Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 31 Oct 2015 - 12:22
Je croyais avoir corrigé toutes mes copies, mais en préparant mon sac pour demain, je me suis rendu compte qu'il m'en restait en fait un sacré paquet affraid

J'en ai marre d'être xon Sad
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 31 Oct 2015 - 12:35
Tu es surtout stressé et fatigué, ô notre Renne national, puisque demain, c'est dimanche. Cela te laisse donc du temps en plus pour pourfendre ce paquet de copies Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 31 Oct 2015 - 12:38
BlackMail a écrit:Tu es surtout stressé et fatigué, ô notre Renne national, puisque demain, c'est dimanche. Cela te laisse donc du temps en plus pour pourfendre ce paquet de copies Razz .

C'est pas faux Razz

Mais le fin mot de l'histoire, c'est que je rentre demain soir, vu que je pionce au lycée. Bon, effectivement je pense que ça attendra demain, quand même.
Là y m'f'aut un café, surtout. Ou deux, ou quinze.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 31 Oct 2015 - 12:56
Ton sac pour demain ?
Tu reprends les cours un dimanche toi ? Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 31 Oct 2015 - 13:06
Rendash a écrit:
Mais le fin mot de l'histoire, c'est que je rentre demain soir, vu que je pionce au lycée.


Han, ysotocot, non mais c't'ego çui-là.


Ouais, je suis tellement dévoué à mon travail sacerdoce que je reprends avec douze heures d'avance yesyes
En étant payé comme un stagiaire, parce que l'argent, saymal Evil or Very Mad

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 31 Oct 2015 - 13:16
Pfff je viens de me prendre la tête avec mon cher et tendre parce que soi disant j'en fais trop, que y a que moi qui en fais autant comme prof que je n'ai que 20 heures et que je bosse tout le temps à la maison blabla bla .
Quelle ânerie ! Quand je pense que j'ai l'impression de faire des cours moins bons parce que j'y passe moins de temps que l'an dernier, que je me suis gâché les vacances pour libérer mes we et être plus dispo et que j'ai cleané la maison et géré les loulous , que du coup je suis épuisée pour la rentrée , j'ai juste envie de prendre une grosse enclume et de lui balancer sur la tête, là, pour fêter Halloween.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 31 Oct 2015 - 13:20
Rabelais a écrit:Pfff je viens de me prendre la tête avec mon cher et tendre parce que soi disant j'en fais trop, que y a que moi qui en fais autant comme prof que je n'ai que 20 heures et que je bosse tout le temps à la maison blabla bla .

Hi hi, j'ai eu le même discours de la part de mes amis et de ma famille. Il leur faudra un peu de temps pour admettre que leur idée du prof qui ne bosse que 20 heures par semaine est une connerie, et qu'on est à bien plus que ça en temps de travail.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 31 Oct 2015 - 13:23
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:Pfff je viens de me prendre la tête avec mon cher et tendre parce que soi disant j'en fais trop, que y a que moi qui en fais autant comme prof que je n'ai que 20 heures et que je bosse tout le temps à la maison blabla bla .

Hi hi, j'ai eu le même discours de la part de mes amis et de ma famille. Il leur faudra un peu de temps pour admettre que leur idée du prof qui ne bosse que 20 heures par semaine est une connerie, et qu'on est à bien plus que ça en temps de travail.
Merci Renne....mais j'ai eu beau lui expliquer , EDT à l'appui, que les 39 heures devaient bien être prise quelque part et que les vacances scolaires étaient un gros mythe ...rien à faire.
Je suis en train d'aiguiser un gros coutal, là. Suspect
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 31 Oct 2015 - 13:30
J'ai le même genre de prise de tête avec mon homme... Là il est atterré parce que j'ai pas fini mes copies... Je suis KO, envie de sieste mais mon loulou ne fait plus la sieste, c'est chaud...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 31 Oct 2015 - 13:34
sallyt44 a écrit:J'ai le même genre de prise de tête avec mon homme... Là il est atterré parce que j'ai pas fini mes copies... Je suis KO, envie de sieste mais mon loulou ne fait plus la sieste, c'est chaud...
Je suis les starting block pour aller quémander des bonbons pour Halloween , histoire d'être une bonne mère alors que tout ce que je veux c'est dormir un peu avant lundi. :lecteur:
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 31 Oct 2015 - 13:53
Rabelais a écrit:Pfff je viens de me prendre la tête avec mon cher et tendre parce que soi disant j'en fais trop, que y a que moi qui en fais autant comme prof que je n'ai que 20 heures et que je bosse tout le temps à la maison blabla bla .
Quelle ânerie ! Quand je pense que j'ai l'impression de faire des cours moins bons parce que j'y passe moins de temps que l'an dernier, que je me suis gâché les vacances pour libérer mes we et être plus dispo et que j'ai cleané la maison et géré les loulous , que du coup je suis épuisée pour la rentrée , j'ai juste envie de prendre une grosse enclume et de lui balancer sur la tête, là, pour fêter Halloween.

Ici c'est la même... même de la part de sa mère (qui était prof ) " mais comment ils font les autres profs ? "
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 31 Oct 2015 - 20:20
Ah lala, quel métier ! Quand je pense que mes cours sont mille fois moins bien que l'an dernier faute de temps....ça m'agace.
( j'y passerait bien plus de temps moi)
Bah, les autres profs ont déjà une base de cours pour tous les niveaux qui doit être améliorée mais qui existe ....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 31 Oct 2015 - 21:25
Je sais que mes élèves de 1ères et Term se plaignent de mes notes. Mais je m'en fiche totalement! J'avais déjà la réputation de l'exigeante l'année dernière. ça râle pas mal au début et finalement on fait ça pour leur bien et petit à petit ils s'y habituent.
A propos j'ai reçu un mail d'une élève pendant les vacs parce que j'ai fait un loupé lorsque j'ai rentré les notes concernant la date de publication. Du coup les notes ont été publiées avant de rendre les copies. Elle était choquée de son 5.75 en compréhension écrite alors qu'elle avait eu 14 en expression écrite (faite à la maison) et insinuait que je n'avais mis que des mauvaises notes (pas au delà de 7.5). Je n'avais pas sa copie sous les yeux, ni avec moi. Je lui ai donc répondu que l'on verra ça à la rentrée avec la copie et la correction mais que par ailleurs la moyenne était de 10,8 et j'avais mis jusqu'à 14,5. Son sous-entendu m'a fait râler pendant un moment! furieux  De quoi se permet-elle!


Dernière édition par Manon35 le Sam 31 Oct 2015 - 21:34, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 31 Oct 2015 - 21:31
Pour les lycéens qui râlent sur les notes, je leur propose de refaire le devoir raté avec quelques points en plus à la clef. Généralement ils s'écrasent parce qu'ils préfèrent une sale note à plus de boulot, ou alors ils bossent sérieusement, ils ont leurs points bonus, et j'ai espoir qu'avoir relu/refait l'exercice les aide à progresser.
En tout cas c'est moi qui ai les meilleures moyennes au lycée (mais c'est un lycée de fifous avec des profs qui préfèrent faire cours pour l'élite et laisser tomber les moins bons), et pourtant je n'ai pas le sentiment de surnoter...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 31 Oct 2015 - 22:20
L'année dernière, j'avais des 3e euro à 15/16 de moyenne de classe. Une classe de folie. le prof de maths grincheux avait 12 de moyenne, ce qui ne lui était jamais arrivé de sa carrière. 
Ceci dit, je note un peu sec d'après ceux que j'ai cette année. Par exemple dans un exercice sur BE + ing pour "I going" je mets 0 à la phrase. Ils trouvent ça rude de ma part... Moi je vois pas comment on va progresser si on ne met pas d'auxiliaire !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 1 Nov 2015 - 10:48
Je ne te trouve pas méchante de mettre 0 à "I going" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 248604097
En contrôle de conjugaison sur le passé simple, j'enlève des points quand il manque les accents circonflexes...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 1 Nov 2015 - 11:18
+1 surtout que d'après mes souvenirs " I going" n'existe pas donc si ça n'existe pas c'est 0.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 1 Nov 2015 - 11:36
livie a écrit:Oui tu as raison concernant tes exigences. A la réunion parents-prof de la classe dont je suis PP, j'ai parlé du premier devoir raté de la classe : 8.3 de moyenne. L'autre classe avait 13.3 pour le même contrôle et le même cours. Un parent m'a demandé pourquoi je comptais 0 quand c'était bon mais qu'il n'y avait pas de phrases de faites. Rolling Eyes
En cinquième, je veux bien que cela soit rude pour un enfant, mais au moins, au contrôle qui a suivi, tout le le monde a fait des phrases ! C'est à cette occasion qu'une collègue m'a dit de faire attention parce que je venais du lycée. Bhen oui, résultat, j'ai des 4èmes et des 3emes qui me répondent sans faire de phrases. Heuuu, à quel moment au juste on leur apprend à répondre avec des phrases ?
J'ai fait le chemin inverse. J'ai commencé par le collège et je faisais comme toi: 
-si pas de phrase je ne corrige pas
-mots vus en classe mal orthographiés c'est 0. Eh oui Egypte s'écrit avec un "y".
C'est assez marrant d'ailleurs pcq mon ex-tutrice craignait que je sois gentille car venant du collège.

Rude au début pour les 6e mais ça finit par rentrer rapidement. Contrairement à toi, je n'ai pas eu de plainte des parents bien au contraire mais une petite conversation gentille avec mon adjoint: "bah oui madame dadoo, vous ne formez pas des agrégès et puis vous avez vu d'où ils viennent et où ils iront"affraid
Oui j'étais en zep. Je lui ai répondu oui et j'ai gardé pour le lendemain le même dst Twisted Evil.
Au 3e trimestre, la meilleure moyenne de classe était en hg Smile

Au lycée, je suis toujours aussi exigeante. Je n'ai pas de remarque car tous mes collègues dont mon ex-tutrice le sont également. Je prends aussi le temps de leur expliquer ainsi qu'aux parents lors de la réunion parents-profs. Ils comprennent mais je dois avouer que si ça n'avait pas été le cas bah ça aurait été pareil Smile
Certains 2des sont un peu destabilisés mais ils prennent le pli.
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Maxi-maths Dim 1 Nov 2015 - 14:09
Pfff... J'ai pas envie d'y retourner... Je ne reprends que mardi mais je vais retrouver toutes mes classes, qui ne veulent pas bosser... D'après mes collègues je n'ai que des classes chiantes. Les élèves ne sont pas méchants, mais n'écoutent rien et ne font rien...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 1 Nov 2015 - 14:16
Moi non plus, je vois mes classes chiantes en début de semaine... Rolling Eyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 1 Nov 2015 - 14:19
J'ai le problème inverse, j'ai tendance à être "trop gentille". Avec le stress de la rentrée, la perspective de redonner ses classes à la titulaire à la fin du trimestre, je doute de moi, d'être une prof correcte. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances. Vite la rentrée que mon cerveau soit occupé par mes cours.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 1 Nov 2015 - 14:22
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 14:25
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 1 Nov 2015 - 14:26
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad

Baway, ça nous laisse du temps : d'ici qu'on y arrive, la retraite sera à quatre-vingt-quatre ans :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 1 Nov 2015 - 14:26
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad

C'est pas grave, vieux motard que jamais yesyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 1 Nov 2015 - 14:27
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad

Baway, ça nous laisse du temps : d'ici qu'on y arrive, la retraite sera à quatre-vingt-quatre ans :lol:

La déprime... Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum