Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Rendash Ven 11 Déc 2015 - 23:28
Leclochard a écrit: (voir la question de citoyenneté à l'épreuve sur dossier du CAPES).

Qu'est-ce? L'ancien "Agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable", tu veux dire?

Parce que dans la nouvelle mouture, en tout cas en HG, c'est clairement de l'éducation civique, toute classique, pas inintéressante :o
Rendash
Rendash
Bon génie

De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Rendash Ven 11 Déc 2015 - 23:29
elpenor08 a écrit:
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une proposition de collègues d'EPS. Certains soutiennent la réforme becs et ongles. Oui, oui, la réforme qui nous oblige à travailler en "équipe", et bien ce sont les collègues d'EPS, ceux qui n'ont participé dans mon établissement à AUCUN conseil de classe ce trimestre, qui la soutiennent.

cafe


Tiens, encore.

:lol:

_________________
De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Nita Ven 11 Déc 2015 - 23:34
Rendash a écrit:
elpenor08 a écrit:
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une proposition de collègues d'EPS. Certains soutiennent la réforme becs et ongles. Oui, oui, la réforme qui nous oblige à travailler en "équipe", et bien ce sont les collègues d'EPS, ceux qui n'ont participé dans mon établissement à AUCUN conseil de classe ce trimestre, qui la soutiennent.

cafe


Tiens, encore.

:lol:

Oui, sans doute, mais dans mon bahut, ils sont à fond contre la réforme, et présents à de nombreux conseils.
Ils sont à fond dans les compétences, cela dit... Wink

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Leclochard
Leclochard
Empereur

De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Leclochard Ven 11 Déc 2015 - 23:58
Rendash a écrit:
Leclochard a écrit: (voir la question de citoyenneté à l'épreuve sur dossier du CAPES).

Qu'est-ce? L'ancien "Agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable", tu veux dire?

Parce que dans la nouvelle mouture, en tout cas en HG, c'est clairement de l'éducation civique, toute classique, pas inintéressante :o

Je crois que l'intitulé a changé.
A l'époque, il fallait trouver une "dimension citoyenne" dans tous les textes, toutes les séquences. Avec "la Ficelle" de Maupassant, tu parlais de l'importance des preuves dans une accusation. Une séance sur l'orthographe conduisait à dire que maîtriser sa langue permettait une meilleure insertion sociale. Bref, ça sonnait faux ou plat. Il faudrait que je retrouve le rapport de 1999 qui foisonnait d'exemples. De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 17 2289946511

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum