (stylos, colles, glands) pendant mon cours. Aujourd'hui, trois élèves s'en sont pris au visage. A quand les compas dans les yeux et les bagarres générales ?

Donc ils se mettent en danger. Rien à voir avec vous, voyons.
Votre message me touche particulièrement, j'ai l'impression de relire ce qu'on avait dit sur moi lors de ma première année de stage. http://celeblog.over-blog.com/article-quand-l-en-veut-t-aider-prepare-ton-confesseur-86247966.html
Et maintenant, je suis "une professeur compétente, respectée par ses élèves et soucieuse de leur réussite" (notation administrative) en REP+.  

Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à arriver à ce résultat. J'étais en perdition l'an dernier, ça se confirme cette année.
Si un élève blesse un autre dans mon cours, ça reste ma responsabilité, non ?
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par prof d'anglais97118 Mar 15 Déc 2015 - 0:20
gnafron2004 a écrit:Non, mais soyons clairs: c'est la semaine avant Noël. Les gamins sont infernaux, fatigués, énervés, n'écoutent plus rien, n'ont plus rien envie de faire. Et nous aussi, on est fatigués, lassés et on a juste envie d'être en vacances. Tout cela n'a rien à voir avec le fait d'être stagiaire! Blamez le Père Noël!!! Very Happy
+1000
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Mar 15 Déc 2015 - 2:10
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:47, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Malaga Mar 15 Déc 2015 - 5:54
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie pour vos messages.

Naoo: Courage. En ce qui me concerne, mes élèves n'en sont pas encore à se balancer des tubes de colles mais ils en profitent bien avec les boulettes de gomme...

Hier, j'ai été obligée d'exclure, une fois de plus, un perturbateur. Je l'ai amené dans la salle de mon tuteur. Le cours terminé, mon tuteur m'a avoué que l'élève lui avait dit qu'il préférait être dans son cours plutôt que dans le mien.
Bref, je me sens assez nulle.


C'est intelligent de la part de ton tuteur de te faire part des remarques de cet élève... A part te blesser, à quoi ça sert ? Evil or Very Mad

Etre obligée d'exclure, à mon sens, ce n'est pas grave. Cela montre aux élèves que tu n'acceptes pas (légitimement) certains comportement, c'est une bonne chose.

Courage, plus que quatre jours avant les vacances, dites-vous bien que c'est une période plus difficile pour tout le monde. fleurs2

avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 15 Déc 2015 - 14:33

Quand les élèves se mettent eux-mêmes en danger, l'administration a tendance de plus en plus à accuser l'enseignant directement. Dans ce cas-là, tu mets tous tes cours par Powerpoint (système ô combien contraignant) et tu surveilles la classe. Ils posent les sacs au fond de la classe et ils ne sortent que leur unique stylo et leur cahier. Naoo: prends quelques jours de repos et laisse-toi du temps.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 14:42
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie pour vos messages.

Naoo: Courage. En ce qui me concerne, mes élèves n'en sont pas encore à se balancer des tubes de colles mais ils en profitent bien avec les boulettes de gomme...

Hier, j'ai été obligée d'exclure, une fois de plus, un perturbateur. Je l'ai amené dans la salle de mon tuteur. Le cours terminé, mon tuteur m'a avoué que l'élève lui avait dit qu'il préférait être dans son cours plutôt que dans le mien.
Bref, je me sens assez nulle.


Mais bien-sûr !!!! un grand classique: flatter pour éviter la sanction. Ton tuteur a lui-même besoin d'un tuteur. Quand bien même l'élève préfère le cours d'un autre, il doit respecter les règles !!!!
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 15 Déc 2015 - 15:13

Certains collègues indélicats rehaussent leur estime de soi vis-à-vis de l'administration ou autre par élève interposé.
avatar
Iron_Man
Niveau 4

Je suis déjà à bout - Page 28 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Iron_Man Mar 15 Déc 2015 - 16:25
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie pour vos messages.

Naoo: Courage. En ce qui me concerne, mes élèves n'en sont pas encore à se balancer des tubes de colles mais ils en profitent bien avec les boulettes de gomme...

Hier, j'ai été obligée d'exclure, une fois de plus, un perturbateur. Je l'ai amené dans la salle de mon tuteur. Le cours terminé, mon tuteur m'a avoué que l'élève lui avait dit qu'il préférait être dans son cours plutôt que dans le mien.
Bref, je me sens assez nulle.


Remarque nulle et non avenue à mon sens. Dans la vraie vie il rencontrera toujours des personnes qu'il appréciera et d'autres moins, c'est la vie, et ça commence à l'école. Marre qu'on nous fasse culpabiliser la dessus! C'est toute la démagogie de la chose, et c'est pour cela qu'on nous demande de faire les GO, comme au club med!
Pour moi c'est pareil, je ne suis pas irrespectueux envers les élèves (encore heureux...), mais ils se permettent tous les jours de l'être, voire d'être blessants gratuitement, et il faut supporter. Non, ras le bol de ça! Si on faisait tous pareil dans toutes les situations, qu'est-ce que ça donnerai? Tu n'es pas ton tuteur, tu ne peux donc pas être comme lui, et de la part du tuteur, penser que cette remarque de l'élève est sincère et non teintée de mauvaise foi... c'est limite. C'est ce qu'on appelle de la manipulation! Enfin, je pense...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum