Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 3 Nov 2015 - 18:50
Suite de l'affaire des 3e. Aujourd'hui je suis arrivée avec la ferme intention de marquer le coup par rapport au cours d'hier. J'ai dit que dans la mesure où je ne peux pas travailler dans une ambiance où ça râle, ça souffle, ça bavarde, ça conteste, ça se montre insolent, je n'allais plus leur faire cours jusqu'à avoir une attitude positive en classe. Je les ai donc fait gratter pendant 1h, sans aide, sans un bruit, au moindre chuchotement rdv avec les parents et j'ai exclu un gamin qui a contesté parce qu'il avait fini et ne savait pas quoi faire. Demain ils feront aussi des exercices pendant 1h, pareil sans aide et ce sera noté aussi. J'ai parlé au PP, j'exige une lettre collective d'excuses pour leur manque de respect (ils ne sont pas mauvais bougres mais ils n'ont aucune limite ni discipline) et le CDE va aller leur remonter les bretelles.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 3 Nov 2015 - 18:55
Fires of Pompeii a écrit:. Je les ai donc fait gratter pendant 1h, sans aide, sans un bruit, au moindre

ça avait relativement marché avec mes 3èmes, c'est me degré minimal de la réflexion mais quand ils refusent de réfléchir au moins ils travaillent un minimum. Tiens bon fleurs
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 3 Nov 2015 - 18:57
Heste a écrit:
Manon35 a écrit:
Heste a écrit:
Manon35 a écrit:
J'attends toujours une réponse pour les deux que j'ai demandées. Il y en a une en décembre-janvier donc j'avais espoir qu'ils me l'indiquent assez rapidement mais toujours rien...
Deux sur quatre c'est pas mal déjà! Tu feras les deux autres l'année prochaine.

On voit souvent le verre à moitié vide.
Very Happy Oh fait comment as-tu eu ta réponse? Je vais souvent jeter un œil sur GAIA mais je me dis qu'ils vont bien me le dire autrement, non?

Sur Gaïa justement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vérifié. Il me semble qu'on ait ensuite plus formellement convoqué une à deux semaines avant la formation.

Edit: mes formations portent sur les consignes en H-G et écrire en H-G
Merci donc je vais continuer à y aller de temps en temps.
Ce qui m'embête le plus c'est que le lieux de formation de la 2ème n'est pas indiqué et comme je n'ai pas de voiture j'espère que je pourrai m'y rendre avec les transports en commun. En ayant la réponse peut-être qu'ils m'indiqueraient où ça aura lieu.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 3 Nov 2015 - 18:58
Ils ont dû faire un paragraphe argumenté. Je les ai donc laissés se planter en beauté - puisqu'ils ne sont pas fichus de respecter la méthode donnée et qu'ils ne savent pas encore formuler précisément des arguments.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 3 Nov 2015 - 18:58
Pour ma part je reviens de la réunion parents-profs la plus courte au monde.
Je devais voir les parents de mes 4e, qui sont très faibles et dont certains sont de très gros cas. J'avais 8 rdv, j'ai vu... 7 parents. Dans le lot, les parents des très rares bons élèves -_-.

J'hésitais à partir car j'avais un rdv où le parent n'était pas venu, mais comme il avait une demi-heure de retard et que d'autres élèves de la classe m'ont dit qu'ils avaient vu l'élève partir et que le parent avait annulé son rdv avec un autre prof, bon. Je suis partie hein.
J'étais la première prof à quitter le collège Embarassed .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 3 Nov 2015 - 19:41
Je suis encore et toujours malade: en prime j'ai mal au ventre et mon médecin ne consulte pas le vendredi et le samedi, seuls jours où je suis libre.
Bref

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 3 Nov 2015 - 22:25
Blackmail: ah bah moi j'avais RPP 4ème hier soir, j'ai vu 9 parents, je me suis sauvée à 19h (et j'étais pas la seule !) En plus de ça, je me suis faite enguirlander par une mère d'élève parce que:
- sa moyenne en 5ème était de 17-18, là elle est dans les 13, elle n'est pas la seule dans ce cas, ce n'est pas normal, l'air de dire "faut vous remettre en question" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 890557982
- pour noter la participation orale, je donne des points comme en primaire (ça va de 1 à 5 selon la qualité, à la fin du trimestre ça me fait une note sur 20, bref) eh bien "non mais on est où là ? On est en 4ème quand même !" oui mais c'est plus simple pour moi, donc je fais comme ça.
- en plus j'abuse parce que dernièrement, je n'interroge pas sa fille, du coup elle est pénalisée et ce n'est pas juste (j'ai 28 autres élèves à part elle hein ...)

Sur le coup, ça déstabilise mais, comment dire .... Je m'en tape :fou:
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 3 Nov 2015 - 22:30
SilverLining a écrit:

Sur le coup, ça déstabilise mais, comment dire .... Je m'en tape :fou:
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2252222100 yesyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 3 Nov 2015 - 22:32
@Silver : C'est un peu bête les réunions PP le jour de la reprise. A tous les coups les parents n'y ont plus pensé ou n'ont pas été prévenus.


Dernière édition par Nadejda le Mer 4 Nov 2015 - 6:19, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 3 Nov 2015 - 22:34
Oui tu l'as eue, gamine très gentille et participe beaucoup, mais la mère ... merci bien !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 3 Nov 2015 - 22:36
édité : Je vois qui ça pourrait être !


Dernière édition par Nadejda le Mer 4 Nov 2015 - 6:20, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 3 Nov 2015 - 22:39
Oui oui c'est bien ça ! Apparemment elle a fait le même coup avec son autre fille aux autres profs alors ... Je ne me remets pas en question Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 3 Nov 2015 - 22:41
Du coup, j'ai regardé sur Gaia.
refus pour les formations qui m'intéressaient le plus Sad en attente pour les deux autres...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 3 Nov 2015 - 22:49
Dommage Jenny ... Moi j'ai une formation pour les T1 obligatoire (mais mes collègues T1 n'en n'ont pas entendu parler ... Sauf que moi mon RAD m'a envoyé le papier alors bon me suis inscrite). Quand est-ce qu'on a les dates de ces formations ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 3 Nov 2015 - 23:00
Pareil j ai eu une convocation...
En attente ca veut dire que je suis sur liste d'attente?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 3 Nov 2015 - 23:15
Jenny a écrit:Pareil j ai eu une convocation...
En attente ca veut dire que je suis sur liste d'attente?
Tu crois? Moi je pensais que ça n'avait pas encore été décidé. Je suis aussi en attente pour mes 2 demandes.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 4 Nov 2015 - 6:32
Ah oui, tu as sans doute raison.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 4 Nov 2015 - 8:39
livie a écrit:Elles portent sur quoi vos formations si ce n'est pas indiscret ?
Formation jeudi pour ma part sur l'organisation de son année en fonction de la progressivité des élèves mais bon comme je l'avais déjà expliqué dans notre académie les formations st obligatoires pour les T1. Je connais la formatrice donc ça va.
 H.s: concernant la prime d'entrée, il n'y a pas de rétroactivité donc les lauréats du concours exceptionnel en bénéficient qu'ils aient déjà enseigné ou non. Et elle est automatique.

Bonne journée à tous
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 4 Nov 2015 - 10:01
Je me sens nulle. J'arrive à rien avec mes terms stmg. Hier j'ai ramé pendant toute l'heure pour les faire taire. Je sais plus comment m'y prendre. Bref, grosse baisse de moral depuis hier soir, j'ai pleuré une bonne partie de la soirée et j'ai quasiment pas réussi à dormir...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 4 Nov 2015 - 10:40
mafalda16 a écrit:Je me sens nulle. J'arrive à rien avec mes terms stmg. Hier j'ai ramé pendant toute l'heure pour les faire taire. Je sais plus comment m'y prendre. Bref, grosse baisse de moral depuis hier soir, j'ai pleuré une bonne partie de la soirée et j'ai quasiment pas réussi à dormir...


fleurs fleurs fleurs fleurs sunny fleurs fleurs fleurs

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 4 Nov 2015 - 10:59
Oh Mafalda !  fleurs

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 4 Nov 2015 - 12:09
Je sais que ce que je vais dire ne va pas forcément beaucoup t'aider, mais les STMG sont connus pour être un public assez difficile, en particulier dans les matières littéraires et généralistes.
Fais de ton mieux, pour leur faire des cours intéressants et en lien avec leurs domaines d'étude. Après, s'ils ne veulent rien f...., c'est pas grave ! Tu leur fais un cours vidéoprojeté (je sais qu'en langues, ça n'est pas du tout recommandé, mais l'objectif c'est d'abord de te protéger). Dès que leur comportement s'améliore, tu reviens au cours interactif et intéressant. Tu expliques à chaque fois la raison des changements : "Ok, vous êtes pas capables de vous taire, alors vous grattez" ou "La dernière fois, vous vous êtes très bien comportés. On va donc pouvoir faire des choses plus sympathiques aujourd'hui". Ca les responsabilise (et dans le deuxième exemple ça les valorise) et des fois, ça peut être efficace (j'avais des terminales vraiment pénibles l'année dernière).
En tous cas, ne te mine pas, change toi les idées, vas voir des potes, ... fleurs2 fleurs2
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 4 Nov 2015 - 13:21
mafalda16 a écrit:Je me sens nulle. J'arrive à rien avec mes terms stmg. Hier j'ai ramé pendant toute l'heure pour les faire taire. Je sais plus comment m'y prendre. Bref, grosse baisse de moral depuis hier soir, j'ai pleuré une bonne partie de la soirée et j'ai quasiment pas réussi à dormir...

Oh Mafalda fleurs2
Je comprends bien ce que tu ressens...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 4 Nov 2015 - 13:34
Merci à tous pour vos petits mots, ça fait du bien.

Cicyle, quand tu dis "leur faire des cours intéressants et en lien avec leurs domaines d'étude" je crois que justement c'est ce qui fait que je me suis minée hier. Pendant les vacances, j'ai passé beaucoup de temps à monter une séquence qui soit susceptible de les intéresser, proche de leur domaine d'étude et en partant d'un film. Bref, j'avais fondé beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle approche, et mardi j'ai dû constater que c'était un échec.
Tu as raison, je vais blinder les traces écrites en powerpoint toutes prêtes pour leur faire copier au moindre dérapage, ça ne sera pas intéressant mais au moins je ne m'épuiserai pas inutilement.

Le moral va mieux, les cours de ce matin m'ont sorti de la tête le mot démission. Mes 4e étaient choupis comme d'habitude, ils trouvent que la conjugaison c'est fun et super facile (pourvu que ça dure) et mes 3e ont super bien bossé sur leur tâche finale. Un petit regain de moral qui fait du bien.

Merci encore pour vos petits mots.

Allez, on a fait plus de la moitié de la semaine. En plus ce weekend je rentre chez moi pour l'anniversaire de ma môman, ça va aussi me permettre de couper du boulot.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mer 4 Nov 2015 - 13:47
Mafalda, j'ai cru me lire en découvrant ton post, je me suis demandé "quelqu'un a piraté mon compte ? ou je me suis répétée sans m'en apercevoir ?" pale
Brefle. Tout ça pour dire : courage ! te mine pas, te prends pas la tête... et profite bien de ton weekend qui va arriver trèèèèèèès vite trefle

fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 4 Nov 2015 - 14:05
Petit carton, des fleurs de soutien pour toi aussi fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum