Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 18 Nov - 18:37
Jeudi, j'ai découvert que deux usuels achetés sur les maigres crédits d'enseignement des Lettres ont été volés en salle des professeurs avant même qu'on ait eu le temps de les couvrir.
Là, je viens de m'apercevoir qu'il me manque un stylo plume, que j'ai utilisé hier matin en salle des professeurs pour la dernière fois.

Je n'ai plus qu'à compléter l'avis de recherche affiché en salle des professeurs...   :censure: furieux
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 18 Nov - 19:03
tiptop77 a écrit:L'autre jour, une collègue me parlait du manque d'empathie des profs dans notre sdp. Elle a raison. Encore 2 exemples qui illustrent cette idée ce matin Sad
Qu'est-ce qui s'est encore passé ???
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 18 Nov - 19:04
Sympa, l'ambiance, chez toi, Bussy... pale
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:07
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:L'autre jour, une collègue me parlait du manque d'empathie des profs dans notre sdp. Elle a raison. Encore 2 exemples qui illustrent cette idée ce matin Sad
Qu'est-ce qui s'est encore passé ???

_Une gamine a un cancer et seulement une collègue veut bien aller une heure de temps en temps faire cours à la gamine pour garder le lien avec le collège.
_ Une collègue a une maladie et elle voudrait avoir une salle près de l'ascenseur quand les travaux seront finis. Certains trouvent qu'elle en demande trop.

No
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:08
Ca y est. Il y a 3 profs ressources dans mon collège qui seront formés sur la réforme avant leurs collègues. Bien sûr ma chèèèère collègue en fait partie. Je savais qu'il y aurait des volontaires mais maintenant c'est réel et ça me dégoûte No
cavatine
cavatine
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Mer 18 Nov - 19:10
Bussy a écrit:
Là, je viens de m'apercevoir qu'il me manque un stylo plume, que j'ai utilisé hier matin en salle des professeurs pour la dernière fois.

Je n'ai plus qu'à compléter l'avis de recherche affiché en salle des professeurs...   :censure: furieux

J'avoue qu'il m'est arrivé (pas plus tard qu'hier Embarassed) d'embarquer sans le faire exprès un stylo (rouge) qui était sur une table et dont je me suis servi, mais bon, c'était un stylo lambda, la confusion peut se faire (je vais de toute manière le ramener). Mais là, quand même, un stylo plume...

J'espère que tu le retrouveras, ainsi que les dicos.

Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Nov - 19:11
Bah tu sais, chez nous un des pros-réforme futur formateur est notre délégué syndical .
Et se demande si ce ne serait pas plus simple pour les zapprenants et son programme de faire les réunions le samedi. Very Happy
Heureusement, l'autre déléguée ne lâche rien sur ce point.


Dernière édition par Rabelais le Mer 18 Nov - 19:14, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 18 Nov - 19:13
Rabelais a écrit:Bah tu sais, chez nous un des pro-réforme futur formateur est notre délégué syndical .
Et se demande si ce ne serait pas plus simple pour les zapprenants et son programme de faire les réunions le samedi. Very Happy
Heureusement, l'autre déléguée ne lâche rien sur ce point.

j'espère qu'il ne s'est pas trompé de syndicats. ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:14
Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Nov - 19:15
Je crois bien que si...et comme c'est le mien..

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Nov - 19:17
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100 copine!
Si je ne te savais pas beaucoup plus haut que par chez moi, je dirais que nous sommes dans le même bahut.affraid
Ah non, c'est vrai, nous sommes déjà en EPI ( 2 à mon actif, affraid ) ... humhum humhum
C'est quand l'intra?
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 18 Nov - 19:17
tiptop77 a écrit:
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:L'autre jour, une collègue me parlait du manque d'empathie des profs dans notre sdp. Elle a raison. Encore 2 exemples qui illustrent cette idée ce matin Sad
Qu'est-ce qui s'est encore passé ???

_Une gamine a un cancer et seulement une collègue veut bien aller une heure de temps en temps faire cours à la gamine pour garder le lien avec le collège.
_ Une collègue a une maladie et elle voudrait avoir une salle près de l'ascenseur quand les travaux seront finis. Certains trouvent qu'elle en demande trop.

No

Pour la collègue malade, je trouve ça assez dégueulasse (et je pèse mes mots).

Pour la petite, j'ai refusé, moi aussi, d'aller donner des cours à un élève très gravement malade, pour des raisons qui m'appartiennent, et que je n'ai pas plus étalées en salle des profs que je ne le ferai ici. Cela ne veut pas dire que le sort de cet enfant ne me préoccupait pas, ou ne m'inquiétait pas.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:21
Oui, je comprends que des collègues ne veulent pas y aller pour des raisons personnelles mais une seule prof ( ma collègue d'anglais) qui accepte... Tu crois que tous les autres profs ont aussi des raisons personnelles qui font qu'ils ne peuvent pas le faire?

_________________
May the force be with us!
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 18 Nov - 19:30
Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.

Pour la collègue, elle peut demander un certificat médical obligeant le collège à s'adapter.
Ce sont nos conditions de travail là.

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:36
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.

Pour la collègue, elle peut demander un certificat médical obligeant le collège à s'adapter.
Ce sont nos conditions de travail là.

C'est le cas mais ce n'est pas pour autant...
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 18 Nov - 19:40
Il ne fait pas bon être malade par chez toi... 😢 Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Nov - 19:41
tiptop77 a écrit:
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.

Pour la collègue, elle peut demander un certificat médical obligeant le collège à s'adapter.
Ce sont nos conditions de travail là.

C'est le cas mais ce n'est pas pour autant...
Ah ouais là t'as du lourd!!!
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 18 Nov - 19:43
amethyste a écrit:Il ne fait pas bon être malade par chez toi...  😢 Sad

Je ne connais guère d'endroit où il fasse bon être malade, en même temps Razz

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Stered
Stered
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Mer 18 Nov - 19:46
Je l'ai fait une fois, je ne le referai plus, je crois. Sauf si espoir de rémission. Mais voir ce petit décliner semaine après semaine... C'est très égoïste, mais je ne veux pas revivre cela une deuxième fois.
Tu ne sais pas ce que tes collègues ont vécu ou ont peur de vivre. Je trouve ton jugement bien hâtif...

Par contre, pour ce qui est de ta collègue malade, qu'ils s'occupent de leurs oignons... Qu'est-ce que ça peut leur faire et que savent-ils de ses difficultés ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 19:50
Stered,
Si c'était la seule chose, on pourrait en effet dire que mon jugement est hâtif mais je crois que ce qui me contrarie, c'est l'accumulation de manques d'empathie dans des situations similaires.

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Nov - 20:00
tiptop77 a écrit:Stered,
Si c'était la seule chose, on pourrait en effet dire que mon jugement est hâtif mais je crois que ce qui me contrarie, c'est l'accumulation de manques d'empathie dans des situations similaires.
Toutafait
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 18 Nov - 21:16
Nita a écrit:
tiptop77 a écrit:
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:L'autre jour, une collègue me parlait du manque d'empathie des profs dans notre sdp. Elle a raison. Encore 2 exemples qui illustrent cette idée ce matin Sad
Qu'est-ce qui s'est encore passé ???

_Une gamine a un cancer et seulement une collègue veut bien aller une heure de temps en temps faire cours à la gamine pour garder le lien avec le collège.
_ Une collègue a une maladie et elle voudrait avoir une salle près de l'ascenseur quand les travaux seront finis. Certains trouvent qu'elle en demande trop.

No

Pour la collègue malade, je trouve ça assez dégueulasse (et je pèse mes mots).

Pour la petite, j'ai refusé, moi aussi, d'aller donner des cours à un élève très gravement malade, pour des raisons qui m'appartiennent, et que je n'ai pas plus étalées en salle des profs que je ne le ferai ici. Cela ne veut pas dire que le sort de cet enfant ne me préoccupait pas, ou ne m'inquiétait pas.

Idem. Ca ne coûte pas grand chose de lui laisser une salle bien située. Pour l'élève, pareil il y a deux ans. Je me suis sentie très coupable mais j'avais une raison que je peux dire : je n'ai pas de voiture et les lignes de bus du coin sont très mal desservies.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 18 Nov - 21:20
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov - 21:26
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !

Razz Razz Razz Merci Cripure.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 18 Nov - 21:28
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.

Oui, ben manifestement, ils font aussi des économies sur ce point maintenant. Et ça me rend furieuse. Dans mon bahut, un dossier avait été monté, sur demande du CHU et de l'école à l'hôpital. Réponse du rectorat : le CNED, c'est mieux (et ça coûte moins cher, surtout). furieux

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
ycombe
ycombe
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 18 Nov - 21:34
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.
C'est le SAPAD qui s'occupe de ça, je l'ai fait une fois. Payé en HSE. Il est utilisé régulièrement chez moi: enfant bloqué chez lui par une blessure grave ou maladies graves. Il est assez difficile de trouver des enseignants volontaires.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum