Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Pourcentage de grèvistes ? Empty Pourcentage de grèvistes ?

par Sheldon Jeu 17 Sep 2015 - 14:05
Bonjour les néos.

Je ne trouve aucune statistique sur le taux de grévistes pour le moment.
Je n'ai eu que 16% sur TF1...


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 18 Sep 2015 - 12:09, édité 1 fois (Raison : Couleur titre)

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
MUTIS
MUTIS
Expert

Pourcentage de grèvistes ? Empty Re: Pourcentage de grèvistes ?

par MUTIS Jeu 17 Sep 2015 - 14:21
Le chiffre du SNES : 34 %.
Compte tenu du fait que beaucoup ne sont pas comptabilisés par le ministère quand ils n'ont pas cours à la première heure du matin et que d'autres n'ont pas cours le jeudi (et ne sont pas non plus grévistes alors, s'ils ne se déclarent pas, 10% chez nous par exemple, tous grévistes potentiels), le chiffre du SNES est beaucoup plus fiable.
J'avais dit dès le début que cette forme d'action (la grève d'une journée) est obsolète et qu'elle démobilise (ou ne mobilise pas) beaucoup de gens hostiles à la réforme, il faut relativiser le chiffre. Le rendez-vous est maintenant le 10 octobre et là il faut mobiliser les parents en allant à leur rencontre.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
phychi67
phychi67
Niveau 5

Pourcentage de grèvistes ? Empty Re: Pourcentage de grèvistes ?

par phychi67 Jeu 17 Sep 2015 - 15:24
Dans mon collège on est à 36 % (taux calculé par moi ce matin et confirmé à l'instant par mon principal adjoint), ce qui est bien !

Mais de nombreux collègues qui sont contre la réforme chez nous (presque tout le monde en dehors des 2/3 qui veulent exister en léchant les bottes du CDE) n'ont pas fait grève pour diverses raisons : perte de salaire, certitude que le gouvernement ne reviendra pas sur la réforme et que ça va se régler par une bonne grosse sanction dans les urnes en décembre et en 2017 !!

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

Pourcentage de grèvistes ? Empty Re: Pourcentage de grèvistes ?

par Ismyrr Jeu 17 Sep 2015 - 19:27

Dans mon collège, il y avait.... moi, sur 60 collègues.
ça fait combien, en % ? Evil or Very Mad
arum
arum
Niveau 5

Pourcentage de grèvistes ? Empty Re: Pourcentage de grèvistes ?

par arum Jeu 17 Sep 2015 - 19:32
Chez nous 70% de grévistes , 80% dans le college de ma fille....et une belle manif à Paris.
Nous préparons dès demain la manif du 10....
Courage et détermination ....il ne faut rien lâcher !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum