Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 25 Nov 2015 - 20:18
Journée un peu compliquée, je suis en train de me mettre une classe à dos , c'est comme ça...bah oui, ils ont vu le côté noir de la force , celle qui n'est pas prête à les laisser faire n'importe quoi en classe.
Donc , punition pour avoir rendu un stylo à un copain en le lançant à travers la classe , moi je trouve ça normal, pas eux.
Le gamin est fils de prof...j'espère avoir du soutien à la maison. Very Happy
Sont tarés ces 4 iemes, parfois.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 25 Nov 2015 - 20:54
Je crois qu'il se moque de toi, Rabelais. On n'arrive pas en 4e sans savoir qu'il est interdit de lancer des objets en classe...
Moi, je suis en colère : j'ai surpris une gamine en train d'écrire sur la table, je la fais nettoyer et en partant je découvre qu'elle a écrit sur la table de sa voisine. J'ai envie de la coller demain pour qu'elle nettoie ses bêtises mais on va me dire que je n'ai pas le droit.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 25 Nov 2015 - 21:05
Ce coup "c'est pas interdit", ça sent l'excuse bidon.

J'ai eu une illumination aujourd'hui, oui j'ai des bavardages mais j'en ai beaucoup moins que l'an denier, je les gère mieux et sans pitié et j'arrive à avoir le silence quand j'ai besoin de l'avoir. Maintenant je retourne préparer mes classes.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mer 25 Nov 2015 - 21:46
Que feriez-vous ?:

En 4ème on en est à la tâche finale (rédaction à faire en classe), aujourd'hui ils étaient sur leur brouillon. Un élève me montre deux feuilles, rédaction en français et sa traduction en anglais et me demande s'il peut recopier. Ce n'est pas son écriture: il ne l'a pas dit mais c'est sa mère qui a fait le boulot, alors que la tâche finale se fait en classe (justement pour éviter ça ou qu'on utilise les sites de traduction).
J'étais occupée à aider (recadrer aussi) les autres alors je l'ai laissé recopié son truc (au moins pendant ce temps là il me fiche la paix car c'est un élève assez perturbateur, bref)
Alors, je fais quoi selon vous ? heu
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 25 Nov 2015 - 21:59
Rabelais a écrit:Journée un peu compliquée, je suis en train de me mettre une classe à dos , c'est comme ça...bah oui, ils ont vu le côté noir de la force , celle qui n'est pas prête à les laisser faire n'importe quoi en classe.
Donc , punition pour avoir rendu un stylo à un copain en le lançant à travers la classe , moi je trouve ça normal, pas eux.
Le gamin est fils de prof...j'espère avoir du soutien à la maison. Very Happy
Sont tarés ces 4 iemes, parfois.
Pour un stylo lancé, je mets une croix dans le carnet à faire signer aux parents. Par contre, les fils de profs c'est les pires !

SilverLining, si c'est une élève pas très bon et que pour une fois ça lui permet d'avoir une note correcte... laisse faire. 
Perso ça m'arrive de voir qu'un mauvais élève à tricher, et au lieu de son 5/6 habituel il a 8/9, je laisse faire. ça va pas changer la face du monde ni de sa moyenne.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 25 Nov 2015 - 22:07
C'est quoi cette histoire de croix ? On n'a pas de croix dans nos carnets, nous. Ou alors je n'ai pas compris...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 25 Nov 2015 - 22:09
A la fin des carnets, tu as un tableau avec des croix dans mon bahut, il y a une page travail (tu mets une croix pour travail non fait, oubli de matériel...) et une autre pour le comportement (chahut, insolence...). L'élève doit ensuite faire signer à ses parents.
Dans tous les 3 collèges où j'ai bossé il y avait cela.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 25 Nov 2015 - 22:11
Jamais vu cela pour ma part mais ça a l'air bien pratique.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 25 Nov 2015 - 22:18
Ah non, ya pas. Enfin je vérifierai, mais il ne me semble pas. Par contre on peut cocher un certain nombre de choses du même style sur pronote.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 25 Nov 2015 - 22:21
Simgajul a écrit:A la fin des carnets, tu as un tableau avec des croix dans mon bahut, il y a une page travail (tu mets une croix pour travail non fait, oubli de matériel...) et une autre pour le comportement (chahut, insolence...). L'élève doit ensuite faire signer à ses parents.
Dans tous les 3 collèges où j'ai bossé il y avait cela.

idem
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 25 Nov 2015 - 22:42
Le gamin n'a rien dit...il est normalement constitué, ce sont ses camarades les plus faibles qui ont tenté de contester ...j'ai bien cru que j'allais devoir utiliser tout mon stock de punition conjugaison en une fois. Le simili bras de fer a duré une minute top chrono mais ça m'a mise en colère après cette classe revendicative ( dixit l'ensemble des collègues, je n'avais pas testé encore, et bien ça fait tout drôle!!).
Comme quoi, il ne faut jurer de rien.
Enfin je commence à avoir l'habitude d'une chose: les quatriemes sont des sables mouvants, tu es toujours prêt de t'enliser.
Finalement, les cinquièmes arc en ciel pomme d'amour sont plus simples.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Jeu 26 Nov 2015 - 6:07
Bon allez, le match c'est demain je suis chaud patate vache , j'ai le minot pendant 4h, je vais encore le chambrer cheers
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 26 Nov 2015 - 6:37
Lol cocoaine, Wink
Je suis complètement retamée, j'ai corrigé un DS par classe + des petites interros depuis samedi, j'en peux plus ! À la bourre sur les appréciations...  Et je refais un exo de DS ce matin parce, bien que je me sois relue 3 fois, il manquait un "-" devant un nombre au DS commun de lundi et ça changeait tout (ça rendait l'exercice infaisable). Bref, pas sortie des copies...
J'étais en formation hier à la maison-mère de ma congrégation, c'était hors du temps (chez les Frères), j'ai bien aimé, ça m'a bien coupée mais ça faisait beaucoup de route, partie à 7:30, rentrée à 20h car en plus À/R chez la pédiatre pour mon fils...
Je sais même plus où j'en suis dans certaines classes, pas le temps de relire mes séquences... Allez, douche et je file.
Bonne journée les néos...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 26 Nov 2015 - 7:42
COCOaine a écrit:Bon allez, le match c'est demain je suis chaud patate vache , j'ai le minot pendant 4h, je vais encore le chambrer cheers

pompom
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 26 Nov 2015 - 7:44
Je viens de regarder mon compte: 2650€ de salaire ce mois-ci ! Les néo, c'est la fête cheers !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 26 Nov 2015 - 8:35
Je n'ai pas envie d'y aller cet aprèm, pas de tout.
J'ai deux heures de suite avec des quatriemes et j'ai prévu un atelier en îlots.
Ça fonctionne super bien, ils travaillent et comprennent ce que je veux leur faire comprendre de cette façon mieux qu'avec un magistral.
Mais c'est trop bruyant car il faut qu'ils échangent à 4. Ils ne parlent pas à haute voix , ils ne s'agitent pas mais quand même ,ça me fatigue.
Ou alors c'est moi qui devient trop intolérante au son.
Ou alors la salle, minuscule, qui porte trop le bruit.
J'ai l'impression qu'il y avait autant de discussions dans les groupes de seconde mais ça faisait moins de son, je n sais pas comment l'expliquer.Là on est serré, les uns sur les autres si on met les tables en carré.
Bref, j'veux pas y aller.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
charlygp
charlygp
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par charlygp Jeu 26 Nov 2015 - 8:58
Les 1400€ de prime de bienvenue sont entrées dans nos salaires je crois !!!!! cheers cheers cheers
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 26 Nov 2015 - 9:11
C'est quoi ce salaire de fou ???? Ils se sont trompés c'est pas possible ? Ils vont nous demander de rembourser ?? :shock:
Je me plains pas hein (faut que je paye le garagiste T_T) mais vous êtes sûrs qu'on va les garder ces sous ?
C'est énorme...
charlygp
charlygp
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par charlygp Jeu 26 Nov 2015 - 9:30
Il faudrait appeler le rectorat. C'est vrai que cela fait beaucoup (je ne m'en plains pas). J'espère juste qu'il ne faudra pas les rendre...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 26 Nov 2015 - 9:35
Hé ben moi j'ai envie de pleurer, pas de rattrapage, pas de prime d'entrée dans le métier, toujours ces 1470€ nets de merde, franchement c'est de motivant...
Je vais appeler le rectorat, je suis verte...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Jeu 26 Nov 2015 - 9:36
Il me semble qu'on touche la prime d'entrée en deux fois, donc pour ceux qui ont touché 2600 euros il doit y avoir autre chose (les primes PP, HSA?)

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
charlygp
charlygp
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par charlygp Jeu 26 Nov 2015 - 9:39
Nous plusieurs néotits dans mon établissement a avoir touché entre 4500 et 4800€.... Les 2600€, à côté, ce n'est pas grand chose... Il doit y avoir la prime oui, + heures sup + heures PP. Mais ça fait beaucoup.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Jeu 26 Nov 2015 - 9:41
charlygp a écrit:Nous plusieurs néotits dans mon établissement a avoir touché entre 4500 et 4800€.... Les 2600€, à côté, ce n'est pas grand chose... Il doit y avoir la prime oui, + heures sup + heures PP. Mais ça fait beaucoup.

Oui il y a des choses parfois dures à comprendre, si seulement on avait notre fiche de paye à temps, hein.
Moi par exemple, bon j'me plains pas mais je constate, par rapport à mon salaire habituel, là j'ai touché peut-être la moitié de la prime EDM, mais pas les HSA et pas la prime PP je pense.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 26 Nov 2015 - 9:42
Je l'écris parce que me semble très hallucinant,  je viens de consulter mon compte,  j'ai été payée 3260 e Suspect
Bon,  j'avais eu deux salaires misérables les deux premiers mois mais quand même... je ne comprends pas trop et je ne suis pas censée percevoir la prime d'entrée dans le métier.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 26 Nov 2015 - 9:50
J'ai 4100 et quelques cheers . Je crois que ça comprend le salaire + prime ZEP + prime d'entrée + prime spéciale d'installation IdF (je ne me souviens plus du nom) ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 26 Nov 2015 - 9:54
Nadejda, as-tu pu cumuler prime d'installation et AIP ?
Ici la prime d'installation est censée arriver en janvier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum