Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spartacus
Niveau 8

"Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire  - Page 3 Empty Re: "Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire

par Spartacus Ven 16 Oct 2015 - 17:21
MK a écrit:Manie!

Perdu!
Dimka
Dimka
Vénérable

"Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire  - Page 3 Empty Re: "Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire

par Dimka Ven 16 Oct 2015 - 17:23
Bonsoir,
Spartacus a écrit:la banalisation fantasmatique véhiculée par les jeux vidéos, qui eux, en agissant uniquement sur l'imagination, dans un univers totalement virtuel, participent à l'attrait malsain pour le carnage récréatif. Carnage récréatif et solitaire bien plus dangereux à mon sens qu'une saine instruction faite par des professionnels responsables.
C’est rigolo de pointer le fantasme sur les armes tout en développant le même type de fantasme sur les jeux vidéos… Rolling Eyes

Pour le reste, je suis d’accord sur le fait que cela tient du non-événement, on monte en épingle du vide, ça brasse du vent, ça s’indigne sur du rien : c’est le rôle des médias, non ?

_________________
Spoiler:
avatar
Spartacus
Niveau 8

"Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire  - Page 3 Empty Re: "Atelier de découverte" : des fusils d'assaut manipulés à l'école primaire

par Spartacus Ven 16 Oct 2015 - 17:40
Dimka a écrit:C’est rigolo de pointer le fantasme sur les armes tout en développant le même type de fantasme sur les jeux vidéos… Rolling Eyes

Je me contentais d'établir un parallèle entre deux univers porteurs de fantasmes, dont l'un est parfaitement admis et que personne ne remet en cause, et un autre, qui suscite des réactions assez disproportionnées et irrationnelles, alors que dans les deux cas, nous avons des gamins exposés aux armes à feu.

Après, je ne fais que défendre un point de vue que je n'oblige personne à partager : le réel encadré est toujours moins porteur de fantasmes que le virtuel solitaire, car les fantasmes appartiennent au domaine du virtuel, et seul la dure réalité peut faire contrepoids à cette influence.

Alors, non, je ne nourrit aucun fantasme. J'exprime un point de vue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum