Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 28 Nov 2015 - 13:55
Jenny a écrit:Moonie : pale
La mienne ne me prévenait pas et intervenait aussi dans le cours... Rolling Eyes
Préviens tes formateurs ESPE et un syndicat qui pourra te conseiller.
Elle sape ton autorité. Ce n'est pas normal qu'elle fasse cours à ta place, surtout sans ton accord.

(C'est quoi très souvent ? plus d'une fois par semaine ? Tu ne peux pas faire grand chose à mon avis sur ce point.)

Bonjour Jenny,

C'est un cours de coanimation qui n' a pas été défini et je pense avoir fait une erreur de n'avoir pas éclairci le contenu de cette coanimation dès le départ. En effet, au début, elle faisait cours avec la classe sans que je n'intervienne. J'étais dans une phase d'observation. Puis cela a évolué. Je devais reprendre la suite de son cours déjà entamé. La dernière phase en date, je dois intervenir en lui indiquant au préalable ce que je vais aborder dans l'atelier et elle m'observe. Le jugement est souvent sans concessions: j'ai mal utilisé le tableau, tel élève me manipule alors qu'elle me disait auparavant qu'il ne fallait pas que je me mette cet élève à dos, donc ne pas punir, les objectifs du cours sont flous et j'en passe.. rien ne semble la satisfaire. Je laisse couler. Je ne peux rien faire dans la mesure où elle est coordinatrice de la matière dans le lycée, "ancienne" dans ce bahut. Des collègues me plaignent en me disant je suis tombée sur une peau de vache. Elle semblait s'être assagie après avoir discuté avec les formatrices Espé qui ne semblent pas de son avis ,mais comme elle pense être de meilleurs conseils ,elle en arrive à ne pas être d'accord avec ces mêmes formatrices. Elle a dû essayer de m'enfoncer mais ça n' a pas fonctionné étant donné qu'en Espé,je réalise des séquences tout à fait correctes. Dans un autre post,j'ai indiqué les conseils qu'elle me prodiguait et qui étaient des peaux de banane ( la fameuse indulgence avec des élèves terribles).Elle sait que la titularisation peut se jouer sur l'autorité.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Sam 28 Nov 2015 - 14:06
moonie, tu n'as pas à avoir peur de son statut de coordo ou du fait qu'elle soit ancienne dans l'établissement. Et si tu dis que l'ESPE te soutient, fait intervenir un formateur académique dans ton établissement pour qu'il/elle observe la façon dont toi et ta tutrice procédez lors de vos observations. Courage, et ne lâche rien !
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 28 Nov 2015 - 17:47

Merci Alex b. A l'Espe,on risque aussi de me dire que cette co-animation est destinée à m'aider. Et cette empêcheuse de tourner en rond de dire que c'est pour mon bien. Je ne sais d'ailleurs pas qui a décidé de cette co-animation: l'inspecteur, l'Espe, le cde, elle-même?
Je suis la seule dans mon groupe de stagiaire à avoir autant de visites de la tutrice et avoir une heure de co-animation.Comme je suis issue de l'exceptionnel, j'ai un statut, pour le moins alambiqué, pris entre deux réformes. J'ai été mise en report de stage pour terminer mon M2 recherches. Cette année, les lauréats concilient un M2 Meef avec la formation et le stage en responsabilité.Si j'avais fait mon stage l'année dernière, j'aurais dû être à 18h et être inspectée une fois par l'inspecteur.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Sam 28 Nov 2015 - 18:01
moonie a écrit:
Merci Alex b. A l'Espe,on risque aussi de me dire que cette co-animation est destinée à m'aider. Et cette empêcheuse de tourner en rond de dire que c'est pour mon bien. Je ne sais d'ailleurs pas qui a décidé de cette co-animation: l'inspecteur, l'Espe, le cde, elle-même?
Je suis la seule dans mon groupe de stagiaire à avoir autant de visites de la tutrice et avoir une heure de co-animation.Comme je suis issue de l'exceptionnel, j'ai un statut, pour le moins alambiqué, pris entre deux réformes. J'ai été mise en report de stage pour terminer mon M2 recherches. Cette année, les lauréats concilient  un M2 Meef avec la formation et le stage en responsabilité.Si j'avais fait mon stage l'année dernière, j'aurais dû être à 18h et être inspectée une fois par l'inspecteur.

Y a-t-il d'autres co-animation dans votre établissement ? Je veux dire avec d'autres collègues ?
Dans le miens, il y en a aussi sur trois niveaux, dont certaines avec mon stagiaire (dans les deux sens : lui avec moi et "ma" classe ; moi avec lui et "sa" classe).
Si ce n'est qu'entre vous deux, ça parait étrange en effet.
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 28 Nov 2015 - 18:05


Il s'agit normalement de ma classe en français puisque que c'est moi qui me charge des cours pour les autres heures. Cette heure de co-animation ou co-gestion (je ne sais pas à vrai dire quel terme conviendrait le mieux) est pour ma tutrice une heure d'observation pendant toute l'année de stage, et ce ,chaque semaine. Mes autres collègues stagiaires n'ont pas cette "contrainte".
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Jeu 3 Déc 2015 - 11:02
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de mon reclassement: je suis à l'échelon 2 depuis le 1 septembre, date du début de contrat en tant que stagiaire. Avez-vous une idée de quand je recevrai le versement du rappel?
De même, j'attends toujours les remboursements pour le pass navigo...
Merci pour vos réponses!
Very Happy

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Jeu 3 Déc 2015 - 21:35
Ca dépend de la réactivité du rectorat, moi j'avais eu la régul en février.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 12:37
OH OH OH, l'éducation nationale me fait un joli cadeau pré-Noël : une visite mardi prochain. Wouhou!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 13:28
Alex.B a écrit:OH OH OH, l'éducation nationale me fait un joli cadeau pré-Noël : une visite mardi prochain. Wouhou!

+1
affraid affraid affraid
J'ai le même cadeau mais jeudi.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 13:29
Jeudi demain?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 13:30
Alex.B a écrit:Jeudi demain?

Non jeudi 17 décembre. pale
Il y a un délai de 48h à respecter me sembe-t-il.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 13:35
Est-ce que cette visite t'es annoncé comme simple visite, visite-conseil ou inspection ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 15:00
C'est ma principale qui me l'a annoncé hier entre deux conseils, je n'ai pas plus d'infos que ça. Ma tutrice n'était pas au courant. Donc je dirais une simple visite. En tout cas je n'ai pas reçu de papier officiel, et ce n'est pas l'inspectrice qui vient me voir.

A quelle heure es-tu inspectée ? Avec une bonne classe ?
J'aurai une grosse pensée pour toi !
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mer 9 Déc 2015 - 15:13
J'ai reçu mon rapport intermédiaire, qui est positif et bienveillant, je suis contente. Le CDE a demandé à me voir dans la foulée et ça s'est bien passé. Reste deux travaux à rendre à l'espé d’ici les vacances Cette fin d'année est éreintante!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 16:01
Alex.B a écrit:C'est ma principale qui me l'a annoncé hier entre deux conseils, je n'ai pas plus d'infos que ça. Ma tutrice n'était pas au courant. Donc je dirais une simple visite. En tout cas je n'ai pas reçu de papier officiel, et ce n'est pas l'inspectrice qui vient me voir.

A quelle heure es-tu inspectée ? Avec une bonne classe ?
J'aurai une grosse pensée pour toi !

Jeudi, dernière heure de la journée. Bonne classe: oui et non. Plutôt non à cette heure là.
La sécrétaire a reçu un mail. Je vais sûrement avoir le papier officiel d'ici la fin de semaine.
De même, ce n'est pas un IPR qui vient mais un chargé de mission.

corailc a écrit:J'ai reçu mon rapport intermédiaire, qui est positif et bienveillant, je suis contente. Le CDE a demandé à me voir dans la foulée et ça s'est bien passé. Reste deux travaux à rendre à l'espé d’ici les vacances Cette fin d'année est éreintante!

Supe! yesyes Contente pour toi.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mer 9 Déc 2015 - 16:28
Merci marounette! Je reste stressée car l’inspecteur qui doit venir n'est pas réputé pour être un tendre... A moins qu'il ne vienne pas, ah ah! A Aix-Marseille, nous n’avons pas de tuteur espé, je ne m'en plains pas hein!
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 18:03
Bon et bien si, papier officiel, signé de l'inspection. Je vais l'aimer ce mardi, je vais l'aimer pale
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mer 9 Déc 2015 - 18:46
Alex.B a écrit:Bon et bien si, papier officiel, signé de l'inspection. Je vais l'aimer ce mardi, je vais l'aimer pale

Je comprends pas: c'est une visite conseil de l'inspection ? Ou l'inspection finale de titularisation (je ne pense pas, ça fait trop tôt, même pour un stagiaire en renouvellement)
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 19:31
Dans mon académie, il y a ce qu'on appelle visite d'inspection. C'est ce que j'ai eu l'an dernier en avril, et je pense que c'est ce à quoi j'ai droit mardi prochain...
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mer 9 Déc 2015 - 19:44
si tôt?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 20:58
Alex.B: Est-ce que tu sais si toujours ce type de visite finit dans ton dossier en tant que rapport d'inspection ?
(Ce fut le cas il y a quelques années. Il vendait une visite conseil au stagiaire, mais celui-ci le retrouvait dans son dossier en tant que rapport d'inspection (en plus de celui de titularisation).).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mer 9 Déc 2015 - 21:00
Alex B et Marounette :bon courage! Je vous souhaite que tout se passe au mieux!
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 21:03
Je sais que ceci donne lieu à un rapport qui se trouve dans ton dossier stagiaire. Mais tu n'obtiens aucune note (sauf s'il s'agit d'un agrégé). Et le rapport, tu ne le lis jamais (ce qui est bien bête).
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 9 Déc 2015 - 21:08
:| Les pratiques n'ont donc pas changé.
C'est vraiment bête de ne pas y avoir accès surtout si c'est pour nous aider comme ils le disent.

Avant, on y avait accès quand on avait le droit de consulter son dossier à la fin de l'année avant de passer en comission si un (ou plusieurs) avis défavorable(s).


Mobo: Merci.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 9 Déc 2015 - 21:30
Ah oui c'est toujours le cas. J'ai pu consulté mon dossier l'an dernier. Mais le rapport fournit par l'inspection était très très bref : quelques lignes pour expliquer les compétences que je ne validais pas, et la liste des compétences que je ne validais pas.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Jeu 10 Déc 2015 - 19:30
J'ai reçu dans mon casier la fameuse lettre m'annonçant l'inspection, avec la très longue liste affraid  de documents à fournir. C'est carrément un dossier à fournir. En est-il de même pour toi Alex.B?

Vraiment déprimant. cafe

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum