Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 1 Nov 2015 - 14:27
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad

Baway, ça nous laisse du temps : d'ici qu'on y arrive, la retraite sera à quatre-vingt-quatre ans :lol:

La déprime... Evil or Very Mad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 14:28
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:
Heste a écrit:. Sentiment aggravé par deux amis profs: l'un qui innove constamment pédagogiquement avec succès et l'autre qui est un puits sans fond de connaissances.  

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 2252222100

C'est fou ce qu'on se sent tout petit devant certains collègues, ou certains Néos.

Mais dans quelques années on aura rattrapé tout ça yesyes

A l'aube de la retraite tu veux dire? Evil or Very Mad

Baway, ça nous laisse du temps : d'ici qu'on y arrive, la retraite sera à quatre-vingt-quatre ans :lol:

Une belle marge de progression! Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 1 Nov 2015 - 14:29
mafalda16 a écrit:

Une belle marge de progression! Razz

Serait-ce ce qu'on appelle la marge prof? bounce

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 14:30
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:

Une belle marge de progression! Razz

Serait-ce ce qu'on appelle la marge prof? bounce

ça pourrait... Mais je crois que la marge prof c'est plutôt "comment faire croire que la fichue réforme du collège est applicable alors qu'on va tous se faire entuber", voilà ça c'est la marge prof Evil or Very Mad
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 1 Nov 2015 - 14:33
mafalda16 a écrit:
ça pourrait... Mais je crois que la marge prof c'est plutôt "comment faire croire que la fichue réforme du collège est applicable alors qu'on va tous se faire entuber", voilà ça c'est la marge prof Evil or Very Mad

Cette réforme aurait donc la palme de l'EN-tuba-je masqué? Suspect

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 14:35
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
ça pourrait... Mais je crois que la marge prof c'est plutôt "comment faire croire que la fichue réforme du collège est applicable alors qu'on va tous se faire entuber", voilà ça c'est la marge prof Evil or Very Mad

Cette réforme aurait donc la palme de l'EN-tuba-je masqué? Suspect

Joli! veneration
Je crois que l'EN-tuba-je devrait être gravé sur le fronton du ministère dudit tubaje et de ses sous-lieutenants ractorats.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 1 Nov 2015 - 15:42
Engagez-vous qu'ils disaient :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 15:55
j'aurais juré que c'était "enragez tous"... Rolling Eyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 1 Nov 2015 - 16:49
Mes cours sont vaguement prêts pour demain, j'improvise pour deux heures sur quatre Rolling Eyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Dim 1 Nov 2015 - 21:27
Motivation zéro ce soir ... Le réveil va être difficile demain matin ! Bon, ma semaine est prête, mais demain je récupère les DM de mes 2 classes de secondes et de mes 2 classes de TS ... En plus demain RPP pour les 4èmes, alors que:
- le lundi, je ne suis pas au collège
- en plus, je finis à 15h alors que la réunion est à 17h15 ...

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 2950807625
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 21:37
Bon courage à tous pour le tunnel hivernal truffé le réunion à la noix, de conseils de classe et de réunions parents profs.
Comment ça?? Je ne suis pas douée pour motiver les troupes??!! Rolling Eyes
Mais bon, on a survécu à l'année de stage, on survivra à ça! Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 1 Nov 2015 - 21:45
Bon, allez mes cours sont prêts pour demain. Quelques fignolages, mais c'est bon pas de grande panique au dernier moment!
Il me reste encore un tas de copies de TF à corriger, mais je ne revois les élèves que mercredi donc je me suis accordée un délai, ou plutôt il s'est imposé à moi.
Demain je récupère celles des Term LELE, rédaction de leur autobio. Je leur ai dit d'être originaux dans le style et la forme. J'espère qu'ils ont été inspirés et que je m'éclate à corriger ça. J'ai quand même signalé que je rentrais en train parce que j'en entendais certains partir dans de grands délires pour la forme! Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 1 Nov 2015 - 22:02
C'est marrant, pour la rentrée j'avais prévu un DS pour presque chaque classe, afin de ne pas trop stresser, mais c'est tout pareil. J'ai autant envie d'aller bosser que de me pendre.
En fait, sur les 6 classes que j'ai, une seule m'obsède. Une classe de lourds, paresseux, immatures et qui contestent. Je ne pense qu'à eux, en fait. Pourtant, ils sont calmes. Mais dans cette classe, une élève insolente qui ne fait rien et passe son temps à bouder. Et c'est de penser à cette classe, qui me démotive.
Mes cours sont plus ou moins prêts, mais j'ai encore 10 copies qui traînent et que je dois avoir corrigées pour demain.
Bon courage à tous ceux qui ont la déprime de la veille de rentrée. sunny
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 1 Nov 2015 - 22:11
Super motivée à l'idée de me réveillé à 7h. Demain, je n'ai que 4 heures donc ça devrait aller plutôt rapidement, après je pense que j'ai une bonne heure de photocopie devant moi ! chouette!

La bonne nouvelle de cette période c'est que mes élèves de SEGPA ont stage donc j'ai 2 semaines où je ne les ai pas (3 heures en mois c'est toujours ça!) et 2 semaines où je les ai en demi-groupe. Enfin, pour tous ceux qui ont des 3e, n'oublions pas qu'ils partent en stage juste avant Noël pour ma part cela me fera 12 heures de moins.  (Si un parent lit ce post, je ne fais que confirmer son avis de prof = feignant).

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 1 Nov 2015 - 22:15
Nous les stages c'est en janvier. Mais là où je suis, il n'est pas question que l'on nous donne ces heures ! Non-non. Il faudra qu'on les rattrape, pas forcément avec ces classes-là d'ailleurs, mais dès qu'une classe aura un trou et nous aussi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Nov 2015 - 22:29
Cactus29 a écrit:Nous les stages c'est en janvier. Mais là où je suis, il n'est pas question que l'on nous donne ces heures ! Non-non. Il faudra qu'on les rattrape, pas forcément avec ces classes-là d'ailleurs, mais dès qu'une classe aura un trou et nous aussi.

Pardon??? affraid affraid
Mais c'est quoi ces zorchates??? Et tes collègues ne disent rien???
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 1 Nov 2015 - 22:35
Édité.


Dernière édition par Cactus29 le Lun 2 Nov 2015 - 6:24, édité 1 fois
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 1 Nov 2015 - 22:36
Après moi ça ne me dérange pas, d'avoir des heures en plus... avec mes 6e mignons. Mais pour l'instant, la classe avec laquelle on m'a fait récupérer le plus d'heures est ma 3e pénible.
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moguzzz Lun 2 Nov 2015 - 0:30
En gros c'est surtout pour à soulager la VS et éviter d'avoir des classes entières en permanence nan?

On vous fait rattraper les heures perdues par les interventions/préventions/stage PAF?

La prochaine étape, c'est de rattraper les cours "loupés" pendant les vacances hein oO
Maellerp
Maellerp
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Maellerp Lun 2 Nov 2015 - 0:53
Vous ne visitez pas vos élèves en stage? Nous les heures libérées servent au suivi des stagiaires proportionnellement aux heures libérées.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Lun 2 Nov 2015 - 6:23
Une fois, ça avait même conduit à une incohérence : on m'avait foutu une heure à rattraper avec une classe pénible car un de leurs profs était en arrêt... Le truc, c'est que la VS n'était pas au courant mais il est revenu le matin même. Les élèves n'ont donc pas compris pourquoi ils avaient histoire alors que leur prof était là. Et comme c'est une classe chiante...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 2 Nov 2015 - 6:56
Mouais... Curieux...
Je pars dans 20 minutes : ma clef USB n'est pas chargée, mon sac n'est pas fait, j'ai pas pris ma douche, j'ai pas déjeuné... Mais je suis la reine de la procrastination...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 2 Nov 2015 - 17:11
Alors votre rentrée, les Néos ? Very Happy
J'étais stressée, j'ai pas dormi cette nuit... mais pas beaucoup de cours pour moi le lundi, ça a été.
Les élèves sont quand même très agités (beaucoup plus vifs qu'avant les vacances, ça leur a fait du bien apparemment Suspect ) donc j'appréhende un peu les journées lourdes à venir.

La blague : ce matin j'étais marquée absente sur l'ENT donc les 6e étaient tout surpris de me voir, mais heureusement surpris ! "Ouais elle est là, bonjour madaaaaame, j'ai fait tous mes devoooiiiirs" lol 💋
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Lun 2 Nov 2015 - 17:19
Les 5e ont été mignons comme d'habitude. Les 3e ont été horribles surtout à 16h. J'en avais le ventre tout crispé et je pense pas que ca soit bon pour mon alien qui niche dedans... bref journée fatigante.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 2 Nov 2015 - 17:29
Fires of Pompeii a écrit:Les 5e ont été mignons comme d'habitude. Les 3e ont été horribles surtout à 16h. J'en avais le ventre tout crispé et je pense pas que ca soit bon pour mon alien qui niche dedans... bref journée fatigante.

J'ai loupé un épisode, là...???!!! Suspect :shock:
fleurs2 Les 3e vont se calmer une fois l'excitation de la rentrée passée (je dis ça pour me rassurer aussi, je les ai seulement aperçus aujourd'hui mais je ne les avais jamais vus si bruyants pale )
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Lun 2 Nov 2015 - 17:32
Tu ne fréquentes pas le fil du flood  ? Wink je ne voulais pas polluer ce fil alors je n'en ai pas parlé ici^^.
Sinon,  j'espère que tu as raison pour les 3e. Ils m'ont pourri la rentrée, chouette par ailleurs.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Lun 2 Nov 2015 - 17:38, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum