Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Norman Bates
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 18:18
livie a écrit:
Il y a une expression aussi que je vois beaucoup et elle me perturbe, je ne sais pas pourquoi " Trimestre juste correct "  

Zut, il m'arrive d'écrire ça, c'est vrai que ça ne veut rien dire... pfff quel art, les appréciations.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 18:20
Naoo a écrit:J'ai été ultra sèche et franche dans mes appréciations des 4e de la mort. En plus je ne peux pas assister à leur conseil...

Du style, "Aucun travail n'a été fourni ce trimestre. Alarmant." ou "Capable de très bonnes choses quand il le souhaite."

La dernière n'est pas spécialement sèche, c'est ce que je mets à ceux de mes élèves qui ont obtenu un résultat vaguement passable dans un ensemble désespérant. C'est plutôt positif en fait. Plus que "n'a rien fait, sauf un jour".
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 18:27
simone43 a écrit:Je n'en peux plus du principal adjoint et je ne sais plus quoi faire. J'évite déjà de me promener du côté de l'administration mais ce n'est pas suffisant.
Après m'avoir agressivement coupé la parole lors d'un conseil de classe, voilà qu'aujourd'hui une collègue me rapporte qu'elle lui a dit que j'étais jeune et que j'avais beaucoup de choses à apprendre.
Elle m'a dit ça au moment de la sonnerie alors j'ai dû filer en vitesse.
Mais je trouve que c'est très déplacé de dire ce genre de choses dans mon dos à mes collègues.

Ce qui me rappelle, pardon pour le "moi je", mon année de stage. Première visite de mon tuteur (une brute qui tirait les oreilles de ceux de ses élèves qui avaient osé chuchoter pendant une heure de cours où avait régné le silence du sépulcre), après un débordement : "Monsieur Bates est un professeur qui débute. Je suis son tuteur. J'espère que vous saurez être bienveillants à l'avenir." Devant une classe de 5ème (à qui bien entendu personne n'avait dit que je débutais).

Dans ce cas là : profil bas, sourire de circonstance, pas de vagues l'année de stage. C'est très déplacé comme commentaire, mais l'année de stage, c'est : chut. Je le verrais aujourd'hui : furieux
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 11 Déc 2015 - 18:31
Dans mon bahut, J'ai plusieurs fois entendu le principal et le principal adjoint "balancé" sur des collègues en connivence... J'aime pas du tout. Je ne réponds jamais. je trouve ça très très beurk.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 11 Déc 2015 - 19:54
Simgajul a écrit:Dans mon bahut, J'ai plusieurs fois entendu le principal et le principal adjoint "balancé" sur des collègues en connivence... J'aime pas du tout. Je ne réponds jamais. je trouve ça très très beurk.

Par une extraordinaire coïncidence, j'ai entendu plusieurs des collègues balancer sur le chef et le chef adjoint en connivence Razz

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Déc 2015 - 22:29
Vous savez combien de temps ça dure, en général, un exercice de confinement ? (Enfin "PPMS")
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 11 Déc 2015 - 22:41
1h (bon courage).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Déc 2015 - 22:43
:lol: en fait j'ai cours à 10h et c'est à 8h30, je m'en tire encore une fois super bien ! Mais je me renseigne histoire de ne pas débarquer en plein exercice...
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 11 Déc 2015 - 22:44
La chance ! Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 11 Déc 2015 - 22:47
J'ai eu une alerte incendie au lycée, cet aprèm. Mais c'était pas un exercice, juste une fausse alerte. Enfin je crois...
J'étais avec mes TMD choupis, ça les a un peu aérés Razz
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 11 Déc 2015 - 22:58
Et je continue dans la série jen'enpeuxplusdeladirection, en lisant le semainier, j'apprends que je suis censée accompagner une classe en sortie lors de mon unique matinée de libre.
On ne m'a pas du tout demandé mon avis.
Ils rêvent ou quoi ?
Ils peuvent toujours aller courir.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Ven 11 Déc 2015 - 23:05
simone43 a écrit:Et je continue dans la série jen'enpeuxplusdeladirection, en lisant le semainier,  j'apprends que je suis censée accompagner une classe en sortie lors de mon unique matinée de libre.
On ne m'a pas du tout demandé mon avis.
Ils rêvent ou quoi ?
Ils peuvent toujours aller courir.

Ça m'est arrivé. Je suis allé les voir, grand seigneur, et j'ai dit : "Je veux bien, mais je compte que vous me rédigiez immédiatement les 5 HSE que cela représente (la matinée c'est de M1 à M5 (8h-13h)).
– Vous devez comprendre, Monsieur Cotpoulet, qu'on a une enveloppe annuelle seulement de…
– Bien, alors, vous trouverez quelqu'un d'autre."

Et le plaisir sournois de voir le proviseur adjoint écrire un mail suppliant, et de retrouver l'accusé d'HSE dans mon casier.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 11 Déc 2015 - 23:11
Ça t'est arrivé cette année ?
Je comptais répondre ce week end et leur expliquer qu'à ce moment-là j'ai un empêchement et que j'aurais aimé être prévenue plus tôt.
Mais en fait, je ne suis peut-être même pas obligée d'inventer une excuse.


Dernière édition par simone43 le Sam 12 Déc 2015 - 8:01, édité 1 fois
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Ven 11 Déc 2015 - 23:27
Ouip. L'année dernière, j'aurais pas osé…

Je pense que tu n'as pas à inventer une excuse : la moindre des choses est de te le demander, lorsqu'ils veulent que tu travailles plus, aussi tôt qu'ils le peuvent. Nous ne sommes pas uniquement des "ressources humaines", charte de charte !

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 12 Déc 2015 - 8:05
CotPouletCot a écrit:Ouip. L'année dernière, j'aurais pas osé…

Je pense que tu n'as pas à inventer une excuse : la moindre des choses est de te le demander, lorsqu'ils veulent que tu travailles plus, aussi tôt qu'ils le peuvent. Nous ne sommes pas uniquement des "ressources humaines", charte de charte !
Oser cette année, c'est déjà pas si mal Wink Il y en a beaucoup qui se contentent de râler dans leur coin.
Bon, je vais juste leur dire que j'ai besoin de ma matinée pour me reposer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 12 Déc 2015 - 20:49
Chez nous on dit qu'ils se sont trompés car on ne travaille pas ce jour là ( variante: on n'a pas de face à face élevé ce jour- là) donc c'est non...mais on est dispo n'importe quand sur notre EDT pour accompagner des sorties... Very Happy
Tu me diras, avec moi pour l'instant, z'ont meme pas essayé...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 13 Déc 2015 - 11:06
C'est ce que j'ai écrit aussi, finalement, sur les conseils d'un collègue. Il m'a conseillé d'éviter toutes les formules impliquant des verbes de sentiments, du genre : "j'aurais aimé ".
Nouvelle histoire avec PA préféré : une maman m'est tombée dessus au sujet de l'AP sans trop que je comprenne pourquoi étant donné que je ne gère pas cet AP en particulier, au bout d'un moment elle m'a expliqué que c'était le PA qui lui avait de venir me voir. L'année va être looongue !
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Dim 13 Déc 2015 - 11:19
oO ça ressemble, de loin, à du harcèlement ton PA.

Serait-y pas amoureux ?

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 13 Déc 2015 - 12:45
C'est ce que m'a dit une collègue... rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1427763993
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 13 Déc 2015 - 12:56
Je me sens presque en vacances après la fin des conseils et l'inspection... Very Happy
Premier week end où je ne fais rien, mes cours pour la semaine prochaine sont faits (mais j'ai des montagnes de copies...)
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc 2015 - 13:17
Tu as été inspectée Jenny ? Ça s'est bien passé ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 13 Déc 2015 - 13:33
Oui, mes élèves ont été terribles mais l'entretien était positif. Je suis soulagée.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc 2015 - 13:37
Super ! Bravo ! cheers cheers

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 13 Déc 2015 - 16:02
Ouf, ça doit être un soulagement Jenny! Quelle horreur ces inspections. Moi qui me pensais un peu tranquille pour quelques années...quand je vois que certains sont inspectés au bout de trois mois ...
Ici j'en ai marre, marre, marre... je suis épuisée. Je bosse 13h par jours si on compte les cours que je donne et ceux que je prépare... les conseils sont finis mais la semaine prochaine j'ai deux soirées pour la réunion parents-profs et une matinée formation réforme...Tellement hâte d'être en vacances mais je sais que je vais consacrer encore des heures aux préparations de cours car je suis à sec de ce côté là.
Le brevet blanc sera passé donc j'aurai en plus les copies des 3e à corriger plus celles de toutes mes classes car vendredi, je me suis arrangée pour que toutes mes classes soient en contrôle... (comme ils seront énervés, au moins, j'aurai la paix)
Bon courage à tous !!!!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 13 Déc 2015 - 18:04
Félicitations Jenny! Je comprends que tu sois soulagée, tu vas pouvoir savourer les vacances! Very Happy

Ma semaine va ressembler à la tienne, Livie: lundi soir réunion réforme, mardi soir foire aux parents, jeudi exercice de confinement. Vivement vendredi, je n'en peux plus et je croule aussi sous les copies. Je n'arrive plus à tenir le rythme et je me suis laissée dépasser.

Courage à tous pour cette dernière semaine en espérant que les élèves se comportent correctement ( Rolling Eyes Rolling Eyes )

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 13 Déc 2015 - 18:12
Vu le peu d'envie que j'ai moi-même de bosser la semaine à venir (je me sens déjà totalement en vacances, fiou, vivent les 3e en stage !), je pense que les élèves vont être tout bonnement intenables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum