Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pedro771
pedro771
Niveau 7

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par pedro771 Mar 6 Oct 2015 - 7:58
Je me pensais assez bien informé pour éviter tous les écueils de la dure vie de TZR, il faut croire que non...


Voila je viens de recevoir ma première affectation !
Je vais bientôt partir en suppléance pour trois semaines. Je suis à 9h, j'ai donc reçu ma décision d'affectation pour un service à 9h. En appelant le CDE, j'apprends que l'enseignante qui part en formation  a un service  supérieur à 9h. Durant une journée c'est le flou artistique, je finis par accepter de prendre tout le service avec la poignée d'HSE qui va avec.  

La question que je me pose est la suivante : quelle est la quotité horaire qui doit apparaître sur mon arrêté d'affectation ? 9h ou 12h puisque c'est le service que je vais effectuer?
A mon avis l'arrêté doit stipuler la totalité de mon service, mais je ne suis pas sûr, d'autant plus que je ne sais si les heures sup sont mentionnées lorsqu'il s'agit d'HSE. Ma crainte (justifiée) est que l'on ne me paie pas ce qui est du en heures sup.

Qu'en pensez-vous?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par Thalia de G Mar 6 Oct 2015 - 8:09
J'en pense que c'est étrange. Si j'ai bien compris, elle effectue à l'année un mi-temps + 3 HSE hebdomadaires ?
Lesquelles HSE ne figurent pas, en principe, sur une VS, puisqu'elles sont, par définition ponctuelles et que tu es en droit de les refuser.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
pedro771
pedro771
Niveau 7

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par pedro771 Mar 6 Oct 2015 - 8:46
non l'enseignante a un temps partiel avec des décharges donc c'est son service entier (12h), ce serait moi qui aurait 3 HSE si je reprends son service. La question est de savoir, puisque je n'ai jamais vu d'arrêté d'affectation, s'il est bien fait mention du détail du service, je ne veux pas me faire avoir sur les HSE que je vais devoir réaliser.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 11:21
Tu es officiellement à mi-temps ?
Si oui devrais donc recevoir un arrêté pour un service à mi-temps conformément à ta quotité horaire annuelle acceptée par le rectorat et tu auras le reste en HSE pour les trois semaines que va durer le remplacement.
Assures toi bien de la partie HSE avec le CDE. Il devra les déclarer.


Pour des questions de carrière / retraite il n'est pas possible pour les collègues à temps partiel accepté de changer la donne en cours d'année, pour les titulaires et pour les TZR également, surtout que cette quotité peut bouger au fil des remplacements.
Donc ton année sera un année à mi-temps avec des HS ponctuelles si besoin.
pedro771
pedro771
Niveau 7

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par pedro771 Mar 6 Oct 2015 - 11:32
Ok merci Daphné !

Mon arrêté comportera donc 9h mais j'en ferai 12 en réalité ?

Pour les HSE, comment justement m'assurer que le CDE les déclarent effectivement ? Le chef semble en bisbille avec le Rectorat qui souhaite que ce soit le bahut qui paie mes HSE alors que le chef demande une enveloppe supplémentaire. pale 😕
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par Anagramme Mar 6 Oct 2015 - 11:46
Daphné a écrit:Tu es officiellement à mi-temps ?
Si oui devrais donc recevoir un arrêté pour un service à mi-temps conformément à ta quotité horaire annuelle acceptée par le rectorat et tu auras le reste en HSE pour les trois semaines que va durer le remplacement.
Assures toi bien de la partie HSE avec le CDE. Il devra les déclarer.


Pour des questions de carrière / retraite il n'est pas possible pour les collègues à temps partiel accepté de changer la donne en cours d'année, pour les titulaires et pour les TZR également, surtout que cette quotité peut bouger au fil des remplacements.
Donc ton année sera un année à mi-temps avec des HS ponctuelles si besoin.

Mais sommes-nous contraints d'accepter cela ? Un TZR certifié, officiellement à 50% (9h), est-il obligé d'accepter un remplacement court de 12h dont quelques heures en HSE ? Je pensais que ce n'était pas le cas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 12:08
pedro771 a écrit:Ok merci Daphné !

Mon arrêté comportera donc 9h mais j'en ferai 12 en réalité ?

Pour les HSE, comment justement m'assurer que le CDE les déclare effectivement ? Le chef semble en bisbille avec le Rectorat qui souhaite que ce soit le bahut qui paie mes HSE alors que le chef demande une enveloppe supplémentaire. pale 😕
Ben oui pour lui ça fait pas mal d'heures à sortir.
Tu mets les choses au point avant sinon tu fais 9h et c'est tout.
pedro771
pedro771
Niveau 7

[résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR Empty Re: [résolu] Dilemme sur la quotité horaire arrêté d'affectation TZR

par pedro771 Mar 6 Oct 2015 - 15:31
bon apparemment les HSE sont saisies sur ASIE dans le cadre des heures sup rattachées aux suppléances supérieures à 15jours prévues dans la dotation globale de l'établissement. :shock: veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum