Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prune-stmg
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Prune-stmg Lun 22 Fév 2016 - 12:59
Je ne vois pas ce qui vous froisse dans les messages de 21th Century boy... il n'a pas été agressif et a juste décrit sa situation familiale et professionnelle, que je trouve pour ma part terrible même si le système est comme ça.
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 13:04
Prune-stmg a écrit:Je ne vois pas ce qui vous froisse dans les messages de 21th Century boy... il n'a pas été agressif et a juste décrit sa situation familiale et professionnelle, que je trouve pour ma part terrible même si le système est comme ça.
ce qui me gêne c'est le regard qu'il a sur les célibataires "certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports." Etre célibataire ne veut pas dire ne pas aider sa famille, d'avoir des frais X ou Y propres à l'histoire de chacun d'entre nous. Veut il voir ma note de transports pour rentrer chez moi?
On a passé le concours. On est tous dans la même galère avec nos propres histoires...Mais qu'on arrête de se tirer dans les pates quelque soit notre statut de vie.

Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Prune-stmg Lun 22 Fév 2016 - 13:09
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrair prendre en compte la situation des célibataires qui aident financièrement leurs parents mais séparer des enfants de leurs parents alors qu'il existe des postes je trouve ça injuste.

Tous les couples éloignés doivent payer 2 logements, ce n'est pas le cas de tous les célibataires.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 13:18
pitchounette a écrit:
Prune-stmg a écrit:Je ne vois pas ce qui vous froisse dans les messages de 21th Century boy... il n'a pas été agressif et a juste décrit sa situation familiale et professionnelle, que je trouve pour ma part terrible même si le système est comme ça.
ce qui me gêne c'est le regard qu'il a sur les célibataires "certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports." Etre célibataire ne veut pas dire ne pas aider sa famille, d'avoir des frais X ou Y propres à l'histoire de chacun d'entre nous. Veut il voir ma note de transports pour rentrer chez moi?
On a passé le concours. On est tous dans la même galère avec nos propres histoires...Mais qu'on arrête de se tirer dans les pates quelque soit notre statut de vie.

Tu te permets d'interpréter mes dires comme ça te chante. Je dis juste que la réalité économique de la plupart des gens mariés/pacsés qui subissent un éloignement durable est, dans la plupart des cas, plus lourde à supporter que pour un célibataire. Je parle sur la globalité d'une année et je ne parle pas que de ma propre expérience mais de gens que j'ai pu croiser (ou que je connais). En aucun cas, je n'ai critiqué quelconque capacité des célibataires.

Si tu as pris ça comme une attitude hautaine, j'en suis bien désolé car je sais bien que humainement la situation est délicate pour tous. :|
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par GreenCpe Lun 22 Fév 2016 - 13:20
De toute façon, il faut admettre que le barème est totalement déséquilibré, avantager les couples c'est un choix certes qui peut se comprendre. Néanmoins laisser le célibataire sans aucune possibilité d'atteindre un nombre de points suffisant pour prétendre à une académie, à moins qu'il ne se conforme à la norme du couple, je trouve cela injuste et limite moraliste ! Bref, petite question pourquoi le SNALC n'a pas publié les barèmes provisoires 2016 des CPE ? Est-ce comme pour l'EPS, une mutation très opaque ?
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 13:21
Hannae a écrit:
pitchounette a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Les célibataires ont certes des frais en RP mais certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports.
ah bon? heu

je ne suis pas fâchée mais chaque année à la même période on repart sur des discours comme ça..Et c'est lassant car ça fait remuer le couteau dans la plaie et c'est dur ! Etre loin et même très loin des gens que tu aimes ça fait mal à tout le monde que tu sois célibataire marié(e) pacsé(e) ou séparé(e)

Je pense que ça ne sert à rien de débattre avec 21th Century Boy. Il est figé sur sa situation qui est teeeeellement dramatique que toutes les autres ne sont pas à la hauteur de son désarroi Rolling Eyes
On voit bien que tu as lu tout mon argumentaire, ça fait plaisir. Je parlais d'une réalité économique qui ne s'applique pas qu'à moi, hélas. Quelque soit la situation, je sais bien que c'est dur humainement pour tout le monde. Wink
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 13:33
Prune-stmg a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrair prendre en compte la situation des célibataires qui aident financièrement leurs parents mais séparer des enfants de leurs parents alors qu'il existe des postes je trouve ça injuste.
On passe un concours national qui nous amènent tous à un moment donné à partir de notre académie d'origine. Les conditions sont connues par tout le monde. Après il y a par contre des choses qu'on découvre une fois qu'on est dedans...par exemple les points nécessaires pour muter en fonction de certaines matières


Tous les couples éloignés doivent payer 2 logements, ce n'est pas le cas de tous les célibataires.
Qu'en sais tu? on ne sait pas toutes les histoires des collègues.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Lun 22 Fév 2016 - 13:35
Bonjour

En plus 600 points au bout de trois ans c'est énorme par rapport à un célibataire. Combien d'année pour un célibataire qui est en RP pour avoir 600 points ? 15 ans ? 20 ans ?
Nous avons tous des situations aussi difficile que century Boy.
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 13:36
[quote="21th Century Boy"]
pitchounette a écrit:
Prune-stmg a écrit:Je ne vois pas ce qui vous froisse dans les messages de 21th Century boy... il n'a pas été agressif et a juste décrit sa situation familiale et professionnelle, que je trouve pour ma part terrible même si le système est comme ça.
ce qui me gêne c'est le regard qu'il a sur les célibataires "certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports." Etre célibataire ne veut pas dire ne pas aider sa famille, d'avoir des frais X ou Y propres à l'histoire de chacun d'entre nous. Veut il voir ma note de transports pour rentrer chez moi?
On a passé le concours. On est tous dans la même galère avec nos propres histoires...Mais qu'on arrête de se tirer dans les pates quelque soit notre statut de vie.


Tu te permets d'interpréter mes dires comme ça te chante. Je dis juste que la réalité économique de la plupart des gens mariés/pacsés qui subissent un éloignement durable est, dans la plupart des cas, plus lourde à supporter que pour un célibataire.
Non, je ne fais que lire ce que tu écris et a écrit dans les autres interventions.


Je parle sur la globalité d'une année et je ne parle pas que de ma propre expérience mais de gens que j'ai pu croiser (ou que je connais). En aucun cas, je n'ai critiqué quelconque capacité des célibataires.
Pourtant c'est bien ce que j'ai compris dans tes messages!

Si tu as pris ça comme une attitude hautaine, j'en suis bien désolé car je sais bien que humainement la situation est délicate pour tous. :|
ok on conclut comme ça

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occitane sur ciel Lun 22 Fév 2016 - 13:37
Le célibat n'est pas toujours choisi... ce n'est pas forcément qu'une "chance", ça devient même une tare avec l'âge, et l'éloignement de sa région d'origine peut cultiver à l'entretenir, selon que l'on est ou non des soucis ou intérêts à gérer là bas...
Un couple et une famille c'est magnifique! ... et fragile aussi.
Ce problème de séparation des couples et enjeux existe aussi bel et bien dans le privé où j'ai vu nombre de mes amies sacrifier leur carrière pour être proche de leur conjoint, ou se contenter de petits boulots, car la protection est parfois moindre selon l'entreprise. Parfois le chamboulement de la titularisation occasionne des séparations, sans même qu'il soit question de mutations.
Le monde du travail est compliqué! Entrer dans la fonction publique, et dans l'enseignement c'est hélas accepter d'être un pion, ou si vous préférez entrer "dans les ordres" de l'Etat cette fois et être au service de la nation et de ses besoins, en version amoindrie du temps où l' on allait offrir sa vie à l'armée, au pays en allant au front il y a 100 ans.
J'exagère à peine, mais c'est bien cela, l'accord; ceci en échange d'un boulot à vie.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 13:43
stephielucky a écrit:Bonjour

En plus 600 points au bout de trois ans c'est énorme par rapport à un célibataire. Combien d'année pour un célibataire qui est en RP pour avoir 600 points ? 15 ans ? 20 ans ?
Nous avons tous des situations aussi difficile que century Boy.

J'ai juste parlé de la réalité économique, pas de l'impact que ça peut avoir sur la vie quotidienne, tu ne connais rien de ma situation et moi je ne connais pas la tienne. Donc point de comparaison s'il vous plait, il y a toujours moins bien loti que soi de toute façon.

Tu peux même avoir plus de 900 pts et ne pas avoir ta mutation, le nombre de points ne veut rien dire d'une discipline à une autre. Seuls les capacités d'accueil et le nombre de personnes voulant entrer comptent (enfin, tu es au courant). Wink
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 13:46
Occitane sur ciel a écrit:
J'exagère à peine, mais c'est bien cela, l'accord; ceci en échange d'un boulot à vie.

Alors ça... On en reparle dans 20 ans de la sécurité de l'emploi à vie, nous verrons si la situation sera toujours la même. :lol:
avatar
lisette83
Érudit

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lisette83 Lun 22 Fév 2016 - 13:47
+1 !
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 13:53
pitchounette a écrit:
21th Century Boy a écrit:
pitchounette a écrit:
Prune-stmg a écrit:Je ne vois pas ce qui vous froisse dans les messages de 21th Century boy... il n'a pas été agressif et a juste décrit sa situation familiale et professionnelle, que je trouve pour ma part terrible même si le système est comme ça.
ce qui me gêne c'est le regard qu'il a sur les célibataires "certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports." Etre célibataire ne veut pas dire ne pas aider sa famille, d'avoir des frais X ou Y propres à l'histoire de chacun d'entre nous. Veut il voir ma note de transports pour rentrer chez moi?
On a passé le concours. On est tous dans la même galère avec nos propres histoires...Mais qu'on arrête de se tirer dans les pates quelque soit notre statut de vie.


Tu te permets d'interpréter mes dires comme ça te chante. Je dis juste que la réalité économique de la plupart des gens mariés/pacsés qui subissent un éloignement durable est, dans la plupart des cas, plus lourde à supporter que pour un célibataire.
Non, je ne fais que lire ce que tu écris et a écrit dans les autres interventions.

Là dessus, je me permets juste de te reprendre (sans animosité), tu as tronqué ma phrase en ne prenant que la fin, ce qui change totalement le sens de mon propos : "Les célibataires ont certes des frais en RP mais certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports".

Je parlais des frais "qui ne sont pas à la hauteur" pas des gens qui ne sont pas capable de payer. Le sens n'a rien à voir. :lol:
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 14:00
21th Century Boy a écrit:
Là dessus, je me permets juste de te reprendre (sans animosité), tu as tronqué ma phrase en ne prenant que la fin, ce qui change totalement le sens de mon propos : "Les célibataires ont certes des frais en RP mais certainement pas à la hauteur de payer les frais d'un foyer familial (emprunt, factures) et un autre moyen de se loger ou de transports".
Une des intervenantes me demandait pourquoi j'étais dérangée par tes propos. Donc oui j'ai cité ta dernière phrase. Quand on lit bien ta phrase entière que tu as recité...Tu juges les frais des célibataires qui ne sont pas aussi conséquents que pour les autres ...


Je parlais des frais "qui ne sont pas à la hauteur" pas des gens qui ne sont pas capable de payer. Le sens n'a rien à voir. :lol:
Voilà tu le dis toi même. Tu parles des frais....sans connaître les histoires des gens célibataires
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Lun 22 Fév 2016 - 14:07
pitchounette a écrit:
Prune-stmg a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrair prendre en compte la situation des célibataires qui aident financièrement leurs parents mais séparer des enfants de leurs parents alors qu'il existe des postes je trouve ça injuste.
On passe un concours national qui nous amènent tous à un moment donné à partir de notre académie d'origine. Les conditions sont connues par tout le monde. Après il y a par contre des choses qu'on découvre une fois qu'on est dedans...par exemple les points nécessaires pour muter en fonction de certaines matières

On peut "signer" en connaissant les règles et se disant qu on en a pour 8ans avec le voeu préférentiel et les 5ans de rep et surprise. Le bonus rep disparaît et le voeu préférentiel devient plafonné.
Au choix. On repart pour 10ans de plus ou on utilise ses pts en intra pour du plus tranquille en repartant pour 15ans avec d avoir son académie.
Sinon y'a le (faux) PACS...
avatar
raga79co
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par raga79co Lun 22 Fév 2016 - 14:13
Prune-stmg a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Weirdan a écrit:
21th Century Boy a écrit:Certains célibataires râlent mais en attendant j'en connais certains qui payent le crédit de leur logis familial et un autre loyer près de leur lieu de travail... J'en connais peu des célibataires qui voient leur salaire amputé de 5000€ par an... C'est aussi ça l'enjeu des mutations.

Rassurez-moi, vous êtes deux à supporter ces charges ?

Je jalouse celui qui n'a pas à faire de choix.

Non, je supporte ça sur mon propre salaire. Je ne vais pas faire payer à ma compagne les conséquences d'un système de gestion du personnel déplorable.

Et encore, j'ai pris deux heures supplémentaires pour gagner plus et ne pas être dans la mouise financièrement.

Ce cas n'est, hélas, pas exceptionnel car la plupart de mes collègues ex-contractuels ont été envoyé en RP (dans ma discipline).

C'est terrible. Combien de temps te faudra-t-il pour te rapprocher ?
Je ne savais pas que c'était comme ça en techno aussi, j'ai vu le même cas avec les PLP de vente l'an dernier. Les ex-contractuels ont tous été envoyées en RP alors que certains avaient mari + enfants. J'ai vu certaines collègues refuser au concours pour redevenir contractuelles (oui, c'est paradoxal, il y a bien un "besoin"). J'ai aussi le sentiment que dans certaines matières ils préfèrent prendre un contractuel qu'ouvrir des postes au mouvement...



Bonjour, je suis en techno et depuis 4 ans en RP en attente de mutation dans l'académie de Poitiers où je vis avec ma compagne et où habite ma fille avec sa mère!! Et bien sûr, je ne peux pas cumuler rapprochement de conjoint et rapprochement de résidence de l'enfant!!!! Ha oui, je dépense environs 800€/mois dans mon studio à Paris et les aller retours en train toutes les semaines. ET la mutation, ce n'est pas pour cette année vue la barre provisoire!!
avatar
jésus
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par jésus Lun 22 Fév 2016 - 14:14
Sinon, un peu HS, mais pour le romantisme ou autre sens plus noble du pacs ou du mariage, on repassera.
Je me vois dire à des proches ou enfants qu'on s'est marié ou unit pour avoir "des points" dans une mutation ou éviter des coins que je juge " a priori" pas intéressant.
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 14:16
Enaeco a écrit:
On peut "signer" en connaissant les règles et se disant qu on en a pour 8ans avec le voeu préférentiel et les 5ans de rep et surprise. Le bonus rep disparaît et le voeu préférentiel devient plafonné.
.
je suis d'accord avec toi.
j'ai signé en sachant qu'une partie de ma carrière se ferait en région parisienne....je savais qu'il fallait des points. mais je n'imaginai pas la difficulté pour obtenir ces nombres de points qui varient ainsi d'une académie à l'autre, et avec autant de différences entre les matières

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame_Prof Lun 22 Fév 2016 - 14:41
Sauf que, les règles changent...

Inflation des bonifications familiales, diminution de celles de l'éducation prioritaire...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
matit
matit
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par matit Lun 22 Fév 2016 - 14:48
zouz a écrit:
matit a écrit:Désolée mais j'ai passé le concours réservé et nous passons à la moulinette de l'inter comme tout le monde, mariés avec enfants ou pas, ancienneté ou pas! J'ai un compagnon, un enfant et 21 ans d'ancienneté, reclassée échelon 8 bientôt 9, je suis vieille et je vais certainement partir dans une autre académie. Et le réservé existe depuis un bon moment donc ce n'est pas cela qui change les barres. Par ailleurs, il y a seulement un quart des postes proposés au réservé qui sont pourvus. Et beaucoup de contractuels ne veulent pas le passer pour cette raison-là!

:shock: (H.S.: Bonsoir, sais-tu si c'est pareil pour l'interne ?)
Pareil, oui... Le temps béni du concours interne te permettant de rester près de chez toi semble terminé... Si tu es mariée, avec des enfants, ça doit être possible mais rien n'est certain. Pour exemple, une collègue qui a passé le concours l'an dernier, la cinquantaine, mariée, deux grands enfants et hop, à 200kms de chez elle. Je pense que c'est moins le cas quand les enfants sont jeunes. Le mien est ado et je ne suis pas pacsée avec mon compagnon (il n'a pas voulu, le bougre!!). L'EN me considère donc comme très mobile puisque je peux l'inscrire au lycée n'importe où et qu'aux yeux de la loi, je suis célibataire.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 15:01
pitchounette a écrit:
21th Century Boy a écrit:

Je parlais des frais "qui ne sont pas à la hauteur" pas des gens qui ne sont pas capable de payer. Le sens n'a rien à voir. :lol:
Voilà tu le dis toi même. Tu parles des frais....sans connaître les histoires des gens célibataires

Je ne parlais pas de cas particuliers, car le mien n'a rien de particulier et c'est d'ailleurs pour ça que je me permettais d'intervenir. C'est la triste réalité.

En statistique, je ne pense pas que beaucoup de célibataires (je parle de personnes seules sans enfants à charge) aient deux loyers à payer. Ce sont des cas assez particuliers. Peut être le tien, je n'en sais rien.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 15:05
raga79co a écrit:
Prune-stmg a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Weirdan a écrit:

Rassurez-moi, vous êtes deux à supporter ces charges ?

Je jalouse celui qui n'a pas à faire de choix.

Non, je supporte ça sur mon propre salaire. Je ne vais pas faire payer à ma compagne les conséquences d'un système de gestion du personnel déplorable.

Et encore, j'ai pris deux heures supplémentaires pour gagner plus et ne pas être dans la mouise financièrement.

Ce cas n'est, hélas, pas exceptionnel car la plupart de mes collègues ex-contractuels ont été envoyé en RP (dans ma discipline).

C'est terrible. Combien de temps te faudra-t-il pour te rapprocher ?
Je ne savais pas que c'était comme ça en techno aussi, j'ai vu le même cas avec les PLP de vente l'an dernier. Les ex-contractuels ont tous été envoyées en RP alors que certains avaient mari + enfants. J'ai vu certaines collègues refuser au concours pour redevenir contractuelles (oui, c'est paradoxal, il y a bien un "besoin"). J'ai aussi le sentiment que dans certaines matières ils préfèrent prendre un contractuel qu'ouvrir des postes au mouvement...



Bonjour, je suis en techno et depuis 4 ans en RP en attente de mutation dans l'académie de Poitiers où je vis avec ma compagne et où habite ma fille avec sa mère!! Et bien sûr, je ne peux pas cumuler rapprochement de conjoint et rapprochement de résidence de l'enfant!!!! Ha oui, je dépense environs 800€/mois dans mon studio à Paris et les aller retours en train toutes les semaines. ET la mutation, ce n'est pas pour cette année vue la barre provisoire!!

L'académie de Poitiers est affreusement élevée en terme de barre... Courage !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mafalda16 Lun 22 Fév 2016 - 15:06
21th Century Boy a écrit:
pitchounette a écrit:
21th Century Boy a écrit:

Je parlais des frais "qui ne sont pas à la hauteur" pas des gens qui ne sont pas capable de payer. Le sens n'a rien à voir. :lol:
Voilà tu le dis toi même. Tu parles des frais....sans connaître les histoires des gens célibataires

Je ne parlais pas de cas particuliers, car le mien n'a rien de particulier et c'est d'ailleurs pour ça que je me permettais d'intervenir. C'est la triste réalité.

En statistique, je ne pense pas que beaucoup de célibataires (je parle de personnes seules sans enfants à charge) aient deux loyers à payer. Ce sont des cas assez particuliers. Peut être le tien, je n'en sais rien.

Ils ont certainement moins de frais de double loyer, mais ils doivent supporter d'autres inconvénients. Si on pouvait éviter d'opposer les uns aux autres comme à chaque période de mutations, ce serait une bonne chose. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Lun 22 Fév 2016 - 15:20
mafalda16 a écrit:
21th Century Boy a écrit:
pitchounette a écrit:
21th Century Boy a écrit:

Je parlais des frais "qui ne sont pas à la hauteur" pas des gens qui ne sont pas capable de payer. Le sens n'a rien à voir. :lol:
Voilà tu le dis toi même. Tu parles des frais....sans connaître les histoires des gens célibataires

Je ne parlais pas de cas particuliers, car le mien n'a rien de particulier et c'est d'ailleurs pour ça que je me permettais d'intervenir. C'est la triste réalité.

En statistique, je ne pense pas que beaucoup de célibataires (je parle de personnes seules sans enfants à charge) aient deux loyers à payer. Ce sont des cas assez particuliers. Peut être le tien, je n'en sais rien.

Ils ont certainement moins de frais de double loyer, mais ils doivent supporter d'autres inconvénients. Si on pouvait éviter d'opposer les uns aux autres comme à chaque période de mutations, ce serait une bonne chose. Wink

Comme je le disais avant, le système est ainsi fait et ne convient pas à tout le monde. Comme l'indiquait Madame Prof, le système de bonifications avantage clairement les personnes mariées/pacsées avec ou sans enfants.
Je n'ai rien opposé, j'ai juste expliqué.
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 39 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 22 Fév 2016 - 15:43
mafalda16 a écrit:
Ils ont certainement moins de frais de double loyer, mais ils doivent supporter d'autres inconvénients. Si on pouvait éviter d'opposer les uns aux autres comme à chaque période de mutations, ce serait une bonne chose. Wink
tout à fait

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=99563
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum