Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lody
Lody
Niveau 10

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Lody Jeu 18 Juin 2009 - 10:10
Après avoir raconté les morts très sanglantes de César et Cicéron, je me suis faite "coincée" par mes élèves : comment est mort Auguste ? Je ne sais pas exactement (sans doute de maladie, je pense), mais quelqu'un aurait des infos précises ???
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty Re: URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Kilmeny Jeu 18 Juin 2009 - 10:21
Je crois qu'il meurt de sa belle mort. En tout cas il dit "fabula acta est" comme ultima verba.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lody
Lody
Niveau 10

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty Re: URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Lody Jeu 18 Juin 2009 - 10:51
Kilmeny a écrit:Je crois qu'il meurt de sa belle mort. En tout cas il dit "fabula acta est" comme ultima verba.

Oui. Mais pas plus de précisions ? Je suis au collège et ils n'ont pas Suétone au CDI. Quelqu'un pourrait y jeter un oeil ? veneration
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty Re: URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Mermoz Jeu 18 Juin 2009 - 10:55
je vais vérifier tout de suite, mais il meurt de vieillesse, dans son lit, presque sûre!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty Re: URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Mermoz Jeu 18 Juin 2009 - 11:03
Bon, ben je me suis un peu plantée: bien dans un lit, bien une mort douce comme il le souhaitait et, après tout, à un âge avancé... mais c'est une maladie qui l'emporte (il souffre du bas ventre...) voilà, tout ça dans Suétone, donc...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Lody
Lody
Niveau 10

URGENT : Comment est mort Auguste ? Empty Re: URGENT : Comment est mort Auguste ?

par Lody Jeu 18 Juin 2009 - 11:56
woohoo


MERCI, Choupinette !



cheers yesyes vache pompom :devil:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum