Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions Empty Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Dim 11 Oct 2015 - 1:44
Chers collègues,

Ayant eu une heure à dilapider la nuit dernière, j'ai été consulter les barres inter et intra-académiques de 2015 pour ma discipline sur des postes fixes (je n'ai pas retenu les barres pour les TZR). Il en ressort un tableau que je vous soumets en pièce jointe, faisant figurer à peu près les académies pouvant m'intéresser, qui sont relativement accessibles (moins de 71 points à l'inter et/ou à l'intra). Je suis stagiaire et je ne crois pas que je puisse bénéficier de plus de 71 points l'année prochaine, et encore seulement pour mon premier vœu paraît-il. Aussi dois-je faire un choix raisonné (oui, je sais bien que les résultats ne le sont pas forcément !) et ne pas sélectionner d'académie inaccessible.

Comment expliquer l'année dernière une telle accessibilité de la Corse ? Pensez-vous que ces barres si basses puissent l'être tout autant cette année ? Ou s'agissait-il d'une heureuse année tout à fait exceptionnelle (je ne voudrais pas griller mes 50 points de néo-titulaire sur un miracle d'un an...) ?

A l'inverse, la barre d'entrée du mouvement inter-académique était anormalement élevée l'année dernière pour la Guyane. Je ne suis pas encore familier du système des barres : si j'avais été l'année dernière stagiaire et si j'avais choisi la Guyane en vœu n°1, l'aurais-je obtenue ? Est-il possible de n'avoir plus aucun point pour le mouvement intra ? Et dans ce cas, que se passe-t-il ? Nous obtenons les établissements qui n'ont pas été demandés par tous ceux qui ont été sélectionnés par le mouvement inter, c'est bien cela ?

Dernière question : comment comprendre les barres pour Mayotte ? Fallait-il concrètement 28 ou 56 points pour y être affecté ?

Un excellent dimanche à tous,
A.
nautie
nautie
Habitué du forum