Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par Bouh17 Mar 29 Sep 2015 - 20:34
Bonjour,

dans mon collège, nous venons de changer de logiciel pour rentrer nos notes. Nous utilisions jusque là viescolaire.net et nous venons de passer à pronote. L'adjoint est en train de paramétrer le logiciel pour le bulletin. Il nous a donc demandé, à nous profs de langue, si nous souhaitions une moyenne synthétique ou faire apparaître une moyenne et l'écrit et une moyenne de l'oral.
Une collègue d'anglais nous a dit que légalement nous étions obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette obligation ? Texte à l'appui, ce serait fantastique !!

Merci d'avance !
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par Touche pas à ma SEGPA Mar 29 Sep 2015 - 20:40
Il ne manquerait plus que ça...
freche
freche
Sage

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par freche Mar 29 Sep 2015 - 20:55
Ce n'est pas obligatoire, et le paramétrage peut se faire par chaque enseignant s'il souhaite des sous matières. Pas besoin que l'adjoint le fasse.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par Bouh17 Mar 29 Sep 2015 - 20:55
freche a écrit:Ce n'est pas obligatoire, et le paramétrage peut se faire par chaque enseignant s'il souhaite des sous matières. Pas besoin que l'adjoint le fasse.

Ah oui ? Je n'ai encore jamais utilisé pronote. Ca se fait facilement ?
freche
freche
Sage

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par freche Mar 29 Sep 2015 - 20:57
oui, dans ressources, après je ne sais plus, j'ai besoin du client sous les yeux (et j'ai un mac, donc pas le client). Si ça t'intéresse, je peux regarder demain au bahut. Sinon, sur le site d'index education, ça doit pouvoir se trouver.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par Bouh17 Mer 30 Sep 2015 - 18:57
A tout hasard, quelqu'un saurait où je pourrais trouver le texte qui définit le contenu du bulletin trimestriel ?
J'ai parlé à ma collège du fait que a priori aucun texte n'obligeait à faire apparaître une ligne oral et une ligne écrit dans le bulletin. Elle m'a demandé de lui montrer le texte qui le prouvait. Or je n'en ai pas et je ne crois pas qu'elle soit volontaire pour me croire sans texte à l'appui ! Histoire de me convaincre qu'elle avait raison, elle m'a répondu que elle en formation, on lui avait dit que c'était obligatoire. Je lui ai alors demandé si elle avait le texte qui le prouvait. Elle m'a dit qu'elle allait le chercher ce soir ...
Mais j'aimerais bien avoir de quoi contre-argumenter .... Help, please !
avatar
User5899
Demi-dieu

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par User5899 Mer 30 Sep 2015 - 19:02
Bouh17 a écrit:A tout hasard, quelqu'un saurait où je pourrais trouver le texte qui définit le contenu du bulletin trimestriel ?
J'ai parlé à ma collège du fait que a priori aucun texte n'obligeait à faire apparaître une ligne oral et une ligne écrit dans le bulletin. Elle m'a demandé de lui montrer le texte qui le prouvait. Or je n'en ai pas et je ne crois pas qu'elle soit volontaire pour me croire sans texte à l'appui !
Dites-lui de venir à poil demain, pour rigoler. Je crois qu'aucun texte au BO ne prescrit d'être habillé pour faire cours.
Nanméyenajvoujure...
Et qu'en avez-vous à faire de ce qu'elle fait, elle ?
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par Bouh17 Mer 30 Sep 2015 - 19:05
Cripure a écrit:
Bouh17 a écrit:A tout hasard, quelqu'un saurait où je pourrais trouver le texte qui définit le contenu du bulletin trimestriel ?
J'ai parlé à ma collège du fait que a priori aucun texte n'obligeait à faire apparaître une ligne oral et une ligne écrit dans le bulletin. Elle m'a demandé de lui montrer le texte qui le prouvait. Or je n'en ai pas et je ne crois pas qu'elle soit volontaire pour me croire sans texte à l'appui !
Dites-lui de venir à poil demain, pour rigoler. Je crois qu'aucun texte au BO ne prescrit d'être habillé pour faire cours.
Nanméyenajvoujure...
Et qu'en avez-vous à faire de ce qu'elle fait, elle ?

Ben rien mais le principal adjoint, nous a demandé, à nous l'équipe de langue, si nous souhaitions faire apparaître cette maudite distinction oral / écrit en nous disant qu'il préférerait que l'équipe se mette d'accord entre elle. Or la collègue en question nous martelle que de toute façon c'est obligatoire donc aucun débat n'est vraiment possible et elle biaise toute décision d'équipe.

Même si Freche résoud peut-être ma question, si nous pouvons réellement paramétrer pronote par nous-même et pour chacune de nos classes. Seulement, je ne sais pas si nous avons accès à toutes ces fonctionnalités car pronote beug chez nous pour l'instant et par exemple, nous ne pouvons y accéder qu'au collège Sad L'adjoint étant absent cette semaine, je ne peux pas vérifier auprès de lui.
freche
freche
Sage

bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?  Empty Re: bulletin trimestriel en langue vivante en collège : est-on obligé de faire apparaître une moyenne de l'écrit et une moyenne de l'oral ?

par freche Mer 30 Sep 2015 - 20:13
Dans ressources, mes données, clic droit sur la matière, créer une sous matière
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum