Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanette
Fidèle du forum

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par fanette Dim 27 Sep 2015 - 14:44
Sibylle a écrit:
J'ai envoyé un résumé de toutes les idées de Néoprofs sur la manif à  deux syndicats. L'un d'eux a répondu et relayé, l'autre non.

Quelle réactivité Sibylle ! veneration

C'est pour ça que je fais appel aux syndiqués de base, j'imagine qu'un syndicat est plus sensible aux messages de ses propres troupes qu'à ceux d'inconnus ... Enfin, j'espère heu
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Marie Laetitia Dim 27 Sep 2015 - 14:44
Celadon a écrit:Encore cet été j'ai dû argumenter pour tenter de convaincre que ses positions n'étaient pas d'extrême-droite. C'est lassant.

Cripure a écrit:
Céladon, vous connaissez la formule : "Mort aux cons ! - Vaste problème !" Razz

Argumenter est inutile.
Il suffit de répondre "et moi j'ai vu des Martiens. C'est bien la preuve que ça existe, non?" et d'enchaîner en demandant à ce que l'on me montre dans le programme du SNALC des éléments repris  par la droite (programme de Juppé à l'appui  Twisted Evil ) Pas de discussion tant que la partie adverse n'a pas trouvé d'éléments de programme convaincants.



Daphné a écrit:
hypermnestre a écrit:Ce serait bien que d'autres syndicats s'associent à cette démarche. La coupe est pleine, il faut le montrer.

Franchement une manif où tout le monde serait en noir ou du moins en tenue sombre, silencieuse, avec un cercueil en tête de manif et la marche funèbre en fond sonore pour enterrer le service public d'éducation, ça aurait de la tenue non ?? Au point que même les journalistes très très cons et des plus bornés seraient obligés de s'en rendre compte vous en croyez pas ?  professeur

veneration

_________________
 Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ycombe
ycombe
Monarque

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par ycombe Dim 27 Sep 2015 - 14:45
Thierry30 a écrit:
ycombe a écrit:Les dirigeants du SNALC n'ont qu'à prendre collectivement leur carte au PS. Comme ça, on ne les accusera plus d'être à l'extrême droite.

Il fait beau dehors…  pingouin

Simplement à droite, alors?
Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 2252222100

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Daphné Dim 27 Sep 2015 - 15:21
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
hypermnestre a écrit:Ce serait bien que d'autres syndicats s'associent à cette démarche. La coupe est pleine, il faut le montrer.

Franchement une manif où tout le monde serait en noir ou du moins en tenue sombre, silencieuse, avec un cercueil en tête de manif et la marche funèbre en fond sonore pour enterrer le service public d'éducation, ça aurait de la tenue non ?? Au point que même les journalistes très très cons et des plus bornés seraient obligés de s'en rendre compte vous en croyez pas ?  professeur
Il y en aura au moins un en costard noir, tu te doutes bien Wink
Oui.
Je serai en noir également bien entendu.
je n'exclus par le foulard violet comme signe de ralliement neo - et puis le violet ça fait demi-deuil Wink

Qu'en dis-tu : cravate noire, ou un peu de fantaisie - modérée ?
Je dirais modérée.


Céladon, vous connaissez la formule : "Mort aux cons ! - Vaste problème !" Razz
Et vaste programme ! Y a du boulot.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par User5899 Dim 27 Sep 2015 - 15:25
Thierry30 a écrit:Concernant le SNALC, les rares fois où j'ai entendu Jean-Rémi Girard argumenter, j'ai été enthousiasmé par la clarté de ses propos et par sa faculté à  répondre précisément aux contre-arguments  du débatteur qui lui est opposé.
Nul doute que NVB ne se risquera pas à s'y frotter! Evil or Very Mad
Il est très très bien notre lapinou I love you
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par User5899 Dim 27 Sep 2015 - 15:26
Ronin a écrit:yesyes  et sinon, moi aussi je trouve que le noir ça va le faire. Mais pas en costard, faut pas rigoler, je laisse ça aux grands anciens pingouin
tahartagueule à la récré, toua !
Ronin
Ronin
Monarque

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Ronin Dim 27 Sep 2015 - 16:38
Même pô peur, on verra le 10 octobre lequel est le plus effrayant Smile

_________________
Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Keshik11
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Anaxagore Dim 27 Sep 2015 - 16:58
Bravo.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Paraffin Dim 27 Sep 2015 - 19:13
fanette a écrit:
Dorian Gray a écrit:Je ne suis pas habituellement les positions du SNALC (je ne pense pas m'habiller plus en noir que d'habitude le 10/10, par exemple), mais là je signe des deux mains! Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 2252222100

Le dress code pour la manif, a été proposé ici, sur néo, pas nécessairement par des adhérents du Snalc. Personnellement, j'aimerais bien que ce soit l'intersyndicale qui relaye cette proposition. Pour que la manif soit bien mise en avant par les médias, il faut leur donner du visuel Twisted Evil

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 2289946511 Moi je suggère que chaque syndicat ait un dress code différent, ça fera joli: noir pour le SNALC, rose pour le SNES, vert pour FO et ainsi de suite.

Comme ça, pas de risque de confusion.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Paraffin Dim 27 Sep 2015 - 19:15
Cripure a écrit:
Thierry30 a écrit:Concernant le SNALC, les rares fois où j'ai entendu Jean-Rémi Girard argumenter, j'ai été enthousiasmé par la clarté de ses propos et par sa faculté à  répondre précisément aux contre-arguments  du débatteur qui lui est opposé.
Nul doute que NVB ne se risquera pas à s'y frotter! Evil or Very Mad
Il est très très bien notre lapinou I love you

Moi aussi, j'ai un faible pour ce garçon.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Singing in The Rain Dim 27 Sep 2015 - 19:24
Un syndicat courageux, sans langue de bois. Moi aussi j'ai migré au SNALC et je me sens vraiment en accord avec leurs idées concrètes. J'applaudis à chaque communiqué que je lis sur le site national.
Steph1.14
Steph1.14
Niveau 5

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Steph1.14 Dim 27 Sep 2015 - 19:27
VanGogh59 a écrit:
Steph1.14 a écrit:Faut pas s'inquiéter, elle comme Najat vont dégager après les régionales sans doute : ça aidera à faire passer la pilule de la réforme en changeant les têtes, mais la réforme (avec des modifs infimes) restera.
Tu es bien optimiste. Vu la préséance des médias vis à vis de NVB et le fait qu'elle soit considérée comme la chouchou de Hollande, m'étonnerait qu'elle soit déracinée comme ça... Un des grands objectifs de la manif du 10 octobre est de faire changer le fusil d'épaule des médias car c'est grâce à eux que s'éclaireront véritablement les vrais enjeux de cette réforme

C'est bien ce qui est inquiétant : les médias peuvent changer leur fusil d'épaule, les chaises tournantes vont avoir lieu au gouvernement, mais la réforme va quand même faire des ravages.
Il suffit de regarder un peu derrière la vitrine, toujours les même aux manettes. Inspection générale aux abonnés absents mais dont certains membres doivent quand même avoir donné leur avis, "experts" des cahiers pédagogiques ou autre chapelle... rien de bien lumineux pour l'avenir.
Albius
Albius
Niveau 10

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Albius Dim 27 Sep 2015 - 20:37
Et sans doute faudra-t-il "oser" lors de la manif du 10 octobre des slogans sans ambiguïté, comme "Robine démission"… et aussi "Belkacem démission". Twisted Evil

Plus aucun être raisonnable ne croit encore à la possibilité de dialoguer avec ces personnes. Il faut donc en tirer la conclusion logique. chevalier


Dernière édition par Albius le Dim 27 Sep 2015 - 22:26, édité 1 fois
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Paraffin Dim 27 Sep 2015 - 21:19
Albius a écrit:Et sans doute faudra-t-il "oser" lors de la manif du 10 septembre des slogans sans ambiguïté, comme "Robine démission"… et aussi "Belkacem démission". Twisted Evil

Plus aucun être raisonnable ne croit encore à la possibilité de dialoguer avec ces personnes. Il faut donc en tirer la conclusion logique. chevalier

Je crois qu'il y a erreur....
Albius
Albius
Niveau 10

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Albius Dim 27 Sep 2015 - 22:28
Oups… Corrigé… Embarassed Ces gens finissent par me faire perdre tous mes repères... :lol:

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
avatar
kiddy
Niveau 6

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par kiddy Lun 28 Sep 2015 - 9:30
les projets d'évaluation sont sur le site café péda, c'est une belle usine à gaz!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Iphigénie Lun 28 Sep 2015 - 10:16
kiddy a écrit:les projets d'évaluation sont sur le site café péda, c'est une belle usine à gaz!
Chez nous ça revient par le biais des conseils pédagogiques.
Si on n'est pas vigilant (et chez nous on ne l'est pas: les profs se battent pour y participer et on y trouve la substantifique moelle des collaborateurs zélés) ces instances deviennent le bras armé pour que l'administration prenne la main sur le pédagogique. (nombre et coef des devoirs, notations, actions à développer : semaines de la presse, recherches au CDI, projets divers etc affraid ).
Pour l'instant on peut toujours faire comme si on n'est pas au courant, mais pour combien de temps?
Nita
Nita
Empereur

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Nita Lun 28 Sep 2015 - 21:25
Daphné a écrit:
hypermnestre a écrit:Ce serait bien que d'autres syndicats s'associent à cette démarche. La coupe est pleine, il faut le montrer.

Franchement une manif où tout le monde serait en noir ou du moins en tenue sombre, silencieuse, avec un cercueil en tête de manif et la marche funèbre en fond sonore pour enterrer le service public d'éducation, ça aurait de la tenue non ?? Au point que même les journalistes très très cons et des plus bornés seraient obligés de s'en rendre compte vous en croyez pas ?  professeur

Ça aurait tellement de tenue qu'il doit même y avoir une photo de mes collègues et moi dans les DNA... d'il y a 12 ans. Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Sauncho Lun 28 Sep 2015 - 21:59
Pas mécontent d'avoir pris ma carte.

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par KrilinXV3 Lun 28 Sep 2015 - 22:21
Dans le doc du café pédagogique, je tique sur cette phrase:

"Une autre question est posée pour l'évaluation des compétences : comment les enseignants feront-ils pour évaluer les compétences en commun ? Pour le Sgen ce travail collectif est fondamental. C Paillette estime que "les équipes prendront le temps" de le faire."

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
kiddy
Niveau 6

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par kiddy Lun 28 Sep 2015 - 22:22
arth75 a écrit:Dans le doc du café pédagogique, je tique sur cette phrase:

"Une autre question est posée pour l'évaluation des compétences : comment les enseignants feront-ils pour évaluer les compétences en commun ? Pour le Sgen ce travail collectif est fondamental. C Paillette estime que "les équipes prendront le temps" de le faire."

comme le b2i? Smile
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Paraffin Lun 28 Sep 2015 - 22:28
Ce qui me soulage, c'est de savoir que je suis bientôt à la retraite. Je vous souhaite bien du courage!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
John
John
Médiateur

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par John Lun 28 Sep 2015 - 22:33
arth75 a écrit:C Paillette estime que "les équipes prendront le temps" de le faire.
Est-il désagréable d'estimer que Claudie Paillette a pris le temps d'éviter à avoir à le faire elle-même ?
Si oui, je m'en abstiens, car Claudie Paillette est quelqu'un de bien sympathique, mais enfin la tentation est grande de le dire quand même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par User5899 Lun 28 Sep 2015 - 22:48
John a écrit:
arth75 a écrit:C Paillette estime que "les équipes prendront le temps" de le faire.
Est-il désagréable d'estimer que Claudie Paillette a pris le temps d'éviter à avoir à le faire elle-même ?
Si oui, je m'en abstiens, car Claudie Paillette est quelqu'un de bien sympathique, mais enfin la tentation est grande de le dire quand même.
Heureusement que la prétérition a été inventée.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par Roumégueur Ier Mar 29 Sep 2015 - 7:07
Après avoir lu les pistes pour une nouvelle évaluation et un nouveau brevet, je me demande s'il ne faut pas plutôt exiger l'internement, pas la démission de ceux qui ont pondu cela. Ils sont dangereux ET incompétents.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015) - Page 3 Empty Re: Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)

par amalricu Mar 29 Sep 2015 - 7:27
D'abord les régionales  2016 puis 2017....vite.

Je vois plus que ça pour calmer la technostructure qui pond ces horreurs.

Les politiques calmeront peut-être ces bureaucrates idéologues et les pédagogues de salon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum