Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

nombre de photocopies autorisées aux syndiqués Empty nombre de photocopies autorisées aux syndiqués

par laMiss Jeu 17 Sep 2015 - 16:33
Supposons qu'on veuille tracter pour informer de la manif du 10 octobre.
Combien de photocopies a-t-on le droit de faire en tant que syndiqués (simples syndiqués) en utilisant la photocopieuse de l'établissement scolaire?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
cube
cube
Niveau 8

nombre de photocopies autorisées aux syndiqués Empty Re: nombre de photocopies autorisées aux syndiqués

par cube Jeu 17 Sep 2015 - 16:42
Sur ton compte de prof, je pense que tu n'as pas le droit (Bon, il suffit qu'on ne te voit pas : pas vu pas pris. Qui n'a jamais fait quelques photocopies perso ? Hum ? Sincèrement ?).
En théorie, je crois que le S1 (donc plus ou moins les syndiqués de l'établissement) ont le droit de réclamer un compte photocopie pour ce genre de chose ... mais en pratique, je ne sais pas si ça passe ou bien si on se fait envoyer sur les roses. Ca dépend de l'humeur du CDE, je suppose.
Balthamos
Balthamos
Doyen

nombre de photocopies autorisées aux syndiqués Empty Re: nombre de photocopies autorisées aux syndiqués

par Balthamos Jeu 17 Sep 2015 - 19:59
C'est un droit syndical qu'il faut faire respecter.

C'est une entrave à la liberté syndicale de s'y opposer.

L'année dernière , la gestionnaire m'a reproché de photocopier les tracts sur mon compte photocopie, ce qui fausse le calcul de mes photocopies (quota que je ne veux pas respecter puisque je considère que je photocopie ce que j'ai besoin de manière modérée). J'ai souri, dit "oui vous avez raison. Je ne le fais plus, mais je veux un compte syndical".
J'ai eu droit à mon compte syndical crédité comme les autres profs et à faire recharger comme les autres profs.

Décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique. a écrit:Les locaux mis à la disposition des organisations syndicales comportent les équipements indispensables à l'exercice de l'activité syndicale.



_________________
Spoiler:
laMiss
laMiss
Sage

nombre de photocopies autorisées aux syndiqués Empty Re: nombre de photocopies autorisées aux syndiqués

par laMiss Jeu 17 Sep 2015 - 21:54
MMm donc même nombre de photocopies que les autres profs?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Balthamos
Balthamos
Doyen

nombre de photocopies autorisées aux syndiqués Empty Re: nombre de photocopies autorisées aux syndiqués

par Balthamos Jeu 17 Sep 2015 - 22:00
Donc suffisamment pour satisfaire l'exercice de l'activité syndicale !


_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum