Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par Iphigénie Mer 30 Déc 2015 - 12:01
Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 3284587592
thrasybule a écrit:J'ai cobayé deux ans en TL: une fois, je suis parti avec les sujets, je me suis fait courser par une mégère qui couinait pour que je les rende. J'ai eu l'impression d'être un agent secret, j'ai kiffé ma race.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par User5899 Mer 30 Déc 2015 - 12:03
Moi, l'IPR ne me kiffe pas, parce que je ne fais pas les exercices, ça me gonfle (je ne faisais déjà pas les concours blancs l'année de l'agreg, c'est pas pour les faire maintenant). Je souligne toutes les fautes en rouge et j'écris des remarques désobligeantes pour les concepteurs en marge au sujet de l'inanité de leurs questions ou de la bêtise du découpage des textes Razz Et je pars deux heures avant, du coup Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 248604097
avatar
thrasybule
Devin

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par thrasybule Mer 30 Déc 2015 - 12:06
Cripure, vous êtes un vilain, point.
Moi j'ai bien aimé, j'avais fait copain-copain avec une fille, et on se refilait des idées pour les sujets. Certains étaient très ambitieux, bon, je me souviens plus lesquels... Ils sont quand même à côté de la plaque, les huiles qui font les sujets.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par User5899 Mer 30 Déc 2015 - 12:07
Non mais il y a des profs qui font sérieusement les trois exercices en 3,25h ? Mais c'est gonflant !
Ce ne sont pas des huiles qui font les sujets, c'est vous et moi.
avatar
thrasybule
Devin

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par thrasybule Mer 30 Déc 2015 - 12:08
En fait, je choisissais un sujet et je faisais des remarques sur les autres, pour évaluer la difficulté des sujets.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par User5899 Mer 30 Déc 2015 - 12:11
Ah. Mais en quoi l'avis sur la difficulté d'un sujet de Bac émis par un agrégé de 50 ans (je parle pour moi) est-il pertinent pour éclairer le concepteur d'un sujet pour un ado illettré de 17 ans ?
avatar
thrasybule
Devin

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par thrasybule Mer 30 Déc 2015 - 12:15
Je suis d'accord! On voit quand même d'emblée que certains sujets sont infaisables.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par User5899 Mer 30 Déc 2015 - 15:23
thrasybule a écrit:Je suis d'accord! On voit quand même d'emblée que certains sujets sont infaisables.
Oui. Et passent quand même, cf. le machin infaisable sur les couleurs dans Tristan et Yseut :abk:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 14:52
Au BO du 3 mars il y a une redéfinition de l'épreuve de littérature. Je ne vois aucune différence, en voyez-vous?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par trompettemarine Jeu 3 Mar 2016 - 15:21
Je ne vois aucune différence non plus. Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 3795679266
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL - Page 3 Empty Re: Bilan des formations pour l'enseignement de la littérature en TL

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 15:25
Ça me rassure parce que je suis malade avec le cerveau très embrumé mais là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum