Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Dim 27 Sep 2015 - 18:57
Ben avec l'évaluation en contrôle continu dans un cadre hyper imposé et la baisse des horaires hebdomadaires, ce n'est pas toujours possible.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 28 Sep 2015 - 18:45
Rabelais a écrit:
stanleymilgram a écrit:Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
On sera aux 39 h en etb. furieux

Mon PA nous a annoncé qu'on lui devait 44 heures hebdomadaires (c'est ce qu'il a retenu des propos de Florence Robine).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 28 Sep 2015 - 18:52
Nita a écrit:
Rabelais a écrit:
stanleymilgram a écrit:Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
On sera aux 39 h en etb. furieux

Mon PA nous a annoncé qu'on lui devait 44 heures hebdomadaires (c'est ce qu'il a retenu des propos de Florence Robine).
Voui. Et un massage des pieds professeur

Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 28 Sep 2015 - 19:07
Il est pas bien, lui, vraiment... J'hallucine (boulot) - Page 12 1427763993
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Lun 28 Sep 2015 - 19:20
J'ai halluciné en entendant le CDE parler de conseil de dis pour un élève qui tend à orner son langage de "me casse les c***" et autres délicatesses, légères perturbations de cours (légères, par rapport à ce que l'on a pu voir là où j'étais avant). :shock: Bon, pas exclusion forcément. Mais quand même. :shock: Là où j'étais, les chefs nous disaient qu'ils pensaient bien à nous, en classe, face à certains beaucoup plus remuants, violents et perturbateurs. Ce qui était bien aimable de leur part même si ça me laissait un tantinet indifférente.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 28 Sep 2015 - 19:33
Nita a écrit:
Rabelais a écrit:
stanleymilgram a écrit:Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
On sera aux 39 h en etb. furieux

Mon PA nous a annoncé qu'on lui devait 44 heures hebdomadaires (c'est ce qu'il a retenu des propos de Florence Robine).

Qu'est-ce qu'il a fumé ?  elephantrose
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 28 Sep 2015 - 19:39
CarmenLR a écrit:Une vis sans fin...
Des vices sans fin...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 29 Sep 2015 - 9:16
Mince! zut et flûte ! Mail de la PA , c'est aux pp de faire la liste des manuels manquants sous forme de tableau avec titres , références et de les distribuer quand ils arriveront dans nos casiers ! Déjà;, je les ai comment les références de tous les manuels? et dans mon casier, il y a mes photocopies , mes bouquins vu que j'ai 12 salles et que je n'ai aucune armoire ou endroit où les mettre.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mar 29 Sep 2015 - 10:03
Daphné a écrit:
Nita a écrit:
Rabelais a écrit:
stanleymilgram a écrit:Avec la réforme qui nivelle bien vers le bas, nous serons tous des sous-profs...
Les HS devraient disparaître.
On sera aux 39 h en etb. furieux

Mon PA nous a annoncé qu'on lui devait 44 heures hebdomadaires (c'est ce qu'il a retenu des propos de Florence Robine).

Qu'est-ce qu'il a fumé ?  elephantrose

Nous devons 1607 heures annuelles. Cette base laisse libre cours à tous les calculs ubuesques.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 29 Sep 2015 - 12:46
En ouvrant mon casier ce matin, de même qu'une dizaine de collègues, j'y ai trouvé un papier à en-tête du collège, signé du principal, m'indiquant d'un ton formel, sec et comminatoire que j'étais tenue au titre de mes obligations de service de remplir le cahier de textes en ligne, avec photocopie de la circulaire de 2010. OK, je le fais plus ou moins d'habitude, ces deux dernières semaines pas du tout. Je trouve le procédé, comment dire...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 29 Sep 2015 - 12:54
Charmant. Remarque, voilà un truc qui n'arriverait pas chez nous : avec les quotas de photocopie, même l'administration n'imprime jamais rien. Tout passe par mail.

Tiens, en parlant de quotas de photocopies, je vous ai dit que les collègues qui étaient allés demander une rallonge à la PA récemment, avaient gracieusement reçu... 200 photocopies supplémentaires ? affraid
Et ils sont censés tenir avec ça jusqu'à la fin du 1er trimestre...

Je crois que notre PA s'ennuie, elle veut passer ses journées à recevoir dans son bureau les vilains profs qui ne veulent pas utiliser le manuel et qui dépensent l'argent public pour faire des photocopies, bouhhh c'est pas bien !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 29 Sep 2015 - 13:08
Sphinx a écrit:En ouvrant mon casier ce matin, de même qu'une dizaine de collègues, j'y ai trouvé un papier à en-tête du collège, signé du principal, m'indiquant d'un ton formel, sec et comminatoire que j'étais tenue au titre de mes obligations de service de remplir le cahier de textes en ligne, avec photocopie de la circulaire de 2010. OK, je le fais plus ou moins d'habitude, ces deux dernières semaines pas du tout. Je trouve le procédé, comment dire...
On reçoit tous ça ( du moins ceux qui ne le remplissent pas régulièrement ) un peu avant les vacances de la Toussaint.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 13:16
Ah ben nous, ça ne risque pas d'arriver. Le CdE n'a même pas le temps de faire passer l'info (et les courriers aux parents) à propos de la réunion parents-PP 6e qui doit se tenir... bientôt.
Ce que c'est que de ne pas avoir de secrétaire du personnel dans un établissement de plus de 600 élèves avec deux ULIS et une SEGPA...
Réponse du rectorat à la supplication répétée de lui trouver quelqu'un : "Plus de budget, débrouillez-vous." (Quelqu'un est nommé sur le poste mais ne vient pas, il faut donc un remplaçant, je suppose contractuel.)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 29 Sep 2015 - 13:20
Enfin, j'ai relu les obligations de service nouvelle version et je n'y vois pas les mots cahier de texte. Je vois aide et suivi du travail des élèves et relations avec les parents : je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour y comprendre autre chose que correction / explication des devoirs (éventuellement AP et soutien) pour le premier et réunions parents profs pour le deuxième. J'ai donc annoncé aimablement à mo' CDE à la récré de 10h que primo ça ne me paraissait pas relever de mes obligations de service au sens des nouveaux statuts, que secondo j'ai une thèse de doctorat à rendre cette semaine, et que tertio c'est bien gentil d'exiger des choses sans m'en donner les moyens (pas d'ordi dans ma salle, réseau en panne tous les quinze jours). Il a répondu que mais non mais non, il ne fallait pas le prendre mal, ce n'était qu'un rappel, etc...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mar 29 Sep 2015 - 13:52
Il me semble que le remplissage du cahier de texte fait partie des obligations de service.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 29 Sep 2015 - 13:59
C'est ce qui est marqué dans la circulaire de 2010 apparemment, mais dans les statuts de 2014, moi je lis ça :

Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré a écrit:II. - Les missions liées au service d'enseignement qui comprennent les travaux de préparation et les recherches personnelles nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, l'aide et le suivi du travail personnel des élèves, leur évaluation, le conseil aux élèves dans le choix de leur projet d'orientation en collaboration avec les personnels d'éducation et d'orientation, les relations avec les parents d'élèves, le travail au sein d'équipes pédagogiques constituées d'enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d'orientation et d'éducation.

Pas de cahier de texte.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 29 Sep 2015 - 14:08
Sphinx a écrit:C'est ce qui est marqué dans la circulaire de 2010 apparemment, mais dans les statuts de 2014, moi je lis ça :

Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré a écrit:II. - Les missions liées au service d'enseignement qui comprennent les travaux de préparation et les recherches personnelles nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, l'aide et le suivi du travail personnel des élèves, leur évaluation, le conseil aux élèves dans le choix de leur projet d'orientation en collaboration avec les personnels d'éducation et d'orientation, les relations avec les parents d'élèves, le travail au sein d'équipes pédagogiques constituées d'enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d'orientation et d'éducation.

Pas de cahier de texte.

Intéressant, ce point que tu soulèves.
Est-ce le remplissage du cahier de texte n'est pas caché quelque part dans les circulaires et textes réglementaires divers et variés ? En tout petits caractères, comme dans les polices d'assurance ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Albert Jarl Mar 29 Sep 2015 - 14:22
Si le cahier de texte n'est plus dans nos missions j'arrête illico de le remplir Razz

_________________
Si vis pacem, para bellum
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Sep 2015 - 14:33
Pfff! Ras le bol No

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 29 Sep 2015 - 14:37
Ben Poussin, ils ont encore inventé un truc ? Note que même sans nouvelle invention, je comprendrai que tu aies ras la crête ! fleurs2 fleurs2

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 29 Sep 2015 - 14:39
En tout cas ce n'est pas non plus dans le reste du texte. J'avoue n'avoir pas pris le temps de regarder dans la longue litanie de décrets et de circulaires modifiés par les nouveaux statuts s'il s'y trouvait celle qui concerne le cahier de textes et qui a été émise au moment de la mise en place du bidule électronique, mais comme elle mentionne le fait que ledit remplissage serait dans nos statuts et que ce n'est pas/plus le cas, elle est en partie obsolète.

Après, soyons clairs : je fais des tas de choses qui ne sont absolument pas dans mes obligations de service - brevets blancs, sorties, conseil pédagogique, peut-être CA cette année. Mais quand on m'en prie sur ce ton, je fais ma tête de pioche. Voilà.

Poussin fleurs

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Sep 2015 - 14:44
Hélips a écrit:Ben Poussin, ils ont encore inventé un truc ? Note que même sans nouvelle invention, je comprendrai que tu aies ras la crête ! fleurs2 fleurs2

J'ai posté sur le topic " j'en ai marre", c'est en accès restreint.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 29 Sep 2015 - 14:54
Albert Jarl a écrit:Si le cahier de texte n'est plus dans nos missions j'arrête illico de le remplir Razz
Le cahier de texte est encore plus utile qu'un conseil de classe. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Mar 29 Sep 2015 - 16:51
Le décret de 2014 n'annule ni ne remplace la circulaire de 2010.
Sinon, cela serait précisé dans les premiers articles.

Donc, remplir le cahier de texte est bien une obligation de service.

_________________
Discipline & Bonté
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 30 Sep 2015 - 12:45
Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail collectif pour que chacun sache qu'on aura des journées de formation sur la réforme et que ça va être une belle galère. Je n'attendais pas la moindre réaction évidemment.

Ce matin un collègue m'en a parlé :shock:
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 30 Sep 2015 - 12:56
:shock:
Non mais allô, quoi ! Il a lu un courriel lié au boulot et il t'en parle !
Quel naze...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum