Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MiyaZaki
Je viens de m'inscrire !

Informations métier professeur documentaliste Empty Informations métier professeur documentaliste

par MiyaZaki Lun 19 Oct 2015, 17:09
Bonjour !

Je suis en 1ère année de fac de médecine, j'étais partie très enjouée, mais je me rends compte que à choisir je préfère de loin les matières littéraires (je n'en peux plus de la physique, mais j'adore les cours de socio, droit, sciences po...). Ça peut changer au 2nd semestre, je bosse quand même pour essayer d'avoir mon concours, mais je me prévois des plans B vu le peu d'élus...

Et parmi les filières et professions, tout ce qui touche à la littérature m'attire fortement. Seulement il y a peu de débouchés, et quand on a passé 10 ans de sa vie à s'imaginer médecin avec un bon salaire, la précarité de l'emploi ça le fait moyen...

Je me renseignais sur le métier de professeur documentaliste et je pense que ça peut vraiment me plaire : le contact avec les élèves, essayer de les faire progresser, si possible leur donner le goût de la lecture, monter des projets,... et en prime une relative sécurité de l'emploi.

J'ai cependant plusieurs questions : déjà, pensez-vous que le métier a un avenir ? J'ai cru comprendre qu'une réforme ne vous plaisait pas trop, du coup j'aimerais avoir quelques informations là-dessus..!
Pour peu qu'on ait le CAPES, est-il facile de trouver un poste ?

Le salaire est bien celui annoncé ici ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de primes à ce que j'ai compris ?

J'aurai probablement d'autres questions mais c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !  Very Happy
avatar
Doc
Niveau 5

Informations métier professeur documentaliste Empty Re: Informations métier professeur documentaliste

par Doc Lun 19 Oct 2015, 17:25
Bonjour