Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mar 24 Nov 2015, 20:17
Ouuuups pardon je suis fatiguéééeeee cafe Excuse-moi !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 24 Nov 2015, 20:22
Saltaojos a écrit:Ouuuups pardon je suis fatiguéééeeee cafe  Excuse-moi !
De rien!!! :lol:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 24 Nov 2015, 20:56
C'est clair Blackmail, c'est top comme réaction !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 24 Nov 2015, 21:42
BlackMail a écrit:Apparemment, les néo-tit de mon académie auraient dû avoir une formation à distance obligatoire sur la gestion de classe mais je n'ai eu aucune info personnellement heu (c'est un néo-tit de mon bahut2 qui m'en a parlé).

J'ai corrigé les dictées de mes 4e: on avait travaillé UNE semaine entièèèèère sur le passé composé et le plus-que-parfait.
A la fin de la dictée, on a relevé ensemble les verbes composés, je leur ai dit d'accorder en fonction du sujet ou du COD... ils ont 9 de moyenne, pratiquement tous ont mis "-er" à la fin des PP titanic .
Franchement, je ne sais pas quoi faire pour les aider et je me sens totalement inefficace.
Blackmail tu t'es connectée sur Arena de notre académie? Regarde dans tes spams. Tu as dû revevoir un mail te rappelant que le dernier délai est ce vendredi.
Mp si tu veux Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 24 Nov 2015, 21:47
Cicyle a écrit:
BlackMail a écrit:Apparemment, les néo-tit de mon académie auraient dû avoir une formation à distance obligatoire sur la gestion de classe mais je n'ai eu aucune info personnellement heu (c'est un néo-tit de mon bahut2 qui m'en a parlé).

J'ai corrigé les dictées de mes 4e: on avait travaillé UNE semaine entièèèèère sur le passé composé et le plus-que-parfait.
A la fin de la dictée, on a relevé ensemble les verbes composés, je leur ai dit d'accorder en fonction du sujet ou du COD... ils ont 9 de moyenne, pratiquement tous ont mis "-er" à la fin des PP titanic .
Franchement, je ne sais pas quoi faire pour les aider et je me sens totalement inefficace.
Je l'ai eue et une néotit de mon lycée que je connais l'a aussi... C'est en ce moment sur ARENA...
D'ailleurs, faut que je la finisse avant la fermeture, à la fin de la semaine ! affraid
Je n'ai fait qu'une situation. Ça me soule... C'est pas le moment. Ils auraient pu faire ça en octobre quand il y avait pas les conseils, les bulletins 😬
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 24 Nov 2015, 21:50
C'est quoi votre académie parce que vous commencez à me faire peur!!!!!! Je n'ai pas entendu parler de formation à distance pour moi mais peut-être que je suis à côté de la plaque.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 24 Nov 2015, 21:51
En même temps il faut un ordre de mission quelle que soit la formation, non ?

Sincèrement, si je trouve le mail seulement maintenant, ben... tant pis hein. J'ai une fin de semaine très chargée, ce ne sera humainement pas possible pour vendredi.

Edit: Quand j'essaie de me connecter à m@gistère, ça me met un message d'erreur :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 24 Nov 2015, 23:18
Manon35 a écrit:C'est quoi votre académie parce que vous commencez à me faire peur!!!!!! Je n'ai pas entendu parler de formation à distance pour moi mais peut-être que je suis à côté de la plaque.
Ce n'est pas la tienne d'après ton profil Wink
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 24 Nov 2015, 23:42
Dadoo33 a écrit:
Manon35 a écrit:C'est quoi votre académie parce que vous commencez à me faire peur!!!!!! Je n'ai pas entendu parler de formation à distance pour moi mais peut-être que je suis à côté de la plaque.
Ce n'est pas la tienne d'après ton profil Wink
Je suis aussi une exilée depuis cette année donc mon profil n'est pas à jour sur ce point mais j'y tiens et pour le moment ne le change pas...Wink Je suis dans l'académie de Versailles.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 24 Nov 2015, 23:44
Ce n'est quand même pas la tienne cheers
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 24 Nov 2015, 23:46
Dadoo33 a écrit:Ce n'est quand même pas la tienne cheers
Ouf! cheers Merci!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 25 Nov 2015, 00:11
De rien Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 25 Nov 2015, 13:42
Je crois qu'ils m'ont oubliée pour l'échelon 3... Rien sur iprof, même pas dans "promotions". C'est rangeant. J'espère que j'aurai la prime...
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Mer 25 Nov 2015, 13:46
Ben, écoute, de mon côté, l'échelon est passé à 3 sur Iprof mais lorsque j'ai appelé le Rectorat, ils m'ont précisé que sa saisie ne serait effective qu'en Décembre ! Donc bon... (et en plus je n'ai pas le droit à la prime pale).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 25 Nov 2015, 13:56
Naoo a écrit:Je crois qu'ils m'ont oubliée pour l'échelon 3... Rien sur iprof, même pas dans "promotions". C'est rangeant. J'espère que j'aurai la prime...

Tout pareil. Il parait, je cite, que "ça prend du temps ces choses-là". Passage uniquement à l'ancienneté ou pas. Autrement dit, on n'en verra pas la couleur avant janvier, voire février, de notre échelon 3.
Et t'as toujours une belle âme pour venir te dire la bouche en cœur "mais arrête de râler, tu les auras, tes sous, ils te les paieront". En attendant on bouffe des cailloux.

On verra lundi.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 25 Nov 2015, 14:30
Dites les néo, j'ai une question technique.
Dans un DM, à la question "Comment réagit la femme?" (Je vous place le contexte, son mari râle tout le temps et à la fin du document la femme décide de partir avec un autre homme, c'est un dessin humoristique), j'ai un zozo de term qui répond "la femme réagit comme une p*** (il n'a donc pas écrit le mot complètement). Qu'est ce que je fais?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
quadel
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par quadel Mer 25 Nov 2015, 14:34
@Blackmail
Bravo pour ton sang-froid.
J'ai eu un élève furieux face à moi l'an dernier -j'étais T1 en REP- (heureusement il n'était pas bien grand ni épais et j'avais eu le temps de me placer derrière une table). Son attitude agressive signalée dans le rapport d'incident a suffit pour qu'il soit exclu un jour. Bien sûr sa colère a d'autre part été entendue, et il s'est excusé sincèrement.
La manière dont cet élève t'a parlé et son attitude suffisent pour moi à faire un rapport. Il ne faut pas lui laisser croire que c'est normal, il risque d'aller plus loin, plus fort avec un collègue.
Et parles-en à tes collègues ou à l'infirmière.
Bon courage !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 25 Nov 2015, 14:38
tu appelles les parents. Tu leur dis cash. Tu vois comment ils réagissent. Des fois, les élèves entendent tellement de trucs à la maison qu'ils n'ont pas conscience que malheureusement on ne peut pas dire ce genre de chose.

En fonction, soit tu fais refaire le contrôle sur une heure de retenue, soit tu fais un rapport et tu refiles le bébé à la vie scolaire.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 25 Nov 2015, 17:54
A-t-il perçu le second degré ? C'est le propre des élèves d'être très " sanguins ", blanc ou noir.
On ne sait jamais sur qui on tombe (éducation, passif familial... et si sa mère avait quitté son père ? si c'était un fils de divorcés ? )
Comment se comporte-t-il au quotidien ce gamin ? est-il dans la provoc' ?

livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 25 Nov 2015, 17:55
Sinon moi aujourd'hui je définis le mot "valeur" avec mes 6e.
Je demande aux élèves de me trouver les valeurs de l'école (travail.. respect) et là, un coco me sort " se faire chier " ... cheers
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 25 Nov 2015, 18:03
Apparemment la journée de formation dans mon collège (pour laquelle je n'avais pas d'ordre de mission) a été un beau merdier. Bien contente d'avoir échappé à ça.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 25 Nov 2015, 18:15
Olalala chez nous c'est vendredi. Je crains le pire.


Dernière édition par livie le Ven 27 Nov 2015, 17:43, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 25 Nov 2015, 18:22
livie a écrit:A-t-il perçu le second degré ? C'est le propre des élèves d'être très " sanguins ", blanc ou noir.
On ne sait jamais sur qui on tombe (éducation, passif familial... et si sa mère avait quitté son père ? si c'était un fils de divorcés ? )
Comment se comporte-t-il au quotidien ce gamin ? est-il dans la provoc' ?


C'est un provocateur de base, hyper pénible. Je pense qu'il l'a fait exprès. Evil or Very Mad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 25 Nov 2015, 18:23
livie a écrit:Olalala chez nous c'est vendredi. Je crains le pire. On a quelques forts caractères qui vont tout faire pour ne pas faire avancer la réforme (ce que je comprends au fond).
Panier de crabe, voix discordantes, menaces de l'administration... Je n'aime pas du tout ce genre de situation. Même si je comprends qu'on veuille lutter contre une réforme aussi mal ficelée.

livie a écrit:Naoo, comment vas-tu ? tu arrives à te détendre la journée ?

Toujours pas commencé à bosser sur mes séquences Sad
J'ai une liste d'idées. J'ai aussi fait le planning des heures à "remplir" avant les vacances de Noël, pour faire des mini-séquences éclair (ou potentiellement des grosses anticipations pour après les vacances). Je vais m'y mettre...
Là je corrige des copies avec la rapidité d'un escargot neurasthénique en me disant que je dois aussi remplir tous les bulletins (j'ai fait 2 classes sur 7). J'ai pris froid (tomber malade après être en arrêt, c'est fort !), et je suis pas super motivée. Il va bien falloir.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 25 Nov 2015, 19:36
Journée de formation aujourd'hui. Elle portait bien son nom.
Comme on se plaint souvent de ce genre de choses je viens poster un message beaucoup plus optimiste. Deux formateurs bien gentils, une formation bien ficelée et des infos pour préparer au mieux mes élèves à la LELE et à la dure labeur qui les attend en juin.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 25 Nov 2015, 20:18
Journée un peu compliquée, je suis en train de me mettre une classe à dos , c'est comme ça...bah oui, ils ont vu le côté noir de la force , celle qui n'est pas prête à les laisser faire n'importe quoi en classe.
Donc , punition pour avoir rendu un stylo à un copain en le lançant à travers la classe , moi je trouve ça normal, pas eux.
Le gamin est fils de prof...j'espère avoir du soutien à la maison. Very Happy
Sont tarés ces 4 iemes, parfois.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum