Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 18:17
Nita a écrit:Le titre des IPR n'est pas IA-IPR ?
Je vois mal un DASEN tenir des propos pareils ("ce n'est pas à vous de juger...").  C'est trop sot.

Oui les IPR sont aussi IA mais il est rare qu'on les désigne ainsi. Traditionnellement quand on dit l'IA on parle du DASEN.
Nita
Nita
Empereur

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Nita Jeu 24 Sep 2015 - 18:23
Oui, mais il parlait de lui.

Je n'ai pas rencontré des masses de DASEN, mais c'étaient des politiques, qui n'auraient pas commis de pareilles maladresses et d'ailleurs, ils ne se présentaient pas, ils s'imposaient. D'ailleurs avec le goût des sigles abscons de nos hiérarques, un DASEN aurait dit : "Qui est le DASEN ?". Et je peux imaginer plusieurs IPR se présentant comme IA pour impressionner la foule.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
nitescence
nitescence
Érudit

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par nitescence Jeu 24 Sep 2015 - 18:23
WabiSabi a écrit:
nitescence a écrit:Oui, oui, c'est réglé : le Proviseur n'a pas du tout apprécié, mais c'est l'inspecteur qui la titularisera, pas le Proviseur.

Euuh il me semble que même pour les agrégés l'avis du CDE compte pour la titularisation, non? heu

Quant à cet IA, normalement, elle ne devrait pas avoir affaire avec ce manant puisque son inspection doit être assurée par un IG Twisted Evil

ce n'est qu'un avis du cde, c'est l'inspecteur qui prend la décision.

Le déplacement de l'ig n'est pas obligatoire : il peut déléguer l'ipr (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé)...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
nitescence
nitescence
Érudit

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par nitescence Jeu 24 Sep 2015 - 18:27
Nita a écrit: Et je peux imaginer plusieurs IPR se présentant comme IA pour impressionner la foule.

je pense que c'était le but.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
Cath
Enchanteur

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Cath Jeu 24 Sep 2015 - 18:35
Bravo à elle, en tout cas.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Guillaume le Grand Jeu 24 Sep 2015 - 18:38
olive-in-oil a écrit:Il doit y avoir différentes "versions" de la "loi".
Dans mon académie, les stagiaires peuvent avoir entre 8h et 10h selon la nécessité mais il faut que ce soit pleinement justifié.
Ma stagiaire est à 10h00, elle a déjà un peu d'expérience (mais pas assez pour justifier d'un stage à 18h00) et il restait une seule heure à faire dans l'établissement ce qui aurait été impossible à combler par un contractuel.

C'est une stagiaire agrégée, pas certifiée

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par olive-in-oil Jeu 24 Sep 2015 - 18:39
Guillaume le Grand a écrit:
olive-in-oil a écrit:Il doit y avoir différentes "versions" de la "loi".
Dans mon académie, les stagiaires peuvent avoir entre 8h et 10h selon la nécessité mais il faut que ce soit pleinement justifié.
Ma stagiaire est à 10h00, elle a déjà un peu d'expérience (mais pas assez pour justifier d'un stage à 18h00) et il restait une seule heure à faire dans l'établissement ce qui aurait été impossible à combler par un contractuel.

C'est une stagiaire agrégée, pas certifiée

Justement, je pense qu'ils jouent là-dessus ! Wink
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par WabiSabi Jeu 24 Sep 2015 - 18:42
nitescence a écrit:
WabiSabi a écrit:
nitescence a écrit:Oui, oui, c'est réglé : le Proviseur n'a pas du tout apprécié, mais c'est l'inspecteur qui la titularisera, pas le Proviseur.

Euuh il me semble que même pour les agrégés l'avis du CDE compte pour la titularisation, non? heu

Quant à cet IA, normalement, elle ne devrait pas avoir affaire avec ce manant puisque son inspection doit être assurée par un IG Twisted Evil

ce n'est qu'un avis du cde, c'est l'inspecteur qui prend la décision.

Le déplacement de l'ig n'est pas obligatoire : il peut déléguer l'ipr (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé)...

Certes, c'est pour ça que je préférais mentionner "normalement". Il est vrai qu'une majeure partie des agrégés stagiaires doit maintenant être déléguée à l'inspection académique, surtout depuis les dernières sessions, particulièrement fastes (en tout cas en lettres).

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par leptiflo Jeu 24 Sep 2015 - 18:45
Sinon, ils peuvent la payer l'heure sup... En tant que stagiaire, j'ai fait 16h au lieu de 15h. (Après je suis dans l'ac. d'Amiens).
Le rectorat ne voulait pas me rémunérer ni l'enlever, mais je n'ai pas cédé.
Je soutiens ta stagiaire qui a bien fait !!   yesyes  yesyes


Dernière édition par leptiflo le Jeu 24 Sep 2015 - 19:43, édité 1 fois

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 2932675289 TZR depuis 10ans... Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 2834897253
ysabel
ysabel
Enchanteur

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par ysabel Jeu 24 Sep 2015 - 19:33
Très prometteuse cette stagiaire !
j'applaudis.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
scot69
scot69
Modérateur

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par scot69 Jeu 24 Sep 2015 - 19:37
alors là chapeau!

énorme!
MUTIS
MUTIS
Expert

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par MUTIS Jeu 24 Sep 2015 - 19:48
Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance... Primo Levi
C'est cela avoir un comportement exemplaire ! Voilà une prof qui sera un bel exemple pour les futurs élèves qu'elle aura à former.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Zagara Jeu 24 Sep 2015 - 20:55
C'est fou l'attitude de cet inspecteur. L'année dernière ma principale a aussi essayé de me mettre à 10h. Je lui ai dit en réunion que c'était illégal (interdiction d'avoir des heures sups même payées pour les stagiaires) et j'ai ensuite été soutenue par l'inspection pour faire retirer cette heure. Ca a l'air d'être une pratique répandue, et c'est triste que l'inspection, normalement indépendante des questions internes aux établissements, ne protège pas toujours les stagiaires...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par gauvain31 Jeu 24 Sep 2015 - 21:28
Oui franchement chapeau la stagiaire, L'IA a eu une belle leçon. Perso , à son âge, j'aurais fermé ma gueule comme tout bon petit stagiaire obéissant :hypo:
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Paraffin Jeu 24 Sep 2015 - 21:31
Guillaume le Grand a écrit:En effet, son attitude est courageuse. Mais je crois qu'il faut qu'elle s'attende à un mauvais retour de bâton au moment de la titularisation

Si être fonctionnaire est vivre dans la crainte des lubies des petits chefs ... mieux vaut qu'elle se rende compte d'où elle met les pieds à temps pour changer d'avis...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Mazuzu Jeu 24 Sep 2015 - 22:11
Paraffin a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:En effet, son attitude est courageuse. Mais je crois qu'il faut qu'elle s'attende à un mauvais retour de bâton au moment de la titularisation

Si être fonctionnaire est vivre dans la crainte des lubies des petits chefs ... mieux vaut qu'elle se rende compte d'où elle met les pieds à temps pour changer d'avis...

En même temps, quand on baisse le pantalon sous les genoux, c'est compliqué de le remonter !
avatar
User5899
Demi-dieu

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par User5899 Jeu 24 Sep 2015 - 22:26
Bravo à elle.
Elle a toutefois tort sur un point : on ne lui devait aucune HS, vu que stagiaire ou pas, son maximum de service est de 15h. L'organisation du stage seule plafonne ses heures à 9 en maintenant son plein salaire (ce qui se produirait également si elle était titulaire dans ce qu'on appelle faussement le sous-service).
Tenir tête, c'est bien, légitimement, c'est encore mieux, et en invoquant les bons textes, alors là veneration
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Sémélé Ven 25 Sep 2015 - 10:01
Elle a du courage, cette jeune femme ! Bravo !
(et ça fait peur les réponses de l'IA, en gros, tu te laisses marcher dessus, sinon je ne te titularise pas).

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Reine Margot Ven 25 Sep 2015 - 10:16
Guillaume le Grand a écrit:En effet, son attitude est courageuse. Mais je crois qu'il faut qu'elle s'attende à un mauvais retour de bâton au moment de la titularisation

+1 Hélas.
Que ce soit le DASEN ou l'IA ces gens se parlent, et l'année de stage c'est un vrai risque (après c'est plus facile).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Zappons
Zappons
Niveau 7

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Zappons Ven 25 Sep 2015 - 13:06
nitescence a écrit:
WabiSabi a écrit:
nitescence a écrit:Oui, oui, c'est réglé : le Proviseur n'a pas du tout apprécié, mais c'est l'inspecteur qui la titularisera, pas le Proviseur.

Euuh il me semble que même pour les agrégés l'avis du CDE compte pour la titularisation, non? heu

Quant à cet IA, normalement, elle ne devrait pas avoir affaire avec ce manant puisque son inspection doit être assurée par un IG Twisted Evil

ce n'est qu'un avis du cde, c'est l'inspecteur qui prend la décision.

Le déplacement de l'ig n'est pas obligatoire : il peut déléguer l'ipr (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé)...
C'est même carrément exceptionnel. C'est vraiment très rare qu'un IG vienne inspecter un agrégé stagiaire pour sa titularisation (mais ça arrive, oui).
Zappons
Zappons
Niveau 7

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Zappons Ven 25 Sep 2015 - 13:09
leptiflo a écrit:Sinon, ils peuvent la payer l'heure sup... En tant que stagiaire, j'ai fait 16h au lieu de 15h. (Après je suis dans l'ac. d'Amiens).
Le rectorat ne voulait pas me rémunérer ni l'enlever, mais je n'ai pas cédé.
Je soutiens ta stagiaire qui a bien fait !!   yesyes  yesyes
Ca c'est quand même fort de café... Comment peut-on assumer une telle prise de position scandaleuse ?
Zappons
Zappons
Niveau 7

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Zappons Ven 25 Sep 2015 - 13:13
Sémélé a écrit:Elle a du courage, cette jeune femme ! Bravo !
(et ça fait peur les réponses de l'IA, en gros, tu te laisses marcher dessus, sinon je ne te titularise pas).
Oui... C'est assez remarquable, comme discours. En négatif.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Paraffin Ven 25 Sep 2015 - 14:16
Au cas où elle ne serait pas titularisée, de toute évidence à cause de cette histoire, est-il possible d'avoir recours au tribunal administratif?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
nitescence
nitescence
Érudit

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par nitescence Ven 25 Sep 2015 - 14:18
Je n'ai aucun doute qu'elle sera titularisée : ses cours se déroulent à merveille (même si elle a un peu trop tendance à mon goût à appliquer les recettes de l'ESPE, mais je fais tout mon possible pour la désintoxiquer) !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE - Page 2 Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par Paraffin Ven 25 Sep 2015 - 14:26
Tant mieux!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum