Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 24 Sep 2015, 18:35
Pur d'esprit.

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015, 19:01
I love you

_________________
May the force be with us!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 24 Sep 2015, 19:39
Mes cinquièmes sont venus à plusieurs me voir à la fin du cours pour me dire que ce cours était vraiment bien et qu'ils avaient adoré. J'ai entendu d'autres dire que ça avait passé trop vite. Pourtant, je ne leur ai pas passé de dessins animés : je les avais deux heures, on a passé la première à rédiger "les sept règles d'or de l'orthographe", et la deuxième, à faire une dictée. Ils avaient le droit d'avoir lesdites règles sous les yeux (rien d'extraordinaire, hein, l'adjectif s'accorde avec le nom, le verbe avec le sujet, dans quel cas mettre à l'infinitif, accord du participe et patin couffin) et ils devaient souligner au crayon, faire des flèches pour montrer ce qui s'accordait avec quoi... j'ai corrigé les copies : ils se sont bien appliqués et plusieurs ont sans doute doublé leur note, d'après les corrections au crayon que j'ai vues.

Quant aux quatrièmes que j'ai en latin, ils ont réclamé qu'on fasse une pièce de théâtre romain. Oui, des quatrièmes. J'ai des quatrièmes enthousiastes.

Si on trouve comment les cloner, je vous fais un prix.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 11 Livre11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 24 Sep 2015, 19:55
Tiens, on parlait l'autre jour des élèves qui apportent d'eux-mêmes leur carnet parce qu'ils n'ont pas fait leur travail. Je n'avais jamais vu ça. Hé bien, trois d'un coup aujourd'hui :shock:


_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Jeu 24 Sep 2015, 20:01
Dans la même veine, travail en 4ème sur des nouvelles de Maupassant. Bon, j'avais prévenu très tardivement les élèves qu'ils devaient avoir leur livre pour ce cours donc, forcément, il en manquait. Je prête mon livre à deux garçons pour qu'ils travaillent, à peine avais-je eu le temps de rejoindre mon bureau que je les entends "Madame, madame !!! Vous avez oublié ça", et de brandir la feuille pliée dans le livre où j'avais noté les questions pour leur contrôle de lecture de lundi prochain. affraid "On n'a pas regardé Madame", c'est clair, ils n'en avaient pas eu le temps. J'aurais pu le poster dans "quand ils sont mignons"... :etoilecoeur:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 24 Sep 2015, 20:02
Sphinx a écrit:Si on trouve comment les cloner, je vous fais un prix.

Oh oui ! (Yeux de chat potté)
Non parce que les 3e qui disent "t'as vu" à chaque phrase, j'en ai un peu marre... Rolling Eyes
Byza
Byza
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Byza Jeu 24 Sep 2015, 20:13
roxanne a écrit:Et ben moi j'ai fait pleurer une élève de première ! heu
Je l'interroge sur une question simple sur un texte qu'ils avaient à préparer, elle me répond que non, elle ne veut pas parler, que c'est son droit patati patata. :shock:
Bon, je suis montée dans les tours, ça va bien, j'ai assez de mes secondes , je sors de collège , c'est pas pour remettre ça en première ES euro !
Je lui ai dit que c'était ça ou la porte , elle a répondu et est venue en fin d'heure en pleurant pour  présenter ses excuses "Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect. Mon attitude était inadaptée. "
Code:
C'est là que j'ai vu que je n'étais plus au collège  par contre..[spoiler][/spoiler]

Ça m'est arrivé avec une élève de Cm1. Je l'avais punie le matin, le soir en partant elle me demande pardon pour s'être mal comportée. I love you
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Ven 25 Sep 2015, 14:23
Une collègue de français a montré en 2de un extrait de film où on voit une famille où un garçon qui fait la vaisselle.
Une élève d'origine marocaine : « Il deviendra jamais un homme, il fait la vaisselle ! »

Il faut préciser que cette fille ne devait pas en principe aller au lycée mais partir au Maroc pour y être mariée !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Ven 25 Sep 2015, 16:58
Ce matin, exercice d'évacuation incendie : la sonnerie retentit, je dis aux élèves de prendre leur manteau et de sortir. Il y en a 2 qui continuent d'écrire, ils voulaient finir leur phrase !
clélia
clélia
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Sam 26 Sep 2015, 11:16
Une élève de 5e (habitant une ferme voisine de notre petit collège rural) ne sait pas ce que sont les poux! Quand l'élève a manifesté son incompréhension, ma collègue a répété, croyant qu'elle n'avait pas entendu le mot. Non, elle ne le connaît pas, et les petites bêtes sur la tête, elle ne voit pas ce que c'est...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 26 Sep 2015, 11:18
Byza a écrit:
roxanne a écrit:Et ben moi j'ai fait pleurer une élève de première ! heu
Je l'interroge sur une question simple sur un texte qu'ils avaient à préparer, elle me répond que non, elle ne veut pas parler, que c'est son droit patati patata. :shock:
Bon, je suis montée dans les tours, ça va bien, j'ai assez de mes secondes , je sors de collège , c'est pas pour remettre ça en première ES euro !
Je lui ai dit que c'était ça ou la porte , elle a répondu et est venue en fin d'heure en pleurant pour  présenter ses excuses "Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect. Mon attitude était inadaptée. "
Code:
C'est là que j'ai vu que je n'étais plus au collège  par contre..[spoiler][/spoiler]

Ça m'est arrivé avec une élève de Cm1. Je l'avais punie le matin, le soir en partant elle me demande pardon pour s'être mal comportée. I love you

Moi avec mes 4e de l'an dernier. Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Sep 2015, 13:17
Rolling Eyes
Exercice incendie demain. On demande à des profs ( j'aurais dû en faire partie mais ouf! je n'ai pas cours à cette heure-là) de traverser le chantier des travaux avec les gamins J'hallucine (boulot) - Page 11 890557982

Myrtille sur le baba au rhum:

Pfff! J'hallucine (boulot) - Page 11 2164541516 Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 27 Sep 2015, 13:19
Tiptop, serait-ce un chemin prévu pour l'évacuation ? (je crois connaître la réponse :diable: )
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 27 Sep 2015, 13:20
10% de pertes, rappelez-vous... Twisted Evil

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Sep 2015, 13:40
J'avoue que l'accumulation d'aberrations fait que je perds mon humour.

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 27 Sep 2015, 17:02
J'hallucine car on m'a menti!! Je viens de passer le we entier à travailler et à corriger des copies ( 80. Restent 56 anthologies) alors que je suis en college et qu'on m'avait dit: tu verras, tu vas récupérer tes we au collège! No
( humour)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Dim 27 Sep 2015, 17:57
Ah ben ça Rabelais, en passant au collège, tu es passée de prof à sous-prof : tu vas augmenter ta fatigue nerveuse, passer plus de temps à rencontrer les parents, plus de temps en réunion, plus de temps à préparer des trucs de façon à ce que les élèves comprennent, à inventer des cheminements pour que tous te suivent, à t'adapter à des QI allant de moins de 70 à plus de 130, à passer 25 minutes sur des rédactions de niveau 4e parce qu'il faut bien leur expliquer ce qui ne va pas, si on veut qu'ils progressent... Et donc tu n'auras plus la possibilité d'accepter ouat-mille heures sup (si jamais tu le faisais avant). Tu seras donc payée moins pour travailler plus, et tu n'arriveras pas à faire comprendre aux collègues agrégés en lycée (et prépa) pourquoi ça t'agace un rien qu'ils déclarent qu'un prof peut sans problème atteindre 3000 à 3500 euros mensuels nets en prenant des heures sup et des colles. Crossing topic...
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Dim 27 Sep 2015, 18:09
Dalva a écrit:Ah ben ça Rabelais, en passant au collège, tu es passée de prof à sous-prof : tu vas augmenter ta fatigue nerveuse, passer plus de temps à rencontrer les parents, plus de temps en réunion, plus de temps à préparer des trucs de façon à ce que les élèves comprennent, à inventer des cheminements pour que tous te suivent, à t'adapter à des QI allant de moins de 70 à plus de 130, à passer 25 minutes sur des rédactions de niveau 4e parce qu'il faut bien leur expliquer ce qui ne va pas, si on veut qu'ils progressent... Et donc tu n'auras plus la possibilité d'accepter ouat-mille heures sup (si jamais tu le faisais avant). Tu seras donc payée moins pour travailler plus, et tu n'arriveras pas à faire comprendre aux collègues agrégés en lycée (et prépa) pourquoi ça t'agace un rien qu'ils déclarent qu'un prof peut sans problème atteindre 3000 à 3500 euros mensuels nets en prenant des heures sup et des colles. Crossing topic...

+ 1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Dim 27 Sep 2015, 18:11
Dalva a écrit:Ah ben ça Rabelais, en passant au collège, tu es passée de prof à sous-prof : tu vas augmenter ta fatigue nerveuse, passer plus de temps à rencontrer les parents, plus de temps en réunion, plus de temps à préparer des trucs de façon à ce que les élèves comprennent, à inventer des cheminements pour que tous te suivent, à t'adapter à des QI allant de moins de 70 à plus de 130, à passer 25 minutes sur des rédactions de niveau 4e parce qu'il faut bien leur expliquer ce qui ne va pas, si on veut qu'ils progressent... Et donc tu n'auras plus la possibilité d'accepter ouat-mille heures sup (si jamais tu le faisais avant). Tu seras donc payée moins pour travailler plus, et tu n'arriveras pas à faire comprendre aux collègues agrégés en lycée (et prépa) pourquoi ça t'agace un rien qu'ils déclarent qu'un prof peut sans problème atteindre 3000 à 3500 euros mensuels nets en prenant des heures sup et des colles. Crossing topic...

+1
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Dim 27 Sep 2015, 18:13
+1

Et en plus en 2016, ce sera le souk.
Moins de disciplinaire, fin des problématiques et bafa à volonté Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 27 Sep 2015, 18:30
Dalva a écrit:Ah ben ça Rabelais, en passant au collège, tu es passée de prof à sous-prof : tu vas augmenter ta fatigue nerveuse, passer plus de temps à rencontrer les parents, plus de temps en réunion, plus de temps à préparer des trucs de façon à ce que les élèves comprennent, à inventer des cheminements pour que tous te suivent, à t'adapter à des QI allant de moins de 70 à plus de 130, à passer 25 minutes sur des rédactions de niveau 4e parce qu'il faut bien leur expliquer ce qui ne va pas, si on veut qu'ils progressent... Et donc tu n'auras plus la possibilité d'accepter ouat-mille heures sup (si jamais tu le faisais avant). Tu seras donc payée moins pour travailler plus, et tu n'arriveras pas à faire comprendre aux collègues agrégés en lycée (et prépa) pourquoi ça t'agace un rien qu'ils déclarent qu'un prof peut sans problème atteindre 3000 à 3500 euros mensuels nets en prenant des heures sup et des colles. Crossing topic...

Nan nan et nan, les profs de collège ne sont pas des sous profs, kesako???
Des supers bombes oui! J'hallucine (boulot) - Page 11 2252222100
Pour le reste, je commence à comprendre ce que tu veux dire et ce que signifie " Faire du différencié" :lol:
Et oui, j'ai deux heures sup...l'an prochain je refuse, je suis HS ( et on est en septembre) J'hallucine (boulot) - Page 11 964035751 titanic
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Dim 27 Sep 2015, 18:39
Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 27 Sep 2015, 18:50
stanleymilgram a écrit:Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
On sera aux 39 h en etb. furieux
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Dim 27 Sep 2015, 18:51
Ce qui me fait rire jaune, c'est que la réforme du lycée, déjà pas piquée des hannetons (décloisonnements, bac en contrôle continu, vivent les langues, au taquet sur ces questions !!), se prolonge avec la reforme du collège (elle-même influencée par la réforme des rythmes scolaires) qui va revenir dans la prochaine réforme du lycée... Une vis sans fin...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 27 Sep 2015, 18:53
CarmenLR a écrit:Ce qui me fait rire jaune, c'est que la réforme du lycée,  déjà pas piquée des hannetons (décloisonnements, bac en contrôle continu, vivent les langues, au taquet sur ces questions !!), se prolonge avec la reforme du collège (elle-même influencée par la réforme des rythmes scolaires) qui va revenir dans la prochaine réforme du lycée... Une vis sans fin...
Ceci dit, j'ai des collègues qui s'en tamponnent le coquillart et qui, contre vents et marées, pratiquent et pratiqueront exactement le même enseignement.
Parfois....ça me rassure.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Dim 27 Sep 2015, 18:57
Ben avec l'évaluation en contrôle continu dans un cadre hyper imposé et la baisse des horaires hebdomadaires, ce n'est pas toujours possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum