Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 23 Sep - 14:57
Non, mais je suis sérieuse !
Si on n'émet jamais d'avis ni d'hypothèses, on piétine, la réflexion ne peut pas se nourrir d'autres points de vue.
Et je ne passe pas mon temps à modaliser, donc voilà, j'assène mon avis et mes impressions, j'expose mon raisonnement qu'il soit entièrement fondé ou pas, on n'est pas obligé de le partager, on en fait ce qu'on veut.
En revanche, et là je suis sérieuse aussi, et je le dis aussi franchement que le reste, je n'apprécie pas qu'on me fasse la morale sur le mode "moi je ne fais pas ceci".

Moi, je fais plein de trucs pas bien, et j'en suis fière. Je suis humaine.

Pour autant, je ne suis ni fâchée ni "rancunière". Diclonia dit ce qu'elle pense, moi aussi, voilà, on ne va pas se mettre sur la tronche pour autant.
(Si ?)
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 23 Sep - 15:01
Cripure a écrit:
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:
sookie a écrit:Je ne comprends pas bien puisque les deux noms sur un bulletin sont celui du titulaire et de son suppléant.
Mais pas du tout, enfin ! Au 1er tour (et aussi au second si aucun élu au 1er), les élèves inscrivent deux noms (en aucun cas le titulaire + le suppléant). Sinon, avec un seul nom par bulletin, mathématiquement, les deux ne pourraient pas être élus à la majorité absolue au 1er tour, ce qui est possible (et qui advient).

Tiens, première fois que je vois Cripure achopper sur le code de l'éducation :

Deux délégués d'élèves sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe ou, dans le cas d'une organisation différente, dans les groupes définis à cet effet par le ministre chargé de l'éducation. Le nom de chaque candidat est accompagné de celui de son suppléant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7314FA785FAE4523BF26C5C422BCF8DF.tpdila08v_2?idArticle=LEGIARTI000018380722&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20090630
Vous m'apprenez deux choses :
-le fait (et c'est vrai que je me fous des élections de délégués comme de mon premier supin, et donc que je ne suis jamais allé dans le code pour ça) ;
-que ma collègue UNSA CPE grand manitou des élections nous fait commettre une erreur de procédure depuis 26 ans :lol:
Je suis lolitude, voire pétéderititude Very Happy
Mais merci.
(A quoi bon noter le nom du suppléant sur le bulletin, puisque de toute façon, es deux vont ensemble ?)

Bon, je vais continuer avec deux noms, ça va plus vite et tout le monde s'en balec.

Je crois qu'en fait cela a changé il y a quelques années.
Et oui c'est impossible de n'avoir qu'un seul tour si l'on procède ainsi.

edit : archeboc a été plus rapide et plus précis !
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 23 Sep - 15:19
Rendash a écrit:

Bon, je cède parfois à la tentation du jeu de mots dans le plan, parce qu'on ne se refait pas  Embarassed  . Mais pas au détriment de la clarté et de la logique d'ensemble.

angedemon

Je veux être dans la classe de monsieur Rendash yesyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 23 Sep - 15:35
Dalva a écrit:Non, mais je suis sérieuse !
Si on n'émet jamais d'avis ni d'hypothèses, on piétine, la réflexion ne peut pas se nourrir d'autres points de vue.
Et je ne passe pas mon temps à modaliser, donc voilà, j'assène mon avis et mes impressions, j'expose mon raisonnement qu'il soit entièrement fondé ou pas, on n'est pas obligé de le partager, on en fait ce qu'on veut.
En revanche, et là je suis sérieuse aussi, et je le dis aussi franchement que le reste, je n'apprécie pas qu'on me fasse la morale sur le mode "moi je ne fais pas ceci".

Moi, je fais plein de trucs pas bien, et j'en suis fière. Je suis humaine.

Pour autant, je ne suis ni fâchée ni "rancunière". Diclonia dit ce qu'elle pense, moi aussi, voilà, on ne va pas se mettre sur la tronche pour autant.
(Si ?)

J'imagine déjà que certains néos vont proposer le bain de boue et les bikinis! Razz
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 23 Sep - 15:42
Razz

Non mais !

Et moi non plus je ne suis pas fâchée !

Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 23 Sep - 15:46
Je fais comme Cripure pour les délégués.
Je leur fais mettre deux noms aussi. Embarassed

D'ailleurs, ce n'est pas si clair que ça sur le site de l'académie de Paris :
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_266275/election-des-delegues
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 23 Sep - 15:50
Diclonia a écrit:Razz

Non mais !

Et moi non plus je ne suis pas fâchée !


Sorry guys, pas de combat en bikini! :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 23 Sep - 16:14
Donc, nous disons de la boue, mais pas de bikini ? \o/

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 23 Sep - 17:57
Rendash a écrit:Donc, nous disons de la boue, mais pas de bikini ?  \o/

Euh oui... mais non! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 23 Sep - 18:02
Une délégation de l'académie vient dans notre collège voir le "beau travail d'AP". Des profs sont "conviés" à un " déjeuner de travail" avec cette délégation. Une collègue a refusé mais on lui a dit que c'est l'IA qui paie alors il faut venir quand même! Rolling Eyes

Bizarre, on ne m'a pas invitée à ce repas! :lol:

_________________
May the force be with us!
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 23 Sep - 18:18
tiptop77 a écrit:Une délégation de l'académie vient dans notre collège voir le "beau travail d'AP". Des profs sont "conviés" à un " déjeuner de travail" avec cette délégation. Une collègue a refusé mais on lui a dit que c'est l'IA qui paie alors il faut venir quand même! Rolling Eyes

Bizarre, on ne m'a pas invitée à ce repas! :lol:

Ouatte ? Mais ouaille donc ? Je m'interroge...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 23 Sep - 18:38
tiptop77 a écrit:Une délégation de l'académie vient dans notre collège voir le "beau travail d'AP". Des profs sont "conviés" à un " déjeuner de travail" avec cette délégation. Une collègue a refusé mais on lui a dit que c'est l'IA qui paie alors il faut venir quand même! Rolling Eyes

Bizarre, on ne m'a pas invitée à ce repas! :lol:

Ca, c'est de l'argument. Et la collègue ne s'est pas vexée en demandant si le sous-entendu était qu'on la traitait de radine ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep - 18:45
sookie a écrit:
Cripure a écrit:
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:
Mais pas du tout, enfin ! Au 1er tour (et aussi au second si aucun élu au 1er), les élèves inscrivent deux noms (en aucun cas le titulaire + le suppléant). Sinon, avec un seul nom par bulletin, mathématiquement, les deux ne pourraient pas être élus à la majorité absolue au 1er tour, ce qui est possible (et qui advient).

Tiens, première fois que je vois Cripure achopper sur le code de l'éducation :

Deux délégués d'élèves sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe ou, dans le cas d'une organisation différente, dans les groupes définis à cet effet par le ministre chargé de l'éducation. Le nom de chaque candidat est accompagné de celui de son suppléant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7314FA785FAE4523BF26C5C422BCF8DF.tpdila08v_2?idArticle=LEGIARTI000018380722&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20090630
Vous m'apprenez deux choses :
-le fait (et c'est vrai que je me fous des élections de délégués comme de mon premier supin, et donc que je ne suis jamais allé dans le code pour ça) ;
-que ma collègue UNSA CPE grand manitou des élections nous fait commettre une erreur de procédure depuis 26 ans :lol:
Je suis lolitude, voire pétéderititude Very Happy
Mais merci.
(A quoi bon noter le nom du suppléant sur le bulletin, puisque de toute façon, es deux vont ensemble ?)

Bon, je vais continuer avec deux noms, ça va plus vite et tout le monde s'en balec.

Je crois qu'en fait cela a changé il y a quelques années.
Et oui c'est impossible de n'avoir qu'un seul tour si l'on procède ainsi.

edit : archeboc a été plus rapide et plus précis !
Oui, mais alors quelque chose ne va pas. Parce que la possibilité d'un seul tour figure, ce me semble, dans le texte.
Bon, c'est pas comme si ça m’intéressait, hein...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep - 18:48
Sphinx a écrit:
Rendash a écrit:

Bon, je cède parfois à la tentation du jeu de mots dans le plan, parce qu'on ne se refait pas  Embarassed  . Mais pas au détriment de la clarté et de la logique d'ensemble.

angedemon

Je veux être dans la classe de monsieur Rendash yesyes
Moi, je veux Thrasy en français, Iphigénie en latin-grec, Rendash en histoire-géo, miss TipTop en anglais, que je puisse la poursuivre moi aussi dans la cour Very Happy

Gamin énervant Tiptop dans la cour:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep - 18:51
tiptop77 a écrit:Une délégation de l'académie vient dans notre collège voir le "beau travail d'AP". Des profs sont "conviés" à un " déjeuner de travail" avec cette délégation. Une collègue a refusé mais on lui a dit que c'est l'IA qui paie alors il faut venir quand même! Rolling Eyes

Bizarre, on ne m'a pas invitée à ce repas! :lol:
L'IPR est venu voir l'EPI latin-EPS et est reçu par Cripure:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 23 Sep - 18:51
tiptop77 a écrit:Une délégation de l'académie vient dans notre collège voir le "beau travail d'AP". Des profs sont "conviés" à un " déjeuner de travail" avec cette délégation. Une collègue a refusé mais on lui a dit que c'est l'IA qui paie alors il faut venir quand même! Rolling Eyes

Bizarre, on ne m'a pas invitée à ce repas! :lol:

Tiptop, ton bahut, c'est comme les annonces de notre ministre : une hallu nouvelle tous les jours !

Plus sérieusement, bon courage pour supporter ce bahut de fous... fleurs

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 23 Sep - 19:02
Cripure a écrit:
Moi, je veux Thrasy en français, Iphigénie en latin-grec, Rendash en histoire-géo, miss TipTop en anglais, que je puisse la poursuivre moi aussi dans la cour Very Happy

Gamin énervant Tiptop dans la cour:

Razz Razz

yesyes N'oublions pas JPhMM en maths et PY en philo Wink (les autres, ne râlez pas : on vous prend l'an prochain, z'allez être contents, on aura de bonnes bases Very Happy )

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 23 Sep - 19:07
Cripure a passé un savon et a fait pleurer ses secondes, et le revoilà en grande forme! Y a pas à dire, revenir aux fondamentaux c'est efficace! Twisted Evil
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 23 Sep - 19:13
Cripure,
:lol!:

C'est exactement ça! L'autre jour, un gamin a tenu des propos  misogynes en cours d'histoire et la collègue lui a dit: "heureusement que tu n'as pas Miss Tiptop cette année sinon là tu serais mort" et une autre élève a ajouté: " Oui mort de chez mort!" Razz

Merci I love you Vous m'avez fait rire et j'en ai bien besoin en ce moment.

Hermiony,
Tu as tout compris. On est le 23 septembre et j'ai l'impression qu'on a repris les cours depuis une éternité. Je ne sais pas combien de réunions sont prévues dans les semaines à venir, ça râle en sdp mais pour aller en parler à la direction il n'y a plus personne.

Demain en fin d'après-midi, il y a une réunion avec cette délégation de l'IA. Je n'irai pas et la collègue qui se coltine quand même le déjeuner n'ira pas non plus.

Un nouveau collègue s'est étonné du nombre de réunions et surtout du fait que les profs acceptent ça. Il a raison mais comment lui dire " Welcome au pays des moutons!"
Spoiler:

Je suis un poussin, pas un mouton! J'hallucine (boulot) - Page 9 1633028200
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 23 Sep - 19:42
J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826


C'est le spoiler de Cripure qui induit cette réaction.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CallmeLucifer Mer 23 Sep - 20:10
Cripure a écrit:
sookie a écrit:
Cripure a écrit:
archeboc a écrit:

Tiens, première fois que je vois Cripure achopper sur le code de l'éducation :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7314FA785FAE4523BF26C5C422BCF8DF.tpdila08v_2?idArticle=LEGIARTI000018380722&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20090630
Vous m'apprenez deux choses :
-le fait (et c'est vrai que je me fous des élections de délégués comme de mon premier supin, et donc que je ne suis jamais allé dans le code pour ça) ;
-que ma collègue UNSA CPE grand manitou des élections nous fait commettre une erreur de procédure depuis 26 ans :lol:
Je suis lolitude, voire pétéderititude Very Happy
Mais merci.

(A quoi bon noter le nom du suppléant sur le bulletin, puisque de toute façon, es deux vont ensemble ?)

Bon, je vais continuer avec deux noms, ça va plus vite et tout le monde s'en balec.

Je crois qu'en fait cela a changé il y a quelques années.
Et oui c'est impossible de n'avoir qu'un seul tour si l'on procède ainsi.

edit : archeboc a été plus rapide et plus précis !
Oui, mais alors quelque chose ne va pas. Parce que la possibilité d'un seul tour figure, ce me semble, dans le texte.
Bon, c'est pas comme si ça m’intéressait, hein...

Chez nous les bulletins sont imprimés par la Vie Scolaire, avec les noms des Titulaires et suppléants ( on devait déposer les noms des candidats aujourd'hui). Je ne réalise que grâce à ce post à quel point c'est une bonne idée!  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep - 20:48
CallmeLucifer a écrit:
Cripure a écrit:
sookie a écrit:
Cripure a écrit:
Vous m'apprenez deux choses :
-le fait (et c'est vrai que je me fous des élections de délégués comme de mon premier supin, et donc que je ne suis jamais allé dans le code pour ça) ;
-que ma collègue UNSA CPE grand manitou des élections nous fait commettre une erreur de procédure depuis 26 ans :lol:
Je suis lolitude, voire pétéderititude Very Happy
Mais merci.

(A quoi bon noter le nom du suppléant sur le bulletin, puisque de toute façon, es deux vont ensemble ?)

Bon, je vais continuer avec deux noms, ça va plus vite et tout le monde s'en balec.

Je crois qu'en fait cela a changé il y a quelques années.
Et oui c'est impossible de n'avoir qu'un seul tour si l'on procède ainsi.

edit : archeboc a été plus rapide et plus précis !
Oui, mais alors quelque chose ne va pas. Parce que la possibilité d'un seul tour figure, ce me semble, dans le texte.
Bon, c'est pas comme si ça m’intéressait, hein...

Chez nous les bulletins sont imprimés par la Vie Scolaire, avec les noms des Titulaires et suppléants ( on devait déposer les noms des candidats aujourd'hui). Je ne réalise que grâce à ce post à quel point c'est une bonne idée!  Smile
Oui, mais ça implique des déclarations de candidatures avant, donc encore lus de temps perdu. Alors que moi, je fais ça sur la dernière demi-heure de cours, et ils ne font pas les idiots de peur de perdre la récré :diable:
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CallmeLucifer Mer 23 Sep - 21:20
Cripure a écrit:
CallmeLucifer a écrit:
Cripure a écrit:
sookie a écrit:

Je crois qu'en fait cela a changé il y a quelques années.
Et oui c'est impossible de n'avoir qu'un seul tour si l'on procède ainsi.

edit : archeboc a été plus rapide et plus précis !
Oui, mais alors quelque chose ne va pas. Parce que la possibilité d'un seul tour figure, ce me semble, dans le texte.
Bon, c'est pas comme si ça m’intéressait, hein...

Chez nous les bulletins sont imprimés par la Vie Scolaire, avec les noms des Titulaires et suppléants ( on devait déposer les noms des candidats aujourd'hui). Je ne réalise que grâce à ce post à quel point c'est une bonne idée!  Smile
Oui, mais ça implique des déclarations de candidatures avant, donc encore lus de temps perdu. Alors que moi, je fais ça sur la dernière demi-heure de cours, et ils ne font pas les idiots de peur de perdre la récré :diable:

Dans mon lycée, une campagne électorale a lieu , puis le jour J (lundi pour ma classe), nous nous rendons dans une salle transformée en bureau de vote, avec urne , isoloir, etc... Tout est supervisé par les CPE et comme disait un élève l'an dernier: "On dirait de vraies élections!"
Pour être sûrs de bien y laisser une heure, nous traversons ensuite le couloir et célébrons la victoire du duo gagnant par les photos individuelles et de classe: l'une sérieuse, l'autre pas. Bref, lundi mes terms et moi n'avons pas cours...
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 23 Sep - 21:49
En Terminale !? affraid
En 6e, on fait tout bien comme il faut histoire de dire que, mais après ça, roule ma poule ! Cette année, je vais devoir faire gaffe, y'a une élève vachement attentive qui m'a carrément rappelé qu'il fallait qu'on fasse les élections délégués bientôt (j'avions oublié) et que donc il fallait que je demande qui voulait se présenter...
Bon, au moins, je ne me ferai pas taper sur les doigts pour avoir oublié l'élection des délégués, du coup je ne lui en veux pas de m'obliger à faire une heure de vie de classe pour de vrai.
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CallmeLucifer Mer 23 Sep - 21:52
Tous les niveaux du lycée, toutes les classes! L'école de la démocratie, vous ne saviez pas où c'était: c'est dans mon lycée! Wink Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep - 21:53
CallmeLucifer a écrit:Dans mon lycée, une campagne électorale a lieu , puis le jour J (lundi pour ma classe), nous nous rendons dans une salle transformée en bureau de vote, avec urne , isoloir, etc... Tout est supervisé par les CPE et comme disait un élève l'an dernier: "On dirait de vraies élections!"
Pour être sûrs de bien y laisser une heure, nous traversons ensuite le couloir et célébrons la victoire du duo gagnant par les photos individuelles et de classe: l'une sérieuse, l'autre pas. Bref, lundi mes terms et moi n'avons pas cours...
Rolling Eyes
Et depuis qu'on fait des machins comme ça, l'abstention aux vraies élections ne cesse de croître...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum